ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-01-2012 07:00:00

yrad
admin

ST TOS 02x07 Wolf In The Fold (Un loup dans la bergerie)

ST TOS 02x07 Wolf In The Fold (Un loup dans la bergerie)

Crédits officiels :
- Histoire & dialogues : Robert Bloch
- Réalisation : Joseph Pevney

Flash required

Appréciation :

  1. 10 (top franchise)(voix 0 [0%])

    0%

  2. 9 (exceptionnel)(voix 1 [10%])

    10%

  3. 8 (excellent)(voix 2 [20%])

    20%

  4. 7 (bon)(voix 2 [20%])

    20%

  5. 6 (correct)(voix 1 [10%])

    10%

  6. 5 (passable)(voix 2 [20%])

    20%

  7. 4 (insuffisant)(voix 1 [10%])

    10%

  8. 3 (médiocre)(voix 1 [10%])

    10%

  9. 2 (raté)(voix 0 [0%])

    0%

  10. 1 (pitoyable)(voix 0 [0%])

    0%

  11. 0 (trahison)(voix 0 [0%])

    0%

Votes totaux: 10

Les invités ne peuvent voter


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#2 20-10-2012 22:02:16

mypreciousnico
Why ?

Re : ST TOS 02x07 Wolf In The Fold (Un loup dans la bergerie)

8.

Une enquête policière dans l'espace. Le mélange des genres fonctionne bien, l'intrigue est prenante, avec un côté 10 Petits Nègres mâtiné de The Thing par moments.

Le coup de Jack the Ripper est légèrement tiré par les cheveux, mais ça donne lieu à une des meilleure scène de l'épisode (quand ils se rendent compte que la créature pourrait être n'importe lequel d'entre eux).
En la matière, B5 s'en était mieux sortis, puisqu'il y avait la notion de purgatoire qui s'était ajouté à la résurrection du mythe.

Hors ligne

#3 22-10-2012 11:19:36

dl500
TOS Forever

Re : ST TOS 02x07 Wolf In The Fold (Un loup dans la bergerie)

5.
Une pièce de théatre filmée.
L'idée d'une entité se nourrissant de la peur sera reprise dans la saison 3 avec "day of the dove" où là il sera question d'agressivité.
L'épisode reste très théatre dans ses décors et dans sa façon de jouer. Certains acteurs d'ailleurs ne sont pas au mieux et surjouent à outrance, ça gache un peu le plaisir.
Très daté et dispensable.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#4 04-02-2019 22:25:41

McRaktajino
membre du club

Re : ST TOS 02x07 Wolf In The Fold (Un loup dans la bergerie)

C'est comme Kirk qui passe au tribunal dans la saison 1. Scotty poignarder des filles pour assouvir ses pulsions ? Mais bien sûr...
L'épisode n'est pas idiot et ne cherche pas à nous le faire croire, mais je trouve toujours ce genre de constat amusant.

Mais qui a tué ces pauvres filles alors ? L'entité de service évidemment. Et, chose incroyable et surtout inhabituel, elle prend le contrôle des gens...
Encore une entité, on aurait pu simplement dire ça si les auteurs n'avaient pas eu l'idée de faire un lien avec notre propre passé. Cette fois je trouve que ça tient très bien la route et que ça donne un réel intérêt à cette histoire, faisant passer habilement l'entité au second plan.

Correct.

Hors ligne

#5 27-02-2019 16:24:42

IMZADI
Memory Alpha

Re : ST TOS 02x07 Wolf In The Fold (Un loup dans la bergerie)

7/10

Un bon épisode.
Kirk qui doute de son officier durant encore un tribunal.
Je suis étonné de la passivité du préfet. Son épouse meurt et il reste calme et attend la loi

J'aime bien ce côté chronologique des meurtres, on quitte la Terre et on va vraiment dans des lieux inconnus et des périodes inconnues.
Mais j'aurais aimé savoir d'où vient la créature

L'année 2156 est citée et ENT nous a évité le fan service et le spoiler...

Dernière modification par IMZADI (27-02-2019 16:26:35)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#6 30-06-2020 15:24:59

SuricateNRV
membre

Re : ST TOS 02x07 Wolf In The Fold (Un loup dans la bergerie)

J'ai apprécié cette histoire de Jack L'éventreur. Bien qu'un poil capillotracté (hin hin), je trouve que ça nous fait basculer dans notre réalité et que les deux univers se mélangent bien.
Jouer sur une réalité mystifiée qui terrifie l'humanité depuis des générations pour en faire, au même titre, un tueur en série inter-planétaire, je trouve ça cool. Eeeeet flippant. Un peu.


"Qu'arrive-t-il à l'observateur aux yeux écarquillés, lorsque la fenêtre qui sépare réel et irréel explose et que les morceaux de verre commencent à voler en tous sens?" [Stephen King, Vue imprenable sur jardin secret]

Hors ligne

#7 07-04-2021 20:47:55

Enterprise-Parameters
membre

Re : ST TOS 02x07 Wolf In The Fold (Un loup dans la bergerie)

Je n'aime pas trop que Scott soit sur la sellette comme cela.

Reste l'aspect coutume de ces habitants ...

J'ai mis 5 à cet épisode.


"Longue vie et prospérité"

Hors ligne

Pied de page des forums