ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27-02-2019 10:53:53

yrad
admin

Discovery 02x11 Perpetual Infinity

Discovery 02x11 Perpetual Infinity

Crédits officiels :
- Scénario : Alan B. McElroy, Brandon Schultz
- Réalisation : Maja Vrvilo

Appréciation :

  1. 10 (top franchise)(voix 0 [0%])

    0%

  2. 9 (exceptionnel)(voix 0 [0%])

    0%

  3. 8 (excellent)(voix 0 [0%])

    0%

  4. 7 (bon)(voix 0 [0%])

    0%

  5. 6 (correct)(voix 1 [6.25%])

    6.25%

  6. 5 (passable)(voix 4 [25%])

    25%

  7. 4 (insuffisant)(voix 0 [0%])

    0%

  8. 3 (médiocre)(voix 2 [12.5%])

    12.5%

  9. 2 (raté)(voix 0 [0%])

    0%

  10. 1 (pitoyable)(voix 3 [18.75%])

    18.75%

  11. 0 (trahison)(voix 6 [37.5%])

    37.5%

Votes totaux: 16

Les invités ne peuvent voter


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#2 29-03-2019 14:09:52

Guigui le gentil
membre

Re : Discovery 02x11 Perpetual Infinity

C'est bon, (arf) pour moi c'est sûr que Micheal sera l'Ange Rouge au final et sera celle qui va sauver la situation en créant les 7 signaux qui sont l'origine de tout... Et j'espère vraiment qu'ils nous feront pas le coup de l'IA qui est à l'origine des Borgs sinon alors là... alors là...

Hors ligne

#3 29-03-2019 14:42:28

matou
modérateur

Re : Discovery 02x11 Perpetual Infinity

Ben sur les deux suppositions, je pense qu’en effet c’est ce qui se fera.

Hors ligne

#4 29-03-2019 16:12:46

Guigui le gentil
membre

Re : Discovery 02x11 Perpetual Infinity

Naaaan, nous faites pas le coup que Contrôle soit la source des Borgs, pitiiiiiiiééééééé....

Hors ligne

#5 29-03-2019 18:00:06

dl500
TOS Forever

Re : Discovery 02x11 Perpetual Infinity

Voyons... Kurtzman est plus intelligent et pas aussi prévisible...
C'est comme si on avait eu Khan pour le second film Kelvin.



Ah oui...


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#6 29-03-2019 20:30:42

McRaktajino
membre du club

Re : Discovery 02x11 Perpetual Infinity

C'est mieux, l'épisode n'a pas vraiment de temps mort, ça ne larmoie pas trop, et finalement c'est moins bordelique que ce que j'aurais pu penser.
Philippa se bastonne au corps à corps, chouette !

La question serait plutôt pourquoi ? On parlait de Terminator la dernière fois, mais il y avait une bonne raison à faire intervenir le futur pour justifier la présence des machines à notre époque. Mais ici on est déjà dans le futur, si tu veux mettre de la super IA démoniaque qui veut tuer tout le monde, c'est sans problème. Je suis sûr qu'avec très peu de changement on pouvait éviter les histoires de voyage dans le temps et rendre le tout plus limpide.
Mais voilà, le voyage dans le temps c'est super pratique pour faire du twist à moindre frais.

Dans Terminator le voyage dans le temps était un bon prétexte pour nous raconter une super histoire se passant à notre époque, dans Discovrey c'est juste une astuce pour ne pas avoir à trop se racler la soupière au niveau de l'écriture... Nom de Zeus.

Correct.

Hors ligne

#7 29-03-2019 20:42:32

matou
modérateur

Re : Discovery 02x11 Perpetual Infinity

Résumons l'épisode; "au temps pour moi"
de gros élastiques et des ficelles scénaristiques amène du remplissage et font échouer le plan dans les derniers temps. Mais cet échec n'est que passager , les temps à venir permettront de trouver des solutions.
Ne pas réfléchir car manipuler le concept de temps de manière aussi légère fait tout s'écrouler. Comme le temps passé sur un vélo, tant que l'on est dans le mouvement on ne tombe pas. Dès qu'on prend le temps de s'arrêter, rien ne tient debout.
La manière dont le temps agit,  et dont on parle de lui, c'est une personnification qui flirte avec le divin.
C'est raté mais j'enlève un point tant je déteste que l'on nous fasse perdre du temps.
1/10

PS: question subsidiaire, pourquoi Spock n'a toujours pas repris son uniforme, il serait grand temps, non?

Hors ligne

#8 29-03-2019 23:22:49

Guigui le gentil
membre

Re : Discovery 02x11 Perpetual Infinity

matou a écrit :

PS: question subsidiaire, pourquoi Spock n'a toujours pas repris son uniforme, il serait grand temps, non?

On garde ça pour le 2x14 voyons wink

ça ne larmoie pas trop

Ah ? pourtant une scène de Micheal sur deux se fait avec la larme à l'oeil...

Dernière modification par Guigui le gentil (30-03-2019 00:49:37)

Hors ligne

#9 29-03-2019 23:24:38

matou
modérateur

Re : Discovery 02x11 Perpetual Infinity

Guigui le gentil a écrit :

ça ne larmoie pas trop

Ah ? pourtant une scène de Micheal se fait avec la larme à l'oeil...

Star tears

Hors ligne

#10 30-03-2019 10:13:57

MOX
membre

Re : Discovery 02x11 Perpetual Infinity

Guigui le gentil a écrit :

Naaaan, nous faites pas le coup que Contrôle soit la source des Borgs, pitiiiiiiiééééééé....

Pourquoi pas, si c'est bien amené, bon, je suis d'accord c'est plutôt mal partie… Mais cette série est déjà mal partie un peu comme ENT, attention, j'adore les deux séries.
Mais j'ai la même désagréable sensation . J'imagine bien toute la prod en réunion.(Sur les deux séries)
-Tiens et si on faisait une nouvelle série sur la franchise.
-OK
-On devrait commencer par les klingons.
-ça me va, mais ça doit ce passé avant kirk 
-oui, oui, mais il nous faut une intrigue temporelle


Et là il y en à un qui fait une annonce foudroyante.
-Et si on amenait… les Borgs
-Hoooooooooooo…
-mais c'est pas la bonne trame
-c'est pas grave on trouvera une facilitée scénaristique, les spéctateur sont facile à convaincre.


Ce que je veux dire , c'est que j'ai l'impression que les mecs improvisent au fur et à mesure, on sait pas où on va, on va tâtons, on commence avec l'empire klingon, pour finir avec
l'empire terrien, on met pas de cheveux, après on les remet et on nous dit que c'était la mode (Franck Provost chez les klingons)

Alors tous ça n'est peut être pas vrai, mais c'est la sensation que ça me donne.

Hors ligne

#11 30-03-2019 16:57:06

matou
modérateur

Re : Discovery 02x11 Perpetual Infinity

Bon je vais justifier mon 1.
D’abord le soap. Maman Burnham ne veut pas voir fifille car elle veut sauver l’univers. Puis en fait l’univers elle s’en fout car ce qui compte c’est fifille.
Bref du remplissage. Et au passage on insiste bien que ce qui compte c’est la famille.

Seule dans le temps
Donc là encore, une personne intelligente et dévouée ne peut finir que par devenir une nulle avec trop de temps passé toute seule.
Cette personne a donc eu accès à des informations grâce à ses voyages dans le temps. De quoi devenir plus sage, plus posée. De quoi faire un surhumain mais par le savoir.
Mais non! On reste au raz des pâquerettes et surtout toujours cette pensée que proposer des concepts un peu évolués fera fuir le public.
Ensuite, c’est quoi son plan de merde qui échoue? Vu la puissance de ce qu’elle peut faire, elle n’a jamais pensé revenir plusieurs fois dans le temps pour...discuter avec la sphère ou du moins lui donner les informations sur ce que son savoir permettra ? Car s’il faut c’est  dans la volonté et le projet de la sphère que se niche l’origine de l´IA. Si ce n’est pas le cas, la sphère pourrait donc être une alliée.
Ensuite voyager dans le temps permet de prendre des objets ou de laisser des messages!
Donc depuis le temps elle bulle sur la fin du monde sans rien faire?
Rien ne tient debout.

L’ancre
Donc Maman Burnham ne peut pas rester mais la sonde envoyée dans le passé le pouvait !  Donc elle est la seule soumise à cet élastique mais pas ceux qui suivent... Et c’est elle ou le costume? Les deux car ils sont happés tous les deux. Comment justifier un tel lien alors que la sonde ne le subit pas?
Rien ne tient debout.

Le temps
Pour ramener un lien qui n’est en rien expliqué, le temps déploie donc une force (gravitationnelle ?). D’où viendrait cette énergie qui alimente cette force? Comme se transforme t elle? La science ce n’est pas de la magie! On ne décrète pas qu’une énergie vient d’on ne sait où (à part de mon cul?!?) pour agir!
Rien ne tient debout

Leland
D’où sortent ces modifications dans le vaisseau? Non mais on n’est pas dans un vaisseau de replicateur façon Stargate! Un synthétiseur les a donc construit. L’IA peut donc modifier un vaisseau, sans laisser de trace! Ben chezStarfleet, ils sont vraiment en short! Je serai les romuliens, le dominion ou les cardassiens, je créerai des virus qui feraient ça !
Ou alors dans le futur de ST les synthétiseurs ne peuvent créer que des éléments simples et non industriels avancés. Et surtout pas de l’energie !
Dit autrement, un phaser nécessite  une batterie qui ne peut être synthétisée. Certains assemblages du phaser demandent une précision que le synthétiseur ne peut faire. Il faut une autre machine et donc un être vivant comme intermédiaire.
Ici, là encore c’est de la magie! Le vaisseau peut capturer, attacher et injecter des nanites. A ce compte autant créer directement des robots...
Ensuite Leland résiste donc à des tirs de phaser mais Georgiou l’engage au corp à corp! Terminator versus Bruce Lee! (1000 € sur le T800). Mais ce que c’est con!
Ensuite au lieu de faire du rien, Pike aurait dû ordonner au minimum à l’autre vaisseau de monter ses bouclier ou de se casser tant leur capitaine est compromis! Voire plutôt de teleporter à bord et que le vaisseau soit détruit à coup de torpilles.
Pire c’est ce que Georgiou aurait dû ordonner tout cela!
Et Pike aurait dû aussi ordonner de... teleporter Leland dans l’espace, ou dans un autre endroit sur la planète ! Sérieux, ils ont quoi comme soucis le Discovery avec les teleporteurs? Dès que le moment devient critique, ils oublient comment on peut s’en servir pour aider!
Et au passage, les gars qui teleportent le capitaine ne voient pas qu’il y a des soucis? Qu’il a des éléments robotiques qui n’etaient pas là avant?
Rien ne tient debout.

Les données de la Sphère
Des données qui font en sorte de survivre quand on veut les supprimer. Cela s’appelle une forme de vie! Le truc que ST doit explorer!
Là encore cette forme de vie peut être source de problème tant elle peut être l’origine de l’IA ou des borgs.
Cela demande donc d’agir d’une manière intelligente en explorant et en se préparant au pire.
Mais vu le short Trek on peut voir que cela n’est pas forcément une source d’ennui.
Mais bon ces considérations, on s’en fout!
Leland aspire les données ? A quand Georgiou qui détruit l’aspirateur au lieu d’aller lever la gambette face au terminator Leland?
Et elles sont transmises comment ces données ? Que si ce n’est pas par le sub espace, et que par une grosse ficelle on ne peut couper la transmission, le Discovery n’avait qu’a se barrer! La bonne vieille technique du tunnel et du smartphone...(après avoir teleporté Leland ailleurs et son équipe au sol et laisser l’Ange repartir). En donnant rendez vous ailleurs à Maman Burnham pour finir le projet.
Enfin, faut détruire les données ? Ben foutez moi le Discovery dans un soleil! Les données seront détruites !
Hop on débarque l’équipage, on détruit les commandes et zou. Au pire le capitaine se sacrifie si on a un doute sur une ingérance de l’IA.
Au grands maux les grands remèdes.
Bref personne n’y pensera jamais. Car TGCM (ta gueule c’est magique).
Enfin le short Trek montrera justement que le Discovery sera abandonné. Certainement pour mettre les infos indestructibles en lieu sûr.
Discovery que Maman Burnham n’a pas réussi à trouver.
Mais qu’un humain oui. Qui donc n’a pas été éradiqué par l’IA.
TGCM encore?

Georgiou
Bon faut nous fourguer son personnage pour sa série. Et comme on n’assume pas de donner à une criminelle contre l’humanité le beau rôle, on la transforme en personnage dur mais avec du cœur.
Si encore la Georgiou ramenée de l’univers miroir était une capitaine s’etant opposée à l’Empereur ou Impératrice, j’aurai pu y croire.
Mais là non. A quand une histoire de voyager temporel ou l’on ramène Heydrich comme chef d’une section d’enquête moderne genre esprit criminel ?
Cela ne tient pas debout !

Bref cet épisode, en jdr, on finit avec le maître du jeu qui demande à ses joueur d’arrêter d’etre cons!
Moi ici je demande aux scénaristes d’arrêter de me prendre pour un con.

Hors ligne

#12 30-03-2019 21:49:14

Guigui le gentil
membre

Re : Discovery 02x11 Perpetual Infinity

Les borgs d'origine humaine suite à une IA, c'est tellement humano-centrée que je n'ai pas besoin de développer en quoi c'est une mauvaise idée.

Moi je ne trouve pas ça incohérent que maman Burnham soit totalement dépassée par les évènements, c'est humain dans une telle situation.

L’ancre
Donc Maman Burnham ne peut pas rester mais la sonde envoyée dans le passé le pouvait !  Donc elle est la seule soumise à cet élastique mais pas ceux qui suivent... Et c’est elle ou le costume? Les deux car ils sont happés tous les deux. Comment justifier un tel lien alors que la sonde ne le subit pas?

À ce moment précis la sonde et la navette de Pike sont dans une anomalie qui pourrait être vue comme une porte ouverte entre 2 époques.

Enfin le short Trek montrera justement que le Discovery sera abandonné. Certainement pour mettre les infos indestructibles en lieu sûr.

Non je pense juste que le vaisseau est là pour attendre l'arrivée de Burnham après son dernier saut qui aura sauvé la galaxie.

Hors ligne

#13 30-03-2019 22:50:32

matou
modérateur

Re : Discovery 02x11 Perpetual Infinity

Guigui le gentil a écrit :

Moi je ne trouve pas ça incohérent que maman Burnham soit totalement dépassée par les évènements, c'est humain dans une telle situation.

Elle est dans le futur, elle a accès à une tonne info et elle peut même dévier la course de la sphère. Elle a donc des ressources très importantes. Pour en faire quoi? L’episode Nous montre juste que bon elle échoue. Il ne te dit jamais comment car justement cela s’écroulerait. Et c’est encore une vision individualiste. A quel moment décide t elle de la jouer collectif?
Dans une optique comparable, Travelers a réussi à être 100 fois plus logique et bien plus attachant. Des anciens de SG qui ont toujours rêvé d’écrire pour ST. Et qui sur la même problématique ont réussi à être meilleur que Dis.

L’ancre
Donc Maman Burnham ne peut pas rester mais la sonde envoyée dans le passé le pouvait !  Donc elle est la seule soumise à cet élastique mais pas ceux qui suivent... Et c’est elle ou le costume? Les deux car ils sont happés tous les deux. Comment justifier un tel lien alors que la sonde ne le subit pas?

À ce moment précis la sonde et la navette de Pike sont dans une anomalie qui pourrait être vue comme une porte ouverte entre 2 époques.

Donc Maman Burnham pouvait en faire autant...
Quand la sonde est renvoyée, rien n’indique qu’elle va repartir. Elle a été modifiée pour attaquer. Dur d’attaquer avec un élastique.
Ton observation est juste. Et si la mise en scène l’avait anticipé, là oui, je parlerai avec des compliments de l’écriture.

Enfin le short Trek montrera justement que le Discovery sera abandonné. Certainement pour mettre les infos indestructibles en lieu sûr.
Non je pense juste que le vaisseau est là pour attendre l'arrivée de Burnham après son dernier saut qui aura sauvé la galaxie.

Possible.
Toujours est il que dans cet épisode tous les humains n’ont pas été éradiqués. Alors que dans le futur de Maman Burnham si. Donc short trek montre un futur où ils ont réussi.
Ma remarque c’est que si le Discovery est quelque part en attente, Maman Burnham peut le trouver. C’est d’ailleurs le cas. Mais alors elle aurait un moyen supplémentaire de réussir sa mission.

Hors ligne

#14 31-03-2019 09:05:27

MOX
membre

Re : Discovery 02x11 Perpetual Infinity

Je voulais juste revenir sur le "coup" des Borgs,
n'oublions pas qu'en 2063, Picard explique que les Borgs de cette époque sont moins évolués, mais que la terre représente une cible facile, et je ne pense pas que la reine enverrai un message vers le quadrant delta si il n'y avait personne à l'autre bout du fil.
Donc techniquement ils existent déjà et sont technologiquement capable d'envahir la terre. Par le fait l' I.A. ne peut pas êtres la source des Borgs, et n'oublions pas qu'ils ne détruisent pas les mondes ils les assimilent dans le collectif et quand on voit maman Burnham dans le futur on voit la terre détruite, mais pas transformé par une technologie de couleur verte.
Je ne dis pas qu'il ne vont pas le faire, je dis juste qu'ils ont intérêts à le faire bien si ils le font

Hors ligne

#15 31-03-2019 11:39:38

dl500
TOS Forever

Re : Discovery 02x11 Perpetual Infinity

Fouler, tordre, ignorer la chronologie classique ne serait pas une première dans le Kurtzmanverse.
Réutiliser des éléments déjà existants au lieu d'en créer de nouveaux est une facilité régulièrement utilisée.
N'attendez pas quelque chose de bien original...

Dernière modification par dl500 (31-03-2019 11:40:02)


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#16 31-03-2019 12:19:57

JeanMi73
Borg 2.0

Re : Discovery 02x11 Perpetual Infinity

Comme Dis est un mini-monde...

Tilly, la grand-môman de Crucrushe...
Leland le grand-pöpa de la reine Borg...
La Quadant Delta se trouve au coin de la rue...
Et KuKu est le dieux de ce mini-monde...

Pauvre de nous...

Hors ligne

#17 01-04-2019 12:41:18

IMZADI
Memory Alpha

Re : Discovery 02x11 Perpetual Infinity

3/10

la semaine dernière, j'ai été assez indulgent, trouvant des passages plutôt bien, malgré un épisode consacré à la capture de l'ange rouge, mais là quel ennui, on recommence un épisode consacré à sauver Gabrielle Burhnam

et puis voilà quoi, un Contrôle en mode terminator, cette fois c'est sûr. Heureusement que Gabrielle ne doit pas coucher avec Tyler ou Pike pour en fait créer une boucle temporelle et l'enfant du salut... en même temps, Michael la pleurnicheuse est déjà là pour ça...

depuis 3 épisodes, on parle de rien. même Spock qui retrouve ses esprits après Talos IV, ça change rien et apporte rien en fait !


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#18 01-04-2019 14:54:27

Guigui le gentil
membre

Re : Discovery 02x11 Perpetual Infinity

Toujours est il que dans cet épisode tous les humains n’ont pas été éradiqués. Alors que dans le futur de Maman Burnham si. Donc short trek montre un futur où ils ont réussi.

C'est ce que je pense, d'où l'intérêt de récupérer, par un Discovery en attente, Micheal qui aura sauvé tout le monde juste avant d'être projeté dans le point fixe du futur presque 1000 ans plus tard.

Ma remarque c’est que si le Discovery est quelque part en attente, Maman Burnham peut le trouver. C’est d’ailleurs le cas. Mais alors elle aurait un moyen supplémentaire de réussir sa mission.

Non, car le Discovery ne sera là que lorsque la réécriture ultime (avec Micheal) sera faite. Ce qui n'est pas encore le cas à ce stade du récit smile

Enfin... c'est ce que j'imagine.

Hors ligne

#19 01-04-2019 17:21:12

dl500
TOS Forever

Re : Discovery 02x11 Perpetual Infinity

http://www.unificationfrance.com/article56343.html#yr

Nouvelle critique croisée.


Bonne lecture.

(je me pose la question de quel était l'intérêt du retour sur Talos 4 si c'était juste pour un one shot...)

A la lecture on se demande s'il reste une once de Star Trek à part le titre...
Yrad, on sent ton engagement dans cette galère que d'analyser et décortiquer tout ce faux ST. Merci de prendre le temps chaque semaine de déconstruire cette mauvaise série... Moi j'y ai renoncé. Trop dur de retrouver DIS wink

Dernière modification par dl500 (02-04-2019 12:06:08)


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#20 03-04-2019 20:02:47

yrad
admin

Re : Discovery 02x11 Perpetual Infinity

Ces critiques sont devenues un boulot accru pour moi depuis DIS 02x10 The Red Angel, car j’ai pris (à tort ou à raison) le parti de scripter tous les dialogues VO en les retraduisant en français moi-même (les sous-titres de Netflix étant incomplets ou imprécis), afin d’analyser avec rigueur chaque scène.
Du coup, j’ai atteint quasiment 100 000 signes sur chacune de mes deux dernières critiques, autant dire qu’on se rapproche de mes "monographies" sur les Kelvin... mdr
Or comme je suis absolument débordé IRL (des dizaines de trucs à gérer en parallèle…), j’avoue à ma courte honte n’avoir pas eu le temps de me relire avant la publication lundi après-midi de la critique de DIS 02x11 Perpetual Infinity. Je me suis chargé de la relecture seulement lundi en fin de soirée, donc les early readers se sont pris toutes les coquilles en plein poire. oops
Et j’ai beau être à la base maniaque en termes d’orthographe et de grammaire, j’écris néanmoins très (trop) vite avec tout ce que ça implique de fautes de frappes... Et l’on ne mesure pas forcément à quel point une relecture peut devenir un exercice laborieux pour l’auteur à partir d’une certaine longueur, car celui qui connaît un peu trop son propre texte a inconsciemment tendance à remplacer mentalement ce qu’il a effectivement (mal) écrit par ce qu’il aurait dû (bien) écrire, donc plein d’imperfections passent à travers le "filtre". Subséquemment, une relecture sérieuse demande presque autant de temps que l’écriture elle-même… tear
Auparavant, il y avait des correcteurs à plein temps sur Unif (la norme sur les sites de presse), mais ce n’est plus vraiment le cas. rain


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#21 03-04-2019 20:47:56

dl500
TOS Forever

Re : Discovery 02x11 Perpetual Infinity

Courage Yrad, plus que 3 épisodes. Dans 3 semaines... Ce sera une période de vacances... wink
On en prend pour un an ou une autre créature Kurtzmannienne doit faire son apparition ?

Et qui pourrait mieux que toi déconstruire cette insulte nommée Discontinuity ? (j'ai bien aimé l'expression).

Ah, J'oubliais... Bravo pour ta dernière intervention sur The Orville, franchement, à refaire !

Dernière modification par dl500 (03-04-2019 20:51:07)


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#22 27-01-2021 14:34:34

Enterprise-Parameters
membre

Re : Discovery 02x11 Perpetual Infinity

La ballade continue ...

Ce n'était pas suffisant : après avoir été brutalisée physiquement,
Michael subit maintenant un choc psychologique sad
Qui entre Leland, Tyler, Giorgiou a le meilleur fond ?
Mais aucun, c'est tous bonnêts blancs et blancs bonnêts.

Et cette Burnham Mère pas mieux.
Elle est tellement sûre que le sort de l'univers
dépend d'elle seule qu'elle en oublie qu'elle
n'est pas seule et que la coopération avec
Starfleet serait atout qu'elle n'imagine même
pas. Là où on voit qu'elle a perdu la raison,
c'est la façon dont elle traite sa propre fille.

Et puis j'ai du mal avec ce Spock de DIS ...

On est loin du brillant Spock, d'une assurance et
d'une logique implacable qui a fait le succès de
TOS et encore très honorable dans TNG.


J'ai mis 5 à cet épisode.

Dernière modification par Enterprise-Parameters (27-01-2021 14:35:16)


"Longue vie et prospérité"

Hors ligne

Pied de page des forums