ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 17-02-2019 00:02:43

saga
membre

Re : Les Films Les Plus Attendus Pour 2018

Viens d'aller voir Alita.

? ? ? ?

! ! ! !

? ? ? ?

Visuellement bien fait, mais d'un ennui, d'un ennui, motel.

Je ne connais la manga originel donc je ne serais pas dire si l'adaptation est correcte, mais si elle l'est j'aurais envie de dire au créateur : " Ouvre un stand de crêpe ".

Et surtout fait toi psychanalysé de ton complexe de Jonathan E. (ne cherchez pas sur internet, invention personnelle), car le film (je répète je ne connais pas la BD) sur plus de la moitié n'est qu'une version moderne de Rollerball.

Enfin cela aura eu l'effet de me donner l'envie de revoir Rollerbal (Version 1975 pas la daube de 2002)

\\// Longue vie et … ou alors…
Saga

… c'est moi qui devient vieux, il est vrai que quand j'ai vu Rollerball j'avais 16 ans, maintenant j'en aie presque 60 et ce genre de film (sauf nostalgie) ne m'amuse plus, j'aimerais pouvoir me clisser dans la tête d'un vieux qui à la sortie du film en 1975 l'aurait vu et de savoir ce qu'il en a pensé.

Dernière modification par saga (17-02-2019 00:05:18)

Hors ligne

#27 17-02-2019 07:02:13

saga
membre

Re : Les Films Les Plus Attendus Pour 2018

Mea culpa, malgré que j'en connaisse parfaitement les pièges je me suis fait prendre au piège d'internet, le plus traître, le plus vicieux, le plus dangereux aussi, celui qui permet de réagir à chaud sans vraiment prendre le temps de réfléchi.

Cela n'a rien à voir avec mon avis sur Atila que je trouve toujours aussi ennuyeux et bourrer d'incohérence scénaristique, seulement même si Atila est en partie pompée sur Rolerball, il pourrait l'être même plus. De quel droit je m'opposerais, même uniquement en pensée, à que les jeunes générations aient le droit d'avoir leur propre version avec leurs propres esthétiques.

\\// Longue vie et … même si c'est dans l'ensemble des petits cons.
Saga le vieux c...

Dernière modification par saga (17-02-2019 07:03:01)

Hors ligne

#28 18-02-2019 12:12:25

DrAg0r
Dra'ghoH

Re : Les Films Les Plus Attendus Pour 2018

DrAg0r a écrit :

Bref pour en revenir à Robert Rodriguez, moi au contraire, c'est en apprenant qu'il réaliserait le film que j'ai commencé à avoir bon espoir.

DrAg0r a écrit :

Avec Gunnm qui m'emballe surtout à cause de son réalisateur

Oui bah en fait depuis que j'ai appris qu'il n'y avait aucune limite d'âge ça m'a coupé l'envie d'aller voir Alita Battle Angel. Gunnm c'est un univers sombre, violent, malsain, gore, poisseux, dérangeant... Si c'est pour en faire un truc quasi tout public c'était pas la peine... J'attendrais la sortie DVD je pense.
gunnm1.pnggunnm2.pnggunnm3.png


Bann_forum_klingon.png

Hors ligne

#29 18-02-2019 12:12:57

McRaktajino
membre du club

Re : Les Films Les Plus Attendus Pour 2018

Je l'ai vu hier.

C'est globalement les 2 premiers volumes avec quelques passages de motorball taxés au volume 3. Ca fait un tout assez correct même si bien sûr ça appelle une suite.

Le film offre un univers très crédible et la présence de décors réels n'y est pas étranger. Crédible aussi par sa manière de fonctionner, il n'y a jamais de moment qui font sortir du film par leur manque de logique ou d'explication. Et pas d'humour lourdingue ni de sidekick à la con pour casser l'immersion.

L'héroïne est une grande réussite, de par ses actes et de par son physique, le personnage est très vivant. On s'y attache presque instantanément.

Bien sûr il y a des défauts, mais le principal et ce qui est la grosse faiblesse du film, c'est l'ambiance de la ville. Dans le manga c'est un endroit crado, blindé de junkies tarés, de clodos et de crapules. La violence est très présente et cette dernière n'est absolument pas rendue dans le film. C'est presque un endroit où on a l'impression qu'il est sympa d'y vivre. La décharge, l'endroit le plus violent de la terre est maintenant tout public.
Le problème c'est que dans le manga, cette violence est essentielle dans la mise en place des thématiques et l'est toujours dans le film. Donc comme on ne veut pas la montrer, on le dit. Régulièrement Ido rappellera à Gally que dans cette ville il faut tout les temps être sur ses gardes, que c'est un vrai coupe-gorge, etc. Et il ne sera pas le seul à le faire.
On quand même de gros fêlés, mais ils semblent être l'exception alors qu'ils devraient être la norme.

Et ceci a un énorme impact sur la romance. Le film a jugé bon de ne pas développer le personnage de Hugo et de ne pas expliquer les origines de son rêve. Étrange alors que d'autres éléments sont presque plus développés que nécessaire.
Et surtout cette romance était un bon moyen dans le manga de contrebalancer ce monde ultra violent et crado. Mais dans cette ville "plutôt sympa", c'est juste de l'amourette de lycéens, avec en plus tous les clichés qui vont avec.
En plus pour ne rien arranger, Hugo est interprété par un espèce de chippendale peu charismatique.
Heureusement, du côté de Gally ça ne ferra pas de gros changements et les éléments importants que cette romance apporte à l'histoire sont là et correctement mis en avant. Mais on passe d'une romance belle à une romance juste fonctionnelle.

Sinon, quelques éléments de l'excellent OAV de 1993, absents du manga, sont présents. Lui par contre ne fait pas dans la dentelle, quand ça doit charcler, ça charcle, et peut donner un bon aperçu de ce que peut être cet univers violent juste évoqué dans le film.
Si vous vous en tapez des spoils (surtout qu'il n'y pas beaucoup de choses non prévisible dans le film, même si on ne connait pas le manga), le regarder peut être un bon plus avant de voir le film. En plus Yuki Nobuteru (Lodoss) est le character designer.
Sinon, lire le manga, au moins les 2 premiers tomes. Pallier personnellement le manque de violence du film avant de le voir peut vraiment beaucoup apporter à l'expérience.

Dernière modification par McRaktajino (18-02-2019 12:45:32)

Hors ligne

#30 18-02-2019 12:17:17

DrAg0r
Dra'ghoH

Re : Les Films Les Plus Attendus Pour 2018

McRaktajino a écrit :

La décharge, l'endroit le plus violent de la terre est maintenant tout public.
Le problème c'est que dans le manga, cette violence est essentielle dans la mise en place des thématiques et l'est toujours dans le film. Donc comme on ne veut pas la montrer

Tu confirme ce que je supposais donc.

McRaktajino a écrit :

Sinon, quelques éléments de l'excellent OAV de 1993, absents du manga, sont présents. Lui par contre ne fait pas dans la dentelle, quand ça doit charcler, ça charcle, et peut donner un bon aperçu de ce que peut être cet univers violent juste évoqué dans le film.

Je n'ai jamais vu l'OAV, tu me donne envie là. wraithmiam


Bann_forum_klingon.png

Hors ligne

#31 18-02-2019 12:27:42

McRaktajino
membre du club

Re : Les Films Les Plus Attendus Pour 2018

C'est quand même un très bon film, visuellement superbe et qui raconte bien son histoire. Si tu connais le manga, je pense qu'il y a des passages que tu vas beaucoup apprécier.

Hors ligne

Pied de page des forums