ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 31-01-2019 21:25:44

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

matou a écrit :
Guigui le gentil a écrit :

Boccolini : j'avoue que ça me botte pas des masses car je DÉTESTE toutes ses émissions et notamment le maillon faible qui me révulse.
S'il y a moyen avec Gates McFadden ce serait un bonheur (je l'adore). Je vais essayer tiens (on ne sait jamais) big_smile

Je déteste ce truc aussi mais elle a une réputation d’être totalement différente et très sympa.

Je confirme ok

Hors ligne

#27 31-01-2019 23:42:27

matou
modérateur

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

KIRK a écrit :
matou a écrit :
Guigui le gentil a écrit :

Boccolini : j'avoue que ça me botte pas des masses car je DÉTESTE toutes ses émissions et notamment le maillon faible qui me révulse.
S'il y a moyen avec Gates McFadden ce serait un bonheur (je l'adore). Je vais essayer tiens (on ne sait jamais) big_smile

Je déteste ce truc aussi mais elle a une réputation d’être totalement différente et très sympa.

Je confirme ok

En fait tu es Laurence?

Hors ligne

#28 01-02-2019 10:29:01

Guigui le gentil
membre

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

C'est fini de me polluer mon topic oui (déjà qu'on a pas le droit de poster ses vidéos ailleurs) !!! wink

Plus sérieusement et autre sujet : j'ai une super restriction de CBS sur l'Après Épisode 2x02 parce que j'ai utilisé un petit bout du générique (pourtant modifié) : "Votre vidéo ne peut être visionnée sur certains appareils, notamment les téléphones mobiles, les consoles de jeu ou les décodeurs". Vous la voyez toujours du coup ?

Hors ligne

#29 01-02-2019 15:47:16

DrAg0r
Dra'ghoH

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

Je viens de tester et j'y ai toujours accès sur PC oui.


Bann_forum_klingon.png

Hors ligne

#30 01-02-2019 16:47:16

Guigui le gentil
membre

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

OK cool merci. À ce soir pour ceux qui suivront le live wink

Hors ligne

#31 01-02-2019 18:53:20

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

matou a écrit :
KIRK a écrit :
matou a écrit :
Guigui le gentil a écrit :

Boccolini : j'avoue que ça me botte pas des masses car je DÉTESTE toutes ses émissions et notamment le maillon faible qui me révulse.
S'il y a moyen avec Gates McFadden ce serait un bonheur (je l'adore). Je vais essayer tiens (on ne sait jamais) big_smile

Je déteste ce truc aussi mais elle a une réputation d’être totalement différente et très sympa.

Je confirme ok

En fait tu es Laurence?

non je le  jure ! joke

Hors ligne

#32 02-02-2019 14:37:44

matou
modérateur

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

Plus de direct du vendredi?

Hors ligne

#33 03-02-2019 00:42:57

Guigui le gentil
membre

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

Ben si deux secondes : un montage comme ça c'est bien 4h de boulot minimum hein, j'ai une vie aussi smile
Sinon hier soir, pas mal de fans étaient au rendez-vous et c'était bien cool.

Voici le replay de cette troisième émission consacrée, cette-fois, à l'épisode "Point of Light" de la saison 2 de #StarTrekDiscovery. Comme, chaque semaine, je reçois un Trekker, avec qui nous débattons de l'épisode du jour et de l'actualité de la franchise. Ici, je discute avec Romain Brami (qui fête son mariage au moment où j'écris ces lignes) :

Discovery2x03.jpg

https://youtu.be/0NpRGYzfi7I

Dernière modification par Guigui le gentil (03-02-2019 00:45:15)

Hors ligne

#34 08-02-2019 18:05:16

Guigui le gentil
membre

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

Rendez-vous ce soir pour le live à 23h et samedi ou dimanche pour la vidéo de replay.

Hors ligne

#35 10-02-2019 10:47:19

Guigui le gentil
membre

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

Discovery2x04.jpg

Voici le replay monté de cette quatrième émission consacrée, cette-fois, à l'épisode "Une Obole pour Charon" de #StarTrekDiscovery (saison 2).
Cette fois-ci je suis accompagné par Marina, une grande passionnée smile

https://youtu.be/1z8HJfao9mQ

Dernière modification par Guigui le gentil (10-02-2019 10:47:55)

Hors ligne

#36 15-02-2019 22:10:44

matou
modérateur

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

Y’a qui ce soir pour le cinquième ?

Hors ligne

#37 16-02-2019 11:39:28

Guigui le gentil
membre

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

Journal de Bord du Lt. Commander Guigui le gentil : Ce vendredi soir, pas de live pour l'APRÈS ÉPISODE n°5 sur #StarTrekDiscovery pour cause de grosse grosse grippe... Je ferai sans doute un mini-épisode, si ça va mieux ce dimanche, mais sans Guest cette fois...

Hors ligne

#38 16-02-2019 12:00:26

matou
modérateur

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

L’invité c’est ton virus...

Hors ligne

#39 16-02-2019 13:01:20

Guigui le gentil
membre

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

Putain de spores de merde ! smile

Hors ligne

#40 16-02-2019 14:16:00

mbuna
I don't know you

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

Nan mais t'as bien fait d'avoir ton coup de mou maintenant. J'ai pris l'habitude de regarder ton après épisode dans la foulée mais hier rien à faire, impossible de regarder DIS sans m'endormir. Donc on reste synchro mdr

Hors ligne

#41 16-02-2019 16:12:42

matou
modérateur

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

mbuna a écrit :

Nan mais t'as bien fait d'avoir ton coup de mou maintenant. J'ai pris l'habitude de regarder ton après épisode dans la foulée mais hier rien à faire, impossible de regarder DIS sans m'endormir. Donc on reste synchro mdr

Tu as fini de le voir alors?

Hors ligne

#42 16-02-2019 19:41:23

mbuna
I don't know you

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

Je retente sûrement ce soir (plutôt cette nuit), j'y crois !

Hors ligne

#43 17-02-2019 09:28:27

Guigui le gentil
membre

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

Moi, ça fait une semaine que je dors et pas pour les mêmes raisons.

Hors ligne

#44 20-02-2019 13:43:36

dl500
TOS Forever

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

Salut Guigui.
J'ai bien aimé ta vidéo sur DIS:
https://www.youtube.com/watch?v=_njrh9v ? sZ&index=2

Je trouve qu'elle est une bonne entrée en matière pour expliquer rapidement ce qu'est ST et les différences depuis le reboot de 2009. Tu vas pouvoir l'alimenter après la fin de la saison 2, car en terme d'incohérences et de non respect du canon, on n'en a pas fini. (il y a matière).

Pour ceux qui découvrent ST, cela permet aussi de bien faire la distinction entre le ST historique et celui rebooté.
Ton ton conciliant et plutôt neutre aide aussi. Je n'aurais pas été si "gentil" justement moi.  wink


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#45 20-02-2019 18:32:15

Guigui le gentil
membre

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

Merci pour tes compliments.

Hors ligne

#46 23-02-2019 22:37:12

Guigui le gentil
membre

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

Discovery2x05.jpg

Ça y est, on rattrape le retard avec UN APRÈS ÉPISODE pour l'épisode 5 et le 6 de la saison 2 de #StarTrekDiscovery #StarTrek https://youtu.be/ojLkAmynifA

Dernière modification par Guigui le gentil (23-02-2019 22:37:43)

Hors ligne

#47 28-02-2019 12:25:11

Guigui le gentil
membre

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

Ben alors les gars ?

Hors ligne

#48 28-02-2019 12:58:04

dl500
TOS Forever

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

Ben vu!  wink

Si les personnes qui interviennent font partie des forums, ce serait bien de le savoir si elles le veulent. Ca permet de mettre un visage sur un pseudo. Leur entrée dans l'univers est toujours sympa à connaitre, on est souvent rentré dans la franchise de manière différente.

Sinon c'est toujours intéressant d'avoir des points de vues différents.
Après, faire un point Picard systématiquement, perso je ne vois pas trop l'intérêt, la série est encore loin ... je n'ai pas écouté jusqu'au bout cette partie.

Je ne suis plus la série, mais je lis attentivement le compte rendu d'Unif et je regarde avec plaisir tes vidéos.
Voilà pour moi.

Dernière modification par dl500 (28-02-2019 12:58:49)


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#49 28-02-2019 16:27:15

Guigui le gentil
membre

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

Le point Picard je le ressors pour savoir ce que les invités en attende et j'en profite pour balancer les dernières news sur le sujet smile
Mais merci de tes retours. Mon invité de la dernière émission est sur le forum d'ailleurs.

Hors ligne

#50 28-02-2019 16:41:44

mbuna
I don't know you

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

Moi je n'ai tellement pas apprécié les 2 derniers épisodes que je n'ai pas eu le courage... Ou alors il faudrait que je fasse comme Dl500, ne plus regarder DIS que par ses reviews.

Tu te rends compte Guigui ! Dl500 préfère tes réalisations plutôt que celles de DIS ! Ca c'est trekkien : pas besoin de beaucoup de moyens pour voir de la qualité wink

Hors ligne

Pied de page des forums