ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12-02-2019 16:38:08

yrad
admin

Nightflyers, hard-SF façon GRR Martin

Nightflyers, série adaptée du roman de hard SF gore de GRR Martin (célèbre surtout pour son cycle de dark fantasy : A Song Of Ice And Fire).


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#2 12-02-2019 21:43:12

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Nightflyers, hard-SF façon GRR Martin

[En réponse à ce post (et aussi à la fin de celui-là)]

yrad a écrit :

Comme je l’évoquais à la fin de ce post, il suffit de suivre n’importe quelle série de SF produite aujourd’hui pour avoir une proposition nettement plus solide et convaincante que Discovery.

Tiens du coup tu as déjà du regarder la nouvelle série hard SF de Netflix : Nightflyer ; je serais curieux de connaitre ton avis WINKBLUE

Hors ligne

#3 12-02-2019 21:58:13

mbuna
I don't know you

Re : Nightflyers, hard-SF façon GRR Martin

Tiens je vais suivre la conversation, ça m'intéresse également. L'idée du 1er contact est sympa mais la bande annonce avec son très fort aspect huis clos m'a un peu refroidit sur l'ambition de la chose. Je suis curieux.

Hors ligne

#4 12-02-2019 22:53:44

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Nightflyers, hard-SF façon GRR Martin

C est même entièrement un huit clos assez étouffant ...
J ai regardé tous les épisodes ( 10 ) et j y reviendrais plus tard ^^ ; je prends un peu de recul...

Hors ligne

#5 13-02-2019 01:05:38

Synock
Cuitasses les patatas

Re : Nightflyers, hard-SF façon GRR Martin

Je n'en suis qu'au 4eme, on prend notre temps avec mon épouse.

Mais pour le moment je dis ceci : si vous avez vu 2001 et Event Horizon vous avez l'ambiance.
Pour le reste personnellement ça le fait, j'accroche au personnages et à l'histoire dans son ensemble. C'est moins gratuit visuellement que Game of Throne et beaucoup moins racoleur.

Par contre pour ce qui est du message derrière je peine à trouver pour le moment.
On a des bribes par ci par là du genre l'humain est un cancer pour la Terre

J'attends d'avoir tout vu.

Hors ligne

#6 26-02-2019 14:53:26

Urbinou
vétéran

Re : Nightflyers, hard-SF façon GRR Martin

Pff quelle perte de temps, et quel gâchis de moyens pour nous sortir ça...
Heureusement on échappera à une saison 2 devil

Hors ligne

#7 26-02-2019 22:00:42

mbuna
I don't know you

Re : Nightflyers, hard-SF façon GRR Martin

Ah mince, tu peux en dire + ?

J'ai commencé la nouvelle de GRR Martin, et pour l'instant j'ai du mal, alors que pourtant c'est pas très épais... mais je trouve l'écriture très plate.

Dernière modification par mbuna (26-02-2019 22:01:20)

Hors ligne

#8 27-02-2019 17:02:11

Urbinou
vétéran

Re : Nightflyers, hard-SF façon GRR Martin

mbuna a écrit :

Ah mince, tu peux en dire + ?

J'ai commencé la nouvelle de GRR Martin, et pour l'instant j'ai du mal, alors que pourtant c'est pas très épais... mais je trouve l'écriture très plate.

Attention je ne juge que la série, pas la nouvelle que je n'ai pas lue !

Bah j'ai juste eu l'impression d'un festival du n'importe quoi, je n'entrerai pas dans les détails pour ne spoiler, mais l'attitude des persos wtf, le scénar à peine digne d'une bd jeunesse, clichés à gogo... alors que les moyens sont là pour un visuel crédible.

Et lire hard-sf dans le titre du topic, ça me fait doucement rire smile Exemple, c'est trop cool et tellement à la mode les roues et modules en rotation dans le look des vaisseaux, sauf que le personnel habite également et surtout dans l'axe fixe, et que la gravité artificielle a été explicitement citée. Je suppose que les modules qui tournent, c'est pour brasser l'air intérieur alors ? mdrwink Autre exemple, le volcryn est "à l'arrêt" (dans quel référentiel déjà), alors que doit-on faire ? Bin accélérer bien sûr !

Hors ligne

Pied de page des forums