ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 31-01-2019 13:41:06

yrad
admin

The Orville 02x06 A Happy Refrain

The Orville 02x06 A Happy Refrain

Crédits officiels :
- Histoire et dialogues : ?
- Réalisation : ?

Appréciation :

  1. 10 (top franchise)(voix 1 [12.5%])

    12.5%

  2. 9 (exceptionnel)(voix 3 [37.5%])

    37.5%

  3. 8 (excellent)(voix 2 [25%])

    25%

  4. 7 (bon)(voix 1 [12.5%])

    12.5%

  5. 6 (correct)(voix 1 [12.5%])

    12.5%

  6. 5 (passable)(voix 0 [0%])

    0%

  7. 4 (insuffisant)(voix 0 [0%])

    0%

  8. 3 (médiocre)(voix 0 [0%])

    0%

  9. 2 (raté)(voix 0 [0%])

    0%

  10. 1 (pitoyable)(voix 0 [0%])

    0%

  11. 0 (trahison)(voix 0 [0%])

    0%

Votes totaux: 8

Les invités ne peuvent voter


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#2 09-02-2019 02:02:43

Pok
vétéran

Re : The Orville 02x06 A Happy Refrain

Voici un troisième excellent épisode de suite!

Bortus avec une moustache, Isaac en sous-vêtements, "Hu, well, who's the lucky lady? Or fella? Or o... object?", j'ai beaucoup ri durant cet épisode. Ça fait du bien! smile

J'ai adoré!


♫ space maybe the final frontier but it's made in a Hollywood basement ♫

Hors ligne

#3 10-02-2019 09:47:11

mbuna
I don't know you

Re : The Orville 02x06 A Happy Refrain

Un épisode magnifique....

C'est sûr, ce thème a déjà été traité et en détail (real humans par ex), mais dans l'univers ST il arrive à être un hommage à quelques épisodes iconiques (de TOS jusqu'à VOY en passant évidemment par TNG) mais surtout en amenant une belle pierre à l'édifice. Il franchit même plusieurs seuils d'un coup, et le tout enveloppé dans un naturel et une légèreté frisant l'inconscience.

Et puis, pour un informaticien, la justification de l'attachement par une analogie à une sorte d'effet code spaghetti, c'est fabuleux et tellement juste, tout en évitant l'écueil anthropomorphe. Je pourrais  malheureusement en écrire des pages sur la finesse de ce lien d'évolution empirique en programmation mdr
Le plus fort, c'est peut être que le personnage d'Isaac soit infiniment respecté dans cette histoire.

A chaud, une peur m'envahit : Isaac n'avait pour l'instant pas été réellement utilisé, un peu comme une arme fatale qu'on se garde bien au chaud après avoir usé Bortus jusqu'à la moelle. J'espère que ce lien, s'il devait s'inscrire dans la durée, ne va pas détruire son potentiel. Cette histoire arrive peut être trop tôt. Un autre effet de l'inconscience de The Orville ?

Je préfère attendre un peu avant d'analyser plus avant et de le noter.

Hors ligne

#4 10-02-2019 16:16:13

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : The Orville 02x06 A Happy Refrain

mbuna a écrit :

C'est sûr, ce thème a déjà été traité et en détail (real humans par ex), mais dans l'univers ST il arrive à être un hommage à quelques épisodes iconiques (de TOS jusqu'à VOY en passant évidemment par TNG) mais surtout en amenant une belle pierre à l'édifice. Il franchit même plusieurs seuils d'un coup, et le tout enveloppé dans un naturel et une légèreté frisant l'inconscience.

Je trouve cet épisode très fort ! ils arrivent à traiter avec humour un sujet qui à priori ne l est pas et sans jamais tomber dans les pièges qui pourtant ne manquent pas... Isaac en vieux sous vêtements crados affalé sur le canapé en jouant les machos de bas étages !!! joke joke Ah ! combien de femmes connaissent cela...

Une des principales questions que pose cet épisode est la représentation que l on se fais de la personne aimée ; quand Isaac prend l apparence d un humain pour mieux satisfaire le docteur il perd un peu de sa personnalité pour mieux correspondre aux << canons >> de la société dans laquelle il évolue mais c est aussi une merveilleuse preuve d amour ! Cependant on aime une personne, biologique ou pas , pour ce qu elle est... il y aurait tellement de choses à dire... joke

Un 8

Dernière modification par KIRK (10-02-2019 16:16:57)

Hors ligne

#5 12-02-2019 23:33:58

dl500
TOS Forever

Re : The Orville 02x06 A Happy Refrain

Moi je mets 10 parce que tout mon ST est présent.
Du questionnement, de l'humour, du fond et de l'humanité.
Un des meilleurs épisodes de la série.
Yrad, il y a un paquet de réflexions sur la robotique et L'intelligence artificielle. J'espère que tu auras quelques lignes à écrire dessus, l'épisode possède plusieurs degrés de lecture.


Ps: je ne peux pas noter quand j'utilise mon smartphone... Étrange.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#6 03-05-2019 10:29:19

mypreciousnico
Why ?

Re : The Orville 02x06 A Happy Refrain

Ô combien superbe !
J'adore, comme beaucoup, le personnage de Isaac. Il était à craindre que lui mettre une romance dans les pattes ne torpille le personnage.
Il n'en est rien : les ressorts de la comédie romantique, de la drague et des relations de séduction en général sont parodiés et analysés avec beaucoup de finesse.
Pour le reste, Mbuna a tout dit.

Hors ligne

#7 01-11-2020 19:20:34

Synock
Cuitasses les patatas

Re : The Orville 02x06 A Happy Refrain

Eh ben c'était très intéressant !

Cette fois le ton et la forme de Orville permet d'arriver réellement au niveau de Star Trek puisque je n'ai pas le souvenir d'épisodes sur DATA ou le HMU qui arrivent à ce niveau. On a bien eu quelques passages où Data disait que l'habitude de voir Tasha lui manquait et le HMU était très humain par moments mais là.
Isaac développe vraiment une personnalité intéressante à découvrir.

Hors ligne

#8 13-07-2021 23:28:10

pehache
membre

Re : The Orville 02x06 A Happy Refrain

Excellent, et ça fait du bien après un début de saison poussif ! C'est à la fois léger, plein d'humour, et presque dérangeant par moment.

Par contre j'ai franchement du mal avec la remplaçante d'Alara, beaucoup trop sûre d'elle et en terrain conquis comme si elle avait toujours été là. Balayée, la délicatesse d'Alara sad !

Hors ligne

Pied de page des forums