ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11-11-2017 06:09:53

yrad
admin

The Orville 02x02 Primal Urges

The Orville 02x02 Primal Urges

Crédits officiels :
- Histoire et dialogues : Seth MacFarlane
- Réalisation : Kevin Hooks

Appréciation :

  1. 10 (top franchise)(voix 0 [0%])

    0%

  2. 9 (exceptionnel)(voix 0 [0%])

    0%

  3. 8 (excellent)(voix 1 [11.11%])

    11.11%

  4. 7 (bon)(voix 2 [22.22%])

    22.22%

  5. 6 (correct)(voix 2 [22.22%])

    22.22%

  6. 5 (passable)(voix 4 [44.44%])

    44.44%

  7. 4 (insuffisant)(voix 0 [0%])

    0%

  8. 3 (médiocre)(voix 0 [0%])

    0%

  9. 2 (raté)(voix 0 [0%])

    0%

  10. 1 (pitoyable)(voix 0 [0%])

    0%

  11. 0 (trahison)(voix 0 [0%])

    0%

Votes totaux: 9

Les invités ne peuvent voter


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#2 19-01-2019 13:59:20

dl500
TOS Forever

Re : The Orville 02x02 Primal Urges

Wouaou.

Enfin…
Le "faux" ST est en fait le vrai...quand le vrai ne fait que s'invalider lui-même.

Cet épisode n'est pas parfait mais:
Sa construction avec 2 intrigues A et B qui se rejoignent à la fin proposent une lecture intelligente des mœurs, des obligations de notre société. Ce qui arrive à Bortus, est assez commun même si la conclusion pleines de sentiments reste sage. Mais enfin on parle de sexe sans tabou dans Star Trek! (pardon, The Orville).

Les images sont belles, on peut faire des SFX sans bouger la caméra dans tous les sens et tout détruire, et l'humour est savamment dosé pour rester dans les lignes premières de la série.

Un 8.

Cette série est à regarder après chaque opus de DIS, c'est un merveilleux médicament, un antidote radical.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#3 19-01-2019 14:23:00

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : The Orville 02x02 Primal Urges

Je suis globalement d accord avec mon confrère dl500.
La seconde saison semble véritablement commencer avec cet épisode. Les SFX sont superbes et prennent leur temps, c est fort appréciable de ne pas se sentir comme dans une machine en mode essorage...

Boltus est encore la vedette ; ce n est pas mon personnage préféré de l équipage mais chacun aura son moment de gloire. L idée d utiliser le holodeck pour satisfaire ses fantasmes sexuels et palier à la routine de son couple me plais énormément mdr et je fantasmais sur ce qui aurait pu arriver dans TNG... La seconde histoire est << banale >> mais cela fait du bien ( en est on arrivé à un tel point d indigence que le <<pas mal >> se transforme en << super >>... ? J ai regardé Le premier épisode de la saison II de DIS et la réponse est oui ! ( et je reste poli ).

un 7

Hors ligne

#4 26-01-2019 23:03:16

mbuna
I don't know you

Re : The Orville 02x02 Primal Urges

On a eu le droit à un épisode faible de TNG... la construction, la narration, la conclusion, ça m'a presque mis mal à l'aise. Sur ce type d'épisodes je peux comprendre les accusations de fétichisme qu'on fait à cette série.
On commence à abuser de Boltus, j'espère que le personnage va garder de sa consistance et de son unité.
L'humour et les sfx sont parfaits.

Les personnages les plus intéressants de l'équipage sont les non- humains. Et ça c'est très bon signe sur les intentions des auteurs et le potentiel SF de la série. J'espère que la saison 2 va pousser les bons pions.

Bref, un bilan mitigé sur cet épisode.
5/10.

Hors ligne

#5 02-06-2019 12:04:02

Synock
Cuitasses les patatas

Re : The Orville 02x02 Primal Urges

La partie SF était super cool et la partie sur Boltus est pas dégueu'.

Oui, comme tout le monde le dit au dessus c'est du TNG dans l'âme et la forme.
Je ne suis pas très fan, mais ça fonctionne.

Et, comme absolument otut le monde le dit, les FX et les costumes et maquillages sont magnifiques !

Hors ligne

Pied de page des forums