ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-12-2016 21:14:44

mbuna
I don't know you

For the love of Spock

Bonjour à tous,

Quelqu'un l'a t'il vu ?
ici
Si oui, qu'en pensez vous ?

Il vient de sortir sur Netflix, je le regarde ce soir....

Hors ligne

#2 15-12-2016 14:53:48

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : For the love of Spock

For_the_Love_of_Spock_Poster.jpg

For The Love Of Spock est un documentaire signé par le fils de Leonard Nimoy , Adam Nimoy..
Les critiques sont très positives à son sujet. Je ne suis hèlas pas abonné à Netflix , je ne le verrai sans doute pas sad
Peut être un jour gratis sur ARTE. smile


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#3 16-12-2016 00:34:32

saga
membre

Re : For the love of Spock

Il est en vente (3 euros) sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=8mY84Wwr8hA

Hors ligne

#4 22-12-2016 18:15:55

matou
modérateur

Re : For the love of Spock

mbuna a écrit :

Bonjour à tous,

Quelqu'un l'a t'il vu ?
ici
Si oui, qu'en pensez vous ?

Il vient de sortir sur Netflix, je le regarde ce soir....


Je l'ai vu. Un doc classique, une bonne introduction à l'homme et à sa contribution à Star Trek. Peu d'aspérité, mais Nimoy semblait être un vrai bon gars.
Et perso, la thématique du père et du fils, cela m'a toujours fait quelque chose. Encore plus depuis quelques temps.

Et toi, qu'en as tu pensé?

Hors ligne

#5 28-12-2016 21:46:18

Synock
Cuitasses les patatas

Re : For the love of Spock

Je ne l'ai pas encore fini il doit rester à peu près une demi-heure.
C'est fou ces documentaires, il faut arriver à décortiquer le vrai de l’embelli !

Par exemple, on n'a pas arrêté de me dire que Nimoy détestait les conventions et qu'il refusait d'y aller. Pourtant dans tout le reportage on nous dit qu'il s'y éclatait et qu'il aimait ça.

Bon après c'est vraiment une éloge, j'avais plus préféré Panic on the brige. Là on est plus dans un truc façon Captains.

Mais qu'est-ce qu'il était bel homme jeune !

Hors ligne

#6 29-12-2016 14:30:43

matou
modérateur

Re : For the love of Spock

Synock, je vois ce doc comme un hommage où les choses sont embellie mais pas cachée. L'hommage d'un fils pour son père, forcément subjectif.C'est cet acte d'amour qui me plait.
Enfin, je pense vraiment que Nimoy était un gars assez agréable, timide plus qu'hautain. Et oui avec une beauté magnétique quand il était jeune.

Hors ligne

#7 29-12-2016 14:54:21

mypreciousnico
Why ?

Re : For the love of Spock

Ha, je ne suis pas tout seul à trouver une certaine beauté à Nimoy. Je veux dire, il n’est pas "beau", mais il dégage un magnétisme. Plus peut-être que Shatner jeune qui lui était vraiment beau (du moins dans TOS et dans une moindre mesure TMP, après c’est une autre histoire).

Je vais essayer de trouver le temps de mater ce documentaire, je ferais un retours.
Récemment j'ai vu Chaos on the Bridge dont parle Synock. Intéressant en effet. Également dispo sur Netflix.

Hors ligne

#8 29-12-2016 20:09:04

Synock
Cuitasses les patatas

Re : For the love of Spock

matou a écrit :

Synock, je vois ce doc comme un hommage où les choses sont embellie mais pas cachée. L'hommage d'un fils pour son père, forcément subjectif.C'est cet acte d'amour qui me plait.

Tu a totalement raison. J'ai perdu ce point de vue.
Pourtant lorsque j'ai pris la parole pour l’enterrement de mon père je n'étais absolument pas objectif.

Hors ligne

#9 25-01-2019 23:44:07

dl500
TOS Forever

Re : For the love of Spock

Vu.
Intéressant même si incomplet. Bien sûr c'est une hagiographie mais pouvait il en être autrement ?
On n'y apprend rien si l'on connaît TOS et ses recoins, j'aurais aimé voir la période 1988-2009 traitée. Il n'en est rien. C'est dommage.

Reste que cet homme et son personnage m'ont profondément marqué et m'ont accompagné sur ma première partie de vie, que sa disparition correspond à une période de profonds changements dans mon parcours personnel et que sa perte sonne comme une raisonnance à une page qui se tourne.
Je reste attristé par sa disparition, qui s'est accentuée par celle de Roger Moore en 2017. Lentement mais sûrement, le temps fait son œuvre.

Un beau documentaire, assez pudique finalement.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

Pied de page des forums