ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13-01-2019 07:51:44

saga
membre

Bulletin Saga 345 - Janvier 2019

Règle d'acquisition N° 058 : Rien ne peut remplacer le profit.

       Décembre, St Eloi,, Ste Lucie, Santa-Cruz (Mes trois saint patrons), réveillon de Noël, réveillon du nouvel an, trêve des confiseurs, le mois rêvé pour toutes sortes de libations et accessoirement de gueules de bois.
       Mais notre divin apostolat n'a que faire de ces futilités et rien n’aurait pu empêcher la publication du premier bulletin 2019.
       Bulletin normalement consacré principalement aux sorties de décembre mais dans lequel vous trouverez moult sortie de novembre passées à l'époque sous mes radars ( révision. )

Dernière modification par saga (13-01-2019 08:31:05)

Hors ligne

#2 13-01-2019 07:52:03

saga
membre

Re : Bulletin Saga 345 - Janvier 2019

01 - La Gazette 04 - CF (Création francophone)

      Star Trek - Fanzine - CFST - Tout public

La Gazette 04

      - Exclu : Naissance à Starfleet
      - Spock bourré, ce n'est pas beau à voir !
      - Langue vie et frite Kirk et Spock, l'ambiguïté est levée !
      - Jeux Intergalactiques d'hivers en direct de Toronto
      - Conseil Santé
      - Changement dans le staff de la CFST : Black Silver viré !
      - Baptême de ma mascotte CFST
      - L'expansion de Star Trek continue

Dernière modification par saga (04-01-2020 22:32:37)

Hors ligne

#3 13-01-2019 07:52:17

saga
membre

Re : Bulletin Saga 345 - Janvier 2019

02 - Star Trek Pour les Nuls 22 à 28 - CF - Podcast

      Star Trek - Podcast - Puissance Maximale - Ecriture : Synock - Tout public

      14 novembre
      Rémi revient sur les trois (seules !) publications récentes en français des comics Star Trek !

Entrevue avec le Star Trek French Club

      21 novembre
      Dans cette émission Entrevue nous faisons la connaissance de deux membres ‘hauts-gradés’ du Star Trek French Club. L’occasion pour nous d’en connaître également plus sur ce club qui, selon moi, fera histoire !
      Quel est le lien entre ma maman, les frères Bogdanov et Star Trek ? Vous le saurez en écoutant cette émission !

La planète des singes

      28 novembre
      Première émission Hors-Sujet, oui hors-sujet et non hors-série. Parce qu’ici on a de la personnalité et qu’on aime se différencier.
      Première émission HS donc, dans laquelle nous revenons sur les deux premiers films de la saga Planet of the Apes !
      Pour la plupart d’entre nous c’est une première et l’émission devient quelques peu : Planet of the Apes pour les nuls !

Entrevue avec Jean-Michel Abrassart

      08 décembre
      Dans cette nouvelle émission entrevue c’est Jean-Michel, de Scepticisme Scientifique et Club JDR, qui répond à mes questions !
      L’occasion pour nous de revenir sur ce qui a fait de lui un trekker et de parler de plein de sujets cools comme les fan-fictions et les JDR !

Les comics - Extra-humains

      12 décembre
      Dans cette nouvelle émission sur les comics DrAg0r nous présente la série Alien Spotlight et Rémi essaie de le convaincre que Star Trek Discovery : Light of Kahless est une super série !

Hors-Sujet sur My Little Pony

      19 décembre
      Deuxième émission Hors Sujet et cette fois nous nous penchons sur le cas My Little Pony ! Merci et bienvenue à Pauline pour cet enregistrement qui nous aura pris une semaine !Préparer les cravaches et les harnais, ça va galoper !

Spéciale Noël

      26 décembre
      Voilà c’est Noël ! L’occasion pour nous de revenir sur les 8 premiers mois d'existence de STPNL, de notre vie de manière générale, de Star Trek, d’autres trucs, de nous disputer (un peu) et de rigoler autour d’une bière… virtuelle !
      C’est également l’occasion de quelques annonces concernant l’avenir du podcast, mais tout cela c’est après une looooooooongue introduction de 30 minutes et 40 secondes !

Dernière modification par saga (04-01-2020 22:32:52)

Hors ligne

#4 13-01-2019 07:52:31

saga
membre

Re : Bulletin Saga 345 - Janvier 2019

03 - Conseil du futur - CF

      Star Trek TNT Extrapolation - Nouvelle - Fanfiction - Ecriture : Amanda East - Illustration : Black Siler - Tout public

Conseil du futur

       L'ambassadeur Spock regardait avec nostalgie le jeune Spock et le docteur McCoy se quereller sur un sujet insignifiant. Il ne put s'empêcher de rire lorsque McCoy parti en colère en criant des insultes diverses, sous le regard étonné de Spock. Il se retourna vers le vieil homme et leva un sourcil.
       - Je ne comprendrais jamais cet homme, il ne fait rien par raison.
       - La logique ne peut pas t'aider sur ce point-là.
      Spock discute de docteur avec l'ambassadeur.

Dernière modification par saga (04-01-2020 22:33:05)

Hors ligne

#5 13-01-2019 07:52:36

saga
membre

Re : Bulletin Saga 345 - Janvier 2019

04 - Le dernier voyage -

      Star Trek Référence - Scénario - Arkhane Asylum - Tout public

Le dernier voyage

      Votre mission : Explorer de nouveaux mondes étranges, découvrir de nouvelles vies, d'autres civilisations, et au mépris du danger, avancer vers l'inconnu.

      Le dernier voyage : recueil de missions, volume 1 propose huit missions prêtes à jouer pour Star Trek Adventures.
      1 – Découvrez la vérité sur l’étrange vortex qui a piégé un ancien vaisseau de Starfleet.
      2 – Sauvez un vaisseau scientifique qui dérive dangereusement dans la Zone Neutre romulienne et empêchez une guerre.
      3 – Enquêtez sur les mystérieux événements de Carina VII, où une colonie se désintègre rapidement sur ses fondations.
      4 – Explorez une étrange station spatiale extraterrestre qui contient une immense forêt et son propre écosystème.
      5 – Déterminez les mérites de la Directive Première face au destin d’une espèce intelligente issue des confins de l’espace-temps et asservie par une autre civilisation.
      6 – Déjouez un plan consistant à répandre à nouveau une maladie disparue et découvrez la vérité sur ses origines.
      7 – Empêchez le vol d’une torpille expérimentale et poursuivez les voleurs pour révéler un complot.
      8 – Répondez au signal de détresse d’une colonie minière en pleine révolte et découvrez une nouvelle forme de vie au fond de ses mines.

Dernière modification par saga (04-01-2020 22:33:17)

Hors ligne

#6 13-01-2019 07:52:42

saga
membre

Re : Bulletin Saga 345 - Janvier 2019

05 - La nuit de l'entreprise - CF

      Star Trek TOS Extrapolation - Nouvelle - Fanction - Ecriture : Amanda East - Illustration : Black Siler - Tout public

La nuit de l'entreprise

      Léonard regardait fixement le mur blanc, assis en tailleur sur son lit. En fait, c'était plutôt les ténèbres de la chambre qu'il regardait, le mur était à peine visible. Il espérait simplement que le sommeil l'emporte, qu'enfin, il puisse avoir quelques heures de repos. On frappa à la porte, cela ne pouvait être que Jim, qui n'arrivait pas à dormir et qui venait lui demander des somnifères. Il n'était pas le seul médecin à bord, mais il était le seul qui avait toute la confiance du capitaine.
      - Entrez Jim, c'est ouvert.
      Il entendit la porte coulisse, et des pas légers entré.
      - Je m'excuse, mais ce n'est pas le capitaine.
      Léonard sursauta en entendant la voix de Spock et se tourna vers lui.
      McCoy n'arrive pas à dormir, Spock va l'aider.

Dernière modification par saga (04-01-2020 22:33:27)

Hors ligne

#7 13-01-2019 07:52:47

saga
membre

Re : Bulletin Saga 345 - Janvier 2019

06 - La Gazette 05 - CF

      Star Trek - Fanzine - CFST - Tout public

La Gazette 05

      - Médecine : anesthésiques vulcains
      - Mortelle mode
      - Carnet de naissance
      - Nécrologie
      - Question philo : Borg vs Zombie
      - Justice Galactique
      - Hips !
      - Star Trek XV
      - Star Trek Cats
      - Prénoms vulcains : les derniers changements
      - Shranou

Dernière modification par saga (04-01-2020 22:33:41)

Hors ligne

#8 13-01-2019 07:52:52

saga
membre

Re : Bulletin Saga 345 - Janvier 2019

07 - Détournements Mozinor - CF

      Star Trek TOS - Vidéo - Auteur : Mozinor - Tout public

Détournements Mozinor

      La marijuana spatiale / Nique la patate / Le rogertroutman / Le boulet / Spock on the waters / Capitaine Picard / L'ascenseur / Capitain Kirk and the drunkestman
      Mozinor est un créateur français de détournements de vidéos qu'il diffuse sur Internet. Il utilise, pour réaliser ses montages et doublages, un matériel simple : un ordinateur et un microphone. Plusieurs de ses détournements sont connus et les rubriques Web de certaines émissions de télévision les diffusent régulièrement.

Dernière modification par saga (04-01-2020 22:34:01)

Hors ligne

#9 13-01-2019 07:52:57

saga
membre

Re : Bulletin Saga 345 - Janvier 2019

08 - Un monde à contre-temps - Restauration   

      Star Trek TOS - Bande dessinée - Saga - Ecriture : Arnold Drake - Illustration : Alden McWilliams - George Wilson - Traduction : Emmanuelle Boreau - Pascal L. - Didier - Correction : Annick B. - Tout public

Un monde à contre-temps

      Sur un monde où le processus de vieillissement s’est mystérieusement inversé, les membres d’équipage de l’Enterprise se retrouvent à faire la course contre leur propre... jeunesse.
      Cette édition Saga est une restauration faite à partir d'IDW.

Dernière modification par saga (04-01-2020 22:34:17)

Hors ligne

#10 13-01-2019 07:53:02

saga
membre

Re : Bulletin Saga 345 - Janvier 2019

09 - Le vrai McCoy -

      Star Trek TOS - Bande dessinée - ProjetSTF - Ecriture : Thomas Warkentin - Traduction : Chibi - Pascal L. - Correction : 2N2222 - Tout public

Le vrai McCoy

      Capitaine, je détecte un vieux cargo à propulsion chimique sur notre cap actuel.
      Attiré dans d'un piège par un ancien rival, le docteur McCoy risque non seulement de perdre la vie mais également son honneur pour avoir fait échoué d'importantes négociations.
      Alors que dans le dernier opus de la série c'était la résurrection d'Elsa qui semblait pour le moins bizarre, ici c'est le concept d’atmosphère respirable à géométrie variable qui interroge.

Dernière modification par saga (04-01-2020 22:34:33)

Hors ligne

#11 13-01-2019 07:53:09

saga
membre

Re : Bulletin Saga 345 - Janvier 2019

10 - Destination annihilation

      Star Trek TOS - Bande dessinée - ProjetSTF - Ecriture : George Kashdan - Illustration : Alden McWilliams - George Wilson - Traduction : Chibi - Pascal L. - Correction : 2N2222 - Tout public

Destination annihilation

      Journal du capitaine, date stellaire 26.04.4. Selon les ordres de Starfleet Command, nous sommes en route pour ramener la paix dans les mondes jumeaux d’Arima et Mazda, dans le système R-517.
      Violation du principe de non-intervention sans même l'excuse de la protection d'une civilisation face à un envahisseur techniquement plus évoluée et/ou l'alibi économique. (Exemple : CA,211-Un enfant doit mourir)

Dernière modification par saga (04-01-2020 22:34:42)

Hors ligne

#12 13-01-2019 07:53:15

saga
membre

Re : Bulletin Saga 345 - Janvier 2019

11 - Sacrifice - CF

      Star Trek TNT Extrapolation - Fanfiction - Ecriture : Julindy - T 13 ans

Sacrifice

      Je te déteste.
      Bordel, si tu savais comme je te déteste.
      T'avais pas le droit de faire ça, tu m'entends ? T'avais pas le droit de faire un truc aussi stupide. C'est moi qui fais les trucs stupides d'abord. Toi, t'es censé être le plus raisonnable de nous deux. Et ça, ce que tu as fait… c'était complètement irrationnel ! D'où un vulcain – ou même un demi-vulcain, soit – peut-il être irrationnel ?
      Parfois, les sacrifices sont nécessaires et ne peuvent être évités. Mais peut-on réellement porter ce poids quand on est celui qui reste ?
      Note de l'auteur : Ce texte, s'il peut être lu comme un OS indépendant, est en réalité le prologue d'une fic qui verra le jour... un peu plus tard. Je n'ai pour l'heure qu'un demi chapitre d'écrit, et je ne veux pas commencer à publier avant d'avoir au moins finit d'écrire mon premier jet.

Dernière modification par saga (04-01-2020 22:34:54)

Hors ligne

#13 13-01-2019 07:53:21

saga
membre

Re : Bulletin Saga 345 - Janvier 2019

12 - Calendrier 2019

      Star Trek Univers Fan - Startrekanimated - Tout public

Calendrier 2019

      Tout les ans le site Star Trek Animated Series édite un Fond d'écran calendrier, voici la version 2019

Dernière modification par saga (04-01-2020 22:35:04)

Hors ligne

#14 13-01-2019 07:53:27

saga
membre

Re : Bulletin Saga 345 - Janvier 2019

13 - Émancipation I

      Star Trek DS9 - Bande dessinée - Saga - Ecriture : Mike W. Barr - Illustration : Gordon Purcell - Terry Pallot - Dave Lanphear - Traduction : Pascal L. - Chibi - Nora - Correction : Simbanne

Émancipation I

     - Je suis le capitaine Rogon, du vaisseau libérator, représentant le peuple Chiarien. Ces esclaves sont notre proprièté. Nous vous ordonnons de nous les rendre immédiatement.
     - Dois-je préparer la ' propriété ', monsieur ?
     - Major ? Depuis tout ce temps.

Dernière modification par saga (04-01-2020 22:35:16)

Hors ligne

#15 13-01-2019 07:53:33

saga
membre

Re : Bulletin Saga 345 - Janvier 2019

14 - La Gazette 06 - CF

      Star Trek - Fanzine - CFST - Tout public

La Gazette 06

      - Edito
      - Gouvernement
      - BD
      - Une industrie en pleine essor
      - Théâtre
      - Art
      - Génétique
      - Santé Publique
      - Hockey sur glace
      - Politique

Dernière modification par saga (04-01-2020 22:35:26)

Hors ligne

#16 13-01-2019 07:53:46

saga
membre

Re : Bulletin Saga 345 - Janvier 2019

15 - Rêves illogiques - CF

      Star Trek Univers Vulcains - Nouvelle - Fanfiction - Ecriture : Hima-oneesan - Illustration : Black Silver - K+ 10 ans

Rêves illogiques

      Les rêves récents de Spock étaient illogiques et inhabituel.
     Pas parce qu'il ne rêvait jamais comme les autres espèces croyaient au sujet des vulcains.
     Non, ces rêves là étaient différents. Depuis sa petite enfance, du début de ses souvenirs, il ne rêvait que de mathématique, de physique ou de biochimie de façon logique et rationnel. Chaque pensées et chaque rêves n'étaient là que pour lui permettre de bien intégrer les connaissances acquises lors de la journée ou des journées sachant que les vulcains ne dormaient pas chaque jour.
     Les vulcains étaient logique jusqu'à dans leurs rêves.
     Mais cette nuit là, c'était le plus illogique de ses rêves.
      Les vulcains rêves d'une manière logique. Spock, demi-vulcain, en fait depuis peu , des rêves beaucoup trop illogiques et remplis d'émotions.

Dernière modification par saga (04-01-2020 22:35:41)

Hors ligne

#17 13-01-2019 07:54:01

saga
membre

Re : Bulletin Saga 345 - Janvier 2019

Conclusion   

       Voilà il ne me reste qu'à vous souhaité une bonne et heureuse année.

       \\// Longue vie et 365 jours de pur bonheur
       Saga

Dernière modification par saga (13-01-2019 07:58:11)

Hors ligne

Pied de page des forums