ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#351 21-10-2018 05:11:10

Pok
vétéran

Re : Discovery - saison 1

Mouais...
1540091417-picard-talos-640.jpg

Dernière modification par Pok (21-10-2018 05:25:49)


♫ space maybe the final frontier but it's made in a Hollywood basement ♫

Hors ligne

#352 23-10-2018 13:03:35

DrAg0r
Dra'ghoH

Re : Discovery - saison 1

Je suis toujours effaré par l'hypocrisie de Kurtman c'est inconcevable. Quand on voit ses déclarations d'intention et qu'on regarde le résultat derrière, on voit bien qu'il se fout de la gueule du monde, car le résultat est à des années lumière de ce qui serait obtenu s'il avait réellement le processus et l'intention qu'il prétends avoir !

Je pense que l’une des choses sur laquelle j’ai vraiment aimé travailler sur Star Trek, est de regarder les histoires qui ont été racontées, puis de les examiner vraiment pour les zones d’ombre, les zones où certaines choses peuvent être complétées ou construites, sans violer le canon.

Oui bien sûr, tout à fait, d'ailleurs en regardant ce qu'il a fait sur le film de 2009, sur Into Darkness et sur la saison 1 de DIS on peut tout à fait constater que c'est vraiment ce qu'il a fait hein, raccorder les zones d'ombres en respectant le canon. C'est 100% crédible hein. rolleyes

Voici comment j’aime structurer une saison lorsque vous êtes dans la pièce : vous passez les deux premiers mois à parler de ce que vous voulez que soit la série, et idéalement vous décidez du résultat. Nous voulons que le final soit là, c’est là que nous allons terminer. Et donc, une fois que vous le savez, vous pouvez faire l’ingénierie inverse de votre saison de manière très stratégique

Pareil, quand on voit le dernier épisode de DIS on voit bien que c'est le final grandiose qu'ils avaient prévus depuis le début et que tout ce qui s'est passé dans la saison était un moyen d'y aboutir. Ils savaient parfaitement où ils allaient. roll whistling

Sinon j'aime bien la manière diplomate qu'à l'intervieweuse de rappeler que Kurtzman est un menteur notoire :

Qu’est-ce qui vous a poussé à utiliser Spock après avoir dit que vous n’alliez pas le faire ?


Bann_forum_klingon.png

Hors ligne

#353 26-11-2018 15:53:24

IMZADI
Memory Alpha

Re : Discovery - saison 1

Message aux abonnés de Netflix.

A propos de "Star Trek: Short Treks".
Si vous le souhaitez, sur votre page d'accueil Netflix, en haut à droite sur votre compte,
allez sur "centre d'aide", à droite, "liens rapides"
cliquez sur "demander des films ou des séries tv"
écrivez "Star Trek: Short Treks" et validez

et puis on verra bien...

Dernière modification par IMZADI (26-11-2018 15:53:40)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#354 27-11-2018 06:38:33

remataklan
membre

Re : Discovery - saison 1

N’importe quoi Imzadi… rolleyes Comme si on allait réclamer qu’il y ait encore plus de Discovery sur Netflix ! damn

Ce qu’il faudrait par contre demander à Netflix, c’est qu’ils virent cette sous-m**** de Discovery de leur catalogue.

Hors ligne

#355 27-11-2018 23:13:15

Synock
Cuitasses les patatas

Re : Discovery - saison 1

rolleyes

C'est usant ce bashing gratuit et permanent envers Discovery.
On a compris que tout le monde détestait cette série ici, quel intérêt de continuer en permanence de cracher sur le truc ?

Hors ligne

#356 27-11-2018 23:19:37

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Discovery - saison 1

Synock a écrit :

rolleyes

C'est usant ce bashing gratuit et permanent envers Discovery.
On a compris que tout le monde détestait cette série ici, quel intérêt de continuer en permanence de cracher sur le truc ?

Euh moi je ne déteste pas. Je la préfère largement à DS9...


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#357 03-12-2018 14:09:41

McRaktajino
membre du club

Re : Discovery - saison 1

Synock a écrit :

C'est usant ce bashing gratuit et permanent envers Discovery.
On a compris que tout le monde détestait cette série ici, quel intérêt de continuer en permanence de cracher sur le truc ?

Vu le ton j'imagine que c'était plutôt pour en plaisanter.

Il ne faut pas se faire de souci. Les gens qui ont été déçu ne risquent pas de l'être d'avantage et voient sûrement en cette saison 2 une occasion de revoir leur jugement. On voit d'ailleurs que ceux qui se tiennent au courant de l'actualité sur le sujet ne sont pas forcement ceux qui ont apprécié la série, c'est bien la preuve qu'il y a une volonté de redonner une chance.

J'avais bien aimé Discovery, mais la fin de la saison 1 m'avait assez déçu. La saison 2 va devoir faire passer ça, sans compter que le charme de la nouveauté n'y sera pas cette fois. Mais il y aura M. Spock, j'espère voir un combat d'arts martiaux vulcains contre Michael...

Hors ligne

#358 03-12-2018 22:00:49

matou
modérateur

Re : Discovery - saison 1

Une idée WTF. Pourquoi pas mais avec un résultat meilleur que celui de la saison 1 qui ne valait pas grand chose.

Hors ligne

#359 04-12-2018 12:22:35

Oberon
Section 31

Re : Discovery - saison 1

Tu parles de ce combat grand guignolesque entre Burnham et Sarek? WTF est encore trop généreux pour décrire cette scène aux enjeux moraux et scénaristiques inexistants, chorégraphiée avec les pieds et ponctuée de punchlines niveau maternelle.
À titre personnel, je regarde ST pour son regard sur l'humanité, cette merveilleuse utopie de son évolution, les dilemmes de nos chers capitaines, et de temps à autres une bataille spatiale, mais jamais pour voir le Matrix du pauvre.
Et puis, question scènes de baston, on a déjà 3 MCU par an et des blockbusters ad nauseam, donc ce serait bien de laisser ST tranquille...


"No beast so fierce but know some touch of pity. But i know none, and therefore am no beast."
Richard 3

Hors ligne

#360 03-01-2019 20:41:57

Supermec
vétéran

Re : Discovery - saison 1

Bonsoir et Bonne année 2019.  Il y'a un truc qui me chiffonne. Où on peut insérer la bataille d'Axanar par rapport à Discovery?


Harry Kim à Taal

Tu es belle quand tu scan

Hors ligne

#361 03-01-2019 23:54:58

dl500
TOS Forever

Re : Discovery - saison 1

Tu touches le problème de fond de DIS...
Ses auteurs n'en savent rien.  wink

AXANAR n'est pas officiel et ne rentre pas dans la chronologie canon (sauf ce qui en est dit avec Garth), même si ce fan film sera certainement bien plus respectueux que l'affligeant retour TV que l'on subit depuis un an...

Je dirais que c'est une des batailles de la guerre "décrite" dans DIS...

Dernière modification par dl500 (03-01-2019 23:56:58)


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#362 04-01-2019 13:00:34

DrAg0r
Dra'ghoH

Re : Discovery - saison 1

La seule chose canon à propos de la bataille d'Axanar c'est ce court dialogue dans l'épisode Whom Gods Destroy de la saison 3 de TOS :

Kirk a écrit :

I agree there was a time when war was necessary and you were our greatest warrior. I studied your victory at Axanar when I was a cadet. In fact, it's still required reading at the academy.

Garth a écrit :

As well it should be.

Kirk a écrit :

Very well. But my first visit to Axanar was as a new-fledged cadet on a peace mission.

Garth a écrit :

Peace mission? Politicians and weaklings.

On n'en sait pas plus, ni l'ennemi, ni l'ampleur, de l'évènement, ni la durée, ni la date...

Bref, c'est pas pour défendre la série mais en l’occurrence je ne pense pas qu'elle pose de problème vis à vis de la bataille d'Axanar telle qu'elle est définie canoniquement.


Bann_forum_klingon.png

Hors ligne

#363 04-01-2019 13:54:38

IMZADI
Memory Alpha

Re : Discovery - saison 1

DrAg0r a écrit :

La seule chose canon à propos de la bataille d'Axanar c'est ce court dialogue dans l'épisode Whom Gods Destroy de la saison 3 de TOS :

Kirk a écrit :

I agree there was a time when war was necessary and you were our greatest warrior. I studied your victory at Axanar when I was a cadet. In fact, it's still required reading at the academy.

Garth a écrit :

As well it should be.

Kirk a écrit :

Very well. But my first visit to Axanar was as a new-fledged cadet on a peace mission.

Garth a écrit :

Peace mission? Politicians and weaklings.

On n'en sait pas plus, ni l'ennemi, ni l'ampleur, de l'événement, ni la durée, ni la date...

Bref, c'est pas pour défendre la série mais en l’occurrence je ne pense pas qu'elle pose de problème vis à vis de la bataille d'Axanar telle qu'elle est définie canoniquement.

amen

enfin, la réalité est prise en compte !
C'est bien beau de dire que Axanar est plus respectueuse du canon, mais son problème c'est bien d'inventer, ce qui n'est pas forcément un mal... si on est canon... mais là...

DrAg0r a écrit :

On n'en sait pas plus, ni l'ennemi, ni l'ampleur, de l'événement, ni la durée, ni la date...

si bien que tout le monde croit au fanfilm... et en imaginant que DIS soit des plus respectueuses, que le travail soit fait, les fans viendraient hurler au viol si DIS nous parlait que les méchants, étaient autres que les Klingons genre des Axanariens... D'une certaine manière je serais presque ravi de découvrir que l'USS Shenzou y a participé genre au début des années 2240

il faut noter que si Kirk dit qu'il a étudié la bataille d'Axanar à l'Académie, il y a de grande chance qu'elle se soit déroulée avant les années 2250, donc DIS ne viole pas cet événement, c'est plus les fanfilms à toujours vouloir combler les espaces du canon qui instaurent des fausses idées, la différence c'est que les fanfilms, ils te séduisent avant de te mettre un popper dans ton verre !

Dernière modification par IMZADI (04-01-2019 13:56:43)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#364 04-01-2019 15:45:08

dl500
TOS Forever

Re : Discovery - saison 1

Les 2 series, officielle ou fan film extrapolent sur des événements, dialogues de TOS.
A voir laquelle des 2 est/sera la plus respectueuse du canon et de la série mère.
J'avoue avoir déjà ma petite idée. Il suffit de regarder qui respecte les costumes, les designs établis sur cette époque...


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#365 04-01-2019 21:55:19

DrAg0r
Dra'ghoH

Re : Discovery - saison 1

IMZADI a écrit :

en imaginant que DIS soit des plus respectueuses, que le travail soit fait, les fans viendraient hurler au viol si DIS nous parlait que les méchants, étaient autres que les Klingons genre des Axanariens...

Pure conjecture. Je ne pense pas que les fans auraient râlé que ça soit contre d'autres méchants que les Klingons. Et même si ça avait été le cas, il aurait été difficile de le reprocher au fanfilm Axanar quand le jeu de rôle Star Trek officiel édité par FASA a établi ce fait dans l'univers étendu en 1986 dans le supplément The Four Years War. Voir Memory-Beta : http://memory-beta.wikia.com/wiki/Four_Years_War

Dernière modification par DrAg0r (04-01-2019 21:55:41)


Bann_forum_klingon.png

Hors ligne

#366 05-01-2019 10:16:40

IMZADI
Memory Alpha

Re : Discovery - saison 1

évidemment, je m'attendais à ces arguments, je ne défends pas DIS, mais d'un autre côté il ne faut pas non plus en faire de trop avec ce fanfilm.

dl500 a écrit :

Les 2 series, officielle ou fan film extrapolent sur des événements, dialogues de TOS.
A voir laquelle des 2 est/sera la plus respectueuse du canon et de la série mère.
J'avoue avoir déjà ma petite idée. Il suffit de regarder qui respecte les costumes, les designs établis sur cette époque...

Dommage que je ne retrouve plus les posts où ici on était assez d'accord pour dire que l'une des solidités de ST était que chacun d'entre nous ne peut pas connaître toute l'Histoire, si bien que les époques mal connues, ou encore ces fameux "dialogues", très courts mais qui laissent une grande ouverture à notre imagination devaient rester ce qu'ils sont. Tout ne doit pas être forcément être mis en lumière. C'est plus cette approche qui me dérange des fanfilms.
J'aime au 24ème siècle, les passages qui nous montrent le passé mal connu, DS9, Kirk n'est pas connu de Kira (sûrement logique), Bashir un médecin qui est un Amélioré n'est pas au courant de la différence physiologique des Klingons lorsqu'il voit ceux de Deep Space K7, je trouve ça génial ! Il y a donc une certaine inconnue au déroulement de l'Histoire de la Fédération
Je suis d'accord avec toi pour ce qui est de la continuité des uniformes et des vaisseaux, mais pour moi Axanar ne montre encore qu'une bataille, un peu comme DIS. Continues m'a plus plu, bien que trop d'épisodes "suite"

DrAg0r a écrit :
IMZADI a écrit :

en imaginant que DIS soit des plus respectueuses, que le travail soit fait, les fans viendraient hurler au viol si DIS nous parlait que les méchants, étaient autres que les Klingons genre des Axanariens...

Pure conjecture. Je ne pense pas que les fans auraient râlé que ça soit contre d'autres méchants que les Klingons. Et même si ça avait été le cas, il aurait été difficile de le reprocher au fanfilm Axanar quand le jeu de rôle Star Trek officiel édité par FASA a établi ce fait dans l'univers étendu en 1986 dans le supplément The Four Years War. Voir Memory-Beta : http://memory-beta.wikia.com/wiki/Four_Years_War

Oh, mais je connais cette référence du jeu de rôle pour l'avoir souvent citée.
Je pense que si, pour moi ENT l'a souvent démontré, je pense par exemple au premier contact klingon, bien que cette fois-ci la source de discorde soit un épisode et non un jeu. Je pense aux Borgs qui restent inconnus, malgré les rescapés El-Auriens en 2293, la famille Hansen dans les années 2350.
STG a lui seul établit au moins 2 faits qui contredisent la série. Les Borgs donc, mais aussi les Ferengis.
C'est ce genre de faits qui pour moi montrent que l'histoire est mal connue et par cela je trouve que ça ouvre une belle dimension à ST, et d'une certaine manière les fanfilms viennent me ternir mon imagination.
On peut donc reprendre ENT comme contre -argument et me dire que la saison 4 vient ternir mon imagination sur la physiologie des Klingons... oui c'est vrai

La bataille d'Axanar peut être étoffée en continuant seulement avec des dialogues... dans ces cas-là pourquoi pas la bataille de Donatu V, ou encore la bataille de Klach D'kel Brakt ?

Axanar et DIS - la réalité... ni l'une ni l'autre ne me fait rêver

Dernière modification par IMZADI (05-01-2019 10:20:41)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#367 05-01-2019 11:07:24

dl500
TOS Forever

Re : Discovery - saison 1

Je suis entièrement d'accord avec toi sur l'aspect guerrier des 2 séries.
Mais l'une essaie de respecter le matériau d'origine quand l'autre envoie tout valser sous le prétexte que c'est complètement dépassé et obsolète...
J'attends avec curiosité AXANAR. Et avec très grand inquiétude et sans espoir DIS.

Et pour Continues, je te rejoins aussi sur l'aspect trop marqué de suite... Mais là encore avec très grand respect.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#368 10-01-2019 21:50:25

Supermec
vétéran

Re : Discovery - saison 1

Vous allez me dire que je me répète , mais je pensais que la victoire de Garth était décisive dans la guerre entre l'empire Klingon et la fédération. Pourtant Discovery semble suggérer que c'est certes une victoire ms pas décisive non plus.


Harry Kim à Taal

Tu es belle quand tu scan

Hors ligne

#369 10-01-2019 22:33:20

dl500
TOS Forever

Re : Discovery - saison 1

Perso, j'ai loupé le moment où c'est évoqué dans DIS, et je ne souhaite pas revisionner une quelconque image de cette première saison.
Je laisse mes collègues te répondre. wink


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#370 11-01-2019 08:14:52

IMZADI
Memory Alpha

Re : Discovery - saison 1

dl500 a écrit :

Perso, j'ai loupé le moment où c'est évoqué dans DIS

Tout pareil.
Au contraire, cette saison donne plutôt l'impression d'effacer le passé... Enfin on se comprend, discovery Time Line...

Dernière modification par IMZADI (11-01-2019 08:15:13)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#371 11-01-2019 10:20:37

DrAg0r
Dra'ghoH

Re : Discovery - saison 1

Supermec a écrit :

Vous allez me dire que je me répète , mais je pensais que la victoire de Garth était décisive dans la guerre entre l'empire Klingon et la fédération.

Voir mon message du 4 janvier, on ne sait absolument rien de la victoire de Garth à Axanar mis à part qu'elle ai eu lieu. On ne connait même pas la nature de l'adversaire.


Bann_forum_klingon.png

Hors ligne

#372 11-01-2019 19:07:29

dl500
TOS Forever

Re : Discovery - saison 1

https://www.unificationfrance.com/spip. ? icle=55476

Peut on m'expliquer pourquoi à l'époque de "the cage" Pike a l'uniforme de TOS, alors que 10 ans plus tard dans WNMHGB, l'équipage a toujours celui d'avant ? wink
Kurtzman une explication ?


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#373 11-01-2019 19:31:28

matou
modérateur

Re : Discovery - saison 1

« Pike est très respectueux des règles. Il fait souvent référence au code de conduite de Starfleet. »
Chiche!
Et si le dit code est bien un code SF progressiste, je vais être conquis par cela.

Hors ligne

#374 11-01-2019 19:46:18

dl500
TOS Forever

Re : Discovery - saison 1

matou a écrit :

« Pike est très respectueux des règles. Il fait souvent référence au code de conduite de Starfleet. »
Chiche!
Et si le dit code est bien un code SF progressiste, je vais être conquis par cela.

Tu y crois vraiment ?  wink


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#375 12-01-2019 08:21:46

IMZADI
Memory Alpha

Re : Discovery - saison 1

dl500 a écrit :

https://www.unificationfrance.com/spip. ? icle=55476

Peut on m'expliquer pourquoi à l'époque de "the cage" Pike a l'uniforme de TOS, alors que 10 ans plus tard dans WNMHGB, l'équipage a toujours celui d'avant ? wink
Kurtzman une explication ?

Ah bah ça le coup des uniformes... Hein mais bon, on est que des relous de parler de ça, des puristes à côté de la plaque... Les fans n'y voient rien de gênant, que du détail, la série est tellement géniale...


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

Pied de page des forums