ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1176 28-12-2018 17:15:56

Oberon
membre

Re : Derniers films vus

Tu as raison DrAg0r, la cicatrice est moins présente maintenant que le film est sortie. En revanche, elle a joué un rôle important auparavant, et est en bonne partie responsable du démarrage assez catastrophique du film.
Et je suis d'accord avec toi, critiquer une adaptation est nécessaire et souvent utile (lance moi sur le Dracula de Coppola, et tu verras que je suis intarissable!). Le descendre en flammes avant même sa sortie et provoquer son échec financier, déjà beaucoup moins.

Bref, je ne vais pas m'étendre afin d'éviter le hors-sujet, et comme dit dans mon premier post, je ne l'ai pas encore vu (sur le topic des "derniers films vus", ça fait un peu tache...). Si ça se trouve, je vais lui trouver plein de défauts impardonnables!
C'est juste que, quelques semaines après un Venom bête à en pleurer, travestissant le matériau d'origine bien comme il faut, voir cette liquidation en règle du film pour les raisons sus-mentionnées, ça m'a écoeuré.
Mais je n'exclue pas la possibilité de me tromper lourdement...

"No beast so fierce but know some touch of pity. But i know none, and therefore am no beast."
Richard 3

#1177 28-12-2018 19:02:03

Prelogic
Legaliste

Re : Derniers films vus

Oberon a écrit :

C'est juste que, quelques semaines après un Venom bête à en pleurer, travestissant le matériau d'origine

Là-dessus, j’ai peur que le créateur de la bestiole d’origine soit en complet désaccord avec notre appréciation de la situation. Todd McFarlane s’est exprimé récemment sur Yahoo : « C'était un super roller-coaster. Visuellement, tout vous arrivait en pleine tête. Je crois que les critiques qui sont passés à côté ont oublié leur âge. Ils sont arrivés devant à 42 ans et étaient en mode : 'Stop, arrêtez ça.', mais à 16 ans, vous auriez adoré ! Il y avait tout pour que ça fonctionne. C'était crado, mené par un Venom très cool, qui ressemble à celui que j'espérais. Je voulais retrouver le personnage que j'avais créé il y a 30 ans et c'est bien le cas. »

Il en remet d’ailleurs une couche sur la version du personnage dans Spiderman 3 : « l'incarnation de Topher Grace manquait de poids", alors que celle de Tom est plus imposante : "Je l'ai intentionnellement créé balèze, car je voulais que Peter Parker/Spider-Man se retrouve face à un éléphant, un adversaire qu'il ne pourrait pas bousculer. »

Personnellement, je pense que l’âge n’explique pas tout. C’est même une excuse dans certains cas. Le fameux « Tu as perdu ton âme d’enfant » intervient généralement dans un contexte où la qualité de la vision d’origine ne suffit pas à soutenir la promotion du film. Moi je pense que nous arrivons au terme d’une décennie vomitive, durant laquelle nous avons assisté relativement impuissants en tant que spectateurs à un match au sommet entre Marvel et DC pour la suprématie. Et au final, il y a beaucoup de gâchis et de surexploitation qui ne permet pas à un film comme Venom d’exister et de résister dans les mémoires. C’est vrai que le Venom de Raimi était un peu anorexique, mais il était autrement plus vénéneux et mauvais. Et Topher Grace est excellent dans le rôle du looser pathétique et jaloux jusqu'au trognon.

Mais bon, il faut dire qu’en 2008 à l’époque où le film est sorti, j’avais un peu 10 ans de moins… wink

En bref, oui : allez voir Mortal Engines et délaissez Venom. Ce dernier film ne vous apportera rien que vous ne sachiez déjà.

Dernière modification par Prelogic (28-12-2018 19:04:14)

Sans_titre_3.png
« En général, je ne réfléchis pas en termes d’hommage. Quand tu démarres un projet, tu essayes d’imaginer quelque chose de différent, tu ne tentes pas de reproduire le passé » - Phil Tippett.
« La contre-culture ne viendra pas d’une institution d’État, ni d’une major hollywoodienne. Elle n'appartient à personne. » - Rafik Djoumi.

Pied de page des forums