ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 22-07-2018 13:39:00

Wy Comet
membre

Re : The Clone Wars : quand Star Wars va encore plus loin

Bonjour à tous !

Le retour (même temporaire) de TCW est une excellente nouvelle, c'est probablement la seule annonce Lucasfilm qui ne m'ait pas déprimé depuis le rachat.

Le bide de Solo a peut-être convaincu Disney que l'obsession trilogique avait ses limites.

Hors ligne

#77 22-07-2018 15:46:41

Prelogic
Legaliste

Re : The Clone Wars : quand Star Wars va encore plus loin

Ahhh bienvenue Wy Comet ! hello Partageons le poids du fardeau ensemble, à la manière de Sam Gamegie le brave mdrwink N'hésite pas à te présenter dans la section adéquate.

Aeresis a écrit :

A  mon avis, Prelogic, c'est une tentative de la part de Disney et Lucasfilm de calmer le public et de se faire bien voir, en disant ainsi que non, ils n'ignorent pas la prélogie.

C'est ce que j'ai pensé assez rapidement, les amateurs de l'Univers Etendu Legends ayant déjà eu droit à ce genre de procédés racoleurs par le biais de la série Rebels et l'Amiral Thrawn. Les scores décevants de Solo ont du aider à ce genre de décision. Mais bon, je suis peu perméable aux discours promos et aux effets d'annonce. Je suis content que The Clone Wars puisse avoir une conclusion, même je si reste méfiant sur les modalités.

J'attends toujours que Lucasfilm cesse de faire du retro-marketing, saupoudré d'un peu de teasing prélogique et saute réellement dans l'inconnu. Il y a tellement de choses à faire et tellement de gâchis de temps et de talent depuis 6 ans que ça en deviendrait presque obscène à la longue...

Dernière modification par Prelogic (22-07-2018 18:26:13)


Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments
tumblr_oespwkTTIV1uurkb7o3_250.gif

Hors ligne

#78 22-07-2018 16:15:27

dl500
TOS Forever

Re : The Clone Wars : quand Star Wars va encore plus loin

Prelogic a écrit :

.

J'attends toujours que Lucasfilm cesse de faire du retro-marketing, saupoudré d'un peu de teasing prélogique et saute réellement dans l'inconnu. Il y a tellement de choses à faire et tellement de gâchis de temps et de talent depuis 6 ans que ça en deviendrait presque obscène à la longue...

C'est fou comme cette remarque peut s'appliquer à ST aussi si l'on change Lucasfilm par CBS et 6 ans en 9 ans.

Il n'y a plus de création. On ne fait que du recyclage. Je viens de terminer un livre sur les 30 ans de retour vers le futur... On savait créer à partir de zéro, on innovait. C'est passé où tout ça ?

OK pour the clone wars... Mais c'est encore du réchauffé.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#79 22-07-2018 16:47:22

Wy Comet
membre

Re : The Clone Wars : quand Star Wars va encore plus loin

Je ne me fais pas d'illusions sur les calculs de Disney, mais je ne néglige pas le symbole. The Clone Wars c'était d'une incroyable générosité, même quand c'était foutraque. Son arrêt en plein vol a signifié pour moi le passage de la franchise à son contraire absolu en terme d'état d'esprit, ce que les films - dont je n'attendais plus rien dès ce moment - ont ensuite vérifié : une ère sans la moindre générosité, une sécheresse narrative absolue. La nostalgie trilogique se basait sur de l'ancien, complété et achevé depuis longtemps - elle était donc stérile - tandis que là Mickey réactive une série que la souris avait elle-même flingué, quand cette série avait encore des choses à montrer (dont des épisodes proches de la finalisation).

Ca ne nous ramènera pas la postlogie perdue de Lucas, et ce sera sans doute un petit tour et puis s'en va, mais il y a comme une petite sensation de justice, de remise à l'endroit, dans cette décision (au contraire de la nostalgie trilogique des nouveaux films qui est proprement une inversion de l'état d'esprit lucasien).

Prelogic : j'ai mis le temps, mais j'y suis. hello

Hors ligne

#80 22-07-2018 22:29:21

matou
modérateur

Re : The Clone Wars : quand Star Wars va encore plus loin

Wy Comet a écrit :

Je ne me fais pas d'illusions sur les calculs de Disney, mais je ne néglige pas le symbole. The Clone Wars c'était d'une incroyable générosité, même quand c'était foutraque. Son arrêt en plein vol a signifié pour moi le passage de la franchise à son contraire absolu en terme d'état d'esprit, ce que les films - dont je n'attendais plus rien dès ce moment - ont ensuite vérifié : une ère sans la moindre générosité, une sécheresse narrative absolue. La nostalgie trilogique se basait sur de l'ancien, complété et achevé depuis longtemps - elle était donc stérile - tandis que là Mickey réactive une série que la souris avait elle-même flingué, quand cette série avait encore des choses à montrer (dont des épisodes proches de la finalisation).

Ca ne nous ramènera pas la postlogie perdue de Lucas, et ce sera sans doute un petit tour et puis s'en va, mais il y a comme une petite sensation de justice, de remise à l'endroit, dans cette décision (au contraire de la nostalgie trilogique des nouveaux films qui est proprement une inversion de l'état d'esprit lucasien).

Prelogic : j'ai mis le temps, mais j'y suis. hello

Oui ce n’est que justice.
Sur un autre sujet et pas par Disney, je pense que les années 2020 verront la réhabilitation de George Lucas pour le grand public.

Hors ligne

#81 06-11-2018 17:52:17

Prelogic
Legaliste

Re : The Clone Wars : quand Star Wars va encore plus loin

Daniel Logan, l’interprète du jeune Boba Fett dans la prélogie Star Wars, semble avoir sa petite explication concernant l’arrêt plutôt brutal de la série animée The Clone Wars. Selon lui, les studios Disney estimaient que la série avait emprunté une direction « trop sombre », comparativement à la direction envisagée ensuite avec Rebels, puis avec Resistance. En effet, avant son annulation, The Clone Wars devait notamment relater une confrontation entre Boba et le chasseur de primes Cad Bane. Au final, ce sont près de 7 épisodes qui n’ont jamais été diffusés. Reste à savoir si ces épisodes seront réintégrés par Dave Filoni dans la nouvelle saison annoncée.

*Source : planete-starwars

Dernière modification par Prelogic (06-11-2018 17:53:05)


Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments
tumblr_oespwkTTIV1uurkb7o3_250.gif

Hors ligne

#82 06-11-2018 23:07:50

scorpius
Nowhere Man

Re : The Clone Wars : quand Star Wars va encore plus loin

Possible qu'avec l'annulation du film sur Boba Fett, l'arc le concernant ( 4 épisodes) soit présent dans la saison 7, ouais. On sait déjà qu'il y aura les 4 épisodes du siège de Mandalore, reste à voir quels pourrait être du coup les 4 derniers épisodes. Celui sur Kashyyyk, ce serait cool. On sait que Lucas est très fan des Wookies et l'arc était l'occasion pour lui de dévoiler sa vision de leur culture plus en détail. J'aimerai voir ça à l'écran.

Hors ligne

#83 30-11-2018 22:23:21

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : The Clone Wars : quand Star Wars va encore plus loin

J'ai beaucoup de mal à accepter (et même concevoir) des épisodes de The Clone Wars sans Lucas qui chapeaute le tout. Pour moi cette série c'était sa dernière oeuvre. Elle lui appartenait. Ces épisodes supplémentaires commandés par Disney et supervisés par un Dave Filoni fatigué ça ne m'emballe pas du tout.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#84 01-12-2018 01:47:38

matou
modérateur

Re : The Clone Wars : quand Star Wars va encore plus loin

dvmy a écrit :

J'ai beaucoup de mal à accepter (et même concevoir) des épisodes de The Clone Wars sans Lucas qui chapeaute le tout. Pour moi cette série c'était sa dernière oeuvre. Elle lui appartenait. Ces épisodes supplémentaires commandés par Disney et supervisés par un Dave Filoni fatigué ça ne m'emballe pas du tout.

Je pense qu’il y aura les histoires que Lucas avait infusées.

Hors ligne

#85 01-12-2018 02:56:26

scorpius
Nowhere Man

Re : The Clone Wars : quand Star Wars va encore plus loin

matou a écrit :

Je pense qu’il y aura les histoires que Lucas avait infusées.

Ca a été confirmé par Filoni. Il va apporter quelques changements qu'il estime nécessaires avec toutes ces années de reculs, mais ce sont les histoires de Lucas. Un exemple concret : on sait qu'à l'époque ou la série était en production, la fin prévue par Lucas & Filoni était d'avoir une Ahsoka qui après avoir échappée à l'Ordre 66 sur Mandalore, aurait tentée de retrouver la présence d'Anakin dans la Force. Mais elle n'aurait sentie que Vader (il y aurait eu une coupe sur le Sith qui réalise que sa padawan le recherche) la laissant troublée et confuse... Sachant que la saison 2 de Rebels a déjà proposée ce type de séquence, probable que Filoni va changer ça et que la conclusion de la série sera un peu différente.

Hors ligne

#86 01-12-2018 06:56:14

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : The Clone Wars : quand Star Wars va encore plus loin

Encore Mandalore! C'est une obsession chez Filoni... Bref même si les bases des histoires seront de Lucas ce ne sera pas du Lucas. Le souci avec Filoni c'est qu'il est usé niveau Star Wars. Il a de moins en moins de bonnes idées et de plus en plus des mauvaises. Je ne me ferais jamais à cette "dimension" où termine Ezra à la fin de Rebels. Moyen pratique pour le faire revenir quand on veut et à l'époque que l'on veut afin de pouvoir lui faire modifier ou le rendre responsable de tout et n'importe quoi dans la saga. Quant à Resistance c'est d'une nullité abyssale. D'ailleurs je viens de voir que la série se tape un pitoyable 4,7/10 sur Imdb. Avec un peu de chance elle sera annulée rapidement.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#87 01-12-2018 13:26:26

scorpius
Nowhere Man

Re : The Clone Wars : quand Star Wars va encore plus loin

dvmy a écrit :

Encore Mandalore! C'est une obsession chez Filoni...

Soyons justes, finir TCW sur le siège de Mandalore c'était planifié de longue date. Ca reste un arc central de la série et il est logique de le résoudre. Dans les commentaires audios de la saison 4 de Rebels, il dit qu'il n'avait pas au départ l'intention de revenir sur Mandalore (ne serait-ce qu'en raison des contraintes budgétaires) mais pour lui c'était un développement naturel rapport au personnage de Sabine et à son évolution. Je suis assez d'accord avec ça 

Bref même si les bases des histoires seront de Lucas ce ne sera pas du Lucas. Le souci avec Filoni c'est qu'il est usé niveau Star Wars. Il a de moins en moins de bonnes idées et de plus en plus des mauvaises. Je ne me ferais jamais  à cette dimension où termine Ezra à la fin de Rebels. Moyen pratique pour le faire revenir quand on veut à l'époque que l'on veut, et de pouvoir faire ou modifier tout et n'importe quoi dans la saga.

Je partage tes inquiètudes quand au fait que le "World between World" pourrait être la "Red Matter" de l'univers Star Wars. Cependant j'aime beaucoup l'idée d'un autre plan d'existence accessible via la Force qui permet d'appréhender l'espace et le temps différemment. Il y a une ambition narrative (continuer à étendre la Cosmologie de l'univers Star Wars - à l'image de ce que TCW avait pu faire avec la "Force Planet" ) dont on ne retrouve pas un centième dans les films lives de Disney. Et puis, qu'Ahsoka soit celle qui voit son destin être modifié par ce plan d'existence, j'ai trouvé que c'était élégant dans la mesure ou elle était présente sur Mortis.

Quant à Resistance c'est d'une nullité abyssale. D'ailleurs je viens de voir que la série se tape un pitoyable 4,7/10 sur Imdb. Avec un peu de chance elle sera annulée rapidement.

Là, on est totalement d'accord.

Dernière modification par scorpius (01-12-2018 13:27:21)

Hors ligne

#88 01-12-2018 15:15:09

matou
modérateur

Re : The Clone Wars : quand Star Wars va encore plus loin

Moi j’aime bien le world between world.
On s’en servira pour effacer la postlogie ! Et on fera des films en gardant les mêmes acteurs !

Hors ligne

#89 01-12-2018 21:24:42

Haeresis
membre

Re : The Clone Wars : quand Star Wars va encore plus loin

Ce ne serait pas du tout surprenant si Abrams décide d'utiliser le "world between worlds" pour se tirer d'affaire avec l'épisode IX.


Humans are weak, and make mistakes. What's wrong with that ? We're not machines.  Captain Hijikata - Yamato 2202

Hors ligne

#90 02-12-2018 11:18:00

Prelogic
Legaliste

Re : The Clone Wars : quand Star Wars va encore plus loin

dvmy a écrit :

J'ai beaucoup de mal à accepter (et même concevoir) des épisodes de The Clone Wars sans Lucas qui chapeaute le tout.

Ah… toi aussi hein ? Pourtant, tu n’as pas de mal à accepter l’idée que Rogue One et Solo puissent être de bons films sans la supervision bienveillante de Lucas WINK Alors que c’est précisément ce point de détail qui, pour moi, fait toute la différence. Personne n’a été capable jusqu’à présent de remplacer l’autorité morale et intellectuelle constituée par la personne de Lucas. Je ne connais pas Dave Filloni et sa collaboration avec Lucas sur TCW aussi bien que vous, mais je constate une chose : Filloni ou pas, on en revient toujours à la capacité de ces gens à faire preuve d’autonomie, dans un univers ultra-normalisé par ailleurs. C'est pour ça que j'aurais toujours du mal avec des personnages comme Maz Kanata qui se prend pour Yoda, ou Chirrut Îmwe qui répète sa litanie comme si cela pouvait le protéger.

Je constate en faisant quelques recherches matinales que Dave Filloni a réalisé, au début de sa carrière, quelques storyboards pour des séries télévisées animées. C’est déjà très bien car il faut pouvoir disposer d’une sensibilité graphique pour œuvrer dans l’univers de Star Wars. Mais je ne suis pas certain que ça puisse suffire à inaugurer une série télé dont l’ambition se situe manifestement ailleurs que dans la recherche conceptuelle : The Mandalorian, c’est un peu la carotte pour convaincre les dernières réticences de s’abonner à la nouvelle plateforme VOD de Disney. Et comme, en plus, on continue d’évoluer dans un territoire balisé et ultra-normalisé, qu’il n’y a plus aucune échelle de valeur entre les différents supports depuis que l’univers étendu a été formaté et que le public se retrouve systématiquement conforté dans ses acquis, la valeur ajoutée de cette série me semble déjà amoindrie.

Ce qui fera encore une fois la différence avec ce projet, c'est l'attachement à l'image de marque et à ce qu'elle représente dans l'esprit du public. Le simple fait de mettre en avant un personnage bien connu des aficionados (même si ce n'est pas Boba Fett) suffit à vendre le concept. Tout ce qu’on peut espérer finalement de cette série, c’est de voir un Jon Favreau en forme, capable de rallonger la sauce avec quelques artifices de mise en scène sympathiques et funs. Comme il l’a fait pour Iron Man 1 et 2 (qui restent pour moi le haut du panier du MCU avec Avengers, GOTG, le Captain de Joe Johnston et Ant-Man). Je préfère encore imaginer que cette série soit sans conséquences avec la saga de Lucas, plutôt qu'elle cherche encore une fois à tordre la réalité de l'univers lucasien pour la faire correspondre à des impératifs marketing.

Disney peut décider de débloquer 100 millions de dollars pour 10 épisodes. Si, en définitive, cette série raconte les fans au lieu de raconter l’univers de Star Wars, on va se retrouver avec un jouet cassé dans peu de temps, qui finira dans la boite à trésors parmi les autres jouets sacrifiés pour les besoins de la cause. Mais bon, c'est une question d'habitude au stade où nous en sommes.

Dernière modification par Prelogic (02-12-2018 11:55:18)


Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments
tumblr_oespwkTTIV1uurkb7o3_250.gif

Hors ligne

#91 02-12-2018 12:17:25

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : The Clone Wars : quand Star Wars va encore plus loin

Ça n'a aucun rapport. The Clone Wars a été créée et supervisée par Lucas. Pas Solo ni Rogue One. C'est donc son oeuvre à laquelle on ajoute des épisodes qui ne sont pas de lui. C'est comme si Disney décidait d'ajouter 20mn à l'épisode 2.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#92 03-12-2018 10:38:33

Prelogic
Legaliste

Re : The Clone Wars : quand Star Wars va encore plus loin

dvmy a écrit :

Ça n'a aucun rapport. The Clone Wars a été créée et supervisée par Lucas. Pas Solo ni Rogue One. C'est donc son oeuvre à laquelle on ajoute des épisodes qui ne sont pas de lui. C'est comme si Disney décidait d'ajouter 20mn à l'épisode 2.

Je suis globalement d'accord, mais il y a tout de même d'énormes précisions à apporter. D'abord, et d'une manière générale, c'est le travail conceptuel sur la trilogie classique qui continue d'être le point de référence des projets cinématographiques actuels. Donc le travail de Lucas. J'ai du mal à voir par exemple, dans Rogue One, ce qui relève d'une véritable intention de cinéma ou d'une réunion d'anciens élèves. Quand on sait que des archives en provenance de Lucasfilm ont été utilisées pour étoffer la bataille de fin (qui est déjà, pour moi, une variation sur la Bataille d'Endor et de ses enjeux), on est tenté de se dire que «  l’œuvre de Lucas » fait déjà l'objet d'une réévaluation sauvage, plus pour le pire que pour le meilleur. Quant à Solo, il semblerait que ce soit un cadeau fait par Lucas à Kasdan, pour solder un désaccord vieux de 30 ans.  Kasdan voulait développer le potentiel de Solo et en faire un personnage dramatique à la James Dean en occultant le parcours initiatique de Luke, ce que Lucas ne voulait pas faire. Avec The Force Awakens, Kasdan a fait un pied de nez à Lucas en faisant mourir (stupidement à mon sens) le personnage. Mais avec Solo, on a franchi un nouveau cap assez affligeant je trouve : Kasdan est fini, il est essoré. Il ne suffit pas d'être plus royaliste que le roi pour parler le langage des étoiles.

J'ai donc le même type d'appréhension pour la poursuite de TCW : sans Lucas pour superviser d'un côté ou de l'autre, le risque est grand. Mais de toute façon, je pense que les ambitions de Disney sur cette série sont mineures. La casse sera donc limitée. Et de toute façon, la « culture » des studios détruit tout, il ne faut donc pas s'attendre à des miracles. Est-ce qu'on sait à l'heure actuelle si cette saison est déjà scénarisée ou pas ? Lucas avait-il des idées qu'il n'a pas eu le temps de livrer et qui seront réutilisées ?

Dernière modification par Prelogic (03-12-2018 10:41:19)


Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments
tumblr_oespwkTTIV1uurkb7o3_250.gif

Hors ligne

#93 03-12-2018 12:26:22

scorpius
Nowhere Man

Re : The Clone Wars : quand Star Wars va encore plus loin

Prelogic a écrit :

J'ai donc le même type d'appréhension pour la poursuite de TCW : sans Lucas pour superviser d'un côté ou de l'autre, le risque est grand. Mais de toute façon, je pense que les ambitions de Disney sur cette série sont mineures. La casse sera donc limitée. Et de toute façon, la « culture » des studios détruit tout, il ne faut donc pas s'attendre à des miracles. Est-ce qu'on sait à l'heure actuelle si cette saison est déjà scénarisée ou pas ? Lucas avait-il des idées qu'il n'a pas eu le temps de livrer et qui seront réutilisées ?

Il ne supervise pas la production des épisodes à proprement parler en 2018/2019. Mais suivant l'état d'avancement des arcs, il a supervisé entre 2012/2014 l'écriture des scènarios (aucun doute à ce niveau, l'intégralité de la série - à l'origine 8 saisons - a été écrite avant qu'il se retire) sans doute pas mal de story-boards, sans parler des designs/tout ce qui touche à la direction artistique.Et on a la promesse de Filoni qu'il restera aussi fidéle que possible aux intentions de départs de Lucas.

Hors ligne

#94 03-12-2018 12:38:20

Prelogic
Legaliste

Re : The Clone Wars : quand Star Wars va encore plus loin

scorpius a écrit :

Et on a la promesse de Filoni qu'il restera aussi fidéle que possible aux intentions de départs de Lucas.

Ok. Je fais confiance à ton intuition. Même si je reste méfiant par principe. Quand Kathleen Kennedy évoquait «  la nécessité de préserver l'héritage moral de Lucas » au moment de la vente de Lucasfilm, on croyait tous savoir de quoi il était question avant de tomber vachement de haut. Je vais choisir de faire confiance à Filoni et à son bon sens lucasien que tu sembles avoir détecté. Et je pense que je vais aussi en profiter pour me faire un Marathon TCW, ça fait assez longtemps que je n'ai pas touché à cette série smile

Dernière modification par Prelogic (03-12-2018 12:38:41)


Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments
tumblr_oespwkTTIV1uurkb7o3_250.gif

Hors ligne

#95 03-12-2018 13:36:31

scorpius
Nowhere Man

Re : The Clone Wars : quand Star Wars va encore plus loin

Le discours de Kennedy il était d'emblée hypocrite. Tu prétends pas préserver un héritage artistique en engageant JJ. C'est comme de prétendre servir de la cuisine de gourmet au Mcdo... Filoni me semble beaucoup plus fiable. On peut éventuellement critiquer l'exécution mais il y avait dans Rebels une volonté visible de continuer à étendre l'héritage de TCW. Le retour de la série est bien la seule chose qui m'exite pour l'avenir immédiat de Star Wars. Si j'ai réussi à te transmettre un peu de mon enthousiasme tant mieux. Dans un avenir plus lointain, je suis curieux de découvrir le Star Wars de D&D. L'arrivée de Drogon dans l'arène de Meereen, c'est un hommage direct à  l' arrivée de Yoda et des clones dans l'arène de Geonosis... Quelque chose me dit qu'il seront capables de retrouver un certain langage visuel propre à la saga. Le montage est une des grandes forces de GOT, d'ailleurs.

Dernière modification par scorpius (03-12-2018 13:37:46)

Hors ligne

#96 15-04-2019 00:23:53

scorpius
Nowhere Man

Re : The Clone Wars : quand Star Wars va encore plus loin

Les 3 arcs de la saison 7 de TCW (12 épisodes, 4 opus par arc).

3eld22cbpas21.jpg

L'arc sur Ahsoka va principalement se dérouler dans les bas-fonds de Coruscant et explorer de qu'elle manière Ahsoka s'adapte à une vie en dehors de l'Ordre Jedi.
L'arc sur la Bad Batch met en scène un commando de clones d'élites, génétiquement modifiés.
L'arc final de la série revient sur la situation de Mandalore aux mains de Maul, alors que la République tente de libérer la planète. l'histoire est chronologiquement parralèle à celle de l'épisode 3, pour une partie de l'arc.

Le trailer : https://www.youtube.com/watch?v=qM_VnToS68w

Quelques infos supplémentaires : Ils ont fait appel aux technologies développées depuis l'annulation de la série, pour améliorer le rendu. En particulier au niveau des expressions du visage qui seront plus travaillées et réalistes. Le grand combat au sabre laser de l'arc Mandalore sera le plus épique de la série, Filoni a carrément utilisé du mocap avec Ray Park qui retrouve donc le rôle de Maul. Autant que je sache, c'est du jamais vu pour une série d'animation télévisée. L'arc Bad Batch sera celui qui est le plus proche de ce qu'il aurait été si la série n'avait pas été annulée, dans la mesure ou il fut entièrement finit sous forme d'animatiques. Pour la version finale, Filoni n'a procédé qu'a de tout petits ajustements.
Les 2 autres arcs n'ayant existés qu'au stade de scénarios/story-boards/dessins conceptuels, Filoni a changé un peu plus de choses afin de les porter à l'écran avec toutes ces années de recul. Il prend comme exemple l'arc d'Ahsoka sur Coruscant, à l'origine elle devait rencontrer un jeune mécano qui lui aurait servit de compagnon tout au long de cette aventure, là finalement il a été remplacé par 2 soeurs.

Tellement heureux de retrouver TCW, limite en ce qui me concerne Star Wars pourrait s'arrêter après cette saison. Je suis très curieux de découvrir The Mandalorian ou le Star Wars de D&D, mais si ces oeuvres sont aussi nulles que ce que pond Disney depuis 2015, ce prolongement/cette conclusion inespérée d'une oeuvre importante pour George, comme adieux à la saga, ça me conviendrait.

Dernière modification par scorpius (15-04-2019 01:33:50)

Hors ligne

#97 15-04-2019 09:03:29

ufologue
vétéran

Re : The Clone Wars : quand Star Wars va encore plus loin

Je ne comprends pas cette obsession sur les Mandaloriens, aussi bien dans TCW, Rebels que la future série. Tout ceci ne va aboutir qu'à une chose: la désacralisation d'un personnage iconique comme Boba Fett. Tout ce qui le rendait unique a disparu.

Hors ligne

#98 15-04-2019 10:31:30

Synock
Cuitasses les patatas

Re : The Clone Wars : quand Star Wars va encore plus loin

ufologue a écrit :

Tout ceci ne va aboutir qu'à une chose: la désacralisation d'un personnage iconique comme Boba Fett. Tout ce qui le rendait unique a disparu.

Qu'est-ce qui le rendait unique ? Le fait de mourir par accident ?
C'est un personnage qui a été très exploré dans les comics, son père également.
Et les Mandaloriens de manière générale ont été très explorés également dans les jeux vidéos et les livres.

Moi j'trouve ça cool, les personnes qui ne sont pas joueuses ou lectrices vont découvrir un univers dans l'univers !

Hors ligne

#99 15-04-2019 12:12:08

scorpius
Nowhere Man

Re : The Clone Wars : quand Star Wars va encore plus loin

Ouais, Boba Fett personnage "sacré" ça me parait un brin abusé. Il est cool, son design est marquant mais il reste très secondaire. C'est ce genre de raisonnement très fétichiste qui est à la base des dérives du Star Wars made-in-Disney.

Ce que fait George c'est de prendre ce personnage de l'inscrire dans la continuité de la saga (via Jango dans l'épisode 2) de lui développer un background tragique, tout en lui permettant de conserver une aura de mystère, toujours via Jango dans TCW. Rappellons que son "père" n'est pas un Mandalorien, il porte une armure Mandalorienne mais c'est tout. Un "mystère" que George aura l'intelligence de laisser en suspens.

Quand aux Mandaloriens à proprement parler, à partir d'un simple design, il développe tout un univers : une civilisation, une mythologie (le "dark saber" de Pré-Vizla, notamment) et une intrigue feuilletonnante au long cours (de la s2 à la s7 de TCW, sans parler des retombées dans Rebels) complexe qui va enfin avoir droit à une résolution satisfaisante. Un final en partie imaginé et voulu par Lucas, pour sa série. Si le prix à payer pour tout cela c'est la "désacralisation" de Boba Fett, ce n'est pas cher payé.

Dernière modification par scorpius (15-04-2019 13:12:42)

Hors ligne

#100 22-01-2020 17:31:00

scorpius
Nowhere Man

Re : The Clone Wars : quand Star Wars va encore plus loin

Flash required

Dernière modification par scorpius (22-01-2020 17:31:10)

Hors ligne

Pied de page des forums