ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17-09-2018 14:55:54

IMZADI
Memory Alpha

Convention Planet Fiction - Star Trek et autre science fiction

350?cb=20180917070451&path-prefix=fr

Cette nouvelle convention ouvre pour la première fois en 2018 au château de la Buzine à Marseille. L'idée est de créer chaque année une convention dédiée à Star Trek et à la science-fiction.

Planet Fiction différemment des autres conventions se veut limiter en nombre de visiteurs afin de primer les rencontres avec les invités.

Cet événement se déroulera les 24 et 25 novembre 2018 à Marseille.

Pour sa première édition, Planet Fiction accueillera des artistes de Star Trek, de Galactica 2003 et de Star Wars. Les premiers invités seront Gates McFadden (Beverly Crusher), Jamie Bamber (Galactica 2003) et bien d'autres...

Planet fiction le site officiel
Planet fiction sur Unification
Planet fiction sur facebook
Planet fiction sur twitter

180?cb=20180917070450&path-prefix=fr

Dernière modification par IMZADI (17-09-2018 20:23:59)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#2 17-09-2018 16:22:13

Synock
Cuitasses les patatas

Re : Convention Planet Fiction - Star Trek et autre science fiction

IMZADI a écrit :

et bien d'autres...

Notamment David Messina ! Très bon dessinateur qui a œuvré à plusieurs reprises sur les comics Star Trek !

Hors ligne

#3 16-11-2018 08:08:02

IMZADI
Memory Alpha

Re : Convention Planet Fiction - Star Trek et autre science fiction

Cet événement prendra place les 24 et 25 novembre 2018 de 10h à 19h , à Marseille, France, au Château de La Buzine, un lieu intime prestigieux avec une audience limitée

MEMORY ALPHA vous permet grâce au code promotionnel

- STFANS -

de bénéficier de tarifs préférentiels en vous rendant sur le site officiel www.planetfiction-convention.com


Les acteurs :
Gates McFadden (Star Trek The Next Generation ), Jamie Bamber ( Battle Star Galactica)

Les dessinateurs :
Claudio Castellini (DC vs Marvel, Silver Surfer, Star Wars, Superman)

John McCrea (Star Wars, Deadpool, Judge Dredd)

David Messina (Star Trek, Cloak and Dagger)

Guile (Upper Deck, Rittenhouse, Ubisoft)

autres
Jérémie Covillault (La voix française de Negan,  Logan, Dr Strange, Bane et Venom) seront  présents !

Nos intervenants qui vont animer les Masterclass et débats
Fabrice Defferrard (Le droit selon Star Trek), Didier Liardet, Michelle Roussel, Yves Raducka (Le commis des Comics)

Planet Fiction 2018 est une convention de geek & science fiction, qui explore les piliers fondamentaux des mondes de Star Trek, Battle Star Galactica, Star Wars & d’autres séries TV cultes, du jeu vidéo, du cosplay et des comics, avec la présence d’acteurs et d’actrices de renommée internationale, d’écrivains, d’artistes, d’aventuriers, et de scientifiques.


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#4 19-11-2018 22:33:03

IMZADI
Memory Alpha

Re : Convention Planet Fiction - Star Trek et autre science fiction

autre code promo - PFC2018 - pour d'autres avantages

Dernière modification par IMZADI (19-11-2018 22:33:40)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#5 26-11-2018 14:52:02

DrAg0r
Dra'ghoH

Re : Convention Planet Fiction - Star Trek et autre science fiction

Une interview vidéo de Gates McFadden a été réalisée pour l'occasion : https://www.facebook.com/tarpinbien/vid ? 021886859/
(Oui c'est sur faceborg, mais accessible sans compte).


Bann_forum_klingon.png

Hors ligne

#6 28-11-2018 16:21:43

saga
membre

Re : Convention Planet Fiction - Star Trek et autre science fiction

Belle convention qui n’a pas eu le succès qu’elle méritait mais il faut dire qu’avec les gilets jaunes c’était vraiment la traversée de la borg zone pour y accéder.

En plus du plaisir d’y avoir rencontré en personne le Dr. Beverly Crusher et plusieurs membres de Saga qui avait échappé à l’assimilation, je suis revenus avec toute une collection de livre et quelques gadgets.

\\// Longue vie et dans l’espoir d’une seconde édition.
Saga

PS : Concernant les ronds-points assimilés, ce n’était pas préparé mais mon cosplay m’a beaucoup aidé, il faut dire que je n’étais habillé en Jeff Albertson lui-même déguisé en Spock, un cosplay au carré quoi. Pourquoi cela m’a-t-il aidé me dirais-vous ? Si vous n’avez pas deviné, Googlelisé sur Jeff Albertson pour la solution.

Dernière modification par saga (28-11-2018 16:27:36)

Hors ligne

#7 30-11-2018 21:58:38

chris
Necronomicon

Re : Convention Planet Fiction - Star Trek et autre science fiction

J’ai également eu le plaisir d’aller à cette convention. Elle était d’un très haut standing : le cadre, les stands, les collections exposées... Un vrai salon quoi. COOL
Mais j’ai été surtout frappé par la haute tenue des débats et des conférences, très pros et très denses. Je n’avais encore jamais vu ça dans une convention ! eek

Il y a des galeries photos ici : http://unificationfrance.com/article55037.html
On peut même y trouver des clichés de Saga en cosplay. lol

Hors ligne

#8 03-12-2018 11:26:18

DrAg0r
Dra'ghoH

Re : Convention Planet Fiction - Star Trek et autre science fiction

Avec notre Yrad officiel qui était présent aussi.  love

Dommage que je n'ai pas pu venir, ça avait l'air excellent. J'espère qu'on pourra trouver des captations vidéos des conférences qui ont l'air passionnantes.


Bann_forum_klingon.png

Hors ligne

Pied de page des forums