ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 27-11-2018 16:09:24

Prelogic
Legaliste

Re : l'Aventure a un nom : Indiana Jones !

dvmy a écrit :

J'accepte qu'un chevalier ait la vie éternelle, mais pas dans une pièce sombre de 4m2, seul, sans confort et sans manger. Un minimum de crédibilité...

ko ko ko

Si c'est de la crédibilité que tu recherches, ne regarde pas Indiana Jones alors... tu n'as pas fini d'établir la liste des trucs complètement surréalistes - à commencer par les victimes des Thugs qui disposent manifestement d'une connexion cardiaque en WIFI ! D'ailleurs, la vie éternelle est en quelque sorte une malédiction : celui qui boit à la source divine est condamné à mener une vie recluse s'il veut profiter de ce savoir (et le protéger en même temps ?) . Je trouve ça  très moral, très chrétien quoi, en quelque sorte... Ce n'est pas la malédiction du peuple Juif, ni la vision cosmogonique du savoir hindou, mais ça reste une proposition recevable.

Dernière modification par Prelogic (27-11-2018 16:12:03)

Sans_titre_3.png
« En général, je ne réfléchis pas en termes d’hommage. Quand tu démarres un projet, tu essayes d’imaginer quelque chose de différent, tu ne tentes pas de reproduire le passé » - Phil Tippett.
« La contre-culture ne viendra pas d’une institution d’État, ni d’une major hollywoodienne. Elle n'appartient à personne. » - Rafik Djoumi.

#52 27-11-2018 17:52:47

dvmy
Je sens les ténèbres m’envahir

Libre à toi d'adhérer à tout ça mais pour moi rien n'y fait. À tous les niveaux ce film a été la plus grande déception cinématographique de ma vie.

#53 27-11-2018 22:56:41

matou
modérateur

C’est un vieux débat entre crédibilité et réalisme.
Enfant, Indy 3 est mon préféré. Adulte, c’est Indy 2.

Indy 3 est bien écrit, amusant mais sombre parfois dans la facilité.
Indy 2 manque de caractérisation mais propose une folie sombre assez rare.

Pour moi la richesse d’Indy c’est d’être à ce point pluriel.

#54 27-11-2018 23:10:21

dvmy
Je sens les ténèbres m’envahir

matou a écrit :

Indy 2 manque de caractérisation mais propose une folie sombre assez rare.

Huyck et Katz sont des scénaristes moyens... mais d'excellents dialoguistes!

Pied de page des forums