ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12-11-2018 18:45:52

saga
membre

Bulletin Saga 343 - Novembre 2018

Règle d'acquisition N° 056 : Un héritage c'est comme une maîtresse, un c'est bien... cinq c'est mieux.

       Comme vous le savez, ce WK avait lieu la convention SCI-FI de St Die des Vosges. Et vous n'avez sans doute pas idée du sacerdoce que c'est :

       - Obliger de prendre congé de son entreprise qui vous aime au point de nous faire travailler avec un salaire de misère afin de nous éviter la décadence du bien-être matériel.
       - De voyager en trains avec rien d'autre à faire que de regarder quelques vidéos de petits chats sur sa tablette entre deux microsiestes.
       - De dormir dans des hôtels, petit déjeuner à volonté à coup de croissants beurres et/ou pâte d'amande, de salade de fruits, omelette au lard au lieu et nos biscottes margarines bien-aimées, et où l'outrecuidance du personnel va jusqu'à refaire votre lit... de quoi je me mêle.
       - De devoir manger au restaurant deux fois par jour, et être socialement obligé de boire un verre ou douze, on n'est pas des sauvages quand même.
       - De rencontrer pendant deux jours des fans enthousiastes... Et ne vous faites pas d’illusion, impossible de les intéresser à des choses importantes telles que le foot, les gonzesses, le tuning, les gonzesses, les anges de la télé-réalité, les gonzesses, plus belle la vie, les gonzesses, Star Wars, les gonzesses, afin de choses primordiales pour tout mâle occidental parfaitement formaté.
       - De se promener de stand en stand et faire semblant de s'intéresser aux produits des confrères et repartir, après leur avoir acheté à des prix monstrueusement élevés une série de porte-clés Star-Trek et un poster fait main de Seven Of Nine en tenue Borgs ultra moulante, poster qui va à jamais détruite l'harmonie feng Shui de mon salon.
       - De participer le samedi soir au banquet alors que l'on ne rêve que de rejoindre sa chambre d'hôtel et de regarder « Danse avec les stars » sur TFI et le documentaire du premier samedi du mois sur Canal+
       - A la fermeture, le dimanche soir de se congratuler entre nous, de remercier les initiateurs de l’événement de sa 'parfaite organisation' et se promettre de remettre cela bientôt, comme si on avait le choix.
       - Et tout cela pourquoi, pour promouvoir la vision du monde d'un lointain Gene Roddenberry, alors que des dieux vivants tels que Mbappé, Griezman ou Amélie Neten, sont méprisés du grand public.

       Mais laissons là ces digressions, c'est l'heure (avec du retard) des nouveautés du mois.

Dernière modification par saga (12-11-2018 18:50:21)

Hors ligne

#2 12-11-2018 18:46:44

saga
membre

Re : Bulletin Saga 343 - Novembre 2018

01 - La Gazette 03 - CF (Création francophone)

     Star trek -  Fanzine - CFST - Ecriture : Minos - Couverture : Pascal - Tout public

La Gazette 03

      Alerte info : Le Schmullus ne serait pas un danger pour l'humanité ! / Attention arnaque ! Un nouveau film Star Trek en préparation. / Alerte info ! J'ai une ampoule au pied, cela fait mal. /Paramount attaque Disney en justice ! / La pizza Star Trek ! / Drame à Vulcan ! / Nécrologie. / Alerte info ! .... Rien à dire de plus / Un ex-décret de Trump. / Carnet Mondain
      Troisième numéro de la « Très ambitieuses » Gazette de la CFST

Dernière modification par saga (02-11-2019 00:26:45)

Hors ligne

#3 12-11-2018 18:46:49

saga
membre

Re : Bulletin Saga 343 - Novembre 2018

02 - Star Trek Pour les Nuls - 17 à 20 - CF

       Star trek -  Podcast - Puissance Maximale - Ecriture : Synock - Tout public

Entrevue avec Miko

     17 - 03 octobre
     Dans cette entrevue Miko -que vous pouvez retrouver tous les jours dans C'Cauet sur NRJ à 17h (heure française)- revient sur ses origins stories.
     Il m'a donné mal aux zygomatiques le salop !     

Spéciale équipage fantasme

     18 - 10 octobre
     Matou nous propose la première émission Spéciale Commandeur !
     Dans cette première il analyse chaque poste clé de la passerelle pour ériger un profil type puis nous donnons tous les deux notre préférence comme personnage puis comme acteur !
     Alors. Qui a mit Neelix en capitaine et Kim Kardashian en officier scientifique ?!


Les comics Doctor Who/TNG

     19 - 17 octobre
     Dans cette émission spéciale comics DrAg0r nous présente le crossover Doctor Who/TNG (et nous apprend PLEIN de trucs trop cools !) et Rémi expose le crossover Planet of the Ape/Star Trek.
     Ce qui va avoir beaucoup d'influence sur les prochaines émissions !


Khan 4/3 Rulling in Hell

     20 - 24 octobre
     Oui vous avez bien lu le titre nous abordons notre quatrième partie sur trois du triptyque Khan !
     Depuis le temps vous l'avez compris, chez STPNL on aime bien les comicbooks et aujourd'hui Charles, Renaud, DrAg0r et Rémi parlent de l'histoire Khan - Rulling in Hell !
     Au programme comme à notre habitude de la bonne humeur et beaucoup, beaucoup, de mauvais jeu de mots !

Dernière modification par saga (02-11-2019 00:26:59)

Hors ligne

#4 12-11-2018 18:46:54

saga
membre

Re : Bulletin Saga 343 - Novembre 2018

03 - Périlleuse permission - Restauration


      Star trek TOS - Bande Dessinée - Saga 341 - Ecriture : Arnold Drake - Illustration : Alden McWilliams - George Wilson - Traduction : Emmanuelle Boreau - Didier - Correction : Annick B. - Tout public

Périlleuse permission

     Un désastre dans l’espace apporte aux membres du vaisseau Enterprise une chance inespérée, un « triple R » : Repos, Récréation, Réparations. Mais ce qui les attend aujourd’hui est plus un jour horrible qu’un jour férié !
     Ceci est une restauration faite à partir d'IDW.

Dernière modification par saga (02-11-2019 00:27:15)

Hors ligne

#5 12-11-2018 18:47:00

saga
membre

Re : Bulletin Saga 343 - Novembre 2018

04 - Black Silver Collection - CF

      Star trek Univers Fan - Illustration - Projet ST - Illustration: Black Silver - Tout public

Black Silver Collection

     Coucou, j'ai réalisé plusieurs photo montage sur les différents acteurs de la license.
     Premier sujet : Janeway

Dernière modification par saga (02-11-2019 00:28:16)

Hors ligne

#6 12-11-2018 18:47:07

saga
membre

Re : Bulletin Saga 343 - Novembre 2018

05 - Mon Amanda - CF

      Star trek Univers Vulcain - Nouvelle - Fanfiction 13099071 - Ecriture : DinaChhaya TalaNokomis - Illustration : Black Silver - K+ 10 ans

Mon Amanda

     J'étais un vulcain parfait.
     Représentant idéal de mon espèce,
     Purgé de toute émotion.
     Et je t'ai rencontré.
     Il était un Vulcain qui venait de perdre son âme sour. Il n'avait pas la droit de montrer ses émotions, encore moins ainsi à la vu de tous. Mais il pouvait penser en toute liberté et sécurité..

Dernière modification par saga (02-11-2019 00:28:32)

Hors ligne

#7 12-11-2018 18:47:14

saga
membre

Re : Bulletin Saga 343 - Novembre 2018

06 - Hier, aujourd'hui et demain

      Star trek Univers Garuy Seven - Bande dessinée - Projet ST - Ecriture : John Byrne - Illustration : John Byrne - Tom Smith - Chris Mowry - Traduction : Pascal L. - Chibi - Thierry Rius - Correction : 2N2222 - Minos - Tout public

Hier, aujourd'hui et demain

     - Je ne m'y habituerai jamais. Cette technologie va mettre des filles comme moi au chômage !
     - Je ne pense pas que vous devriez vous en soucier. La reconnaissance vocale viendra bien plus tard dans le futur terrien.
     - Avez-vous vu le futur de la Terre, M. Seven ? Vraiment vu, je veux dire ?
     - Non, mais il y a de nombreux mondes de types terrestres à travers la galaxie, Roberta. Et les gens qui m'ont envoyé ici les ont étudiés depuis des millénaires. C'est donc facile d'extrapoler.

Dernière modification par saga (02-11-2019 00:28:46)

Hors ligne

#8 12-11-2018 18:47:19

saga
membre

Re : Bulletin Saga 343 - Novembre 2018

07 - Pirate - CF

      Star trek Univers Kligon - Nouvelle - Saga 342 - Ecriture : Soprana - Illustration : BlackSilver - Tout public

Pirate

     C'est un vieux vaisseau. Et un vieux pilote.
     La température sur la passerelle semble à peine supérieure à celle qui règne à l'extérieur et de fins cristaux de glace tombent des conduits pendant des plafonds
     Malgré le froid mordant, l'unique occupant ne porte qu'une armure de cuir et un bandage sur l'oeil gauche.
     Adaptation à l'univers de Roddenberry d'une nouvelle de Terry Parchett « Troll bridge »

Dernière modification par saga (02-11-2019 00:29:01)

Hors ligne

#9 12-11-2018 18:47:25

saga
membre

Re : Bulletin Saga 343 - Novembre 2018

     Voilà c'est terminé pour vous. Car moi pauvre âme perdue, les 24 et 25 novembre, je remets cela à Planet Fiction 2018 (Marseille)

     \\// Longue vie et ma vie est un long tunnel sans sortie dont on a bouche l'entrée.
     Saga

Dernière modification par saga (12-11-2018 19:17:24)

Hors ligne

Pied de page des forums