ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21-01-2018 16:49:54

yrad
admin

Discovery Short Treks 01x01 Runaway

Discovery Short Treks 01x01 Runaway

Crédits officiels :
- Histoire & dialogues : Jenny Lumet & Alex Kurtzman
- Réalisation : Maja Vrvilo

Appréciation :

  1. 10 (top franchise)(voix 0 [0%])

    0%

  2. 9 (exceptionnel)(voix 0 [0%])

    0%

  3. 8 (excellent)(voix 0 [0%])

    0%

  4. 7 (bon)(voix 0 [0%])

    0%

  5. 6 (correct)(voix 1 [33.33%])

    33.33%

  6. 5 (passable)(voix 0 [0%])

    0%

  7. 4 (insuffisant)(voix 0 [0%])

    0%

  8. 3 (médiocre)(voix 0 [0%])

    0%

  9. 2 (raté)(voix 2 [66.67%])

    66.67%

  10. 1 (pitoyable)(voix 0 [0%])

    0%

  11. 0 (trahison)(voix 0 [0%])

    0%

Votes totaux: 3

Les invités ne peuvent voter


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#2 06-10-2018 15:12:16

dl500
TOS Forever

Re : Discovery Short Treks 01x01 Runaway

http://unificationfrance.com/article54366.html

Voici la critique jubilatoire d'Yrad sur la première vignette du fan film catastrophique DIS.
Bonne lecture. wink
Peut être faut il créer un sujet sur ces courts-métrages ?
Pour ma part, n'étant pas suffisamment maso, je passe mon tour pour les regarder. Je vais avoir assez de peine en janvier avec la reprise de la saison 2. Heureusement qu'il y aura "the Orville".

Dernière modification par dl500 (06-10-2018 15:15:19)


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#3 09-10-2018 20:42:25

JeanMi73
Borg 2.0

Re : Discovery Short Treks 01x01 Runaway

J'avais pourtant lus la critique d'Yrad...

Je n'aurais pas dus le voir dans mon petit pays... En tout cas pas sans effectuer une manip... Qui n'est pas illégale (bon pas trop légale non plus mais VPN)

Ben j'aurais pas dus...

C'est de pire en pire, du nawak de chez nawak (comme disent les D'jeuns qui sont la clientèle de cette chose...)... C'est se moquer de ce qu'est MON, NOTRE Star Trek...
Yrad à tout dit, en bien mieux que moi...

Mais je sais que je n'abandonnerais pas, malgré tout... Je regarderais la saison 2 de ce qui n'est pas ST... Et je tenterais de garder mon esprit critique...
Au fait non, les 3 autres mini machins, je ne chercherais plus à les voir... Sauf si je me rendais compte qu'ils doivent faire la liaison entre la saison 1 et la 2... (Comme par exemple la renaissance d'un docteur Phoenix, via je ne sais quel champignon magique...)

Amicalement
Jean-Mi

Hors ligne

#4 24-01-2019 21:49:31

IMZADI
Memory Alpha

Re : Discovery Short Treks 01x01 Runaway

2/10

Mėme en mode soap, c'est d'un ennui...

En mode predator Invisible et au plafond, pour nous la faire pleurnicher sur une glace.

Pas d'alerte intrusion ? Pourtant même Mudd le super brigand de l'espace avait dû se cacher dans une baleine de l'espace pour pas être repéré...

Sinon en 2375, la technologie de communication par holographie était seulement mise au point, et encore parce que le vaisseau était amarré à Deep Space 9, ici tout va bien communication subspatiale inter stellaire.
Mais on est toujours dans le même univers...

Et à la fin Tilly fait téléporter Po, mais vers où ?

Le coup du suis une princesse et je le dis pas pour éviter les courbettes, est potentiellement la seule idée qui potentiellement pourrait être potentiellement intéressante dans la relation humaine.

Je vous épargne la blague Télétubbies...

Dernière modification par IMZADI (24-01-2019 21:56:32)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#5 25-01-2019 10:46:54

Guigui le gentil
membre

Re : Discovery Short Treks 01x01 Runaway

Je n'ai pas du tout compris le short trek avec Tilly : pourquoi n'averti-t'elle personne ? Il y a une grave faille de sécurité sur le vaisseau et elle garde a pour elle parce qu'elle s'est fait une copine ? C'est grave quand même...

Hors ligne

#6 26-01-2019 16:11:36

mbuna
I don't know you

Re : Discovery Short Treks 01x01 Runaway

Pareil que vous. Je n'ai pas compris les enjeux, la suite des scènes,
et me suis gravement ennuyé.
Bref, la maman de Tilly est une méchante par ce qu'elle ne pousse pas sa fille. Voilou.

Hors ligne

#7 26-01-2019 17:12:32

IMZADI
Memory Alpha

Re : Discovery Short Treks 01x01 Runaway

mbuna a écrit :

Bref, la maman de Tilly est une méchante par ce qu'elle ne pousse pas sa fille. Voilou.

c'est bien quelque chose qui m'énerve dans nos sociétés "modernes" que de vouloir faire croire que nous avons tous un destin individuel, et que chacun doit trouver cela par lui-même, vivre de sa nature.
si on s'oppose aux désirs de nos enfants, comme tu dis, on est des méchants de service... C'est pas grave "va, mon enfant vis de tes passions, de tes rêves, de ta sexualité débridée, ne vis que pour toi, ne pense qu'à toi, ne laisse personne te dire que tu ne peux pas y arriver, ne laisse personne te dire que tu peux te tromper..." Le monde d'aujourd'hui va tellement mieux ainsi, nous vivons tous en paix, plein de compassion, de solidarité... Le coeur humain est moins malade aujourd'hui qu'au début de l'humanité, quelle évidence !


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

Pied de page des forums