ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09-10-2018 17:02:45

saga
membre

Bulletin Saga 342 - Octobre 2018

Règle d'acquisition N° 055 : Si tu trouves un objet, ne demande pas à qui il appartient, prends-le.

       Octobre, mois du reportage TV sur la beauté des feuilles mortes, du sondage sur « Devons oui ou non supprimer le passage à l'heure d'hiver », de l'anniversaire de mon frère, et de ma première bronchite hivernale, quatre marronniers sans aucune importance, c'est pourquoi je n'en dirais rien.
       Mais alors de quoi parler, me direz-vous ?
       Mais de rien, de toute façon ont (et moi en particulier) parle toujours trop.
       Alors, entrons, voulez-vous directement dans le vif du sujet. .

Dernière modification par saga (09-10-2018 18:13:14)

Hors ligne

#2 09-10-2018 17:02:57

saga
membre

Re : Bulletin Saga 342 - Octobre 2018

01 - La Gazette 02 - CF (Création francophone)

      Star trek -  Fanzine - CSTF - Ecriture : Minos - Couverture : Pascal - Tout public

La Gazette 02

      Réseaux sociaux / Une nouvelle série crossover annoncée ! / Archives militaires vulcaines / Un vieux scandale déterré ! / Concours Galactique des Plus Belles Oreilles / Photo exclusive ! / Star Trek XIV / Les One Direction ont disparu ! / Procès / Casting sur Orion / Une série Wesley Crusher ! / Invasion de tribules.
      Deuxième numéro de la « Très sérieuse » Gazette de la CSTF

Dernière modification par saga (02-10-2019 06:45:20)

Hors ligne

#3 09-10-2018 17:03:02

saga
membre

Re : Bulletin Saga 342 - Octobre 2018

02 - Star Trek Pour les Nuls - 13 à 16 - CF

       Star trek -  Podcast - Puissance Maximale - Ecriture : Synock - Tout public

Boldly Go solo

       13 - 5 septembre
      Dans cette émission en solo Rémi revient sur le 1er tpb Star Trek : Boldly Go !
      Et autant vous dire qu'il est remonté !
      Série remplaçante de celle de 2009, est-elle moins bien, meilleures ou égale ?
      Il est temps d'attaquer la colère de Khan ! Et nous le faisons avec un invité spécial puisque  Sean de la chaine youtube Trek on the Tube a accepté de venir discuter du film avec nous !


Les comics - Manifest Destiny

      14 - 12 septembre
      Dans cette émission DrAg0r et Rémi traitent des comicbooks Blood will tell et Manifest Destiny ! Les conditions d'enregistrements n'étaient pas parfaites, désolé. Mais on a droit à un petit invité en fin d'émission


Khan 3/3: Into Darkness

      15 - 19 septembre
      Nous clôturons notre aventure en terre Khanienne ! Dans cette nouvelle émission nous parlons de Star Trek Into Darkness toujours en compagnie de Charles, Renaud, JP et d'un "petit" nouveau commandeur Matou !


Entrevue avec Matou

      16 - 26 septembre
      Dans cette entrevue Matou nous livre son origin stories. Ce qui est pratique avec Matou c'est que je n'ai qu'une seule question à poser et après tout fonctionne tout seul !

Dernière modification par saga (02-10-2019 06:45:35)

Hors ligne

#4 09-10-2018 17:03:08

saga
membre

Re : Bulletin Saga 342 - Octobre 2018

03 - Un capitaine est porté disparu - Restauration

      Star trek TOS - Saga 339 - Ecriture : Arnold Drake - Illustration : Alberto Giolitti - Alden McWilliams - George Wilson - José Delbo - Traduction : Didier - Pascal L. - Annick Bertrand - Tout public

Un capitaine est porté disparu

      - Monsieur, le capitaine Kirk est en difficulté. Nous devons l'aider.
      - Mr Scott. Je suis votre nouveau commandant et je vous ordonne de retourner à votre poste.
      - Capitaine Zarlo, nous sommes le vaisseau le plus proche de Mobia. Allons lui porter secours, je vous le demande, et je pense que je ne suis pas le seul.
      Ceci est une restauration faite à partir d'IDW.

Dernière modification par saga (02-10-2019 06:45:53)

Hors ligne

#5 09-10-2018 17:03:13

saga
membre

Re : Bulletin Saga 342 - Octobre 2018

04 -  Parlons Trek - CF

      Star trek -  Podcast - Puissance Maximale - Ecriture : JP & L'équipe - Tout public

Parlons Trek 59

      59 - 11 septembre
      Notre tant attendu compte rendu de la convention Trekonderoga! En compagnie de Marc et JP découvrez ce qui s'est vu et dit à cette convention unique en son genre! JP parle du panel qu'il a donné lors de la convention sur le sujet de Star Trek Discovery, Marc raconte sa rencontre avec Gates McFadden, et on vous parle de la visite du Set Tour de la série originale que l'équipe de ParlonsTrek a fait en compagnie de Karl Urban(!).

Dernière modification par saga (02-10-2019 06:46:05)

Hors ligne

#6 09-10-2018 17:03:18

saga
membre

Re : Bulletin Saga 342 - Octobre 2018

05 - Attention à ne pas vous brûler  - CF

      Star trek TNT - Fanfiction 11340690 - Ecriture : 34 SpaceStreet - T (13 ans)

Attention à ne pas vous brûler

      «C'est un blasphème à notre race!»
      «Il agit de façon complètement illogique!»
      «Traite!»
      Les Vulcains criaient derrière la porte de la maison familiale. Ils étaient tous masqués et peu nombreux, mais assez dévoués à leur cause pour qu'ils soient prêts à tout. Ils frappaient et criaient, et malgré lui, Spock ne pouvait empêcher d'étranges larmes de tomber de ses yeux. Son cour battait à un rythme fou alors qu'il se cachait derrière sa mère, le plus loin possible de la porte.
      Puis, tout d'un coup, un silence envahit l'atmosphère. Il eut un moment d'espoir pour sa famille.
      Mais le bruit revint dix fois pire qu'avant. Et la chaleur! La chaleur lui brûlait de partout. Des cris, ses cris, résonnaient dans la maison grésillante.
      La fumée arriva bien avant le feu, mais la maison entière semblait déjà s'écrouler. Spock ne pouvait plus respirer. Il ne pouvait plus respirer!
      Lorsque sa famille est attaquée, le jeune Spock doit déménager sur Terre où il rencontrera Jim Kirk. L'évolution de 2 hommes destinés à de grandes choses, dont découvrir les infinités de l'espace et sauver des civilisations. Mais bon, nous parlons tout de même de Spock et de Jim... 'Et tu sais ce qu'il peut faire d'autre, Robocop? T'envoyer son poing dans le visage'

Dernière modification par saga (02-10-2019 06:46:17)

Hors ligne

#7 09-10-2018 17:03:23

saga
membre

Re : Bulletin Saga 342 - Octobre 2018

06 -  Dilithim Dilemme

      Star trek TOS - ProjetSTF 6209 - Ecriture : Thomas Warkentin - Traduction : Chibi - Pascal L. - Correction : 2N2222 - Tout public

Dilithim Dilemme


      Journal du capitaine : date stellaire 7495.3. Le récent épuisement de nos réserves de dilithium limite notre portée et nos capacités,
      Ilia est de retour, mais d'où ??? Mystère.

Dernière modification par saga (02-10-2019 06:46:36)

Hors ligne

#8 09-10-2018 17:03:28

saga
membre

Re : Bulletin Saga 342 - Octobre 2018

07 - I sing of arms and heroes

      Star trek TOS - Saga 331 - Ecriture : John Byrne - Traduction : Pascal L. - Tout public


I sing of arms and heroes

      Alors hop ! Une petite sucrerie.

Dernière modification par saga (02-10-2019 06:46:49)

Hors ligne

#9 09-10-2018 17:03:34

saga
membre

Re : Bulletin Saga 342 - Octobre 2018

08 - La médecine du futur - CF

      Star trek TOS - Fanfiction 13071563 - Ecriture : Haloa - Tout public

La médecine du futur

       Un midi à bord de l'Enterprise, au mess des officiers.
       Assis à une grande table devant leur plateau-repas, l'ingénieur en chef Scott, les Lieutenants Sulu et Uhura, Janice Rand et l'infirmière Chapel discutent des dernières nouvelles en provenance de la Terre.
       « Dites, avez-vous entendu parler du dernier article paru dans la revue médicale australienne Future and Care ? » Lance l'infirmière en chef, une branche de céleri plantée au bout de sa fourchette.
       « Désolé, cette revue ne me parle pas. comme vous le savez je ne m'intéresse qu'aux découvertes en matière d'ingénierie. » Lui répond l'ingénieur de son fort accent écossais. Ce dernier finissait son second cube rose pâle sensé avoir un goût de poulet rôti. « Mais bon sang, » Reprit-il, « Si cet article annonce qu'ils ont enfin trouvé comment donner du goût à la viande de synthèse, je m'abonne tout de suite ! » Ajoute-t-il avant de fixer d'un air dégoûté les cubes colorés restant dans son assiette.
      Et si dans le futur, on remplaçait le médecin de bord par un hologramme ? Une idée absurde, non ?

Dernière modification par saga (02-10-2019 06:47:08)

Hors ligne

#10 09-10-2018 17:03:39

saga
membre

Re : Bulletin Saga 342 - Octobre 2018

09 -  Ce qui fait la nuit en nous - CF

      Star trek TNT - Fanfiction 12682635 - Ecriture : Alienigena - K+ (10 ans) 

Ce qui fait la nuit en nous

       - Merci d'être venue.
       La jeune femme ferma soigneusement la porte derrière elle et attendit la suite, dans une position militaire irréprochable, le dos droit, les bras collés au corps, la tête haute et le regard indéchiffrable.
       - Tu veux boire quelque chose ? Personnellement, après la journée que je viens de passer, je vais m'autoriser une bière romulienne, mais si tu préfères un truc moins fort.
       Jim s'interrompit devant l'air à la fois inquisiteur et désapprobateur de son lieutenant en communications, et en déduisit qu'elle attendait des explications avant d'accepter ou non le verre qu'il lui proposait.
       - Dois-je en conclure, demanda-t-elle prudemment (habituée aux moindres inflexions de sa voix, elle devait avoir perçu derrière les mots anodins l'exaspération profonde de son capitaine), que cette entrevue n'a rien d'officiel ?
       Il poussa un soupir agacé et posa deux verres sur la petite table encombrée d'un monceau de documents non signés, dont il devrait s'occuper une fois Uhura partie. Une charmante soirée en perspective, après une journée des plus agréables.
      McCoy et Spock ont déjà effectué plusieurs missions ensemble, et elles se sont toujours, contre toute attente, plutôt bien déroulées. Il n'y a aucune raison qu'il en aille différemment sur Octantis, petite base scientifique de la Fédération... C'est du moins ce que Jim ne cesse de se répéter, pour se rassurer -jusqu'au jour où les rapports de ses deux officiers cessent brusquement.

Dernière modification par saga (02-10-2019 06:47:22)

Hors ligne

#11 09-10-2018 17:03:44

saga
membre

Re : Bulletin Saga 342 - Octobre 2018

10 - Dix ans après...  - CF

      Star trek TNT - Projet CFST 6227 - Ecriture : T'Haloa - Tout public

Dix ans après...

       L'accident
       Un jour à bord de l'Enterprise.
       Alerte rouge.Alerte rouge.Alerte rouge.
       « Monsieur Spock ! Que se passe-t-il ? » Demanda le Capitaine Kirk sitôt sorti de l'ascenseur, le Dr McCoy à sa suite. Ces derniers venaient tout juste de finir leur petit-déjeuner lorsque l'alerte rouge avait retenti à travers tout le vaisseau.
       « Nous venons d'avoir un .un accident, Capitaine. » Soupira l'Officier vulcain.
       « Un accident ? Par accident vous voulez dire.une collision ? »
      Petite série de courtes histoires, faisant référence à certains épisodes de Discovery.
      1 - L'accident.
      2 - La conférence holographique de Babel
      3 - Le prix Ku'Orkxy'gos

Dernière modification par saga (02-10-2019 06:47:34)

Hors ligne

#12 09-10-2018 17:03:52

saga
membre

Re : Bulletin Saga 342 - Octobre 2018

Certains me demandent pourquoi je n'ai pas de page Face de bouc, en fait j'en ai une mais en friche depuis XX ans, pourquoi ? Le temps, qu'est-ce que cette saloperie peut-être chronophage, c'est hallucinant.
       Attention, ce n'est pas la seule, Youtube aussi, mais au moins contrairement à Face de bouc, on peut y trouver (parfois) des choses intéressantes.
       La semaine dernière en visitant la page d'accueil de la convention Si-Fi de Marseille. Un lien me dirige vers un documentaire que je ne connaissais pas, je regarde... , Youtube m'en propose un autre, je regarde... ,Youtube m'en propose un autre, je regarde..., Youtube m'en propose un autre, je regarde..., Youtube m'en propose un autre, je regarde..., etc...
       Après plusieurs heures, à la limite de l'inanition, je m'écroule sur le clavier complètement abruti par toutes ces images, d'autant plus qu'a un moment, j'ai été faire un tour chez les complotistes de la Terre Plate, hé ! oui tout le monde à ses « Anges de la télé-réalité »
       Pourquoi je me déballe comme cela me direz-vous ?
       Simplement que j'en ai retenu quatre, que je trouve sortant du lot. .

Dernière modification par saga (09-10-2018 17:22:16)

Hors ligne

#13 09-10-2018 17:04:09

saga
membre

Re : Bulletin Saga 342 - Octobre 2018

11 - Building Star trek

      Star trek UNI - Youtube - Ecriture : Mick Grogan - Réalisation : Mick Grogan - Traduction : L. Szabo - Tout public

Building Star trek

       L'histoire secrete d'une série à succés
      Pour les Trekkies qui aurait loupé cet excellent docu d'1h30 sorti dans la foulée du 3e film de la nouvelle série Star Trek diffusé sur Arte en septembre 2016.
      Il retrace la création de la série légendaire à travers la construction d'une exposition de divers objets des toutes premières saisons.

Dernière modification par saga (02-10-2019 06:47:51)

Hors ligne

#14 09-10-2018 17:04:14

saga
membre

Re : Bulletin Saga 342 - Octobre 2018

12 - Aux frontières de l'infini 

      Star trek UNI - Youtube - Réalisation : Julian Jones - Tout public


Aux frontières de l'infini-Les années lumières

Aux frontières de l'infini-Les années sombres

      Que c'est bon lorsque l'on est Treekies !

Dernière modification par saga (02-10-2019 06:48:07)

Hors ligne

#15 09-10-2018 17:04:18

saga
membre

Re : Bulletin Saga 342 - Octobre 2018

13 - The True Story

      Star trek UNI - Youtube - Ecriture : Phil Stebbing - Traduction : Elisabeth Ribot - Tout public

The True Story

       Ce documentaire retrace les événements qui ont fait de Star Trek (la série TV et les films de cinéma) un phénomène de masse, auquel la conquête de l'espace, la menace nucléaire émanant de la guerre froide et les émeutes raciales aux États-Unis ont fourni une trame politique et sociale. L'acteur Leonard Nimoy, disparu en 2015, et le producteur Herb Solow racontent la genèse du projet, évoquent le travail du scénariste Gene Roddenberry et les défis auxquels a dû faire face l'équipage multiracial du vaisseau Enterprise. De leur côté, des scientifiques expliquent comment l'inventive "treknologie" de la série a anticipé les découvertes futures : antimatière, téléphones portables, robots...

Dernière modification par saga (02-10-2019 06:48:22)

Hors ligne

#16 09-10-2018 17:04:23

saga
membre

Re : Bulletin Saga 342 - Octobre 2018

14 - Téléportation 2161 - CF

      Star trek UNI - Youtube - Ecriture : Paul-Hervé Berrebi - Laureline Amanieux - Traduction : Paul-Hervé Berrebi - Tout public

Téléportation 2161

       10 épisodes de 3-4 min datés août 2016 fusionner en 1 vidéo en continue
       La culture "Star Trek" irrigue le monde ! Depuis 50 ans, cette saga de Science-fiction touche des millions de fans. Formidable utopie, elle propose un système judiciaire et économique innovant. Visionnaire, elle a même inspiré la technologie ou la science. La websérie "Téléportation 2161" vous transporte au coeur de cette légende de la pop culture.

Dernière modification par saga (02-10-2019 06:48:34)

Hors ligne

#17 09-10-2018 17:04:30

saga
membre

Re : Bulletin Saga 342 - Octobre 2018

Voilà, c'est tout pour ce mois, il ne me reste qu'à vous parler de trois salons qui me tiennent à cœur.

       1 – Salon SCI-FI Zone de St Die des Vosges – Première éditions, le salon rêvé pour rencontrer d'autres fans de SF et sortir de la bulle numérique.

       2 – Les 15 émé Rencontres de l’imaginaire de Sèvres – Le salon de littérature par excellente, avec plein de nouveaux exposants, auteurs, illustrateur, etc... le nombre d'exposant étant limité, je n'ai pu cette année avoir une place mais malgré cela pour peu que vous soyez dans la région parisienne le dernier WK de novembre ne le manquer pas.

       3 – Planet Fiction 2018 - Également une première édition, plus axée sur les conférences et rencontres avec différents acteurs de la SF. Comme il s'agit qu'une première édition, je ne peux vous en parler d’expérience. Mais cela semble ce goupiller comme les regrettées conventions Constellation de Paris.

       \\// Longue vie et St. Nicolas est en avance cette année.
       Saga

       PS : Bien que je serais présent à Passion je n'y aurais pas de stand mais il vous sera possible comme pour St. Dies de commander des fascicules du site. Contactez-moi,, nous conviendrons d'un horaire et d'un lieu de rendez-vous.

       PPS : St. Nicolas = Noël pour l’exception culturelle Française

Dernière modification par saga (09-10-2018 18:11:33)

Hors ligne

Pied de page des forums