ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-01-2012 07:00:00

yrad
admin

ST TNG 07x14 Sub Rosa

ST TNG 07x14 Sub Rosa (Sub rosa)

Crédits officiels :
- Source : Jeanna F. Gallo
- Histoire : Jeri Taylor
- Dialogues : Brannon Braga
- Réalisation : Jonathan Frakes

Flash required

Appréciation :

1. 10 (top franchise)(voix 0 [0%])

0%

2. 9 (exceptionnel)(voix 0 [0%])

0%

3. 8 (excellent)(voix 1 [10%])

10%

4. 7 (bon)(voix 1 [10%])

10%

5. 6 (correct)(voix 1 [10%])

10%

6. 5 (passable)(voix 0 [0%])

0%

7. 4 (insuffisant)(voix 2 [20%])

20%

8. 3 (médiocre)(voix 2 [20%])

20%

9. 2 (raté)(voix 0 [0%])

0%

10. 1 (pitoyable)(voix 3 [30%])

30%

11. 0 (trahison)(voix 0 [0%])

0%

Votes totaux: 10

Les invités ne peuvent voter

« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

#2 22-04-2012 15:50:49

KIRK
Fan Intermittent

Re : ST TNG 07x14 Sub Rosa

Synopsis : Peu après le décès de sa grand-mère, Beverly tombe sous l'emprise d'un fantôme, un jeune homme amoureux des femmes de sa famille depuis des générations.

Voilà bien un épisode que je qualifierai en toc : aa

¤ Toc du scénario
¤ Toc de la prestation pitoyable de Crusher
¤ Toc dans un décor qui ressemble à celui d'un théâtre de seconde zone
¤ Toc de l'ambiance maladroitement reconstituée et qui sonne faux
¤ Toc de Picard dans cet épisode en mode pilotage automatique
¤ Toc le fantôme bellâtre qui fait succomber toutes les femelles Crusher depuis des générations
¤ Toc la réaction de Crusher quand elle découvre dans les écrits de sa grand-mère qu'elle a aussi été une jeune femme avec des désirs inavouables ii

Un épisode pour midinettes qui s'aspergent d'eau de rose tous les matins en attendant d'être introduites par un mignon fantôme...

Dernière modification par KIRK (22-04-2012 15:51:37)

#3 22-04-2012 18:52:18

KIRK
Fan Intermittent

Djeewhy a écrit :

Han han, le détail qui tue...Lorsque Beverly raconte au Conseiller Troi son experience dans le "Ten Forward", Deanna prend des notes avec un ....stylo bille. (A moins que ma résolution d'image ne soit pas à la hauteur du 24eme siècle!)

Je ne me souvenais pas de ce détail ! BIC existait encore à cette époque ? Dpurple

#4 21-08-2013 15:46:43

dl500
TOS Forever

Très particulier. Un ovni dans ST.
Je n’ai pas détesté mais je ne vois rien de ST là dedans. Encore pas mal de clichés concernant l’Ecosse, à croire vraiment que les américains sont les plus mauvais quand il s’agit de connaitre les coutumes et caractéristiques des pays étrangers.
Un opus pour les femmes et donc complètement hermétique aux hommes?????

Un curieux mélange de SF et de fantastique. Comme l'huile et l'eau, ça ne prend pas.

6.

Dernière modification par dl500 (21-08-2013 15:49:03)

L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

#5 08-06-2015 11:51:25

IMZADI
Memory Alpha

3/10

c'est rare que je ne mette pas la moyenne à Star Trek, mais là ce revisionnage ne change pas ma critique, je déteste toujours !

un scénario sorti tout droit de ces romans à l'eau de rose qu'on l'on trouve dans les gares. Le nullissime fantasme d'un écrivain, qui rêve de l'amant parfait ! Et ça loupe pas, l'écrivain est une femme ! Et je suis à 100 années-lumière d'avoir une pensée misogyne !

Je crois en l'Amour et la force que ça peut apporter dans le coeur des gens, mais là c'est pourri, on ne parle que de fantasme amoureux rien d'autre, on aura bien compris que Crusher s'est masturbée durant toute cette aventure en jalousant Nana !!!

50 nuances de Crusher. Quel désarroi d'imaginer ce script validé, si j'avais été une petite souris dans le bureau, je me serais transformé en méchant rat !!!

Médiocre ! Heureusement le/la maquilleur a été viré, et McFadden est assez jolie ! ça change des épisodes précédents !

Dernière modification par IMZADI (08-06-2015 11:53:02)

-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

#6 05-10-2018 00:09:43

McRaktajino
Dernier Jedi

L'histoire est assez classique dans le genre, Ronin est juste une entité qui cherche à survivre. D'accord, il abuse de manipuler des femmes pour ça, mais il ne le fait pas pour les rendre malheureuse. Ça ne l'excuse pas, mais j'aurais aimé qu'ils cherchent une solution pour l'aider à survivre au lieu de simplement le flinguer. C'est pas trop l'esprit je trouve.

Sinon, oui, au niveau de la forme on pourrait difficilement faire plus ridicule. C'est d'ailleurs amusant tellement c'est cliché. Non mais Ronin franchement...
Le problème c'est que cette pauvre Beverley passe vraiment pour une conne. Nana a fait ci, Nana a fait ça... A un moment elle raconte ça à Picard qui a l'air de s'en foutre d'une force...
J'aime bien Beverley, ce n'était vraiment pas gentil de la faire passer pour une débile.

Insuffisant.

Pied de page des forums