ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 14-08-2018 17:38:05

matou
modérateur

Re : Discovery Saison 2 enclenchée !

Article d’Unif sur Tilly.
Bonne lecture.

#77 14-08-2018 19:32:32

matou
modérateur

Recast de Spock.
A lire ici.

#78 18-08-2018 22:30:35

Haeresis
membre

Encore des modifications pour les "Klingons" à venir pour la saison 2:

Lien

We’ll take the next chance, and the next, until we win or the chances are spent.  Jyn Erso

#79 08-09-2018 08:40:14

dl500
TOS Forever

On lit un peu partout sur le net que le fait que l'Enterprise n'a pas son look originel est dû à des questions de droits... Que 25% devait être modifié. Il en est de même pour la KTL.
Alors pourquoi se dire sans la time line des autres séries si on n'en a pas les droits ?
Espérons qu'il n'en sera pas de même pour Picard... Ça n'a aucun sens !

L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

#80 08-09-2018 13:43:15

Haeresis
membre

Bof, la présence de cette "histoire" dans la prime timeline est juste un appât pour attirer les fans de la prime timeline. Mais entre cette histoire de droits, le fait que les designs placent davantage cette série dans la KTL que dans la prime timeline, et qu'on rajoute au bout une affaire de plagiat (la tardigrade de Discovery a été volé à un jeu du même nom, la créature est identique à celle du jeu, et ça va jusqu'au couple gay et le personnage de Michael Burnham)

Y a pas trop à chercher, Discovery est un innommable foutoir dont l'existence et l'intérêt est vaine et insultante pour ST.

We’ll take the next chance, and the next, until we win or the chances are spent.  Jyn Erso

#81 08-09-2018 18:35:09

dl500
TOS Forever

Je ne connaissais pas cette histoire supplémentaire...
Entre les départs successifs, le rétro pedalage sur le look des klingons, l'obligation de nous mettre du Spock pour garder les spectateurs... Et la dernière serait qu'on y verrait aussi Sybock.
Quelle imagination.
En fait DIS va être l'histoire de la jeunesse de Spock.

L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

#82 21-09-2018 14:50:05

IMZADI
Memory Alpha

les mini-épisodes seront diffusés

Runaway, le 4 octobre
Calypso, le 8 novembre
The Brightest Star,     le 6 décembre
The Escape Artist, le 3 janvier

https://twitter.com/CBSAllAccess/status ? 2903227392

Sur Memory Alpha-en

Dernière modification par IMZADI (21-09-2018 14:50:31)

-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

#83 30-09-2018 08:47:17

JeanMi73
membre

Il semblerait que ces mini-épisodes ne seront visibles qu'aux USA...

https://twitter.com/CBSAllAccess/status ? 2147949568

Amicalement
Jean-Mi

#84 30-09-2018 18:54:50

Synock
Cuitasses les patatas

La chaîne Space, a annoncé la diffusion aujourd'hui que la diffusion se fera bien au Canada.

Star Trek... pour les nuls ! (et par des nuls)

https://www.facebook.com/nulstrek/
http://www.parlonstrek.com/

#85 01-10-2018 11:28:42

IMZADI
Memory Alpha

Space, c'est la chaîne anglophone, je crois.

Moi de mon côté, je n'ai obtenu aucune info sur un potentiel doublage en VF

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.

#86 01-10-2018 12:45:36

Synock
Cuitasses les patatas

Le soucis c'est que du coup, pour les Nord-américains ça reste une série mais pour nous Short Treks devient une web série.

Star Trek... pour les nuls ! (et par des nuls)

https://www.facebook.com/nulstrek/
http://www.parlonstrek.com/

#87 01-10-2018 21:21:08

IMZADI
Memory Alpha

324?cb=20181001190412&path-prefix=en

#88 01-10-2018 22:17:57

matou
modérateur

Et hop un ange!

#89 02-10-2018 21:37:17

IMZADI
Memory Alpha

C'est ce que je vois aussi. Si c'est vraiment ça, j'ai peur

#90 03-10-2018 14:10:27

dl500
TOS Forever

Vous entendez quoi par là?
Parce que j'y voyais un vague logo Romulien moi... (cette partie du trekverse n'a pa enore été pillée ni détruite par DIS).

#91 03-10-2018 18:36:45

matou
modérateur

Vu que l’histoire va parler d’anomalies (rouges) où je suis sûr qu’une histoire de morts qui reviennent parmi les vivants va être le fil (rouge), je sens bien un ange sur ce coup là.

#92 03-10-2018 18:45:37

IMZADI
Memory Alpha

Vu qu'ils nous ont pondu, le docteur a fait son revenant à travers le réseau mycélien, ils en seraient capables.
Et même s'il s'agit des ailes de l'emblème romulien, les 2 ne me bottent pas

#93 03-10-2018 19:05:01

dl500
TOS Forever

Les anges, les revenants c'est hors sujet dans star trek... Enfin le vrai.
Mais c'est quoi ce délire de cretinerie d'écriture ?

#94 03-10-2018 20:47:21

ussperseus
Touriste du PSTF

Ben moi j'y ai vu un phoenix! Ha ha, va t'on entrapercevoir Zephram Cochrane à bord de son bolide en forme de suppositoire nucléaire? La réponse en 2019!

"Si tu vois un cochon dans un arbre, dis-toi bien qu'il est fou!"

#95 23-10-2018 16:39:04

DrAg0r
Dra'ghoH

Changement d'apparence de L'Rell dans la saison 2 : https://trekmovie.com/2018/10/21/get-a- ? aj4p9afIk4

dsc-s2lrellpreview.jpg

At New York Comic Con, Mary Chieffo explained that Klingons shave their heads in time of war and let it grow out in times of peace, explaining why all Klingons in the first season were seen without any hair.

Brillante explication, j'espère qu'elle sera donnée dans un dialogue de la saison 2, ça serait dommage que ça ne soit pas canonisé. whistling

Bann_forum_klingon.png

#96 23-10-2018 17:45:33

scorpius
Nowhere Man

Purée, ça fait encore plus grotesque avec les cheveux eek
C'te rétropédalage de la honte et effectivement la justification des cranes rasés est priceless mdr

ITb9ZyM.gif

#97 23-10-2018 18:45:25

dl500
TOS Forever

https://www.unificationfrance.com/spip. ? icle=54595

Rohhh... C'est quoi la prochaine étape ?
Kurtzman il essaye mais vu les réactions des fans il revient en arrière ?
Où pas.
Ridicule, et navrant.

Au fait si quelqu'un a une info fiable du pourquoi cette série ne pouvait pas utiliser les designs originaux, je suis curieux.

#98 23-10-2018 19:03:26

matou
modérateur

Je n’adhère pas.
Hélas je sens que les Klingons risque de continuer à être moqués.
Le changement de prothèses  au niveau de l’an bouche doit être fait pour que les acteurs puissent mieux parler je pense.

#99 13-11-2018 22:25:41

matou
modérateur

Un aperçu des coulisses du deuxième épisode de Shot Treks (source indiewire):

Chabon’s initial introduction to the “Trek” universe began around the age of 11, when he watched episodes with his babysitter Allison, an avowed Trekker. “From that moment on, I just was a fan,” he said. “I have remained a lifelong fan. I’ve watched all the series and all the movies. Some of them made me happy and some of them made me sad. I stuck with it all this time.”

This included “Discovery,” which Chabon thought really kicked into gear around the third episode. So while working with “Discovery” executive producer Akiva Goldsman on a film project, Chabon mentioned that he was enjoying the show, and Goldsman offered him the opportunity to write a “Short Trek.”
Calypso” stars Aldis Hodge (“Underground,” “Leverage”) and is set 1,000 years after “Discovery,” when a soldier known as Craft (Hodge) finds himself on the abandoned starship, run by the ship’s computer — which has evolved after centuries of isolation into a unique personality.

Chabon worked from a treatment written by “Discovery” writer Sean Cochran, which he thought “seemed like a great idea for a short film. It seemed like a story that you could tell in a short space, a small space. Right away, it had a very rich and very ‘Star Trek’ theme of, What is a human being? Who is a human being? What is the essence of humanity? That’s maybe the prime ‘Star Trek’ question. It felt like I would be able to tell a very Star Trek story.”

The 1,000-years leap in time, Chabon said, came from his desire to create an extreme sense of loneliness. “If it’s 1,000 years, you know the crew’s not coming back,” he said. He expected pushback from the producers, so he decided to push back on himself first.

“I tried to do a draft where it was less time, or it was a much more reasonable period of time,” he said. “All of the pathos went away as soon as I shortened the time into something that you could somehow, maybe, account for in a 50-minute episode… I just put it back and I went with 1,000. Nobody said anything.”

The short features prominent use of the Fred Astaire and Audrey Hepburn classic film “Funny Face,” which Craft watches as a three-dimensional projection. “It was through some really heroic persistence on the part of various producers on the show that we were able to get the rights to use the clip from ‘Funny Face.’ I was really happy about that,” he said.

Chabon hadn’t yet seen the final effect. “I just hoped it would work,” he said. “There’s some part of me that’s like, ‘I hope that’s possible. I assume it’s possible.’ We do all these amazing incredible things. It is possible.”

Invoking “Funny Face” recalls the way Pixar’s “Wall-E” referenced another classic musical, “Hello, Dolly!”, within a far-off future. “There is an incredible charm in that kind of incongruity. I mean, incongruity can be a source of something shocking. It can also be something charming. It can be something funny,” he said. “That worked so well with ‘Wall-E,’ because it’s so not what you expect.”

In addition, he said, using a real Hollywood musical, as opposed to one starring (as he joked) “‘Ned Bustaire’ and ‘Audrey Snepburn,'” made it clear that “this ‘Star Trek’ universe is actually our universe that we live in, with the same movies in its past that we have in our past. Simply by making that implied assertion, I think that there is something powerful in that area. It reminds you: Look, this is still all possible. We can still go into the future. It will be our world, just like the world we’re living in now.”

#100 13-11-2018 22:26:46

matou
modérateur

Pour info, critique de ce deuxième épisode de short Treks:
http://unificationfrance.com/article54770.html

Pied de page des forums