ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 05-10-2014 16:08:55

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : ST TOS Mx05 Star Trek V The Final Frontier (Star Trek V L'ultime frontière) : le film le plus audacieux de tous ?

dl500 a écrit :

Bon alors, les 25 ans sont là, et bien là!

On en est où sur ce director's cut tant attendu?

Les images qui circulent sur le net de nouveaux sfx sont superbes...et rien?

Que fait Shatner sur le sujet? Je n'ai rien trouvé de sa part. Curieux.

Je pense que même avec un director's cut , tu ne pourras jamais  gommer tout les défauts de ST5 .. Il y aurait des scènes à retourner ou des scène alternatives à restaurer ..
Par contre , oui ça serait pas mal de revoir les SPFX.. Ce que certains fans ont d'ailleurs pensé et oeuvré pour:

Flash required

Le plus récent:

Flash required

Je crois que la Paramount pense comme moi : l'investissement ne vaut peut être pas le coût ... ST5 , ce n'est pas un film imcompris lors de sa sortie et qui au fil des années à gagner son statut de film culte comme Blade Runner ou un Big Trouble In Little China.

Je trouve aussi le Shat' assez evasif sur son director's cut .. On a peu d'informations sur son montage, ce qu'il aurait supprimer, ce qu'il aurait ajouter .. la "rock creature " par exemple, je doute qu'il puisse la réintégrer, les scènes sont incomplétes.

TrekCoreSig_Picard.jpg

#27 05-10-2014 18:50:46

dl500
TOS Forever

Re : ST TOS Mx05 Star Trek V The Final Frontier (Star Trek V L'ultime frontière) : le film le plus audacieux de tous ?

Revoir les SFX, c'est indispensable.

Ce qu'ont fait certains fans c'est plutôt pas mal, c'est mieux que les originaux mais ça reste malgré tout trop "synthétique".
Je pense que ce film ne sera jamais retouché et c'est bien dommage...

L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

#28 08-10-2014 10:21:19

mypreciousnico
_________

Je serais curieux de voir un Director's Cut de ce film.
Mais après c’est pas méga indispensable non plus. je trouve les film déjà très bon comme ça smile

#29 16-06-2016 22:27:32

dl500
TOS Forever

Quel plaisir j'ai pris à revoir ST5!

Finalement je me demande si ce n'est pas mon préféré.

La qualité du dvd est cette fois bien présente et j'ai apprécié la réalisation de Shatner, bien plus expressive que l'académique de Nimoy. Cet opus se bonifie avec le temps et mérite bien son titre du plus proche de la série. Les sfx sont toujours aussi pauvres mais étrangement passent mieux sur une grande diagonale. Reste qu'on sent la fin expédiée et que certaines coupes se font trop sentir parfois.
Pour moi toujours celui par quoi les sensations trekiennes et mon amour des personnages ressurgissent.

Les allusions sur la religion sonnent étrangement et de manière désagréable pour finalement rendre ce film prémonitoire et en avance sur son temps: Trekkien en somme!

Dernière modification par dl500 (16-06-2016 22:35:22)

L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

#30 23-09-2018 11:27:38

dl500
TOS Forever

Revu (encore wink ).

Je profite de ma nouvelle platine qui fait des merveilles en terme de upscalling DVD.
Je n'ai pas (à l'exception de ST2; le vrai hein pas la JarJarbizarrerie) acheté les films ST en support HD.

Ca souffre encore de légers points et griffures mais rien de comparable avec le premier film. Et plus je revois cet opus et plus je trouve qu'il rajeunit. Je le disais plus haut mais son discours est terriblement d'actualité. Et c'est là toute la force de ST. D'être en avance sur son temps (même si pour TOS et TNG, la réalité a parfois dépassé la fiction).

Un très bon moment tosien, trekkien, humain et même cinématographique. Car oui, Shatner est perfectible, mais a des moments visuels excellents. Et avec ST4, c'est le seul film avec des extérieurs, des vrais. Et ça se sent.
Que du bonheur.

Vite, je vais me refaire (dans le désordre pour le fun les films de l'équipage originel) rapidement d'autres opus. Vu la météo, ça s'y prête bien.

#31 23-09-2018 18:28:33

KIRK
Fan Intermittent

Depuis l'avènement de la nouvelle time line imposée par Abrams, les films canons prennent de plus en plus de valeur avec le temps et ST5 ne déroge pas à cette règle dans la mesure ou les thèmes abordés et le traitement fait par Shatner sont parfaitement en accord avec ce que l'on attend d'un film Star Trek ; en fin de compte la "pauvreté" des effets spéciaux et le sentiment de voir que des scènes ont été rabotées deviennent secondaires pour finalement s'attacher au fond et non à la forme et c'est toujours ce que j'ai demandé à un film ST !

Avec les années je le trouve même nettement supérieur à ST2, ST3 et ST4 mais en dessous de ST6 , ST1 restant un film à part à mes yeux ( pour ne parler que des films avec le casting originel ).

L'idée de créer un demi frère complètement opposé à Spock fut une bonne idée même si je trouve le personnage trop sage ; j'aurais aimé voir un Vulcain complètement ravagé par ses émotions comme leurs ancêtres barbares mdr

Le simple fait que tout le monde se souvienne ou rappelle la scène du feu de camp dans le parc naturel montre , tout de même, à quel point il a marqué notre mémoire collective de fan ... et c'est tant mieux ! WINKBLUE

#32 23-09-2018 19:42:32

dl500
TOS Forever

Pour moi, la scène (les scènes) la (les) plus marquante (s) est celle avec Mc Coy et son père. Non seulement c'est extrêmement bien joué et filmé, mais en plus c'est encore et toujours d'actualité.
Le cas de l'euthanasie, n'est pas encore réglé de nos jours et le film a (déjà!) 29 ans.
Celle de Spock et son père l'est autant, mais plus sur le plan internaliste trekkien.
C'est amusant, mais les problème des sfx me semble moins important aujourd'hui, surement parce que ce genre de plans ne se fait plus. Maintenant c'est filmé tellement différemment.

C'est le film le plus mal aimé et le plus sous évalué de la franchise et pourtant...

Pied de page des forums