ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17-08-2018 13:12:33

Pok
membre

Stage 9 - A virtual Enterprise D recreation

J'en avais entendu parlé il y a un moment déjà, mais ça m'était sorti de l'esprit.

Et puis je suis tombé sur cette vidéo hier sur Youtube, accompagnant la version 0.0.10 du projet:

Flash required

Un projet un peu fou que vous pouvez télécharger là:
https://stage-9.co.uk/

♫ space maybe the final frontier but it's made in a Hollywood basement ♫

#2 29-08-2018 14:08:21

McRaktajino
Dernier Jedi

Re : Stage 9 - A virtual Enterprise D recreation

J'ai testé hier soir, ça marche bien. Je ne savais pas qu'il y avait un escalier pour rejoindre la salle de réunion en partant de la passerelle. Je crois qu'on ne le voit jamais dans la série (en même temps quel intérêt ça aurait).

J'ai toujours rêvé d'un jeu qui prendrait le principe des Mass Effect, où on peut se balader dans le vaisseau, discuter avec les personnages et créer des liens avec mais dans l'univers de TNG.

Par exemple j'arrive dans le bureau du capitaine mais il ne me dit rien. J'aurais aimé qu'il râle avec des choix de réponses qui modifient l'alignement de notre personnage.
- Enseigne, vous entrez dans mon bureau sans y être invité !
Réponse possible n°1 : Mes excuses capitaine, ça ne se reproduira plus.
Réponse possible n°2 : Heu… désolé… je me suis trompé de porte.
Réponse possible n°3 : Oh là, du calme Jean-Luc, y'a pas mort d'homme.

#3 29-08-2018 15:15:02

Synock
Cuitasses les patatas

McRaktajino a écrit :

Réponse possible n°3 : Oh là, du calme Jean-Luc, y'a pas mort d'homme.

You mean Jean-Louc ! lol

Star Trek... pour les nuls ! (et par des nuls)

https://www.facebook.com/nulstrek/
http://www.parlonstrek.com/

#4 29-08-2018 18:30:08

JeanMi73
membre

McRaktajino a écrit :

J'ai testé hier soir, ça marche bien. Je ne savais pas qu'il y avait un escalier pour rejoindre la salle de réunion en partant de la passerelle. Je crois qu'on ne le voit jamais dans la série (en même temps quel intérêt ça aurait).

Il n'y a pas d'escalier entre les deux... La salle de réunion se situe à l'arrière de la passerelle... Sauf erreur de ma part...
Et je ne me souviens pas avoir vus d'escaliers sur le Big D...

Ceci dit, on n'y vois jamais de WC (Ben oui, même sur le navire amiral de la flotte ça doit exister)... Alors que si mes souvenirs sont bons, dans une précédente version de Stage 9, on en trouvais... Justement une porte située face à celle donnant accès à la salle de réunion...

Ceci dit, je penses que les personne créant cette anim ne se basent pas trop sur les éléments Canon (par exemple, je ne me souviens nullement d'un Mess, ni pour les Sous-Officier (NCO), ni pour les engagés... 'Tien faudrait que je vérifie... Miles O'Brien... On le vois bien à l'Avant Toute???...

Mais ils ont le mérite de le faire (ce dont je serais bien incapable), et de nous permettre de visiter le Big D...

Amicalement
Jean-Mi

#5 29-08-2018 19:56:11

McRaktajino
Dernier Jedi

eZ4izSs.jpg

ENhjiq2.jpg

znonsGi.jpg

aW9pUGz.jpg

#6 30-08-2018 16:48:14

JeanMi73
membre

Quand je parlais d'absence d'escaliers, je parlais du "vrai" Big D, pas de celui recrée dans Stage 9 wink

Amicalement
Jean-Mi

#7 06-09-2018 00:08:33

McRaktajino
Dernier Jedi

Je ne sais pas où ils trouvent leurs sources. Je m'imagine que des fans de ce niveau doivent essayer d'être très respectueux, dans la mesure du possible. Il y a forcement des trucs qu'ils sont obligés d'inventer un peu.

C'est vrai que c'est du sacré boulot, cette ambiance TNG... je me suis remis à la série du coup.

#8 06-09-2018 14:11:25

mbuna
Ancien fan

C'est extra ce truc !
Au bout de quelques temps j'ai même presqu'eu une impression de cloisonnement. Quand je servirai sur un vaisseau, je serai toujours volontaire pour les away mission ! Mais pas avec un tee-shirt rouge !

....si j'avais le temps et l'opportunité de participer à ce genre de projets....snif...

Pied de page des forums