ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 14-08-2018 22:32:20

hm13
BorgCube Alpha

Re : La Communauté Francophone Star Trek

un peu de pitié pour la senior que je suis qui, même si on s''adapte plutôt bien la technologie, sait déjà qu'on n'atteindra jamais la perfection... :-/
même pas sûre que je rentre le bon mot de passe, celui d'origine... et pour m'en rappeler on va être dans mission impossible ! ! ! !
je suis passée par inscription puis Topit et mon compte Facebook je n'ai qu'une connexion sous le nom de jocelyne (ouiiii j'ai un prénom de mon âge ne vous moquez pas ! ! ! ) mais Reine Jojo m'est injoignable...


on ne me résiste pas...

Hors ligne

#27 14-08-2018 23:40:53

Synock
Cuitasses les patatas

Re : La Communauté Francophone Star Trek

hm13 a écrit :

(ouiiii j'ai un prénom de mon âge ne vous moquez pas ! ! ! )


T'inquiète, mon fils s'appelle Marcel wink

Hors ligne

#28 20-01-2019 00:54:50

chris
Necronomicon

Re : La Communauté Francophone Star Trek

Très beau recadrage par notre vaillant administrateur sur le forum d'en face :
http://www.communaute-francophone-star- ? her#177192

Hors ligne

#29 20-01-2019 03:01:56

matou
modérateur

Re : La Communauté Francophone Star Trek

chris a écrit :

Très beau recadrage par notre vaillant administrateur sur le forum d'en face :
http://www.communaute-francophone-star- ? her#177192

Minos que je salue et remercie, avait lui aussi été parfait dans son rôle.

Hors ligne

#30 20-01-2019 08:32:25

dl500
TOS Forever

Re : La Communauté Francophone Star Trek

Yrad, de par ses avis très tranchés sur le nouveau ST, a subi aussi de bien belles attaques dans les commentaires sur Unification.
C'est un mal moderne... L'anonymat numérique permet malheureusement de se défouler sans possibilité d'équilibre.
Sans compter que sans échange instantané, ni visuel, le risque d'interprétation des écrits est multiplié.
C'est un peu HS, mais pourrait faire l'objet d'un autre topic. wink


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#31 20-01-2019 11:09:29

Minos
membre

Re : La Communauté Francophone Star Trek

matou a écrit :
chris a écrit :

Très beau recadrage par notre vaillant administrateur sur le forum d'en face :
http://www.communaute-francophone-star- ? her#177192

Minos que je salue et remercie, avait lui aussi été parfait dans son rôle.

Coucou aussi les gens^^

Je suis là pour ça. Après, si ce genre d'incident se reproduit, il sera géré de la même manière (voire post supprimé si la manière le justifie), mais ce n'est pas dit que je puisse toujours réagir aussi vite. Je n'ai pas forcément le temps de le faire, surtout du boulot comme hier. Dans le pire des cas et au cas où, une réaction de ma part peut ne pas intervenir avant 21 heures.

dl500 a écrit :

Yrad, de par ses avis très tranchés sur le nouveau ST, a subi aussi de bien belles attaques dans les commentaires sur Unification.

Ce qui n'a aucune espèce d'intérêt. Justement, ces jours derniers, Yrad et moi échangions par mail à propos de nos visions respectives du Star Trek d'aujourd'hui, visions très éloignées l'une de l'autre. Et c'est précisément en cela que ces échanges sont intéressants^^

Hors ligne

#32 20-01-2019 11:39:53

dl500
TOS Forever

Re : La Communauté Francophone Star Trek

Minos a écrit :
dl500 a écrit :

Yrad, de par ses avis très tranchés sur le nouveau ST, a subi aussi de bien belles attaques dans les commentaires sur Unification.

Ce qui n'a aucune espèce d'intérêt. Justement, ces jours derniers, Yrad et moi échangions par mail à propos de nos visions respectives du Star Trek d'aujourd'hui, visions très éloignées l'une de l'autre. Et c'est précisément en cela que ces échanges sont intéressants^^

Ça a de l'intérêt, au contraire, si l'on peut échanger de manière apaisée et expliquer nos points de vue divergents. Je suis très intéressé pour que l'on puisse avoir ce type d'échanges constructifs ici par exemple.
On peut débattre sans être d'accord dans le respect de chacun. J'avoue ma curiosité sur ce qu'on peut trouver aux nouvelles moutures trekkiennes depuis 2009. Je fais partie des réfractaires et je rejoins totalement ce qu'en pense Yrad.
Et ce serait avec plaisir de venir en discuter en face, l'idic faisant partie de l'utopie trekkienne.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#33 20-01-2019 15:30:12

Minos
membre

Re : La Communauté Francophone Star Trek

dl500 a écrit :
Minos a écrit :
dl500 a écrit :

Yrad, de par ses avis très tranchés sur le nouveau ST, a subi aussi de bien belles attaques dans les commentaires sur Unification.

Ce qui n'a aucune espèce d'intérêt. Justement, ces jours derniers, Yrad et moi échangions par mail à propos de nos visions respectives du Star Trek d'aujourd'hui, visions très éloignées l'une de l'autre. Et c'est précisément en cela que ces échanges sont intéressants^^

Ça a de l'intérêt, au contraire, si l'on peut échanger de manière apaisée et expliquer nos points de vue divergents. Je suis très intéressé pour que l'on puisse avoir ce type d'échanges constructifs ici par exemple.
On peut débattre sans être d'accord dans le respect de chacun. J'avoue ma curiosité sur ce qu'on peut trouver aux nouvelles moutures trekkiennes depuis 2009. Je fais partie des réfractaires et je rejoins totalement ce qu'en pense Yrad.
Et ce serait avec plaisir de venir en discuter en face, l'idic faisant partie de l'utopie trekkienne.

Quand je parlais d'inintérêt, c'est face aux commentaires violents sans argumentation aucune. Bien entendu que les échanges constructifs sont très enrichissants et doivent être encouragés. Ce qui me donne un ersatz d'idée, que je vais développer pour en parler avec Yrad.

Allez zou, sur ce j'arrête de polluer le sujet avec du HS.

Hors ligne

#34 20-01-2019 20:32:32

yrad
admin

Re : La Communauté Francophone Star Trek

Minos a écrit :
dl500 a écrit :
Minos a écrit :
dl500 a écrit :

Yrad, de par ses avis très tranchés sur le nouveau ST, a subi aussi de bien belles attaques dans les commentaires sur Unification.

Ce qui n'a aucune espèce d'intérêt. Justement, ces jours derniers, Yrad et moi échangions par mail à propos de nos visions respectives du Star Trek d'aujourd'hui, visions très éloignées l'une de l'autre. Et c'est précisément en cela que ces échanges sont intéressants^^

Ça a de l'intérêt, au contraire, si l'on peut échanger de manière apaisée et expliquer nos points de vue divergents. Je suis très intéressé pour que l'on puisse avoir ce type d'échanges constructifs ici par exemple.
On peut débattre sans être d'accord dans le respect de chacun. J'avoue ma curiosité sur ce qu'on peut trouver aux nouvelles moutures trekkiennes depuis 2009. Je fais partie des réfractaires et je rejoins totalement ce qu'en pense Yrad.
Et ce serait avec plaisir de venir en discuter en face, l'idic faisant partie de l'utopie trekkienne.

Quand je parlais d'inintérêt, c'est face aux commentaires violents sans argumentation aucune. Bien entendu que les échanges constructifs sont très enrichissants et doivent être encouragés. Ce qui me donne un ersatz d'idée, que je vais développer pour en parler avec Yrad.

Allez zou, sur ce j'arrête de polluer le sujet avec du HS.

Mes salutations, Minos. wink

Je compte bien répondre à ton dernier email, mais je m'accorde un peu de temps... Ce sont en effet des échanges fort intéressants.

En tout état de cause, Minos, bravo et merci pour ta gestion impeccable de ce petit "incident familial" sur la CFST. thanks


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#35 18-01-2020 09:48:07

Synock
Cuitasses les patatas

Re : La Communauté Francophone Star Trek

Minos a écrit :

Justement, ces jours derniers, Yrad et moi échangions par mail à propos de nos visions respectives du Star Trek d'aujourd'hui, visions très éloignées l'une de l'autre. Et c'est précisément en cela que ces échanges sont intéressants^^

Et c'est précisément pourquoi j'ai créé le format "Pourquoi Star Trek c'est génial ?"
Alors c'est bien beau d'échanger des emails mais faudrait partager avec les copains et copines ! lol WINK

A l'image de Halley, un des anciens de Parlons Trek qui nous donne son point de vue !

https://www.podbean.com/media/share/pb-aj86p-cc46dc

Hors ligne

Pied de page des forums