ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#801 10-02-2018 02:01:11

citronbleuv
candidat

Re : Présentations des nouveaux membres

Bonjour la communauté, je viens tout juste de m'inscrire.

Le cher mypreciousnico m'a fait découvrir StarTrek et m'a parlé de ce forum, du coup je viens par curiosité.
Après 1 ans de visionnage je suis encore à la saison 8 de Voyager, mais bon je sent que j'approche de la fin de la saga sad

Hors ligne

#802 10-02-2018 02:39:38

matou
modérateur

Re : Présentations des nouveaux membres

Bienvenue!
C’est ma tournée !

Hors ligne

#803 10-02-2018 11:31:45

mbuna
I don't know you

Re : Présentations des nouveaux membres

La saison 8 de Voyager ?????? Je la veux je la veux je la veux !!!!!! joy love  joy love joy love

Hors ligne

#804 10-02-2018 13:18:13

mypreciousnico
Why ?

Re : Présentations des nouveaux membres

HA !
Bienvenu mon cher Citron smile

Hors ligne

#805 10-02-2018 13:32:22

citronbleuv
candidat

Re : Présentations des nouveaux membres

Oups je voulais dire 7 smile. Ça suit bien je vois big_smile.
D'ailleurs Nico je viens de voir l'épisode où il y a plusieurs failles temporelles dans le Voyager. Il était génial.

Hors ligne

#806 10-02-2018 13:53:29

matou
modérateur

Re : Présentations des nouveaux membres

Et une seconde tournée !
Whisky, bière, champagne!

Hors ligne

#807 10-02-2018 14:01:59

dl500
TOS Forever

Re : Présentations des nouveaux membres

Bienvenue !
Il n'y a plus qu'à poster sur les épisodes que tu visionnes. Ici on aime bien débattre. wink


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#808 11-02-2018 08:13:56

saga
membre

Re : Présentations des nouveaux membres

Mbuna a écrit :

La saison 8 de Voyager ?????? Je la veux je la veux je la veux !!!!!!

D'une certaine façon, elle excite, et même une neuf et un épisode 10 pour clôturer la série.

Pas sous forme filmée ''malheureusement'' mais sous forme de romans.

http://www.star-trek.be/data/Fiche/J3/J3I01.html

\\// Longue vie et bon WK
Saga

Hors ligne

#809 11-02-2018 08:37:04

mbuna
I don't know you

Re : Présentations des nouveaux membres

saga a écrit :
Mbuna a écrit :

La saison 8 de Voyager ?????? Je la veux je la veux je la veux !!!!!!

D'une certaine façon, elle excite

Et en + elle excite ??? Je la veux je la veux !!!

Hors ligne

#810 11-02-2018 19:36:56

mypreciousnico
Why ?

Re : Présentations des nouveaux membres

citronbleuv a écrit :

D'ailleurs Nico je viens de voir l'épisode où il y a plusieurs failles temporelles dans le Voyager. Il était génial.

Ah mais oui, il est mortel smile

Hors ligne

#811 12-02-2018 11:22:01

DrAg0r
Dra'ghoH

Re : Présentations des nouveaux membres

Bienvenue parmi nous !


Bann_forum_klingon.png

Hors ligne

#812 20-03-2018 20:28:55

Oberon
Section 31

Re : Présentations des nouveaux membres

Bonjour à tous.
Fraîchement inscrit sur ce site, je viens me présenter sur le topic dédié à cet effet.

J'ai 37 ans, vit en Ariège (également connu comme le tiers-monde), et me suis converti à Star Trek tardivement (2010) par l'entremise d'un ami (qui se reconnaîtra sans mal vu qu'il m'a tanné pour que je m'inscrive!).
Depuis, j'ai rattrapé mon retard sur cette formidable franchise, en commençant par NextGen, puis Enterprise, Voyager, et je suis sur le point de boucler DS9.
Concernant l'OS, le côté hélas trop daté pour moi m'a empêché de m'y immergé, bien que je respecte le fond de la série.
Par contre, sur le fond comme sur la forme, je suis consterné par Discovery dont j'ai décroché au bout du 4éme épisode.

J'aime la S.F en général (un faible pour Sheckley, dont j'ai dévoré les nouvelles étant ado...), le fantastique (Zelazny en particulier), et suis roliste depuis 25 ans.
Fan de Star Wars, je maudit une nouvelle fois la post-modernité de nous avoir infligé les opus Disney, qui sont tous d'une médiocrité crasseuse en ce qui me concerne.

Et pour me présenter plus avant, je vais de ce pas répondre au questionnaire interminable (je plébiscite celui qui a eu l'idée de ce topic, d'ailleurs!) pour me dévoiler un peu plus.
Au plaisir de débattre avec vous!


"No beast so fierce but know some touch of pity. But i know none, and therefore am no beast."
Richard 3

Hors ligne

#813 20-03-2018 21:32:39

mbuna
I don't know you

Re : Présentations des nouveaux membres

Bienvenue à toi !! smile

Hors ligne

#814 20-03-2018 21:40:52

Oberon
Section 31

Re : Présentations des nouveaux membres

Merci bien!:)
Ce questionnaire interminable porte bien son nom, mais j'en suis venu à bout!

Maintenant que les présentations sont faites, je file poster quelque chose de constructif...


"No beast so fierce but know some touch of pity. But i know none, and therefore am no beast."
Richard 3

Hors ligne

#815 20-03-2018 22:04:02

Synock
Cuitasses les patatas

Re : Présentations des nouveaux membres

Sois le bienvenue !

Hors ligne

#816 21-03-2018 12:33:20

DrAg0r
Dra'ghoH

Re : Présentations des nouveaux membres

Bienvenue parmi nous ! smile

Oberon a écrit :

Et pour me présenter plus avant, je vais de ce pas répondre au questionnaire interminable (je plébiscite celui qui a eu l'idée de ce topic, d'ailleurs!) pour me dévoiler un peu plus.

Merci, je suis content que ça te plaise smile


Bann_forum_klingon.png

Hors ligne

#817 21-03-2018 15:18:04

IMZADI
Memory Alpha

Re : Présentations des nouveaux membres

Bienvenue à toi !

au plaisir de te lire. Et pour plus de Star Trek voici Memory Alpha - le wiki


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#818 21-03-2018 15:36:14

Prelogic
Legaliste

Re : Présentations des nouveaux membres

Oberon a écrit :

Fan de Star Wars, je maudit une nouvelle fois la post-modernité de nous avoir infligé les opus Disney, qui sont tous d'une médiocrité crasseuse en ce qui me concerne.

Tu trouveras ici beaucoup d'amateurs de l'univers de George Lucas qui pensent malheureusement comme toi, moi inclus sigh mais nous pouvons vivre ce cauchemar éveillé ensemble, c'est toujours plus réconfortant que de le vivre seul king Bienvenue à toi donc, et n'hésites pas à donner ton avis ! Quant à moi, il va falloir également que je me décide à commencer Star Trek même si j'ai un peu peur de devoir combler des années d'inculture sur le sujet rain

Dernière modification par Prelogic (21-03-2018 15:37:07)


Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments
tumblr_oespwkTTIV1uurkb7o3_250.gif

Hors ligne

#819 21-03-2018 16:57:08

Oberon
Section 31

Re : Présentations des nouveaux membres

Merci pour l’accueil chaleureux, ça donne envie de participer! smile

Cher VDD, comme tu l'as dit, vivre ce cauchemar à plusieurs est toujours moins douloureux qu'en solitaire... amen. rip
Quant à rattraper ton retard sur Star Trek, je dirais qu'avec Netflix et l'essentiel de ton temps libre, tu devrais en faire le tour en une année. Depuis janvier 2017, j'ai réussit à me faire Voyager, me re-faire STNG, et je suis en passe de finir DS9... C'est le problème avec ST: 23 épisodes par saisons, 7 saisons par série... c'est puissamment chronophage!
J'ajouterai que les épisodes peuvent varier du génial au ridicule, donc accroche-toi, le jeu en vaut la chandelle! WINK

Et l'inculture est un terme très relatif. Moi, par exemple, en 2009, bien qu'âgé alors de 29 ans, j'ignorai tout de Star Trek, que j'avais relégué au rang de série kitsch un peu cul-cul des années 60. Heureusement qu'un très bon ami m'a fait violence et "obligé" à regarder STNG, sans quoi je serais toujours aussi ignare...
Donc tu n'as pas à te sentir intimidé, mais je te donnerai le même conseil que lui à l'époque: si tu commences par STNG, tu peux regarder les 2 premières saisons en diagonale, c'est à partir de la 3ème que la série décolle véritablement.

En tout cas, je t'envies un peu: j'aimerais pouvoir revoir les épisodes comme si c'était la première fois... tear
Bon visionnage!


"No beast so fierce but know some touch of pity. But i know none, and therefore am no beast."
Richard 3

Hors ligne

#820 22-07-2018 17:04:00

Wy Comet
membre

Re : Présentations des nouveaux membres

Bonjour, vieux fan de Starwars qui a encore tout à découvrir de l'univers Star Trek, je me joins humblement à vous, en espérant que vous puissiez supporter un warsie en exil de plus. mdr

Un pote trekkie me harcèle depuis un moment déjà pour que je me lance dans ce vaste univers, ça ne devrait plus tarder (même si je suis un peu comme Prelogic, presque intimidé par l'ampleur du sujet)

Dernière modification par Wy Comet (22-07-2018 17:04:18)

Hors ligne

#821 22-07-2018 18:12:30

dl500
TOS Forever

Re : Présentations des nouveaux membres

Bienvenue !
Star trek peut s'aborder de différentes manières et sous différents angles.
Il n'est pas nécessaire de vouloir regarder l'ensemble du premier coup.
N'hésite pas à demander conseil pour démarrer. wink
Le seul conseil c'est de fuir les reboot cinéma et tv depuis 2009, ça n'a aucun rapport avec l'œuvre d'origine, c'est juste "fun". ( JJ inside. wink) mais il n'y a aucun fond.

Dernière modification par dl500 (22-07-2018 18:13:31)


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#822 22-07-2018 20:39:56

McRaktajino
membre du club

Re : Présentations des nouveaux membres

dl500 a écrit :

c'est juste "fun". ( JJ inside. wink) mais il n'y a aucun fond.

Ce n'est pas dénué de fond, mais c'est vrai que c'est difficilement comparable avec ce qui se faisait avant de manière générale. Dans un sens ça peut faire une bonne introduction avant de passer à du plus lourd. Par contre, juste les films de JJ, pas Discovery qui a trop le cul entre 2 chaises à ce niveau là et qui a du mal à se trouver une identité.

Je pense que le mieux pour commencer les séries c'est TNG, mais plutôt à partir de la saison 3, là où les bases sont solidement posées. Ce qui est sûr, c'est qu'il ne faut pas commencer par le pilote qui pourrait presque dégoûter de la série.

Niveau film et sans parler de ceux de JJ, il ne faut pas commencer par les TNG car ils sont trop adressés à ceux qui sont déjà familiers avec l'équipe de Picard, ni le premier (Star Trek le film) qui est plutôt à voir quand on connaît bien la franchise.
Pour moi ça serait Star Trek 5 le mieux pour débuter. Sûrement pas le meilleur en tant que film, mais son histoire est assez neutre. Moi je l'aime bien.

Dernière modification par McRaktajino (22-07-2018 20:46:07)

Hors ligne

#823 22-07-2018 22:25:04

matou
modérateur

Re : Présentations des nouveaux membres

Salut et bienvenue la comète !
Ici, si on reste des connaisseurs de ST, le forum est tout autant ST que d’autres univers!
Tu es donc ici chez toi!

Hors ligne

#824 23-07-2018 13:07:39

Synock
Cuitasses les patatas

Re : Présentations des nouveaux membres

dl500 a écrit :

Le seul conseil c'est de fuir les reboot cinéma et tv depuis 2009, ça n'a aucun rapport avec l'œuvre d'origine, c'est juste "fun". ( JJ inside. wink) mais il n'y a aucun fond.

Ben... C'est via 2009 que j'ai découvert Star Trek et c'est justement ce film qui m'a donné envie de découvrir le reste.
Alors oui 2009 n'est pas ce qu'il se fait de mieux en Star Trek mais oui cela peut constituer une base de démarrage.

Hors ligne

#825 23-07-2018 14:24:11

DrAg0r
Dra'ghoH

Re : Présentations des nouveaux membres

Bienvenue Wy Comet.

Personne n'est jamais d'accord sur ce qui est l'idéal pour commencer, on a un topic de 7 pages rien que sur ce sujet.
Moi j'ai commencé par TNG saison 1 et ça m'a plutôt bien réussi.

Maintenant je conseille plutôt de commencer par Enterprise parce qu'elle a beaucoup d'avantages. Elle est au tout début de la chronologie interne. Elle est relativement "récente" donc plus facile d'accès, elle représente bien l'esprit de la franchise et elle ne fait que 4 saison donc c'est pas un trop gros morceau à regarder.


Bann_forum_klingon.png

Hors ligne

Pied de page des forums