ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 22-07-2018 13:39:00

Wy Comet
candidat

Re : The Clone Wars : quand Star Wars va encore plus loin

Bonjour à tous !

Le retour (même temporaire) de TCW est une excellente nouvelle, c'est probablement la seule annonce Lucasfilm qui ne m'ait pas déprimé depuis le rachat.

Le bide de Solo a peut-être convaincu Disney que l'obsession trilogique avait ses limites.

#77 22-07-2018 15:46:41

Prelogic
Legaliste

Ahhh bienvenue Wy Comet ! hello Partageons le poids du fardeau ensemble, à la manière de Sam Gamegie le brave mdrwink N'hésite pas à te présenter dans la section adéquate.

Aeresis a écrit :

A  mon avis, Prelogic, c'est une tentative de la part de Disney et Lucasfilm de calmer le public et de se faire bien voir, en disant ainsi que non, ils n'ignorent pas la prélogie.

C'est ce que j'ai pensé assez rapidement, les amateurs de l'Univers Etendu Legends ayant déjà eu droit à ce genre de procédés racoleurs par le biais de la série Rebels et l'Amiral Thrawn. Les scores décevants de Solo ont du aider à ce genre de décision. Mais bon, je suis peu perméable aux discours promos et aux effets d'annonce. Je suis content que The Clone Wars puisse avoir une conclusion, même je si reste méfiant sur les modalités.

J'attends toujours que Lucasfilm cesse de faire du retro-marketing, saupoudré d'un peu de teasing prélogique et saute réellement dans l'inconnu. Il y a tellement de choses à faire et tellement de gâchis de temps et de talent depuis 6 ans que ça en deviendrait presque obscène à la longue...

Dernière modification par Prelogic (22-07-2018 18:26:13)

Sans_titre_3.png

#78 22-07-2018 16:15:27

dl500
TOS Forever

Prelogic a écrit :

.

J'attends toujours que Lucasfilm cesse de faire du retro-marketing, saupoudré d'un peu de teasing prélogique et saute réellement dans l'inconnu. Il y a tellement de choses à faire et tellement de gâchis de temps et de talent depuis 6 ans que ça en deviendrait presque obscène à la longue...

C'est fou comme cette remarque peut s'appliquer à ST aussi si l'on change Lucasfilm par CBS et 6 ans en 9 ans.

Il n'y a plus de création. On ne fait que du recyclage. Je viens de terminer un livre sur les 30 ans de retour vers le futur... On savait créer à partir de zéro, on innovait. C'est passé où tout ça ?

OK pour the clone wars... Mais c'est encore du réchauffé.

L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

#79 22-07-2018 16:47:22

Wy Comet
candidat

Je ne me fais pas d'illusions sur les calculs de Disney, mais je ne néglige pas le symbole. The Clone Wars c'était d'une incroyable générosité, même quand c'était foutraque. Son arrêt en plein vol a signifié pour moi le passage de la franchise à son contraire absolu en terme d'état d'esprit, ce que les films - dont je n'attendais plus rien dès ce moment - ont ensuite vérifié : une ère sans la moindre générosité, une sécheresse narrative absolue. La nostalgie trilogique se basait sur de l'ancien, complété et achevé depuis longtemps - elle était donc stérile - tandis que là Mickey réactive une série que la souris avait elle-même flingué, quand cette série avait encore des choses à montrer (dont des épisodes proches de la finalisation).

Ca ne nous ramènera pas la postlogie perdue de Lucas, et ce sera sans doute un petit tour et puis s'en va, mais il y a comme une petite sensation de justice, de remise à l'endroit, dans cette décision (au contraire de la nostalgie trilogique des nouveaux films qui est proprement une inversion de l'état d'esprit lucasien).

Prelogic : j'ai mis le temps, mais j'y suis. hello

#80 22-07-2018 22:29:21

matou
modérateur

Wy Comet a écrit :

Je ne me fais pas d'illusions sur les calculs de Disney, mais je ne néglige pas le symbole. The Clone Wars c'était d'une incroyable générosité, même quand c'était foutraque. Son arrêt en plein vol a signifié pour moi le passage de la franchise à son contraire absolu en terme d'état d'esprit, ce que les films - dont je n'attendais plus rien dès ce moment - ont ensuite vérifié : une ère sans la moindre générosité, une sécheresse narrative absolue. La nostalgie trilogique se basait sur de l'ancien, complété et achevé depuis longtemps - elle était donc stérile - tandis que là Mickey réactive une série que la souris avait elle-même flingué, quand cette série avait encore des choses à montrer (dont des épisodes proches de la finalisation).

Ca ne nous ramènera pas la postlogie perdue de Lucas, et ce sera sans doute un petit tour et puis s'en va, mais il y a comme une petite sensation de justice, de remise à l'endroit, dans cette décision (au contraire de la nostalgie trilogique des nouveaux films qui est proprement une inversion de l'état d'esprit lucasien).

Prelogic : j'ai mis le temps, mais j'y suis. hello

Oui ce n’est que justice.
Sur un autre sujet et pas par Disney, je pense que les années 2020 verront la réhabilitation de George Lucas pour le grand public.

Pied de page des forums