ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 30-06-2018 20:21:31

saga
membre

Bulletin Saga 339 - Juillet 2018

A la recherche de la fan-création perdue.

    Ceux qui lisent régulièrement mes bulletins, si si il y en a, ont sans doute remarqué qu'au début de chaque bulletin je mets un sous titre.
    Oh je ne me fatigue pas, je me contente de mettre dans l'ordre chronologique les Règles d'acquisition.
    Cette fois a fait exception au vus des annonces du dit bulletin, en effet 50% de création égarée dans la web-sphère.

Dernière modification par saga (05-05-2019 15:53:09)

Hors ligne

#2 30-06-2018 20:21:42

saga
membre

Re : Bulletin Saga 339 - Juillet 2018

01 - Le choix - Restauration

    Star trek TOS - Bande dessinée - Saga 336 - Ecriture : Allan Moniz - Illustration : Alberto Giolitti - George Wilson - Traduction : Imzadi - Didier - Correction : Annick Bertrand - TP (Tout public)

Le choix

    Tu as déjà entendu parler de l'histoire de la Dame et du Tigre. Suppose un instant qu'à la place de la Dame ou du Tigre se trouvent les chemins divergents d'univers infinis et qu'un homme ait été placé devant ces portes pour décider quelle voie l'univers suivra.
    Après imagine que ton jumeau apparaisse et te dise de stopper car c'est exactement ce qui arrive.
    Maintenant tu as une idée de ce que le capitaine ressent dans : Le Choix.

    L'édition Saga (2) est une restauration faite à partir d'IDW.

Dernière modification par saga (05-05-2019 15:54:03)

Hors ligne

#3 30-06-2018 20:21:50

saga
membre

Re : Bulletin Saga 339 - Juillet 2018

02 & 03 - Star Trek Historia - CF

    Star trek - Postcast - TP (Tout public)

    Opus 3 : Les Borgs ; origines et théories - Voici un numéros un peu différent car moins factuel, en effet je m'autorise ici quelque théories et pensées autour des Borgs

Star Trek Historia 3

    Opus HS : Dans cette rediffusion d'une vidéo que j'ai faites pour Popcast j'initie doucement à l'univers Star Trek en l'expliquant

Star Trek Historia HS

Dernière modification par saga (05-05-2019 15:54:46)

Hors ligne

#4 30-06-2018 20:22:17

saga
membre

Re : Bulletin Saga 339 - Juillet 2018

04 & 05 - Parlons Trek - CF

    Star trek - Postcast - Ecriture : JP & L'équipe de Parlons Trek - TP (Tout public)

    Opus 52 : 5 juin - Pierre, Ian et JP discuttent de l'actualitée Star Trek, et en seconde partie ils sont rejoints de Marc pour discuter de "The Toys that Made Us"

Parlons Trek 52

    Opus 53 : 19 juin - Cette semaine, en compagnie de Marc, on prépare Pierre à sa première expédition à Ticonderoga et l'encourage à apprécier un peu plus la série originale. On discute un peu d'auteurs et de littéarature trekkie et on discutte des changements à la production de Star Trek Discovery !

Parlons Trek 53

Dernière modification par saga (05-05-2019 15:55:33)

Hors ligne

#5 30-06-2018 20:22:25

saga
membre

Re : Bulletin Saga 339 - Juillet 2018

06 & 07 - Star Trek Pour les Nuls - CF

    Star trek - Postcast - Ecriture : Synock - TP (Tout public)

    Opus 2 : 07 Juin - Dans cette première partie les cadets décrivent l'histoire du film de 2009 tout en critiquant certains passages. Dans une prochaine émission ils donneront leur avis sur l'ensemble du film !

Star Trek Pour les Nuls 2

    Opus 3 : 14 juin - Dans cette deuxième partie les cadets poursuivent l'histoire du film de 2009 tout en donnant leur avis sur l'ensemble du film !

Star Trek Pour les Nuls 3

Dernière modification par saga (05-05-2019 15:56:24)

Hors ligne

#6 30-06-2018 20:22:32

saga
membre

Re : Bulletin Saga 339 - Juillet 2018

08 - Il est l'or, mon seignor (*)

    Star trek TNT Académie - Nouvelle - Projet ST 6127 - Ecriture : Little-dhamphirreviews - Traduction : Pascal L. - TP (Tout public)

Il est l'or, mon seignor

    - « Jim ! » chuchota McCoy à l'oreille de son condisciple.
    Son ami remua dans son lit, c'était encore une autre matinée d'académie, seulement cette fois, c'était la fin de l'année pour les étudiants de dernière année, le jour de la dernière chance pour lui de réussir le test du Kobayashi Maru et il était 5 heures du matin.

    Libre traduction de "The Morning of the Year One Finals" de Little-dhamphirreviews.
    (*) Aucun rapport avec l'histoire mais pas pu m'empêcher.

Dernière modification par saga (05-05-2019 15:57:03)

Hors ligne

#7 30-06-2018 20:22:40

saga
membre

Re : Bulletin Saga 339 - Juillet 2018

09 - Comportement inadapté - CF

    Star trek DIS Extrapolation - Nouvelle - Fanfiction 12973235 - Ecriture : A. Reinier -  MA (-18 ans)

Comportement inadapté

    Elle ferme les yeux ramenant ses genoux jusqu'à son menton. Elle a peur. Son esprit lui dit qu'il ne s'est rien passé mais son corps et ce tremblement de répulsion qui irradie ses membres disent le contraire. Oui, il c'est passé quelque chose mais ce n'est pas ça qui l'inquiète, c'est le fait qu'il va peut être arrivé quelque chose de bien pire.
    Sylvia ferme les yeux laissant les souvenirs remonter à la surface de son esprit.

Dernière modification par saga (05-05-2019 15:57:29)

Hors ligne

#8 30-06-2018 20:22:48

saga
membre

Re : Bulletin Saga 339 - Juillet 2018

10 - Tout de moi

    Star trek TOS - Bande dessinée - Projet ST 6134 - Ecriture : Tony Isabella - Bob Ingersoll - Illustration : Aaron Loopresti - Randy Emberlin - Ryan Cline - Nick Bell - Jeromy Cox - Traduction : Pascal L. - Chibi - Thierry R. - Correction : Minos - TP (Tout public)

Tout de moi

    Terriens comme…
    … je vous hais…
    Cela fait une éternité que vous m'humiliez…
    … à ce jeu que nous avons si souvent joué.
    Mais maintenant les règles ont changé et la victoire…
    …sera mienne.

    Cette œuvre est dédié à la mémoire de Deforest Kelley, dont l'interprétation du docteur ''Bones'' McCoy a apporté la meilleure part de l'humanité : La compassion. Là où personne n'est jamais allé.

Dernière modification par saga (05-05-2019 15:58:01)

Hors ligne

#9 30-06-2018 20:22:54

saga
membre

Re : Bulletin Saga 339 - Juillet 2018

11 - Comment réagir face à sa mort - CF

    Star trek TNT Extrapolation - Nouvelle -  - Ecriture : Garance - TP (Tout public)

Comment réagir face à sa mort

    Je suis... Mort ? Oui, je m'en souviens... J'étais dans cette salle radioactive... Spock et Scotty étaient derrière la porte... Ils pleuraient... Pour moi, à cause de moi, comme moi... Nous pleurions tous... Le capitaine était mort pour sauver son équipage, pour sauver le monde de Khan.

Dernière modification par saga (05-05-2019 15:58:43)

Hors ligne

#10 30-06-2018 20:23:08

saga
membre

Re : Bulletin Saga 339 - Juillet 2018

12 - Inoubliable - CF

    Star trek VOY - Nouvelle - Archive of Our Own 11445288 - Ecriture : La Maquis - TP (Tout public)

Inoubliable

    Je n'y crois pas que c'est possible! Elle m'a dit que nous étions amoureux. Elle m'a dit que je l'aimais elle. C'est difficile à croire. Est-ce que c'est possible d'aimer une autre personne. Je n'y crois pas. Ce n'est pas possible! Je sais que le coeur et l'âme appartiennent à Kathryn Janeway. Je suis sûr de cela. Je pouvais jamais aimer une autre personne. Je pourrais parier ma vie qu'elle a menti. Le mensonge m'offense. C'est ne menace de ma relation avec Kathryn. Il faut arrêter les mensonges. Je dois protèger nos avenir. J'ai décidé d'agir rapidement.

    Pendant l'épisode 4.22 - Inoubliable, une femme, qui s'appelle Kellin, a declaré qu'elle est tombée amoureuse du Commandant Chakotay. Lorsque les agents de Remuran sont venus pour Kellin, le Captaine lui a donné un choix.

Dernière modification par saga (05-05-2019 15:59:09)

Hors ligne

#11 30-06-2018 20:23:39

saga
membre

Re : Bulletin Saga 339 - Juillet 2018

13 - Le Café Noctambule - CF

    Star trek VOY Extrapolation - Nouvelle - Archive of Our Own 11657445 - Ecriture : La Maquis - TP (Tout public)

Le Café Noctambule

    B'Elanna Torres voyait la foule. Malgré la joie à retourner au Quadrant Alpha elle se sent mal à cause du capitaine. Elle constatait que le Commandant Chakotay étaient auprès de Seven. En fait, il semblait que Seven et Chakotay étaient toujours ensemble. Bien sûr le capitaine remarquait la situation mais elle n'a rien dit. En fait, tout l'équipage voyait que le Commandant Chakotay et Seven agissaient comme un corps pour deux cerveaux depuis qu'ils sont arrivés au Quadrant Alpha. B'Elanna savait qu'il fallait faire quelque chose. Mais quoi? Son mari, Tom Paris, avait la réponse.

    Après avoir retourné au Quadrant Alpha ...

Dernière modification par saga (05-05-2019 15:59:40)

Hors ligne

#12 30-06-2018 20:23:47

saga
membre

Re : Bulletin Saga 339 - Juillet 2018

14 - Chakotay s'assoit sur la passerelle - CF

    Star trek VOY Extrapolation - Nouvelle - Archive of Our Own 10939719 - Ecriture : La Maquis - TP (Tout public)

Chakotay s'assoit sur la passerelle

    Je ne devrais pas être amoureux. Elle n'a rien fait pour m'encourager. En dépit de son manque d'intérêt, je continue à espérer.

Dernière modification par saga (05-05-2019 16:00:03)

Hors ligne

#13 30-06-2018 20:23:55

saga
membre

Re : Bulletin Saga 339 - Juillet 2018

15 - Culpabilité - CF

    Star trek TNT - Nouvelle - Archive of Our Own 11838288 - Ecriture : Garance - TP (Tout public)

Culpabilité

    Le capitaine de l'Enterprise était donc allongé dans son lit, à la recherche du sommeil, et surtout pour oublier son échec. Mais, le commander du vaisseau savait que ce n'était pas la faute de son capitaine, et allait lui prouver.

    James s'en voulait, des gens étaient morts à cause de lui. Spock n'est pas d'accord avec ça.

Dernière modification par saga (05-05-2019 16:00:25)

Hors ligne

#14 30-06-2018 20:24:01

saga
membre

Re : Bulletin Saga 339 - Juillet 2018

16 - Jaune acide - CF

    Star trek TOS - Nouvelle - Archive of Our Own 11849532 - Ecriture : MaydaVeq -  MA (-18 ans)

Jaune acide

    Une contemplation acide d’une étendue rituelle, chaude et brûlée.
    Toute perception m’est devenue sensorielle. La fièvre irradie à travers mes veines, les prend pour vecteurs, les asservit et les déchire. J’entrevois mon enveloppe de logique mais j’y échappe ; elle glisse sur ma peau. J’en distingue encore les contours mais je n’en comprends plus le sens.
    « Tout a commencé. Que personne n’interfère. »

    Proposition du point de vue de Spock lors de son combat avec Kirk durant la cérémonie sur Vulcain. TOS 2.01 - Le mal du pays
    Proposition d'interprétation d'un combat où les tensions agressives ne semblent pas les seules en jeu.

Dernière modification par saga (05-05-2019 16:00:47)

Hors ligne

#15 30-06-2018 20:24:09

saga
membre

Re : Bulletin Saga 339 - Juillet 2018

17 - Irréalité - CF

    Star trek TOS - Nouvelle - Archive of Our Own 11978463 - Ecriture : MaydaVeq - TP (Tout public)

Irréalité

    Un rire un instant brisé et chaud,

    Écrit sous consigne : "Émotion fugace"

Dernière modification par saga (05-05-2019 16:01:12)

Hors ligne

#16 30-06-2018 20:24:16

saga
membre

Re : Bulletin Saga 339 - Juillet 2018

18 - Compatibilité - CF

    Star trek TOS Extrapolation - Nouvelle - Archive of Our Own 14955303 - Ecriture : Kokoroyume -  MA (-18 ans)

Compatibilité

    Cela n'avait rien d'inhabituel. Ils n'avaient pas un planning défini mais, lorsque le moment était opportun, ils le faisaient. Un peu à l'image des échecs en trois dimensions, c'était un terrain sur lequel ils appréciaient de s'affronter.
    Il ignorait franchement en quoi cette fois était différente des précédentes.

    Rien de sérieux, juste un petit PWP tout ce qu'il y a de plus commun avec quelques clichés Trekkiens !

Dernière modification par saga (05-05-2019 16:01:34)

Hors ligne

#17 30-06-2018 20:25:48

saga
membre

Re : Bulletin Saga 339 - Juillet 2018

19 - Treasures

    Star trek TNT Académie - Nouvelle - Fanfiction 12861104 - Ecriture : Yeaka - Traduction : Emily Bright - Illustration : NeonGlo -  MA (-18 ans)

Treasures

    Spock se pose dans un coin du couloir pendant que Sarek accueille les nouveaux arrivants – récemment dîplomés de l'Académie et même auxiliaires de l'équipage. Ils ont désespérément besoin d'un ingénieur sur ce navire ; bien que Spock soit parfaitement capable de s'occuper des machines, ce n'est pas son domaine d'expertise. Mais les vaisseaux scientifiques Vulcains sont principalement approvisionnées en scientifiques, et quelqu'un doit bien s'en occuper.
    Il ne fait que légèrement attention aux nouveaux. Les Vulcains ne sont pas des créatures par nature sociales, et il est peu probable que Spock passe ne serait-ce qu'un peu de temps avec l'un d'entre eux.
    C'est une mer de cheveux noirs qui passe devant lui. Un morceau doré l'interrompt et s'attarde. Lorsque Spock lève la tête, le blond sert la main de son père.
    Un Humain, bien sûr. Un Vulcain ne saurait être aussi présomptueux.

    Il arrive que les Vulcains lui demandent comment il a réussi à se lier à un compagnon aussi exotique. Parfois, il se pose lui-même la question.

Dernière modification par saga (05-05-2019 16:01:57)

Hors ligne

#18 30-06-2018 20:25:56

saga
membre

Re : Bulletin Saga 339 - Juillet 2018

20 - Renegades

    Star trek SFL Divers - Film - Pilote - Scénario : Ethan H. Calk - Jesus Salvador Trevino - Sky Douglas Conway - Réalisation : Tim Russ - Musique : Justin R. Durban - Traduction : Lagad_Du (1) - Pascal L. (2) - TP (Tout public)

Renegades

    Presque dix ans se sont écoulés depuis le retour de l’USS Voyager du quadrant Delta et la Fédération est dans une crise. La planète Reuel VII, qui est la principale source pour les cristaux de dilithium dans la Fédération, a pour ainsi dire disparue. L'espace-temps s’est plié autour de Reuel VII, l'isolant ainsi de n'importe quel contact avec des mondes extérieurs. Et ceci n’est pas un phénomène naturel. Quelqu'un ou quelque chose l’a provoqué.
    Ceci nécessite des mesures radicales, dont certaines ne sont pas couvertes par la juridiction de la Fédération. C’est pour cela que l’Amiral Pavel Chekov, responsable de Starfleet Intelligence, s’adresse au Commandant Tuvok, l’ancien chef de la sécurité à bord du Voyager et actuel chef de la Section 31 nouvellement réorganisée. Tuvok doit pour cela réunir un nouvel équipage secret composé de renégats, des parias et même des criminels. Ce nouvel équipage est ainsi chargé de découvrir ce qui a causé le pliage de l’espace-temps autour de Reuel VII, de l’arrêter, et d’éviter à tout prix que ce phénomène se reproduise avec la dernière source d’énergie. Mais pourront-ils mettre de côté leurs différences à temps pour accomplir leur mission ?

    Deux fichiers sous-titre disponniblent, le premier est synchrone avec le DVD et la version participative, la deuxième avec la version Youtube.

Dernière modification par saga (05-05-2019 16:02:18)

Hors ligne

#19 30-06-2018 20:26:02

saga
membre

Re : Bulletin Saga 339 - Juillet 2018

Conclusion

    Voilà c'est terminé, au mois prochain.

    \\// Longue vie et vive les vacances
    Saga

Dernière modification par saga (04-05-2019 18:58:35)

Hors ligne

#20 02-07-2018 07:50:37

DrAg0r
Dra'ghoH

Re : Bulletin Saga 339 - Juillet 2018

Qu'est ce que tu veux dire par "égarée" ? Il y a des fan-créations dont tu connais l'existence mais que tu n'arrives pas à trouver c'est ça ?


Bann_forum_klingon.png

Hors ligne

#21 02-07-2018 22:44:49

saga
membre

Re : Bulletin Saga 339 - Juillet 2018

DrAg0r a écrit :

Qu'est ce que tu veux dire par "égarée" ? Il y a des fan-créations dont tu connais l'existence mais que tu n'arrives pas à trouver c'est ça ?

C'est arrivé au début mais depuis je suis prudent.

Non il s'agit de fan création plus ancienne donc je n'avais pas connaissance, la web sphère est si vaste.

Hors ligne

Pied de page des forums