ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 02-05-2018 20:45:43

Synock
Cuitasses les patatas

Re : Star Trek pour les nuls

T'inquiète on s'attaque à la Kelvin Timeline pour le prochain épisode je pense que passer celle-là lol

Hors ligne

#27 11-05-2018 14:58:53

Synock
Cuitasses les patatas

Re : Star Trek pour les nuls

La première émission est disponible au téléchargement !

http://www.parlonstrek.com/e/star-trek- ? -1-pilote/

Egalement sous youtube

https://www.youtube.com/watch?v=5QTzphhm74E

Et Soundcloud !

https://soundcloud.com/startrekpourlesnuls/stpln-pilote



Merci à tous d'avoir suivi cette affaire de près ou de loin !
Nous enregistrons la prochaine émission dans le courant de la semaine prochaine big_smile (j'ai trop la hype)

Hors ligne

#28 11-05-2018 15:18:40

mbuna
I don't know you

Re : Star Trek pour les nuls

J'y vais de ce pas ! smile

Hors ligne

#29 11-05-2018 17:35:52

IMZADI
Memory Alpha

Re : Star Trek pour les nuls

Oui, je vais trouver du temps pour visionner et te faire de la pub


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#30 11-05-2018 17:54:29

Synock
Cuitasses les patatas

Re : Star Trek pour les nuls

C'est uniquement du sonore !

Merci en tout cas big_smile

Hors ligne

#31 11-05-2018 18:10:22

mbuna
I don't know you

Re : Star Trek pour les nuls

J'ai arrêté à 1h45, manque de temps.
C'était super sympa ! Vous avez vite pris vos marques, et la conversation était bien structurée, vraiment cool à suivre.

J'ai beaucoup aimé le regard des 2 néophytes. Petit regret, que vous ayez passé beaucoup plus de temps sur Discovery que les autres séries.

Je recommande à tous de l'écouter ! smile

Hors ligne

#32 11-05-2018 18:19:09

Synock
Cuitasses les patatas

Re : Star Trek pour les nuls

mbuna a écrit :

Petit regret, que vous ayez passé beaucoup plus de temps sur Discovery que les autres séries.

Marrant, je ne m'en suis pas rendu compte.
Après sur DS9 et Voy ils n'avaient pas grand chose à dire... Ce que je comprends car ce ne sont vraiment pas des séries accès pour les néophytes !

Hors ligne

#33 23-05-2018 12:20:54

Synock
Cuitasses les patatas

Re : Star Trek pour les nuls

Bonjour tout le monde !

On enregistre la prochaine demain soir !
Et deux nouvelles voix viennent compléter le roaster !

Je garde la surprise mais ...

big_smile

Hors ligne

#34 23-05-2018 14:10:00

mbuna
I don't know you

Re : Star Trek pour les nuls

Cool !
Genial d'avoir pu faire venir JJ !

Hors ligne

#35 23-05-2018 17:46:11

Synock
Cuitasses les patatas

Re : Star Trek pour les nuls

Exactement !
Au début nous avions opté pour un vidéo conférence mais durant les tests on s'est rendu compte que dès qu'il parle des lance flaire sortent de sa bouche...
C't'inquiétant...


J'en profite pour vous rappeler que ce podcast est sous forme de projet collectif, n'hésitez SURTOUT PAS a commenter ici ou en privé pour me faire des retour.
Tant sur le côté méta de la forme du podcast que sur le côté interne des propos tenus durant l'émission !

Absolument toutes les critiques sont bonnes à prendre.

Hors ligne

#36 07-06-2018 12:30:12

Synock
Cuitasses les patatas

Re : Star Trek pour les nuls

Et la nouvelle émission est là !
Cette fois nous parlons de Star Trek 2009 big_smile A votre avis les cadets l'ont aimé ou pas ?

https://www.podbean.com/media/share/pb-pgjd9-92bd12

Hors ligne

#37 07-06-2018 17:54:51

mbuna
I don't know you

Re : Star Trek pour les nuls

Dès que j'ai un peu de temps je m'y mets ! smile

Hors ligne

#38 07-06-2018 20:57:25

mbuna
I don't know you

Re : Star Trek pour les nuls

Tu ne le mets pas sur Youtube cette fois-ci ?


Ah oui un mega guest pour ce podcast effectivement !!!

Hors ligne

#39 07-06-2018 22:26:37

Synock
Cuitasses les patatas

Re : Star Trek pour les nuls

Le "portage" sur youtube sera pour dans quelques jours !
JP paie pour le site internet et la diffusion sur Puissance Maximale, je lui dois bien quelques jours avant une diffusion "gratuite" smile

Hors ligne

#40 08-06-2018 10:09:06

mbuna
I don't know you

Re : Star Trek pour les nuls

Mon point de vue :

Sur la forme : toujours cool à suivre, on voit que le courant passe, vous parlez distinctement sans vous couper la parole, il y'a du rythme, et vous avez l'air tous cool mdr
OK le son est inégal mais on en comprend bien la raison, et de toutes façons n'empêche aucunement de suivre la conversation dans de bonnes conditions. Et en plus cela a une vertu : comme ça on sait qui prend la parole !

Pour le fond, cela m'a moins intéressé que la 1ère émission. Je n'ai pas trop adhéré au découpage de la conversation scène par scène, c'est plus frustrant, une sensation de conversation plus renfermée et limitée, d'autant plus qu'on sent que vous pourriez en dire + mais que vous suivez un plan. Elle empêche de développer réellement un avis plus général, puisqu'il faut rester dans le cadre de la scène, puis passer à la suivante. Et c'est là qu'effectivement on peut finir par trouver le temps long. AMHA, ce travail de critique sur les scènes serait plus intéressant seulement après avoir épuisé les sujets de manière aérée, globale, générale, afin de confronter son jugement du film à l'exemple de ces scènes, comme un appui, pour pouvoir parler du détail dans un but précis.

J'ai cru peut-être comprendre au détour de quelques phrases que vous alliez élargir le débat dans un second temps ? Si c'est le cas, peut-être que ce serait plus confortable pour les auditeurs d'annoncer un sommaire en début de podcast.


Et sinon DrAg0r, tu m'as piqué mon cerveau ? Je souscris à 100% à tes prises de paroles de ce podcast smile. J'ai eu l'impression d'être le Spock de Spock's Brain mdr

Hors ligne

#41 08-06-2018 10:43:40

Synock
Cuitasses les patatas

Re : Star Trek pour les nuls

mbuna a écrit :

OK le son est inégal mais on en comprend bien la raison, et de toutes façons n'empêche aucunement de suivre la conversation dans de bonnes conditions. Et en plus cela a une vertu : comme ça on sait qui prend la parole !

Ben au final je commence à mieux gérer mon matériel donc ça va quand même s'améliorer !

mbuna a écrit :

Je n'ai pas trop adhéré au découpage de la conversation scène par scène, c'est plus frustrant, une sensation de conversation plus renfermée et limitée, d'autant plus qu'on sent que vous pourriez en dire + mais que vous suivez un plan.

Oui, carrément. On s'est dit ça après l'émission. Durant l'enregistrement, à l'écrit on en parlait déjà.

mbuna a écrit :

J'ai cru peut-être comprendre au détour de quelques phrases que vous alliez élargir le débat dans un second temps ? Si c'est le cas, peut-être que ce serait plus confortable pour les auditeurs d'annoncer un sommaire en début de podcast.

Oui, même sans le faire en début d'émission, au moins un texte explicatif. Il a été fait mais non publié, je ne sais pas pourquoi, on va arranger ça.

Merci pour tes retours constructifs !

Hors ligne

#42 14-06-2018 12:55:33

Synock
Cuitasses les patatas

Re : Star Trek pour les nuls

Bonjour à tout•e•s !

La suite de l'épisode précédent est en ligne !
Cette fois nous terminons la fiction du film Star Trek 2009 et nous donnons chacun un avis global sur le film !

http://www.parlonstrek.com/e/star-trek- ? -partie-2/


Et je viens de me rendre compte que je ne vous ai pas partagé la version vidéo de la première partie que voici :

https://www.youtube.com/watch?v=2HeP3owT3SY

Hors ligne

#43 26-06-2018 15:40:38

Synock
Cuitasses les patatas

Re : Star Trek pour les nuls

Bonjour !

Voici la version vidéo de la deuxième partie !

https://www.youtube.com/watch?v=TDzKTBMksx0

Hors ligne

#44 05-07-2018 01:01:57

Synock
Cuitasses les patatas

Re : Star Trek pour les nuls

Bonjour tout le monde !

Et voici la nouvelle émission :
https://www.podbean.com/media/share/pb-j9b6g-94862a

Cette fois je suis en solo pour parler de comics !
C'est la première émission sur le sujet, une autre a été enregistré et une troisième est en préparation. Le format va changer en mieux vous verrez !

N'hésitez pas à me faire des retours !

Hors ligne

#45 19-09-2018 12:35:36

Synock
Cuitasses les patatas

Re : Star Trek pour les nuls

Salut tout le monde ! Une nouvelle promo pour le podcast (j'essaie de limiter parce que c'est relou la pub)

http://www.parlonstrek.com/e/stpln-khan ? -darkness/

Dans la dernière émission nous parlons du film Into Darkness et comme intervenant se trouve.... Matou ! big_smile

Bonne écoute à tou•te•s !

Hors ligne

#46 27-09-2018 10:07:39

Synock
Cuitasses les patatas

Re : Star Trek pour les nuls

Et voici la nouvelle émission !

Dans laquelle c'est Matou qui se prête au jeu de l'entrevue !

http://www.parlonstrek.com/e/stpnl-entr ? vec-matou/

Hors ligne

#47 27-09-2018 23:36:19

Synock
Cuitasses les patatas

Re : Star Trek pour les nuls

Alors je viens d'écouter l'émission, je suis EXTRÊMEMENT désolé de la qualité sonore qui en ressort.
C'est fou avec mon logiciel de montage tout allait bien !

Je suis vraiment désolé.

Hors ligne

#48 29-09-2018 14:06:07

matou
modérateur

Re : Star Trek pour les nuls

Bon on va la refaire !

Hors ligne

#49 29-09-2018 16:51:51

Synock
Cuitasses les patatas

Re : Star Trek pour les nuls

Ecoute, on va plutôt se centrer sur l'avenir lol

En tout cas Matou je suis très heureux de t'avoir sur ce podcast, je trouve que tu apporte clairement un autre point de vue et une autre manière d'analyser.
Le tout complétant parfaitement ce que font les 4 autres membres de l'équipe (je ne me compte pas, je ne suis bon qu'à faire des blagues de prouts)

Hors ligne

#50 29-09-2018 17:05:42

matou
modérateur

Re : Star Trek pour les nuls

Une équipe ne peut donner sa synergie s’il n’y a pas une personne qui centralise les énergies.
Ce n’est pas un rôle anodin.

Hors ligne

Pied de page des forums