ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24-04-2018 13:33:07

matou
modérateur

Box office, chiffres et analyses

La Chine est devenu le premier marché mondial devant l’Amérique du Nord.
Mais Hollywood peine à conquérir ce marché.

http://www.sixthtone.com/news/1002055/w ? es-anymore

#2 24-04-2018 14:57:54

McRaktajino
Dernier Jedi

Re : Box office, chiffres et analyses

Niveau production étrangère, apparemment ils adorent les films avec des héros chauves exagérément musclés qui détruisent la presque quasi totalité du décor à chaque scène.
Moi aussi.

#3 24-04-2018 17:04:38

matou
modérateur

INFINITY War sort cette semaine et il a un nombre de présentes record. Il est parti pour une très grosse première semaine. A voir s’il tiendra la distance.

#4 24-04-2018 17:20:53

Prelogic
Legaliste

Merci pour le partage Matou,

A travers cet article, je sens tout le potentiel du débat sur l'exportation de la culture et les moyens dont se dotent les états pour « réguler » l'impérialisme économique et culturel. Ce serait formidable de pouvoir ouvrir une partie du forum à ces questions, je suis prêt à y contribuer !

Serait-il possible d'avoir une traduction partielle / complète de l'article pour ne rien louper ? Tout le monde n'est malheureusement pas anglophone à 100%.... no

Cela dit, et puisqu'on parle indirectement de Walt-Disney, c'est vrai que Avengers va faire un carton - j'attends personnellement depuis 10 ans cette conclusion, même si je sais que les types derrière cette monstrueuse machine ne sont pas prêts à lâcher le morceau... j'adore Robert Downey JR mais j'avoue que sans Jon Favreau ou Joss Whedon pour le diriger, il a tendance à se reposer sur ses lauriers et livrer une quasi-caricature fainéante de son personnage. On verra bien... pour moi le principal argument de vente de ces films repose avant tout sur l'interaction entre les personnage et la confrontation brutale de leur univers personnel et de leur espace vital.

Je me demande où en serait le Conseil d'Administration de Walt-Disney aujourd'hui s'ils n'avaient pas Pixar, Marvel et Lucasfilm pour consolider le bilan financier. Même comme cela, la Chine commence à émerger... il y a véritablement des questions à se poser coffee

Dernière modification par Prelogic (24-04-2018 17:36:05)

Sans_titre_3.png

#5 24-04-2018 17:30:39

matou
modérateur

Tu peux ouvrir un topic sur cette question.
Pour Disney, ils ont su voir où ils ont initié un changement fondamental dans le divertissement industriel actuel, celui de passer des stars aux franchises.
Pour la traduction, je passe mon tour car pas assez compétent  mais si quelqu’un veut s’y coller, sera avec plaisir.

#6 01-05-2018 23:45:33

matou
modérateur

Sur le succès du Star Wars par Disney:
http://deadline.com/2018/03/star-wars-t ? 202351603/

Mais aussi la rentabilité d’autres films.

Sinon, Infinity Wars a dépassé le record du week-end le plus rentable en Amérique du Nord.

Quand Titanic avait battu A New Hope, voici le dessin envoyé par Lucasfilm:
Strip

#7 10-05-2018 16:29:39

matou
modérateur

Infinty War continue son succès.
Chose nouvelle, un attrait de la Chine qui fait que le film peut dépasser  Star Wars Le réveil de la Force.
https://www.express.co.uk/entertainment ? lm+Feed%29

Le marché chinois semble parti pour  avoir de l’attrait pour un nombre assez rare de films occidentaux, cf l’article précédent.
Mais quand le film marche là bas, les films change de catégorie. Un succès devient un hit, un hit devient un film record etc.

Cette réalité va changer les analyses du BO. Le milliards de dollars de recettes ne seront plus des exceptions mais seront analysées différemment.
Par exemple THe Last Jedi est un succès avant tout US quand, grâce à la Chine, The Fate of The Furious est avant tout un succès international.

A suivre.

Pied de page des forums