ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 11-01-2017 18:15:29

mypreciousnico
_________

Re : ST TOS 01x11 Miri

Buckaroo a écrit :

De la théorie de la relativité..
Si je te parle d'une longue distance, il existera toujours un décalage temporel entre nous.
Ainsi le mode de propulsion de ST : le Warp , ce n'est pas qu'un déplacement dans l'espace , mais aussi dans le temps.
Ce n'est pas un voyage temporel dans le sens conventionel du terme type " Retour Vers le Futur ".
C'est un voyage autant dans l'espace que  dans le temps .. Ainsi l' Enterprise de Kirk rencontre des planètes à différent stade d'évolution temporelle

Je n'ai jamais compris ça dans Star Trek.
C’est une lecture intéressante cela dit, même si je ne la partage pas smile

#27 11-01-2017 18:47:24

mbuna
Artificiel

C'est surtout une lecture fausse.
Si c'était le cas et vu les distances qu'ils parcourent, à chaque fois que l'Enterprise rentrerait sur Terre, toutes les personnes qu'ils ont connues seraient mortes depuis longtemps...

L'invention de la distorsion, c'est justement la possibilité de voyager plus vite que la lumière sans dilatation du temps (le vaisseau ne bouge pas) : le voyageur est dans une bulle de distorsion de l'espace qui le protège de la dilatation du temps vu qu'il ne se déplace pas lui-même.
Trouver un moyen de voyager dans l'Espace à des années lumières sans distorsion temporelle est une condition sine qua non d'histoires comme celles de Star Trek, où des protagonistes se trouvent à des distances qui se comptent en années lumières les uns des autres.

Et c'est tellement cela qui le permet, que c'est le déclencheur de l'histoire de ST : les vulcains sont venus sur Terre au moment où Cochrane a créé le moteur warp, c'est pas pour rien...

Star Trek, je devais te quitter pour préserver notre amour, mais je vais attendre un peu.

#28 11-01-2017 20:16:48

matou
modérateur

mbuna a écrit :

Si c'était le cas et vu les distances qu'ils parcourent, à chaque fois que l'Enterprise rentrerait sur Terre, toutes les personnes qu'ils ont connues seraient mortes depuis longtemps...

L'invention de la distorsion, c'est justement la possibilité de voyager plus vite que la lumière sans dilatation du temps (le vaisseau ne bouge pas) : le voyageur est dans une bulle de distorsion de l'espace qui le protège de la dilatation du temps vu qu'il ne se déplace pas lui-même.
Trouver un moyen de voyager dans l'Espace à des années lumières sans distorsion temporelle est une condition sine qua non d'histoires comme celles de Star Trek, où des protagonistes se trouvent à distances qui se comptent en années lumières les uns des autres.

Et c'est tellement cela qui le permet, que c'est le déclencheur de l'histoire de ST : les vulcains sont venus sur Terre au moment où Cochrane a créé moteur warp, c'est pas pour rien...

Et ce qui m'a toujours amusé c'est que le vaisseau en vitesse d'impulsion subit une dilatation temporelle et pas en Warp. Les moteurs d'impulsions pouvant aller à 0,5 x C quand mm! Ce qui donne une dilatation de 1,15 quand mm.

#29 11-01-2017 20:16:49

matou
modérateur

mbuna a écrit :

Trouver un moyen de voyager dans l'Espace à des années lumières sans distorsion temporelle est une condition sine qua non d'histoires comme celles de Star Trek, où des protagonistes se trouvent à distances qui se comptent en années lumières les uns des autres.

Et c'est tellement cela qui le permet, que c'est le déclencheur de l'histoire de ST : les vulcains sont venus sur Terre au moment où Cochrane a créé moteur warp, c'est pas pour rien...

Et ce qui m'a toujours amusé c'est que le vaisseau en vitesse d'impulsion subit une dilatation temporelle et pas en Warp. Les moteurs d'impulsions pouvant aller à 0,5 x C quand mm! Ce qui donne une dilatation de 1,15 quand mm.

#30 13-01-2017 17:25:34

scorpius
Nowhere Man

Bucky est peut être en pleine découverte de DW, il aura confondu la distorsion avec le time-vortex.

Dernière modification par scorpius (13-01-2017 17:26:01)

ITb9ZyM.gif

#31 09-05-2018 16:45:14

McRaktajino
Dernier Jedi

J'ai vraiment pas accroché.

Comme d'autres, j'ai aussi tiqué sur la Terre bis alors que ça ne sert à rien dans le récit.

Et cette bande de gamin, ça fait 300 ans qu'ils vivent en s'en tapant de tout. Ils n'ont aucune organisation, ils vivent dans une simple pièce pleine de bordel. Ils font comment pour la bouffe ? En 300 ans, c'est pas avec les conserves trouvées en ville qu'ils peuvent survivre.

J'ai l'impression que l'épisode s'est rajouté plein de contraintes pour rien.

Alors d'accord, comme Krik assure le message reste pertinent, mais alors le reste, vraiment…

Et c'était longgggg… Quand ils sont là dans leur espèce de labo… pff.
J'ai déjà vu des rythmes un peu lents jusqu'à présent, mais là c'est trop.

Non, vraiment rien à faire.

Insuffisant.

Apparemment je me suis planté dans l'ordre, c'est pas celui-là qu'il fallait prendre après.

Pied de page des forums