#51 11-04-2018 13:52:57

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Solo: A Star Wars Story

McRaktajino a écrit :
Buckaroo a écrit :

Mon seul problème pour l'instant ..C'est juste le Millénium  Falcon , le voir aussi clean & en parfait état me fait tiquer..  Selon moi, le Falcon aurait dut rester un tas de ferraille crasseux qui ne veut pas se laisser capturer ou détruire...
Enfin si dans le film , il finit dans un piteux état , j'aurais mon compte..

Lando est un maniaque de la propreté. Il y a qu'à voir sa cité dans les nuages, des couloirs bien blanc, immaculés. Donc avec lui, il faut que le vaisseau soit nickel.

& Bien Mc Raktajino, c'est pas con , c'est bien vu , tu as absolument raison ok .. Avant d'être le vaisseau de Han , le Falcon était celui de Lando .. Et effectivement Lando Carlissan , c'est la classe , l'élégance , le charme .. Le Falcon nickel chrome se doit de refléter sa personnalité.. Donc  ça me va... & ça ira encore mieux si Han & Chewie le bouscille un peu en cours de route ! lol 

prelogic a écrit :
Buckaroo a écrit :

Comme je n'arrête pas de vous le dire .. Le type d'artiste que vous souhaitez pour un Star Wars préféreront un petit projet personnel bien à eux , que de se taper un mastodonte sous la houlette de Disney..

Et on les comprend, malheureusement ! Pourtant, je suis persuadé que si Kathleen Kennedy avait du courage, elle regarderait cette réalité en face et se rappellerait que c'est de cette façon que l'aventure Star Wars a débuté pour George Lucas - et pour le public, qui n'avait jamais rien vu de tel auparavant ! Mais je crois que cette histoire de "mastodonte" est un faux débat :

Je parlais surtout de la conception des blockbusters actuels.. Le numérique n'a en réalité fait que rajouter une somme considérable de travail au réalisateur.. Avec encore plus d'intervenants, plus de réunions , plus de pression.. Regarde Ready Player One, Steven Spielberg le considère comme le film le plus pénible qu'il ait eut à réaliser depuis Saving Private Ryan.. Nous parlons là d'un maître qui a révolutionné le cinéma avec Jurrasic Park & survécu au tournage cauchemardesque de Jaws ..

Les blockbusters actuels fatiguent les cadors et en plus  crame direct les jeunes réalisateurs prometteurs..

le public n'est pas suffisamment idiot (je continue de m'accrocher à cette idée) pour rejeter un projet expérimental, tant que celui-ci assure le spectacle. cheers

Il n'est pas idiot , il est conformiste , apathique..
Aprés je peux comprendre une telle attitude . quand on vient voir un Star Wars , on vient voir un Star Wars & non pas un Star Trek ou un Galactica.
En tant que fan de 007 , quand je vois un Bond , je veux voir un Bond , pas du Jason Bourne ou du Mission: Impossible.. Eux peuvent se permettre d'expérimenter , pas Bond.
Mais très vite, une fois qu"ils ont chopé la bonne formule, que se soit un Bourne ou un Mission: Impossible , l'expérimentation disparaît...

C'est pareil pour un Star Wars , c'est une expérimentation vieille de 40 ans qui a fait école.. & ce qui n'arrange pas son cas, c'est devenu un phénomène culturel mondiale ..
On va juste attendre que James Cameron  & ses Avatars remettent les pendules à l'heure en terme d'expérimentations.. Peut être que là Star Wars se mettra à la page.

Buckaroo a écrit :

Han Solo aurait put être une franchise à lui tout seul , On n'est pas loin d'Indiana Jones avec un tel personnage ...

Pourquoi pas. Sauf que difficile de développer ce genre d'idées en dehors des films de la saga, qui consacrent quand même une bonne partie à l'évolution morale et spirituelle du personnage. D'où l'intérêt de développer une série live entre EpIII et IV, en y incluant la figure de Han Solo dans un arc narratif interne qui lui serait consacré. Mais c'est trop tard. sigh

Je pense que tu veux compliquer quelque chose qui en  l'état ne l'est pas vraiment..
Han Solo , c'est un personnage d'une grande simplicité qui ne demande pas une évolution quelconque.. C'est en quelque sorte , un James Bond , un Indiana Jones , un Tintin .. Un personnage " neutre" .  C'est l'univers qui gravite autour de lui qui est plus important , les personnages secondaires qui vont avec  .. Les aventures quoi.. Han Solo , c'est un pirate  , un voleur , un baroudeur, un cow boy , un margoulin .. La matière pour le grand frisson de l'aventure est quasi inépuisable.. C'est ça qu'on recherche dans un Star Wars de l'aventure..

Rogue One , c'est tout le contraire .. Ce n'est qu'un one shot, sans lendemain , des personnages vite vu , vite oublié.. Le prochain avec Obi Wan Kenobi sera tout aussi vain..Qu'est qu'on peut faire de plus avec lui de ce que les séries et les films ont déjà fait avant ? ...

Han Solo, on ne sait rien du personnage & on ne cherche même pas à savoir.. On veut ses aventures , pas nous raconter sa vie avant ANH  ...


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#52 11-04-2018 17:55:36

Prelogic
candidat

Re : Solo: A Star Wars Story

Buckaroo a écrit :

C'est pareil pour un Star Wars , c'est une expérimentation vieille de 40 ans qui a fait école.. & ce qui n'arrange pas son cas, c'est devenu un phénomène culturel mondiale ..
On va juste attendre que James Cameron  & ses Avatars remettent les pendules à l'heure en terme d'expérimentations.. Peut être que là Star Wars se mettra à la page.

Je pense que la saga de George Lucas est un cas d'école, oui. L'univers qu'il a crée, en revanche, reste vierge de toute expérimentation un tant soit peu audacieuse, Univers Legends excepté. Il est dommage que le rachat de Lucasfilm par Walt-Disney n'accouche pour le moment que d'une stratégie de communication futile et clivante, pour un résultat faible. Maintenant, la vraie question a se poser est la suivante : peut-on dépasser le traumatisme de la trilogie classique et proposer de nouveaux environnements conceptuels et artistiques, ainsi que de nouvelles histoires ? Personnellement, je suis préparé à tout, mais le public de fans ?

Buckaroo a écrit :

Je pense que tu veux compliquer quelque chose qui en  l'état ne l'est pas vraiment.. Han Solo , c'est un personnage d'une grande simplicité qui ne demande pas une évolution quelconque..

Pourtant, Han Solo évolue de l'EpIV à l'EpVI, et sacrément même puisqu'il passe de jeune crétin à leader de la Rébellion ! J'estime simplement que les idées développées dans ce futur spin-off trouveraient davantage leur place dans un arc narratif à l'intérieur d'une série télé. Je ne crois pas fondamentalement à l'utilité d'un film isolé sur ce personnage, ni sur aucun autre d'ailleurs, sauf avec une véritable stratégie conceptuelle sur le long terme. Pour moi, ce film est le cadeau d'un Lucas désabusé à un Lawrence Kasdan vérouillé depuis 30 ans sur le personnage de Han Solo - qu'il a d'ailleurs fait mourir dans l'EpVII comme un pied de nez aux différents qui l'opposait à Lucas à ce sujet.

Bon, le film sera sans doute sympa. Mais je doute franchement qu'il dépasse, dans le meilleur des cas, la décennie. Je n'ai rien contre l'idée d'un film "moyen" remarquez, mais je trouve ça quand même formidable ce qui se passe en ce moment. Depuis 18 ans, les critiques et la presse spécialisée n'ont eu de cesse de mettre la tête sous l'eau à Lucas en lui reprochant d'avoir ruiné l'héritage moral de la franchise. En 2018, les fans les plus virulents sont ravis de se contenter d'un film moyen, qu'ils trouveront certainement médiocre au bout de 6 mois - j'ai vu le cas pour l'EpVIII, un authentique paradoxe à mes yeux.

Un seul concept aurait pu me faire dresser un tant soit peu l'oreille à vrai dire : une trilogie-chasseurs-de-primes, qui aurait été l'occasion d'explorer diverses époques de la saga de Lucas entre les films. Peut-être que Walt-Disney, comme à son habitude, finira par se réveiller et faire une énième annonce à ce sujet 10 ans avant l'entrée en production razz

Dernière modification par Prelogic (13-04-2018 13:10:56)


Sans_titre_3.png

Hors ligne

#53 11-04-2018 19:59:41

matou
modérateur

Re : Solo: A Star Wars Story

Perso je pense que le film de Han Solo, comme Rogue One (que je n’aime pas) pouvait être l’occasion de proposer un prequel complémentaire.
Attention je ne dis pas que la prelogie n’est pas un prequel. Cela en est un et un bon. Mais c’est aussi des films qui existent en eux même.
Ce prequel complémentaire aurait pu permettre à la fois des expérimentations de style tout en ayant la contraite de rester dans une continuité de ton et d’action.
Et ces de ces contraintes ce genre que l’on ouvre les vannes de la créativité.
Un Han Solo ayant grandi de 10 à 20 ans sous l’Empire qui se veut un pragmatique qui fuit les questions morales, rencontre un vieux contrebandier qui lui a connu la République et sait faire la différence.
Et un contrebandier qui agit pour sauver du monde quand Solo a laissé faire par lâcheté et qui lui dit que tout l’or du monde ne vaut pas son honneur et qu’un vrai homme sait choisir ce qui est juste et non son nombril.
Une telle thématique permettrait d’éclairer ANH. De le renforcer, même si il n’en a pas besoin.

Au lieu de ça, pour coller à l’esprit actuel, Kasdan ou pas, on aura un Han Solo assez joyeux et méfiant, cornaqué par un vieux contrebandier désabusé et qui se fera trahir.

Hors ligne

#54 11-04-2018 20:07:58

McRaktajino
Dernier Jedi

Re : Solo: A Star Wars Story

Buckaroo a écrit :

ça ira encore mieux si Han & Chewie le bouscille un peu en cours de route ! lol

Si ça ne tombe pas dans l'abus avec en permanence des reproches du genre : "arrête de frôler les murs, tu vas rayer la peintre. Je ne vais pas ce tunnel car ça va salir mes vêtements", ça peut être pas mal.
Perso, même si maintenant ça ne sera clairement pas le cas à la vue des bandes-annonces, j'avais imaginé ce film comme un buddy movie avec Han et Lando.

Hors ligne

#55 11-04-2018 20:10:53

matou
modérateur

Re : Solo: A Star Wars Story

Je pense que le buddy movie était l’idée des deux reals.

Hors ligne

#56 11-04-2018 20:22:11

McRaktajino
Dernier Jedi

Re : Solo: A Star Wars Story

C'est bien d'avoir laissé tomber cette idée car ça aurait trop fait Riggs et Murtaugh version Star Wars. Déjà que le film se fait accuser de profiter de la nostalgie des gens.

Hors ligne

#57 11-04-2018 21:07:18

matou
modérateur

Re : Solo: A Star Wars Story

On aurait pu avoir quelque chose de sympa. Surtout avec ces réals.

Hors ligne

Pied de page des forums