ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 07-01-2018 15:26:33

matou
modérateur

Re : Discovery - saison 2

Les dernières déclarations des gens à la tête de la seconde saison:
« Berg and Harberts also shared some light details on season two, which CBS ordered last October. Harberts pushes the more traditional Trek angle as something the duo “wants to explore more” in the new season, which they just started working last month. He acknowledges the “well-documented” embattled season-one production, but enthuses that “This year, we have a fantastic creative team in place, everybody knows each other. But we also have time this year—we have time to do things like more away missions, newer planets. These are stories that might fall a little bit more into a framework of allegory that people love to get from Trek. But we will always continue to have that overarching serialized thread.” And as for the themes or potential storylines, Harberts teased an exploration of faith and “science versus faith.” And again, there will be much more of the TOS canon that will at least be nodded to in the new episodes, which should temporarily please some sticklers. »

Cela sent le retcon forcé...
En tout cas absolument pas emballé par la foi versus la science.

Hors ligne

#52 08-01-2018 14:16:11

matou
modérateur

Re : Discovery - saison 2

Pour répondre à ce post.

J’espère aussi mais que penses tu de cette déclaration sur le propos de la saison 2?

Hors ligne

#53 08-01-2018 15:48:51

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Discovery - saison 2

Une déclaration qui ne veut rien dire... mais bon pour parler du sujet qui nous intéresse: pas fan de cette idée mais s'il s'agit de traiter ça à la façon de TOS, TNG et VOY sous l'angle de l'athéisme et de démystification pourquoi pas. Par contre s'il s'agit de faire l'apologie de la religion à la manière de BSG ou de nous refaire le discours ambigu et complètement hypocrite de DS9 je dis non. Je dis non aussi si c'est traité avec des moufles et des raccourcis faciles comme dans les dernières saisons de Stargate SG1. Bref c'est un sujet complètement casse-gueule.

Pour finir j'ai juste envie de parler d'une femme - proche d'une des victimes de Charlie Hebdo il y a 3 ans - que j'ai entendu à la radio il y a quelques jours. Elle a refusé de participer au commémorations pour ne pas entendre les sempiternels propos des politiques qui parlent de lutte contre le fanatisme et l'Islam radical en rappelant à l'auditeur que ce sont TOUTES les religions qui sont dangereuses et qu'il faut combattre, et que la laïcité devrait enfin laisser sa place à l'athéisme.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#54 08-01-2018 22:34:09

dl500
TOS Forever

Re : Discovery - saison 2

Quelqu'un peut traduire svp ?
Merci !
wink


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#55 09-01-2018 01:56:03

matou
modérateur

Re : Discovery - saison 2

En gros on a des gars géniaux, la saison deux aura plus d’exploration et sera toujours serialisée. Le thème sera le rapport entre la science et la foi.

Hors ligne

#56 09-01-2018 10:46:58

dl500
TOS Forever

Re : Discovery - saison 2

Merci Matou.
C'est ce que j'avais compris dans les grandes lignes. C'est un peu ce que promettaient les producteurs des Kelvins après le premier film de 2009...puis le second en 2013.
Et que l'on n'a pas eu en 2016 non plus.
Les promesses n'engagent que ceux qui les tiennent...
Aucune importance, j'ai laché définitivement depuis hier...(franchement même le jeu des acteurs, là Frakes a laissé passer du surjeu lamentable).
Ce n'est pas parce que c'est écrit dessus que c'est forcément du ST.
Plus de message radio de la part de Fuller (a-t-il été floué par rapport à son idée d'origine?); ni des autres "idées". (tant mieux?)
Finalement c'est dommage que la série ne soit pas diffusée de manière traditionnelle, les audiences auraient fait le nécessaire.

Dernière modification par dl500 (09-01-2018 10:50:16)


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#57 18-02-2018 23:52:14

matou
modérateur

Re : Discovery - saison 2

Pensez vous que l’on pourrait avoir Pike comme Capitaine intérimaire du Discovery? Nimber One prenant le relais le temps que Pike fasse ce qu’il a à faire avec le Discovery ?

Hors ligne

#58 18-02-2018 23:52:55

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Discovery - saison 2

oh non...


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#59 19-02-2018 00:07:34

matou
modérateur

Re : Discovery - saison 2

dvmy a écrit :

oh non...

Pareil...
À parler de Spock avec Burnham...

Hors ligne

#60 20-02-2018 16:00:24

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Discovery - saison 2

dl500 a écrit :

Plus de message radio de la part de Fuller (a-t-il été floué par rapport à son idée d'origine?); ni des autres "idées". (tant mieux?)

Y a des idées dans Discovery ?!!??? Première nouvelle  lol

Bryan Fuller est juste un gros tocard de merde .. Monsieur aurait quitter Star Trek Discovery ( juste derrière la préquelle du pilote de la préquelle ) pour s'occuper d' American Gods Pour Starz...& Bien vous savez quoi .. Bryan Fuller  s'est fait éjecté de la série pour la saison 2!

Ce tocard ne finit jamais  ce qu'il commence.. C'est un piètre imitateur de style , Il passe à côté des matériaux qu'il adapte ( Hannibal ? C'est du Thomas Harris pour Disney parade ! ).

Un showrunner totalement , mais absolument surestimé... & franchement un scénariste ST de la belle époque vraiment médiocre..

Je crains le pire pour la saison 2 de Discovery. Les amateurs sont toujours en place.. & je vois bien Alex Kurtzman revenir nous saloper Star Trek , histoire de se refaire un nom après avoir touché, coulé  le Dark Universe de chez Universal, avant même qu'il puisse naître

Il est fort le Kurtzman  ou peut être est il  le giton d'un puissant exécutif , allez savoir .. Mais torpillé à la fois le Spider-Man de Sony & juste derrière les Universal Monsters , un tout autre producteur aurait vu sa carrière sombré depuis fort longtemps..


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#61 10-04-2018 00:10:12

matou
modérateur

Re : Discovery - saison 2

Bon Ben Pike est recasté, il apparaîtra en saison 2.

Hors ligne

#62 16-04-2018 12:08:29

McRaktajino
membre du club

Re : Discovery - saison 2

Il va être interprété par ce mec :
1523873127-19862203.jpg

Hors ligne

#63 17-04-2018 19:27:09

dl500
TOS Forever

Re : Discovery - saison 2

http://www.allocine.fr/amp/article/fich ? 72349.html
Horreur, malheur...
Et Spock sera recasté également et donc un grand maître des arts martiaux. "Comme ton père jeune Padawan..." blow


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#64 17-04-2018 21:49:48

IMZADI
Memory Alpha

Re : Discovery - saison 2

Kurtzman à la réalisation, non non pas de poisson d'avril en retard, même dans le calendrier julien, c'est pas aujourd'hui !!!

http://trekcore.com/blog/2018/03/alex-k ? -premiere/


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#65 27-04-2018 08:55:38

IMZADI
Memory Alpha

Re : Discovery - saison 2


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#66 28-04-2018 09:26:21

dl500
TOS Forever

Re : Discovery - saison 2

IMZADI a écrit :

Sauf qu'à cette période, ils ne sont pas du tout comme cela...encore du fan service primaire, qui va révulser les vrais trekkers. On voit bien que les créateurs de cette série n'ont rien compris à la franchise.

Désolant.

On devrait créer un topic sur chaque cas de viol, destruction, massacre du canon que cette série se permet depuis sa création. On a du matériau.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#67 30-04-2018 18:30:19

Oberon
Section 31

Re : Discovery - saison 2

dl500 a écrit :

On devrait créer un topic sur chaque cas de viol, destruction, massacre du canon que cette série se permet depuis sa création.

A ce tarif là, tu vas saturer le site en un rien de temps... mdr

Ce qui apparaît comme une évidence dans toutes ces annonces, c'est que la production n'a rien compris. La saison 1 s'est faite pas mal critiquée pour ses facilités (euphémisme...) et sa violation assez marquée de la continuité Trekienne, et ce ne sont pas les effets de manche basé sur le fan-service qui y ont remédié.
Conclusion? On met encore plus de fan service, tout en continuant de zapper la continuité et, ipso-facto, la crédibilité de la série.
J'avoue que même en aillant l'habitude de la bêtise des producteurs hollywoodiens, je suis bluffé par un tel niveau d'obstination. Le pragmatisme commercial voudrait pourtant qu'on change de recette, mais que nenni! scratch

Quand à l'annonce de nous refiler du religieux... Sérieusement? Avec toutes les apories, les facilités, et les simplismes de cette saison 1, c'est ça le plus urgent? Difficile de ne pas y voir un cache-misère, voir une diversion grossière en convoquant le grand sujet qui divise et fait débattre! Ils savent que leur fond est un échec, donc ils vont tenter de masquer ça avec des enjeux religieux, ce qui aura au moins pour effet de flatter une frange du public, mais certainement pas la notre.

Mais je m'égare dans des considérations bien trop élaborées: Discovery est une série médiocre, conçue par des médiocres pour un public aux attentes médiocres.
Il n'y avait aucune raison que ça change en saison 2... suicide


"No beast so fierce but know some touch of pity. But i know none, and therefore am no beast."
Richard 3

Hors ligne

#68 15-06-2018 11:47:06

IMZADI
Memory Alpha

Re : Discovery - saison 2

les producteurs exécutifs se barrent

https://www.hollywoodreporter.com/live- ? ke-1120416

et apparemment ils ont tourné 5 épisodes

Dernière modification par IMZADI (15-06-2018 11:48:05)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#69 15-06-2018 13:28:08

matou
modérateur

Re : Discovery - saison 2

Subjectivement je ne trouve pas cela une perte.

Objectivement cela montrera ce que donne la série avec eux et sans eux.

Hors ligne

#70 18-06-2018 13:14:21

McRaktajino
membre du club

Re : Discovery - saison 2

C'est surtout celui qui s'occupe de la coupe de cheveux de Michael qu'il vaut virer :
359?cb=20180220003102&path-prefix=en


Après, excepté l'épisode final bidon, le reste de la série était bien.
En plus la première saison m'avait remis dans la franchise, du coup j'avais terminé DS9. Là, j'ai du mal, j'ai du bien m'accrocher pour terminer la première saison de TOS.
Donc, ouais, vivement la saison 2.

Hors ligne

#71 20-06-2018 22:31:15

Haeresis
membre

Re : Discovery - saison 2

Développement de nouvelle séries Star Trek par Alex Kurtzman et sa société.
Déjà en développement, une série sur Starfleet Academy, une autre sur Khan, et deux autres non-précisées, si ce n'est qu'il y en aura une au format animation.

http://www.unificationfrance.com/article53165.html

Lentement mais surement, Star Trek est parti pour suivre et connaître le même destin que Star Wars.


Humans are weak, and make mistakes. What's wrong with that ? We're not machines.  Captain Hijikata - Yamato 2202

Hors ligne

#72 23-07-2018 09:32:27

Kerri
candidat

Re : Discovery - saison 2

Bande annonce de la saison 2:

Flash required

Hors ligne

#73 23-07-2018 13:08:54

Synock
Cuitasses les patatas

Re : Discovery - saison 2

Haeresis a écrit :

Déjà en développement, une série sur Starfleet Academy, une autre sur Khan, et deux autres non-précisées, si ce n'est qu'il y en aura une au format animation.

Je pense que Academy sera au format animation. C'est ce qu'il me semble le plus logique à faire.

Hors ligne

#74 23-07-2018 19:49:13

IMZADI
Memory Alpha

Re : Discovery - saison 2

la première short story "Trek Shorts" semble s'appeler "Calypso" si j'ai bien compris"

https://www.instagram.com/p/BllDR2QALYi/

sur Memory Alpha english

Dernière modification par IMZADI (23-07-2018 19:58:05)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#75 25-07-2018 09:52:18

hm13
BorgCube Alpha

Re : Discovery - saison 2

tsss... le manque d'imagination...
il faut vraiment faire venir un perso d'un autre spin off trek pour relancer une série ? ? ? un croisement pour un épisode d'accord, mais pas pour intervenir dans la trame principale ou le fil conducteur, sinon ça fait le mec qui gâche du mortier plutôt qu'écrire un scénario...


on ne me résiste pas...

Hors ligne

Pied de page des forums