ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-01-2012 07:00:00

yrad
admin

ST DS9 02x08 Necessary Evil (Démons intérieurs)

ST DS9 02x08 Necessary Evil (Démons intérieurs)

Crédits officiels :
- Histoire & dialogues : Peter Allan Fields
- Réalisation : James L. Conway


Flash required

Appréciation :

  1. 10 (top franchise)(voix 0 [0%])

    0%

  2. 9 (exceptionnel)(voix 2 [33.33%])

    33.33%

  3. 8 (excellent)(voix 2 [33.33%])

    33.33%

  4. 7 (bon)(voix 2 [33.33%])

    33.33%

  5. 6 (correct)(voix 0 [0%])

    0%

  6. 5 (passable)(voix 0 [0%])

    0%

  7. 4 (insuffisant)(voix 0 [0%])

    0%

  8. 3 (médiocre)(voix 0 [0%])

    0%

  9. 2 (raté)(voix 0 [0%])

    0%

  10. 1 (pitoyable)(voix 0 [0%])

    0%

  11. 0 (trahison)(voix 0 [0%])

    0%

Votes totaux: 6

Les invités ne peuvent voter


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#2 11-05-2015 12:49:02

IMZADI
Memory Alpha

Re : ST DS9 02x08 Necessary Evil (Démons intérieurs)

7/10
Ici, j'ai bien aimé tout ce nouveau background sur nos personnage, autant je suis gèné par ce microcosme: Odo, Quark et Kira qui se connaissent 10 avant.
Kira au sang chaud est bien soft dans ce passé, étrange.
C'est un concept sympa de découvrir que Dukat afin de manipuler les gens est à l'origine de la "profession" de Odo.

Un épisode très sombre, quel changement avec TNG quand on regarde en croisée.

Dernière modification par IMZADI (11-05-2015 12:49:41)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#3 11-05-2015 14:45:11

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : ST DS9 02x08 Necessary Evil (Démons intérieurs)

IMZADI a écrit :

7/10
Ici, j'ai bien aimé tout ce nouveau background sur nos personnage, autant je suis gèné par ce microcosme: Odo, Quark et Kira qui se connaissent 10 avant.

C'était l'occupation .. DS9 était Terok Nor ..Dans le pilote , Quark , Odo et Kira se connaissaient très bien avant l'arrivée de Sisko.
C'est l'histoire de leur première rencontre qui nous est conté .
Dans la timeline, cet épisode se déroulerait durant la seconde saison de TNG  .. Quel changement radical en effet ! smile

Kira au sang chaud est bien soft dans ce passé, étrange.

Euh , c'est une résistante.. et un assassin dans cet épisode .. Ce n'est pas un Cardassien qu'elle a exécuté, mais bel et bien, un collaborateur Bajoran..
Quelqu'un de sa propre race .. Si elle joue les brebis égarés dans cet épisode, c'est surtout pour ne pas se faire choper ..
Odo savait que c'était elle depuis le début .. C'est un épisode fondateur dans la relation Odo/ Kira ..
Pourquoi la laisse t'elle s'échapper des griffes Cardassiennes ? Est ce sa rencontre avec Kira qui a changé son point de vue ?
Est il tombé amoureux à ce moment là sans le savoir ?  .. Car Odo ,niveau justice,  sait se montrer impitoyable comme nous le rappellera Things Past.DS9.5 .

La seconde intrigue avec Rom et Quark à l'hopital entre la vie et la mort , la conclusion est follement drôle ..


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#4 13-01-2016 21:57:06

McRaktajino
membre du club

Re : ST DS9 02x08 Necessary Evil (Démons intérieurs)

De très bons dialogues et qui sonnent justes dans cet épisode. Comme par exemple quand Dukat dit à Odo pour le convaincre de travailler pour lui :"Pour régler le problème, mes supérieurs auraient exécuté 10 Bajorans au hasard. Aidez-moi à trouver une autre alternative".

Cette histoire de collaborateurs est très bien pour trancher un peu avec les pauvres Bajorans tout le temps victimes des cruels Cardassiens et la progression dans l'intrigue est bien menée.

Les passages avec Quark et Rom apportent un peu de légèreté au ton très sérieux de l'épisode sans en abuser ni casser l'ambiance.

C'est excellent.

Hors ligne

#5 04-04-2018 18:30:35

dl500
TOS Forever

Re : ST DS9 02x08 Necessary Evil (Démons intérieurs)

9.

Où Odo se prend pour Sherlock Holmes.
Excellent dans tout ce qui est relationnel des personnages, ainsi que sur l'historique de la station et de la période d'occupation des Cardassiens.
Même les Ferengis sont bons! wink


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#6 10-09-2020 20:28:38

SuricateNRV
membre

Re : ST DS9 02x08 Necessary Evil (Démons intérieurs)

Ha, on en apprend plus sur la relation Kira/Odo, c'est bien! Par contre, quelle étrange façon de mettre en scène la Bajoranne, Mme Vaatrick, dans sa longue combinaison blanche, face au ciel tempêtueux et plein d'orage... Pour le coup, même si elle n'avait pas été coupable d'être un maitre-chanteur, elle serait quand même passée pour une méchante et bon, Trek m'a habituée à plus de subtilité, quand même. Non pas que le plan ne soit pas joli mais bon. Une evil queen parlant face à l'orage qui lui éclaire le visage d'un air maléfique à la lueur des bougies... anvil

On voit l'intérieur de l'occupation Cardassien, Gul Dukat était déjà terrifiant et Odo s'est donc échappé de ses gêoliers-scientifiques pour se retrouver à bosser pour les Cardassiens. Au final, comment s'est finie l'histoire pour eux? Dukat s'est contenté d'un "y'a pas de coupable" ou bien ont-ils massacré 10 Bajorans au hasard histoire d'être à la hauteur de leur réputation?

Et encore un autre point de vue sur la guerre, celui des collaborateurs Bajorans. On décrit peu à peu tout les furoncles de la guerre, c'est bien et ça place tout ça dans ce que l'on connait. L'occupation de Bajor n'en est que plus terrible qu'elle devient réaliste.

Un bon épisode!


"Qu'arrive-t-il à l'observateur aux yeux écarquillés, lorsque la fenêtre qui sépare réel et irréel explose et que les morceaux de verre commencent à voler en tous sens?" [Stephen King, Vue imprenable sur jardin secret]

Hors ligne

Pied de page des forums