#1426 18-02-2018 16:43:33

dl500
TOS Forever

Re : Star Trek: Enterprise

Merci pour ce retour.

Si tu veux développer ton expérience avec cette série, ce serait avec plaisir que j'échangerai avec toi. ENT est un petit bijou trekkien mésestimé.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#1427 27-03-2018 15:00:19

IMZADI
Memory Alpha

Re : Star Trek: Enterprise

en gros donc pour malheureusement comparer avec DIS, ENT saison 3 nous parle d'une mission de recherche qui permet découverte et action.

la valeur de cette saison, est peut-être grâce à Archer et son équipage qui n'abandonnent jamais leurs idéaux starfleetien et de respect de la vie, ils sont avant tout des explorateurs et non pas des soldats comme les MACOs.

DIS ne présente que de la guerre, avec non pas des idéaux starfleetiens trahis, mais l'institution Starfleet, voire la Fédération qui bafoue ses idéaux. C'est évident que la saison 2 ne présentera jamais les conséquences de cela et en restera sur la happy end de la cérémonie de félicitations.

Mais ENT saison 3 nous laisse sur un champ de bataille, avec une super machine starwarienne qui veut détruire la Terre et qui échoue.


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#1428 27-03-2018 15:58:39

dl500
TOS Forever

Re : Star Trek: Enterprise

En fait, la saison 3 ne se termine pas complètement maintenant mais dans 3 épisodes. Et lorsque tu auras vu "home" tu verras que ENT est ST pur jus et enterre totalement DIS sur le sujet des valeurs de la fédération.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

Pied de page des forums