ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 06-03-2018 12:39:46

DrAg0r
Dra'ghoH

Re : Mieux se connaitre. Le questionnaire interminable.

Eh bien je suis content du succès de ce topic ! big_smile

mypreciousnico a écrit :

Votre court métrage préféré (hors Star Trek) :
Kung Fury
Ouais c’est un moyen métrage, j’ai peur de rien.

Ouais moyen/court on ne va pas chipoter wink C'était surtout pour donner l'occasion de parler de formats plus courts que des films.
J'ai un rapport bizarre avec Kung Fury. Le côté "Nostalgie des années 80" me gonfle, mais si je passe outre, j'adore le côté foisonnant et outrancier jusqu'à l'absurde de ce court métrage, c'est juste génial.

mypreciousnico a écrit :

Bone de Jeff Smith

mypreciousnico a écrit :

J’ai longtemps été très fan de Spawn de MacFarlane, mais j’ai lâché vers le numéro 200 (et l’arrêt de l’excellent magasine français « les Chroniques de Spawn » dont je ne suis toujours pas remis)

J'ai les 79 numéros de l'édition de Semic et je compte m'attaquer à la collection Chroniques de Spawn. Une distinction qui n'existe pas aux US car il me semble que c'est la même série. Ce qui explique d'ailleurs la fin frustrante du N°79 de Semic. Tout comme toi je ne compte pas aller plus loin. (En fait je cherche un "point étape" dans l'histoire qui pourrait me servir de "fin personnelle" dans les Chroniques de Spawn).

mypreciousnico a écrit :

Votre danse préférée :
La position statique, les bras croisés sur la poitrine.

Le cliché du Black Metalleux haha ! razz

mbuna a écrit :
mypreciousnico a écrit :

Votre jeu vidéo (ou série de jeux vidéos) préféré :
Minecraft ou Trackmania

Trackmania !!!! Quand il est sorti j'ai été un fondu de ce jeu (TMUF) ! J'ai même été 1er de ma région (Corse, bon OK on n'était pas nombreux)

Pas un fondu des courses, mais plutôt des acrobaties en tout genres que permettent ces jeux. Je me suis beaucoup amusé avec l'éditeur de niveaux de Trackmania Nations.

yrad a écrit :

Fondamentalement, ce qui me plait en musique, c'est tout ce qui sort des sentiers battus et qui n'hésite pas à établir des passerelles inédites, à dépasser les frontières, et/ou à briser les conventions.

Je parlais de John Zorn à Dvmy plus haut et ce que tu dis ici m'y fait penser également, si tu ne connais pas, je t'invite à te renseigner sur cet artiste.

yrad a écrit :

J'ai moi-même procédé longtemps ainsi. Mais désormais ma fontaine à absinthe sert surtout à la famille et aux amis, car je détecte bien davantage les saveurs (différenciatrices) en dégustant les absinthes pures. Sans compter la sensation éthylique bien plus intense ainsi. Et tant pis pour la perte de turbidité.

J'ai testé les deux et pour l'instant j'ai la sensation inverse, je trouve que l'eau met mieux en valeur les arômes de l'absinthe. Toutefois je n'exclus pas la possibilité que ce soit juste parce que ce petit rituel me met dans de meilleures conditions mentales pour l'apprécier.

yrad a écrit :

Bon, je vais me permettre de réagir en vrac à quelques-unes de vos réponses... C’est un peu la raison d’être de ce topic. p

Exactement smile

yrad a écrit :
DrAg0r a écrit :

Votre série préférée (hors Star Trek) :
Monty Python's Flying Circus

J'aurais pu mettre ça aussi, mais en répondant sans réfléchir (une absence de reflexion que j'ai maintenue intacte lors de l'édition de mon post ensuite mdr), j'étais focalisé sur la seule SF ou du moins l'imaginaire.

Oui j'ai failli me piéger tout seul de la même manière au début de l'écriture de mon questionnaire. En fait j'avais mis Babylon 5 avant de me rappeler que je n'étais pas restreint au cadre de la SF.

yrad a écrit :

DrAg0r, tu aurais dû exclure cette réponse du champ de ta question, vu que le sexe est "l'activité physique" préférée de tout le monde. mdr

Eh bien il se trouve que non. À titre personnel, même si j'aime beaucoup le sexe, je préfère quand même un bon duel au sabre (ou au mek'leth tongue ).

dl500 a écrit :

Depuis mon post, je ne suis plus le seul...et certains ont mis la Femme dans une autre catégorie...attention en ces temps de chasse aux hommes c'est dangereux!!! mdr

"Chasse aux hommes"... rolleyes
Je vous préviens j'ai choisi mon camp. J'ai passé le permis et mon fusil est chargé. seu guffaw

yrad a écrit :

Derrière la petite provoc', c'était de ma part la plus grande marque d'estime possible pour la gent féminine. wink

J'avais parfaitement compris, sans animosité aucune mon choix d'émoticône s'est fait en conséquence. wink

dvmy a écrit :

Metal extrême et musique classique

dl500 a écrit :

Heavy Metal

yrad a écrit :

Le folk metal, le trip hop, la soul, la musique classique, et de nombreuses "musiques du monde"

mypreciousnico a écrit :

Metal : en particulier le Folk Extrême, le Viking, le Black, le Death Mélodique…

C'est impressionnant la concentration de metalleux qu'on est sur ce forum ! affraid
Il va falloir créer un topic pour s'échanger des noms de groupes tongue


Bann_forum_klingon.png

Hors ligne

#27 06-03-2018 15:02:42

McRaktajino
membre du club

Re : Mieux se connaitre. Le questionnaire interminable.

Votre film (ou série de films) préféré (hors Star Trek) :
Film : Le Réveil de la Force / Série de films : Retour vers le futur.

Votre série préférée (hors Star Trek) :
La légende de Korra.

Votre court métrage préféré (hors Star Trek) :
La Jetée.

Votre BD européenne préférée :
Blueberry.

Votre BD américaine préférée :
Chuck Norris: Karate Kommandos.

Votre BD asiatique préférée :
Claymore.

Votre personnage de BD européenne préféré :
Le Grand Duduche.

Votre personnage de BD américaine préféré :
Oncle Picsou.

Votre personnage Marvel préféré :
-

Votre personnage DC préféré :
Gal Gadot.

Votre personnage de BD asiatique préféré :
Deedlit.

Votre peinture préférée :
La Naissance de Vénus, car Illustrator.

Votre dessin préféré :
l'ancien logo de Manpower.

Votre roman (ou série de romans) préféré :
L'Eau des collines de Pagnol.

Votre sculpture préférée :
le Mont Rushmore.

Votre genre musical préféré :
Rock, musique de films, musique de jeux vidéo.

Votre musique préférée :
Street Fighting Man, Indiana Jones theme, Lightning theme.

Votre danse préférée :
Valse.

Votre jeu vidéo (ou série de jeux vidéos) préféré :
Final Fantasy XIII (juste le XIII, pas la série).

Votre vaisseau spatial préféré :
Atlantis (le vert, pas le bleu).

Votre véhicule préféré :
Hannibal 8.

Votre espèce humanoïde de fiction préférée :
Saiyans.

Votre espèce non-humanoïde de fiction préférée :
Chocobo.

Votre entité métaphysique préférée :
Bouffe-tout.

Votre espèce réelle préférée :
Humain.

Votre mammifère préféré :
Ornithorynque.

Votre reptile préféré :
Lézard à collerette

Votre oiseau préféré :
Cygne.

Votre plante préférée :
Droséra.

Votre insecte préféré :
Coccinelle.

Votre poisson préféré :
Limande.

Votre amphibien préféré :
Salamandre.

Votre organe préféré :
-

Votre organe du corps humain préféré :
-

Votre signe de ponctuation préféré :
...

Votre mot français préféré :
Bajoyer.

Votre mot anglais préféré :
Lightning.

Votre mot klingon préféré :
-

Votre mot préféré toutes langues confondues :
Squeele.

Votre figure de style préférée :
Calembour.

Votre langage préféré :
Le langage du corps.

Votre activité physique préférée :
Ramer.

Votre activité créative préférée :
Designer.

Votre loisir préféré :
Jeux vidéo.

Votre meuble préféré :
Canapé.

Votre fourniture de bureau préférée :
Cartouche de toner.

Votre objet du quotidien préféré :
Couteau suisse.

Votre minéral préféré :
-

Votre particule élémentaire préférée :
-

Votre atome préféré :
-

Votre molécule préférée :
-

Votre boisson alcoolisée préférée :
-

Votre boisson chaude préférée :
Café noir.

Votre boisson froide préférée :
DrPepper.



J'ai essayé d'être assez spontané, pour certains c'était facile, d'autres je m'étais jamais posé la question ou encore j'en savais vraiment rien. J'ai rien vu de Marvel car ça ne m'attire vraiment pas et je n'aime pas l'alcool.
Je me demandais, juste comme ça, pourquoi ces questions en particulier, pourquoi par exemple organe + organe humain et pas simplement couleur préférée ?
Comme le principe des réponses, c'était les premières questions qui venaient à l'esprit.

Hors ligne

#28 06-03-2018 16:20:08

DrAg0r
Dra'ghoH

Re : Mieux se connaitre. Le questionnaire interminable.

McRaktajino a écrit :

Votre court métrage préféré (hors Star Trek) :
La Jetée.

Si j'y avais pensé sur le coup, j'aurais pu mettre ça aussi. J'aime énormément son côté expérimental et dérangeant (sans parler des excellents paradoxes temporels).

McRaktajino a écrit :

Votre espèce non-humanoïde de fiction préférée :
Chocobo.

Ouiiii, j'adore les chocobos, j'ai passé des heures et des heures à en élever dans FFVII et juste à voler autour du monde avec celui de FFIX...

McRaktajino a écrit :

Votre boisson froide préférée :
DrPepper.

J'aime beaucoup aussi. En fait j'en bois plus souvent que du jus de tomate je crois d'ailleurs.

McRaktajino a écrit :

J'ai essayé d'être assez spontané, pour certains c'était facile, d'autres je m'étais jamais posé la question ou encore j'en savais vraiment rien.

En fait, c'était surtout une suggestion parce que beaucoup de membres de ce forum (y compris moi) ont beaucoup tendance à essayer de rationaliser leurs réponses et ont du mal à se limiter à une seule réponse. Or chercher à être exhaustivement représentatif de ses préférences prendrait des heures et des heures au vu du panel de questions.

McRaktajino a écrit :

Je me demandais, juste comme ça, pourquoi ces questions en particulier, pourquoi par exemple organe + organe humain et pas simplement couleur préférée ?

Je voulais couvrir un vaste champ de possibilités et je voulais aussi être original. Il y a souvent des questionnaires "de goûts" sur les forums, mais c'est un peu tous les mêmes, je voulais un truc qui change. Ensuite comme on est sur un forum où pas mal de personnes s'intéressent aux sciences, parler d'organes ou de particules élémentaires me semblait intéressant. (Même si j'avoue que ça me fait rire de demander aux gens leurs organes préférés) Et au vu de certaines réponses, je suis très content de les avoir posées.
L'autre truc que j'ai cherché dans mes questions, c'est ce qui pouvait susciter des échanges entre les gens. Là aussi je suis plutôt servi smile
Pour finir, certaines sont là juste parce que pour leur côté un peu absurde ça me faisait marrer de les poser hein. Beaucoup sont mi-sérieuses mi-comiques.


Bann_forum_klingon.png

Hors ligne

#29 06-03-2018 16:53:39

McRaktajino
membre du club

Re : Mieux se connaitre. Le questionnaire interminable.

DrAg0r a écrit :
McRaktajino a écrit :

Votre court métrage préféré (hors Star Trek) :
La Jetée.

Si j'y avais pensé sur le coup, j'aurais pu mettre ça aussi. J'aime énormément son côté expérimental et dérangeant (sans parler des excellents paradoxes temporels).

J'adore l'ambiance du film, c'est très envoûtant. les voix qu'on entend chuchoter en fond, ça c'est une trouvaille. Le seul truc, c'est le voyage dans le futur que je trouve de trop. Dans l'Armée des 12 singes ils ne l'ont pas mis justement, je trouve que c'est mieux comme ça.



DrAg0r a écrit :
McRaktajino a écrit :

Votre boisson froide préférée :
DrPepper.

J'aime beaucoup aussi. En fait j'en bois plus souvent que du jus de tomate je crois d'ailleurs.

En France c'est un peu galère à trouver, c'est dommage.



DrAg0r a écrit :

Je voulais couvrir un vaste champ de possibilités et je voulais aussi être original. Il y a souvent des questionnaires "de goûts" sur les forums, mais c'est un peu tous les mêmes, je voulais un truc qui change. Ensuite comme on est sur un forum où pas mal de personnes s'intéressent aux sciences, parler d'organes ou de particules élémentaires me semblait intéressant. (Même si j'avoue que ça me fait rire de demander aux gens leurs organes préférés) Et au vu de certaines réponses, je suis très content de les avoir posées.

Je comprends. C'est vrai que la science n'est pas un chose qui m'attire beaucoup. Je pense que j'étais un peu frustré de ne pas savoir quoi répondre alors que d'autres questions que tu ne poses pas, j'aurais aimé y répondre.
Mais c'est pas grave, c'était intéressant.

Dernière modification par McRaktajino (06-03-2018 17:00:13)

Hors ligne

#30 06-03-2018 18:18:55

dl500
TOS Forever

Re : Mieux se connaitre. Le questionnaire interminable.

DrAg0r a écrit :

Eh bien je suis content du succès de ce topic ! big_smile


dvmy a écrit :

Metal extrême et musique classique

dl500 a écrit :

Heavy Metal

yrad a écrit :

Le folk metal, le trip hop, la soul, la musique classique, et de nombreuses "musiques du monde"

mypreciousnico a écrit :

Metal : en particulier le Folk Extrême, le Viking, le Black, le Death Mélodique…

C'est impressionnant la concentration de metalleux qu'on est sur ce forum ! affraid
Il va falloir créer un topic pour s'échanger des noms de groupes tongue

Excellente idée !
Car le métal a cette particularité (pour ceux qui connaissent et apprécient) d'être technique, mélodique, et incroyablement musical.
Et le rapprochement avec le classique est assez évident et a déjà été tenté par des artistes prestigieux (Metallica, Patrick Rondat...)
Qui s'y colle ?
Ses goûts et ce qu'on a vu sur scène...

Dernière modification par dl500 (06-03-2018 18:19:35)


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#31 06-03-2018 21:45:29

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Mieux se connaitre. Le questionnaire interminable.

Bon alors les groupes metal que j'apprécie le plus:

Arcturus, Atheist, Benediction, Dark Funeral, Dark Sanctuary, Death, Dimmu Borgir, Enslaved, Immortal, Malevolent Creation, Morbid Angel, Morgoth, Napalm Death, Obituary, Slayer, Summoning, Testament, Trail Of Tears, Exodus.

Et des tas d'autres


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#32 09-03-2018 00:16:34

yrad
admin

Re : Mieux se connaitre. Le questionnaire interminable.

DrAg0r a écrit :

Je parlais de John Zorn à Dvmy plus haut et ce que tu dis ici m'y fait penser également, si tu ne connais pas, je t'invite à te renseigner sur cet artiste.

Je connais bien l'œuvre de John Zorn, et j'apprécie beaucoup sa largeur record de spectre. wink

DrAg0r a écrit :
yrad a écrit :

J'ai moi-même procédé longtemps ainsi. Mais désormais ma fontaine à absinthe sert surtout à la famille et aux amis, car je détecte bien davantage les saveurs (différenciatrices) en dégustant les absinthes pures. Sans compter la sensation éthylique bien plus intense ainsi. Et tant pis pour la perte de turbidité.

J'ai testé les deux et pour l'instant j'ai la sensation inverse, je trouve que l'eau met mieux en valeur les arômes de l'absinthe. Toutefois je n'exclus pas la possibilité que ce soit juste parce que ce petit rituel me met dans de meilleures conditions mentales pour l'apprécier.

Effectivement, un rituel peut conférer une force initiatique (ou un vecteur de conditionnement) aux expériences sensorielles. Les sacralités (religieuses ou non) se sont construites ainsi...

Après, plus objectivement, la dilution a pour propriété de réduire davantage la place organoleptique de l'éthanol et moins celle des autres arômes. Diluer revient donc à rechercher le meilleur équilibre (en quelque sorte selon une fonction polynomiale au minimum du second degré) pour faire ressortir les saveurs subtiles que l'alcool masquerait, et cette démarche peut théoriquement s'appliquer à n'importe quel spiritueux. Toutefois, les meilleurs crus d'absinthes (à l'instar des Jade/Combier de Ted Breaux) sont supposés avoir un goût si intense à l’état brut qu'il n'est alors pas forcément nécessaire de réduire la prégnance perceptible de l'éthanol par voie de dilution (l'un des extrema de la "fonction polynomiale gustative" étant ainsi obtenu sans dilution).


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#33 14-03-2018 17:12:19

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Mieux se connaitre. Le questionnaire interminable.

Votre film (ou série de films) préféré (hors Star Trek) :
Dawn Of The Dead ( Zombie ) de George A. Romero
Series de Films : Les James Bond , Star Wars ( jusqu'ici )  , Matrix , Retour Vers le Futur.

Votre série préférée (hors Star Trek) :
Twin Peaks ( et sa saison 3 )

Votre court métrage préféré (hors Star Trek) :
The grand Mother de David Lynch

Votre BD européenne préférée :
Les Aventures de Tintin

Votre BD américaine préférée :
From Hell

Votre BD asiatique préférée :
Goldorak .. l'anime surtout..

Votre personnage de BD européenne préféré :
Tintin

Votre personnage de BD américaine préféré :
Spawn

Votre personnage Marvel préféré :
Spider-Man

Votre personnage DC préféré :
Superman

Votre personnage de BD asiatique préféré :
Le Major Kusanagi

Votre peinture préférée :
Gustav Klimt , Chagall , Picasso , Matisse, les peintures de Clive Baker, David Lynch ..
Un petit coup de coeur pour la venus au miroir de Velasquez

Votre dessin préféré :
Le dragon , les crânes et la rose sont des motifs récurrents chez moi.
Un dessin en particulier:
John Byrne une case de X-Men  qui a fortement influencé mon art durant mon enfance:
UncannyXMen132JohnByrneWolverine_0.jpg

Votre roman (ou série de romans) préféré :
Peter Pan de James Barrie , De Sang Froid de Truman Capote  .. Roman en série : Dune , le seigneur des anneaux

Votre sculpture préférée :
Les Lions Chinois

Votre genre musical préféré :
le rock dans tout ses formes.. du Pop Rock au heavy metal ..Les musique de films.

Votre musique préférée :
Gros fan des  Beatles & des  Doors, Rammstein , Sopor Aeternus , NIN , ect.. En français , je ne jure que par Serge Gainsbourg.

Votre danse préférée :
La danse des Ramoneurs dans Mary Poppins

Votre jeu vidéo (ou série de jeux vidéos) préféré :
God Of War

Votre vaisseau spatial préféré :
USS Enterprise NCC 1701 , no bloody a , b , c or d. le Galactica moderne & le Millénium Falcon . Voilà mon tiercé dans l'ordre.

Votre véhicule préféré :
La Delorean !.. & pour un million de plus , je me verrais bien dans une Aston Martin DB5..

Votre espèce humanoïde de fiction préférée :
Les Navis

Votre espèce non-humanoïde de fiction préférée :
Les Cylons , les êtres artificiels en général..

Votre entité métaphysique préférée :
La matrice.

Votre espèce réelle préférée :
Les Femmes.

Votre mammifère préféré :
Le Loup

Votre reptile préféré :
L'aspic

Votre oiseau préféré :
Le corbeau

Votre plante préférée :
La Rose

Votre insecte préféré :
le Scarabée

Votre poisson préféré :
La Carpe Koï

Votre amphibien préféré :
Une grenouille n'importe laquelle.

Votre organe préféré :
l'oeil

Votre organe du corps humain préféré :
le coeur

Votre signe de ponctuation préféré :
?!!??

Votre mot français préféré :
putain !

Votre mot anglais préféré :
Hellraiser

Votre mot klingon préféré :
Batak

Votre mot préféré toutes langues confondues :
Zivo , je ne sais pas comment cela s'écrit en français . C'est du cantonnais : ca veut dire maître.

Votre langage préféré :
l'anglais..

Votre activité physique préférée :
Marcher seul.

Votre activité créative préférée :
Le dessin , la peinture

Votre loisir préféré :
Regarder des films , des séries & cuisiner .

Votre meuble préféré :
Mon home cinéma

Votre fourniture de bureau préférée :
Un crayon et une feuille de papier blanc.

Votre objet du quotidien préféré :
Ma TV, mon bluray , ma télécommande , mon fauteuil..

Votre minéral préféré :
Perrier citron vert

Votre boisson alcoolisée préférée :
Whiskey Johnnie Walker .. Vodka Martini au shaker et non à la cuillère, le week end..

Votre boisson chaude préférée :
Café noir comme Minuit  sous  une nuit sans lune.

Votre boisson froide préférée :
Un Diet Coke bien frais.


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#34 14-03-2018 17:59:07

matou
modérateur

Re : Mieux se connaitre. Le questionnaire interminable.

Je suis aussi un fan de Byrne.
Sur Wolverine j’ai adoré aussi le Possession de Alan Davis, Jungle Saga de Simonson.

Hors ligne

#35 20-03-2018 21:34:17

Oberon
Section 31

Re : Mieux se connaitre. Le questionnaire interminable.

Votre film (ou série de films) préféré (hors Star Trek) :
L'associé du Diable, de Taylor Hackford

Votre série préférée (hors Star Trek) :
Rome

Votre court métrage préféré (hors Star Trek) :
Aucun, c'est pas mon truc.

Votre BD européenne préférée :
Lucky Luke

Votre BD américaine préférée :
Spiderman

Votre BD asiatique préférée :
Aucune, je suis pas très manga

Votre personnage de BD européenne préféré :
Le pied-tendre (dans la BD de Lucky Luke éponyme)

Votre personnage de BD américaine préféré :
Spiderman

Votre personnage Marvel préféré :
Spiderman (je sais, je me répète...)

Votre personnage DC préféré :
Superman

Votre peinture préférée :
Le cavalier rieur, de Frans Hals

Votre roman (ou série de romans) préféré :
Le cycle des princes d'Ambre, de Roger Zelazny

Votre sculpture préférée :
La Vénus de Milo

Votre genre musical préféré :
Celtique et classique

Votre musique préférée :
La tempête, de Beethoven

Votre danse préférée :
La valse

Votre jeu vidéo (ou série de jeux vidéos) préféré :
Dragon Age: Origins et Mass Effect Trilogy, impossible de les départager...

Votre vaisseau spatial préféré :
Le Normandy (version ME3)

Votre véhicule préféré :
Le métro

Votre espèce humanoïde de fiction préférée :
Les Ambriens

Votre espèce non-humanoïde de fiction préférée :
Les Dragons

Votre entité métaphysique préférée :
Les Nephilims

Votre espèce réelle préférée :
L'Homme... même si certains jours, j'ai des doutes... sigh

Votre mammifère préféré :
Le tigre blanc

Votre reptile préféré :
Le python

Votre oiseau préféré :
Le corbeau

Votre plante préférée :
Le bonzaï

Votre insecte préféré :
Les abeilles

Votre poisson préféré :
La raie manta

Votre amphibien préféré :
Un truc qui vit dans deux types d'environnements différents, j'aime pas! Je suis d'ailleurs batraciophobe.

Votre organe préféré :
Les seins

Votre organe du corps humain préféré :
Les seins jesors

Votre signe de ponctuation préféré :
...

Votre mot français préféré :
Ambre

Votre mot anglais préféré :
Darkness

Votre mot klingon préféré :
Sto-vo-kor

Votre mot préféré toutes langues confondues :
Samouraï

Votre figure de style préférée :
L'oxymore

Votre langage préféré :
L'italien

Votre activité physique préférée :
L'aîkido

Votre activité créative préférée :
L'écriture

Votre loisir préféré :
Jeux vidéos

Votre meuble préféré :
Canapé

Votre fourniture de bureau préférée :
Post-it

Votre objet du quotidien préféré :
PS4

Votre minéral préféré :
Saphir

Votre particule élémentaire préférée :
Les quarks

Votre molécule préférée :
L'or

Votre boisson alcoolisée préférée :
La bière

Votre boisson chaude préférée :
Le cappucino

Votre boisson froide préférée :
Jus d'orange


"No beast so fierce but know some touch of pity. But i know none, and therefore am no beast."
Richard 3

Hors ligne

#36 05-07-2020 12:55:44

SuricateNRV
membre

Re : Mieux se connaitre. Le questionnaire interminable.

Je vous suis dans ce petit échange de connaissances parce que mon chat a décidé que c'était le bon moment pour venir s'installer sur mes jambes et que je suis bloquée devant mon PC sans avoir le droit de bouger. J'ai froid, j'ai faim, il faudrait que je me mouche et j'ai mal aux genoux mais non. Quand on a un tigre du Bengal qui ronronne sur nos genoux, on fait pas la maligne et on explore Ultime Frontière sans trop bouger les bras.

Votre film (ou série de films) préféré (hors Star Trek) :
Godzilla (de Roland Emmerich - 1998) et Arizona Dream (de Emir Kusturica)

Votre série préférée (hors Star Trek) :
Aïe. Outch. Six Feet Under. Non, Killjoys. Non, Doctor Who. Euh...

Votre court métrage préféré (hors Star Trek) :
La révolution des crabes https://www.youtube.com/watch?v=hV9UyKBAc04

Votre BD européenne préférée :
Peter Pan de Loisel ou Sillage de Philippe Buchet 

Votre BD américaine préférée :
Trop de peu connaissances pour bien répondre, mais comme ça, je dirais Maus de Art Spiegelman

Votre BD asiatique préférée :
Trop de peu connaissances pour répondre.

Votre personnage de BD européenne préféré :
J'ai envie de dire Gaston.

Votre personnage de BD américaine préféré :
Trop de peu connaissances pour répondre.

Votre personnage Marvel préféré :
Hulk/Banner!

Votre personnage DC préféré :
Superman !

Votre personnage de BD asiatique préféré :
Trop de peu connaissances pour répondre.

Votre peinture préférée :
Nighthawks de E. Hopper

Votre dessin préféré :
-

Votre roman (ou série de romans) préféré :
Aïe. Outch. Allez, la Horde du Contrevent, A. Damasio. (Et Dans la forêt, de Jean Hegland)(Et les Enfants de la Terre, de Jean M.Auel)(Et...)

Votre genre musical préféré :
Vieux rock, je crois?

Votre musique préférée :
La pluie torrentielle sur une toile de tente ou le capot d'une voiture (encore plus belle lorsqu'on soi-même trempés·es).

Votre danse préférée :
La danse où tu bouges pas.

Votre jeu vidéo (ou série de jeux vidéos) préféré :
Peu de recul car pas encore assez de connaissance mais actuellement : les reboot des Tomb Raider
(et je viens de commencer Battelfont II en mode campagne)

Votre vaisseau spatial préféré :
Lucy de Killjoys.

Votre véhicule préféré :
Le TARDIS.

Votre espèce humanoïde de fiction préférée :
Les Anges Pleureurs – terrifiants ennemis du Doctor.

Votre espèce non-humanoïde de fiction préférée :
Les mulefas dans La Croisée des Mondes.

Votre entité métaphysique préférée :
Dieu(x).

Votre espèce réelle préférée :
Les p'tits animaux.

Votre mammifère préféré :
Aïe. Outch. Les chats ! (et les baleines)(et les chiens)(et les ornithorynques)(et les ...)

Votre reptile préféré :
Les iguanes <3

Votre oiseau préféré :
TOUS. Les tout petits qui tiennent dans la main et qui respirent très vite et qui bougent leur petite tête en se posant beaucoup de question.

Votre plante préférée :
Hmm. Aucune idée, alors je met ma fleur préférée qui est l’œillet.

Votre insecte préféré :
J'aime pas les insectes. Pire phobie ever. Mais je dirais les coccinelles, je ne perd pas ma dignité quand j'en croise une (si elle vole pas).

Votre poisson préféré :
La rascasse volante (aussi appelé poisson lion) [Edit du 11.08 : Picard a une rascasse dans son bureau! Très bon gout, Jean-Louc!]

Votre amphibien préféré :
Les trois nouvelles espèces de micro-grenouilles : les Mini mum, Mini ature, et Mini scule !

Votre organe préféré :
Le cerveau.

Votre organe du corps humain préféré :
Le cœur.

Votre signe de ponctuation préféré :
?!

Votre mot français préféré :
Poutre.

Votre mot anglais préféré :
Darkness.

Votre mot klingon préféré :
Je ne les connais pas encore assez !

Votre mot préféré toutes langues confondues :
Weltschmerz (de "Welt" (monde) et "Schmerz" (douleur) - qui signifie "le sentiment d'abattement ressenti quand on constate que le monde extérieur ne correspond pas à celui que l'on voudrait").

Votre figure de style préférée :
L'allégorie ? Ou l'hyperbole.

Votre langage préféré :
-

Votre activité physique préférée :
Nager.

Votre activité créative préférée :
L'écriture.

Votre loisir préféré :
Regarder des séries/lire !

Votre meuble préféré :
Mon canapé s'il était confortable. Mon lit en attendant mieux.

Votre fourniture de bureau préférée :
Mes agrafes !

Votre objet du quotidien préféré :
Mon PC.

Votre minéral préféré :
Trop de peu connaissances pour répondre.

Votre particule élémentaire préférée :
Trop de peu connaissances pour répondre.

Votre atome préféré :
Trop de peu connaissances pour répondre.

Votre molécule préférée :
Trop de peu connaissances pour répondre.

Votre boisson alcoolisée préférée :
La bièèère.

Votre boisson chaude préférée :
Le café noir.

Votre boisson froide préférée :
J'adore l'eau. Dans 20-30 ans, y'en aura plus.

Dernière modification par SuricateNRV (11-08-2020 10:43:15)


"Qu'arrive-t-il à l'observateur aux yeux écarquillés, lorsque la fenêtre qui sépare réel et irréel explose et que les morceaux de verre commencent à voler en tous sens?" [Stephen King, Vue imprenable sur jardin secret]

Hors ligne

Pied de page des forums