ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 30-01-2018 16:18:12

Buckaroo
Gotta Light ?

Les Films Les Plus Attendus Pour 2018

Shape Of The Water de Guillermo Del Toro

Flash required


Parce que Guillermo Del Toro.. Une invitation à la rêverie de sa part , ça ne se refuse pas.. Parce qu'on en dit que du plus grand bien..
& qu'en tant que fou d'amour qu'il est pour l' Etrange Creature du Lac Noir , un remake ne lui suffit pas , que cela finalement ressemble plus à une plongée en profondeur ( sans jeux de mots ) dans son univers si particulier , si attachant.

Ready Player One de Steven Spielberg

Flash required


Parce que le grand retour de Spielberg à la SF  & qu'il me doit une grande partie après un BGG en demi teinte ou il n'est  jamais parvenu à transcender  un matériau aussi peu appétissant ( Roald Dahl , c'est caca  ) . Ready Player One part d'un matériau aussi faible , un célèbre roman pour geek qui geek à mort les années 80 donc Spielberg fut le roi des roi..
J'espère que tonton Spielberg transcendera la chose & livrera un pamphlet sur la politique actuelle des studios, sur  la nostalgie & l'indifférence du public aux œuvres nouvelles ..

Alita Battle Angel
de Robert Rodriguez

Flash required


Parce que l' arlésienne de James Cameron & qu'il produit & a écrit l'adaptation d'un des rares manga que j'aime bien ..
Parce que son association avec Robert Rodriguez est la plus improbable possible . Bien qu'un cinéaste avec un style & une indépendance rare,  Rodriguez est capable du meilleur ( Planet Terror , Une Nuit en Enfer ) comme du pire ( les Spy Kids ) .. Il faut dire que le trailer m'intrigue qu'il me fait plus d'effet que celui de Ghost In The Shell avec la Scarlet.
Une actrice inconnue , des choix visuels qui semblent juste ... Je me laisserai bien tenté.. Quitte ou double !

The Incredibles II de Brad Bird

Flash required

Parce que The Incredibles II quoi .. Pixar ! Brad Bird !! ..& vous ne trouvez pas que ça fait longtemps qu'on a pas vu un grand film de super héros. wink


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#2 06-02-2018 16:36:01

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Les Films Les Plus Attendus Pour 2018

Allez parce que Rogue Nation était exceptionnel comme cuvée Mission: Impossible.
Que l'équipe gagnante est la même:

Mission: Impossible Fall Out de Christopher Mc Quarrie:

Flash required

Ne mélangeons pas les torchons & les serviettes , la franchise M:I n'a rien à voir avec James Bond.. Ici on est plus proche de Tom Clancy que de Ian Fleming..
Alors Tom Cruise , The Last Action Hero ?  A plus de 50 balais chapeau ( ils ont même gardés  le plan ou il s'est littéralement retourné la cheville ! )


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#3 22-02-2018 14:32:46

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Les Films Les Plus Attendus Pour 2018

Flash required


Pacific Rim Uprising de Steven S. DeKnight

Bon je ne vais pas vous le cacher, plus que d'être le capitaine de l'Enterprise , mon ultime, fantasme de geek est de piloter un  robot géant & de taper dans la gueule d'un  Kaiju ( génération Goldorak / UFO Grendizer  oblige ) ..
Pas étonnant que Pacific Rim de Guillermo Del Toro soit devenu instantément un film culte à mes yeux..

Mon dieu Méxicain préférant  flirter avec une étrange créature ( Shape Of The  Water ) , je me sens un peu orphelin...

Parce que là.. & bien ... Ca sent tout de même la suite au rabais qui semble plus lorgner sur le public des Transformers que de celui des mécha Japonais ( un comble quand on sait que le succès du premier film tient par son public Asiatique ) .. Enfin bon , il y a John Boyega , le fils Eastwood , une des épouses d'Immortan Joe  au casting.. Ca m'a l'air bien con comme j'aime...
Franchement qu'en matière de Monstre géants , je préfère me taper ça que  le Kong & le Godzilla à la sauce texanne.
& Merde , ça fait longtemps que je ne me suis pas taper un bon nanar.. Ce Pacific Rim Uprising peut le faire. smile


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#4 22-02-2018 17:08:14

Prelogic
Legaliste

Re : Les Films Les Plus Attendus Pour 2018

Buckaroo a écrit :

Parce que là.. & bien ... Ca sent tout de même la suite au rabais qui semble plus lorgner sur le public des Transformers que de celui des mécha Japonais

Rien de plus à ajouter. Film à éviter, pour ne pas nourrir l'industrie Hollywoodienne inculte cherchant à surfer sur des succès critiques et populaires sans comprendre ni questionner outre mesure le matériau de base.


Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments
tumblr_oespwkTTIV1uurkb7o3_250.gif

Hors ligne

#5 26-02-2018 12:37:20

McRaktajino
membre du club

Re : Les Films Les Plus Attendus Pour 2018

Buckaroo a écrit :

Pacific Rim Uprising de Steven S. DeKnight

Il y a plein de trouvailles. Ça peut être intelligemment con, donc assez fun à regarder. Le premier était sympa, j'aimais son ode à la finesse à coup de tanker dans ta gueule, apparemment ça tape dans le même registre pour la suite en moins intelligent et en encore plus bourrin. Mais bon, on ne va pas condamner un film sur sa seule bande annonce. En plus il y a Finn.

Alita Battle Angel, là vraiment il y a quelque chose. Gunnm c'était mon premier manga, faut dire qu'à l'époque il n'y avait pas grand chose et tout en sens de lecture occidental.
Au début je m'en fichais de ce projet, mais cette bande annonce, assez sobre, pique comme il faut l'intérêt.
Robert Rodriguez, ça par contre... Ouais, il a fait des films honnêtes : Desperado, Une nuit en enfer, etc. Mais certains sont beaucoup trop surestimés. On m'avait dit "t'es fan des films d'action des années 90, il faut absolument regarder Machete, il y a même ton idole : Steven Seagal". Mon dieu que c'était mauvais. Même Steven qui était déjà en mode gros lard qui n'en a plus rien à cirer est mieux dans ses DTD discounts…
Et ne parlons pas de cette daube qu'est Predators.

Et justement, cette année on a The Predator réalisé par Shane Black :
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/1/1519641153-the-predator-59ef93ba9b665.jpg
Ça semble super cool dit comme ça, mais les premières images m'ont un peu refroidi. A voir.

Dernière modification par McRaktajino (26-02-2018 19:09:48)

Hors ligne

#6 27-02-2018 12:02:44

DrAg0r
Dra'ghoH

Re : Les Films Les Plus Attendus Pour 2018

McRaktajino a écrit :

Alita Battle Angel, là vraiment il y a quelque chose. Gunnm c'était mon premier manga, faut dire qu'à l'époque il n'y avait pas grand chose et tout en sens de lecture occidental.
Au début je m'en fichais de ce projet, mais cette bande annonce, assez sobre, pique comme il faut l'intérêt.
Robert Rodriguez, ça par contre... Ouais, il a fait des films honnêtes : Desperado, Une nuit en enfer, etc. Mais certains sont beaucoup trop surestimés. On m'avait dit "t'es fan des films d'action des années 90, il faut absolument regarder Machete, il y a même ton idole : Steven Seagal".

Ah ouais, "films d'action des années 90" c'est pas du tout comme ça que je vendrais le cinéma de Robert Rodriguez... Mon film préféré de lui ça reste Planet Terror, c'est malsain, crade, violent, gore (et un peu débile ouais c'est vrai), le gars est juste parfait pour adapter Gunnm. Après ça va dépendre de sa marge de liberté créative.


Bann_forum_klingon.png

Hors ligne

#7 27-02-2018 15:55:03

McRaktajino
membre du club

Re : Les Films Les Plus Attendus Pour 2018

DrAg0r a écrit :

Ah ouais, "films d'action des années 90" c'est pas du tout comme ça que je vendrais le cinéma de Robert Rodriguez...

Pas son cinéma, juste Machete. Mais ce n'est pas le cas. Ça je pense que c'est à cause de Expendables sorti à la même époque.
Machete j'ai juste gardé le souvenir d'un truc mauvais dans l'ensemble qui décroche à la rigueur un petit sourire de temps en temps. Et surtout quelle erreur de mettre Danny Trejo en premier rôle. Le mec est super cool, mais il est clairement pas fait pour ça.

Alors bon, c'est pas comme si on avait annoncé Uwe Boll à la réalisation, il ne m'emballe pas c'est tout. Mais voilà une bonne occasion de changer la donne.

Hors ligne

#8 27-02-2018 16:42:32

DrAg0r
Dra'ghoH

Re : Les Films Les Plus Attendus Pour 2018

McRaktajino a écrit :

Machete j'ai juste gardé le souvenir d'un truc mauvais dans l'ensemble qui décroche à la rigueur un petit sourire de temps en temps. Et surtout quelle erreur de mettre Danny Trejo en premier rôle. Le mec est super cool, mais il est clairement pas fait pour ça.

Je ne sais pas si tu connait un peu l'histoire du truc, à la base Machete c'était juste une fausse bande annonce parodique pour mettre en intro des films du diptyque Grindhouse (composé de Death Proof de Tarentino et de Planet Terror de Rodriguez). De mémoire, Rob Zombie avait pour l'occasion réalisé une fausse bande annonce pour un film nommé "Werewolf Women of the SS" dans l'idée, il y en a eu 5 ou 6 comme ça je crois.
Logique dans ce cadre là de prendre quelqu'un comme Danny Trejo. Seulement la bande annonce a eu tellement de succès qu'il a finalement été décidé de faire le film pour de vrai. Avec pour défi de recaser les scènes de la bande annonce alors qu'elles n'avaient jamais été prévues pour être intégrées dans un vrai scénario.

Après moi je trouve ça plutôt cool qu'après tant d'années à jouer les seconds couteaux, Danny Trejo bénéficie enfin d'un rôle principal, si tous les seconds couteaux pouvaient avoir sa chance...

Bref pour en revenir à Robert Rodriguez, moi au contraire, c'est en apprenant qu'il réaliserait le film que j'ai commencé à avoir bon espoir. La BA n'est pas mauvaise, mais elle ne m'emballe pas plus que ça. Elle me fait même craindre que l'histoire d'amour prenne trop de place dans le film.

Dernière modification par DrAg0r (27-02-2018 16:46:52)


Bann_forum_klingon.png

Hors ligne

#9 27-02-2018 17:13:24

McRaktajino
membre du club

Re : Les Films Les Plus Attendus Pour 2018

DrAg0r a écrit :

Je ne sais pas si tu connait un peu l'histoire du truc, à la base Machete c'était juste une fausse bande annonce parodique pour mettre en intro des films du diptyque Grindhouse (composé de Death Proof de Tarentino et de Planet Terror de Rodriguez). De mémoire, Rob Zombie avait pour l'occasion réalisé une fausse bande annonce pour un film nommé "Werewolf Women of the SS" dans l'idée, il y en a eu 5 ou 6 comme ça je crois.
Logique dans ce cadre là de prendre quelqu'un comme Danny Trejo. Seulement la bande annonce a eu tellement de succès qu'il a finalement été décidé de faire le film pour de vrai. Avec pour défi de recaser les scènes de la bande annonce alors qu'elles n'avaient jamais été prévues pour être intégrées dans un vrai scénario.

Après moi je trouve ça plutôt cool qu'après tant d'années à jouer les seconds couteaux, Danny Trejo bénéficie enfin d'un rôle principal, si tous les seconds couteaux pouvaient avoir sa chance...

Je connaissais l'histoire de ses origines. A mon avis ça aurait du justement rester une bande annonce super cool ou alors s'en inspirer pour faire un vrai film en partant de zéro.

Quand à Danny Trejo, j'ai bien sûr rien contre le fait de donner une chance à un second rôle, mais là c'est une justement un gars qui a bâti sa notoriété sur le fait d'être un second couteau hyper emblématique. Lui donner le premier rôle est de la mauvaise utilisation de potentiel.
Surtout que les seconds couteaux sont très importants dans les films, c'est tout un art d'être un sbire de qualité et dans ce domaine, Danny est un boss.


DrAg0r a écrit :

Elle me fait même craindre que l'histoire d'amour prenne trop de place dans le film.

Apparemment le film est basé sur les tome 1 et 2 et c'est l'élément central du 2, donc ça ne serait pas surprenant. Moi j'aimerais bien, j'adore ce genre d'histoire et c'est de la bonne motivation à se dépasser dans un affrontement.

Hors ligne

#10 27-02-2018 17:28:34

matou
modérateur

Re : Les Films Les Plus Attendus Pour 2018

Machette est un bon délire ayant un fond, c’est à dire disant certaines vérités sur l’immigration.
Agréable à suivre quand on rentre dans le délire et qui laisse certaines interrogations en tête.

Hors ligne

#11 27-02-2018 20:42:23

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Les Films Les Plus Attendus Pour 2018

Perso je préfère infiniment Rodriguez à son pote Tarantino. Ses films témoignent d'un véritable amour du B et du Bis qui s'assume, tout le contraire de la cinéphilie improductive et prétentieuse de Tarantino.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#12 27-02-2018 21:39:38

McRaktajino
membre du club

Re : Les Films Les Plus Attendus Pour 2018

matou a écrit :

Machette est un bon délire ayant un fond, c’est à dire disant certaines vérités sur l’immigration.
Agréable à suivre quand on rentre dans le délire et qui laisse certaines interrogations en tête.

Et le 2, il donne quoi ? J'ai lu que Mel Gibson utilise un Bat'leth dedans.

Hors ligne

#13 28-02-2018 00:09:10

mypreciousnico
Why ?

Re : Les Films Les Plus Attendus Pour 2018

McRaktajino a écrit :

Et le 2, il donne quoi ? J'ai lu que Mel Gibson utilise un Bat'leth dedans.

C’est pareil que le premier. La portée est limitée, c’est rigolo 5 minutes. la fausse BA à la fin est plus drôle que le film en lui-même.
Faut aimer le délire.

Pacific Rim 2 ça semble plus nul que nul. Suite au rabais, plus aucune trace de ce qui faisait l'intérêt du premier opus (par ailleurs très limité) : les rapports de taille. Aucun intérêt.

Je ne crois pas non plus une seconde à Gunm the Movie, ça va faire comme Ghost in The Shell.

Hors ligne

#14 28-02-2018 10:30:39

matou
modérateur

Re : Les Films Les Plus Attendus Pour 2018

Le problème de Rodriguez c’est que parfois il ne se donne pas totalement à fond dans ses films.

Hors ligne

#15 28-02-2018 10:39:13

mypreciousnico
Why ?

Re : Les Films Les Plus Attendus Pour 2018

Dans le cas de Machete je trouve que le film ne va pas au delà du concept de base de la fausse bande-annonce. Au final c’est juste la BA étirée. Ça n’est pas déplaisant cela dit mais...meh.

Hors ligne

#16 28-02-2018 11:03:54

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Les Films Les Plus Attendus Pour 2018

matou a écrit :

Le problème de Rodriguez c’est que parfois il ne se donne pas totalement à fond dans ses films.

Disons plutôt qu'il les torche. Il tourne très vite. Généralement ses tournages font deux à cinq semaines. Moi ça ne me dérange pas: C'est une attitude complètement Bis et ca donne des films plus généreux. À bien y réfléchir je crois qu'il n'y a guère que les Spy Kids que je n'aime pas dans sa filmographie.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#17 14-05-2018 12:14:20

McRaktajino
membre du club

Re : Les Films Les Plus Attendus Pour 2018

Bande annonce de Predator 2018 :
https://www.youtube.com/watch?v=LYTI_WnNWbA

Un Predator traqué par l'armée, seul contre tous, cette fois c'est lui le gibier ?
Pourquoi pas.

Hors ligne

#18 26-07-2018 02:09:17

McRaktajino
membre du club

Re : Les Films Les Plus Attendus Pour 2018

Nouvelles bandes-annonces :


Flash required


Flash required


Gunnm, ouais, ça me botte, mais Predator...

J'ai l'impression qu'ils reprennent ce qu'ils avaient commencé avec l'équipe de Gary dans le 2. Également que la fille à qui le type demande si elle sait ce qu'il y a dans le vaisseau est le personnage joué par Elpidia Carrillo dans le 1.
Bref, ça semble surtout sentir les punchlines bien moisies.

Hors ligne

#19 26-07-2018 09:59:19

matou
modérateur

Re : Les Films Les Plus Attendus Pour 2018

Predator version  Shade Black est peut être du genre à te plaire Mc. Un parfum de film des années 80...

Gunm je suis aussi curieux que terrifié de voir ce film (j’adore le manga).

Hors ligne

#20 26-07-2018 12:08:11

DrAg0r
Dra'ghoH

Re : Les Films Les Plus Attendus Pour 2018

Avec Gunnm qui m'emballe surtout à cause de son réalisateur, l'autre film que j'attends avec impatience et appréhension, c'est Mortal Engines de Peter Jackson :

Flash required


Je n'ai pas lu le bouquin et pour tout avouer la seule chose qui m'attire dans le film c'est l'univers et l'esthétique steampunk. C'est un type d'univers tellement rare au cinéma, particulièrement en live-action. Quand je regarde la BA avec ces rouages gigantesques, ces aéronefs magnifiques, ces grandes structures aéroportées etc... Ça me fait rêver.
Comme souvent c'est le scénario qui me fait peur, j'espère juste qu'il ne sera pas trop mauvais.


Bann_forum_klingon.png

Hors ligne

#21 26-07-2018 14:48:14

McRaktajino
membre du club

Re : Les Films Les Plus Attendus Pour 2018

matou a écrit :

Predator version  Shade Black est peut être du genre à te plaire Mc. Un parfum de film des années 80...

Gunm je suis aussi curieux que terrifié de voir ce film (j’adore le manga).

Oui, j'aimerais bien ce genre de chose. Ça peut très bien être un film à la Expendables, réalisé comme si il était fait dans les années 80, ou une parodie comme Expendables 2...
Shane Black, c'est le truc un peu rassurant dans l'histoire. Le bonhomme connait très bien la période. En tant que réalisateur j'ai vu que "The Nice Guys" de lui et j'ai beaucoup aimé.


Gunnm semble visuellement très fidèle. Il est possible que le film n'apporte rien de plus. C'est ce que j'avais regretté avec Ghost In The Shell. Mais ce dernier était une adaptation du film de 95 et pas du manga.
Pour Gunnm il y a juste un OAV datant de 93 qui reprenait vite fait les événements des deux premiers tomes. Suffisamment violent pour être la première VHS sortie par Manga vidéo, il est assez sympa. En plus c'est le même character design que Lodoss.
Mais avec le film qui va sortir, on est face à une adaption du manga, donc finalement pas de rapport avec Ghost In The Shell.

La BA laisse penser qu'ils vont aller un peu loin sur les origines de Gally. Il y a des changements avec le corps de Berserker qui normalement n'a pas de lien direct avec elle. Bien envie de savoir ce qu'ils vont raconter avec ça.



DrAg0r a écrit :

Quand je regarde la BA avec ces rouages gigantesques, ces aéronefs magnifiques, ces grandes structures aéroportées etc... Ça me fait rêver.

Tu as vu "Capitaine Sky et le monde de demain", j'imagine.

Dernière modification par McRaktajino (26-07-2018 14:54:12)

Hors ligne

#22 26-07-2018 15:00:31

DrAg0r
Dra'ghoH

Re : Les Films Les Plus Attendus Pour 2018

McRaktajino a écrit :

Tu as vu "Capitaine Sky et le monde de demain", j'imagine.

Oui plusieurs fois smile

Il y a quelques mois j'ai découvert le film d'animation "Avril et le Monde Truqué", un vrai bijou.


Bann_forum_klingon.png

Hors ligne

#23 26-07-2018 15:49:05

McRaktajino
membre du club

Re : Les Films Les Plus Attendus Pour 2018

Moi aussi, j'adore Capitaine Sky.
Et les animés japonais ? Car il y en a pas mal dans le style steampunk.

Je ne connais pas "Avril et le Monde Truqué", mais je dois avouer que le style visuel de Tardi me repousse un peu. J'ai lu pas mal de ses BD, mais pour un animé, je ne sais pas trop. À voir.

Hors ligne

#24 26-07-2018 16:14:08

DrAg0r
Dra'ghoH

Re : Les Films Les Plus Attendus Pour 2018

McRaktajino a écrit :

Et les animés japonais ? Car il y en a pas mal dans le style steampunk.

Oui à commencer par Steamboy smile

McRaktajino a écrit :

Je ne connais pas "Avril et le Monde Truqué", mais je dois avouer que le style visuel de Tardi me repousse un peu.

Je n'ai jamais lu de BD de lui, ça manque à ma culture, je sais que c'est un auteur/dessinateur assez culte. Le style visuel ne m'a absolument pas gêné, j'ai trouvé certains plans magnifiques. Après c'est une question de goût donc bon... Je te conseille d'essayer en tout cas si tu aime le steampunk.
avril-et-le-monde-truque-2.jpg


Bann_forum_klingon.png

Hors ligne

#25 26-07-2018 18:55:44

McRaktajino
membre du club

Re : Les Films Les Plus Attendus Pour 2018

DrAg0r a écrit :

Je te conseille d'essayer en tout cas si tu aime le steampunk.

C'est un style que j'apprécie beaucoup. Mais dans son utilisation, plutôt quand ça reste assez proche de ses origines, quand c'est quelque chose d'exceptionnel dans un monde plus traditionnel.
Par exemple la série : "Secret of Blue Water" est vraiment excellente dans le domaine. Et plus on avance dans l'histoire, plus l'exceptionnel remplace le traditionnel.

Avec Mortal Engine, là on a carrément le monde entier qui semble exceptionnel. J'ai l'impression qu'on est plus dans le domaine de l'identité visuelle.

Mais ça ne veut pas dire que je ne vais pas aimer, c'est juste une préférence. J'ai regardé la BA de "Avril et le Monde Truqué", ça semble être un peu la même façon de faire, mais ça a l'air très chouette, je pense que je vais le regarder à l'occasion.

Hors ligne

Pied de page des forums