ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 15-02-2018 15:17:31

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Discovery 01x15 Will You Take My Hand? (Le luxe des principes moraux)

mbuna a écrit :

En tout les cas, je sais pas pour vous, mais pour ma part on est très loin de la vision fantasmatique donnée jusque là

Flash required


Flash required

Ben on connait maintenant les fantasmes du sieur Mbuna tongue

Hors ligne

#27 15-02-2018 15:19:50

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Discovery 01x15 Will You Take My Hand? (Le luxe des principes moraux)

Synock a écrit :

C'est quoi leur problème avec les Orions ?
Ils n'avaient pas assez de peinture pour colorier tous les acteurs alors ils l'ont diluée ?

Bah ! tu  sais les problèmes de budget de ces petites séries familiales... mdr

Hors ligne

#28 15-02-2018 15:46:51

dl500
TOS Forever

Re : Discovery 01x15 Will You Take My Hand? (Le luxe des principes moraux)

Je me suis aussi posé la question...bah ils n'avaient plus de budget à cause des batailles spatiales dantesques... joke

Et puis rien de plus normal, quand une série est sponsorisée par Orangina Rouge, pas de raison de promouvoir le concurrent...non mais!  mdrwink

Dernière modification par dl500 (15-02-2018 15:48:08)


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#29 15-02-2018 15:57:16

dl500
TOS Forever

Re : Discovery 01x15 Will You Take My Hand? (Le luxe des principes moraux)

Euh...

Je viens de revoir le passage avec l'Enterprise...et il a la forme de TMP et non de la série. Les embases des nacelles sont inclinées vers l'arrière...donc ce n'est pas celui de The cage. Du tout!

On ne peut pas être dans la même timeline malgré les dires de M. Kurtzman. D'ailleurs dans une dernière interview, il ne s'interdit pas de moderniser le design interne, car celui de TOS poserait problème à la cohésion interne de sa série......gloups!  C'est qui ce type qui modifie à sa guise un classique?

J'aime pas trop la joconde alors je lui mets un coup de pinceau dessus?

http://www.unificationfrance.com/article51729.html


NCC 1701 Z

Dernière modification par dl500 (15-02-2018 16:08:58)


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#30 15-02-2018 16:00:26

mbuna
I don't know you

Re : Discovery 01x15 Will You Take My Hand? (Le luxe des principes moraux)

J'avais vu ça tout de suite et j'ai quand même adoré. Pour 2 raisons (une cool et une pas cool) :

  • L'étalon de mon appréciation ne dépend pas de ces détails (et pourtant que je sais importants)

  • J'étais tellement déçu de l'épisode que le fan service a marché sur moi, j'ai trouvé le truc magnifique

Hors ligne

#31 15-02-2018 16:01:48

dl500
TOS Forever

Re : Discovery 01x15 Will You Take My Hand? (Le luxe des principes moraux)

mbuna a écrit :

J'avais vu ça tout de suite et j'ai quand même adoré. Pour 2 raisons (une cool et une pas cool) :

  • L'étalon de mon appréciation ne dépend pas de ces détails

  • J'étais tellement déçu de l'épisode que le fan service a marché sur moi

Et bien moi je ne l'avais pa vu parce que:

J'étais tellement déçu de l'épisode que le fan service a marché sur moi (désolé, j'ai copié ta réponse, elle me correspond parfaitement wink ).


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#32 15-02-2018 16:19:45

McRaktajino
membre du club

Re : Discovery 01x15 Will You Take My Hand? (Le luxe des principes moraux)

Le vaisseau en lui même est très réussi. La forme iconique du bon vieux Enterprise et l'esthétisme soigné de Discovery. C'est du bon travail.
J'ai fait un éclaircissement des zones sombres pour mieux profiter des détails :
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/07/4/1518704239-star-trek-discovery-alex-kurtzman-parle-des-surprises-de-la-saison-2.jpg

Hors ligne

#33 15-02-2018 16:25:20

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Discovery 01x15 Will You Take My Hand? (Le luxe des principes moraux)

Ben non... le NCC1701 original n a jamais été couleur métallique ( pas avant le D ) damn mais il fallait être raccord avec le Discovery... encore de la forme sur le fond roll

Dernière modification par KIRK (15-02-2018 16:26:25)

Hors ligne

#34 15-02-2018 16:40:38

dl500
TOS Forever

Re : Discovery 01x15 Will You Take My Hand? (Le luxe des principes moraux)

McRaktajino a écrit :

Le vaisseau en lui même est très réussi. La forme iconique du bon vieux Enterprise et l'esthétisme soigné de Discovery. C'est du bon travail.
J'ai fait un éclaircissement des zones sombres pour mieux profiter des détails :
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ? ison-2.jpg

Le design est certes réussi mais c'est une entorse encore au canon. Et le ncc refit dans TMP est bien plus majestueux. Là on navigue entre deux eaux.

Dernière modification par dl500 (15-02-2018 16:42:06)


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#35 15-02-2018 17:13:04

IMZADI
Memory Alpha

Re : Discovery 01x15 Will You Take My Hand? (Le luxe des principes moraux)

suis pas d'accord, le canon n'est pas touché.

http://www.ex-astris-scientia.org/schem ? ships1.htm

pour moi, il correspond à l'image de The cage. avec quand même des bras de jonction des nacelles de distorsion changeante.

Ensuite, régulièrement la franchise à montrer des refontes ou des mises à jours des vaisseaux. La classe Excelsior en est l'exemple plus marquant, fabriquée dans les années 2280, il y a déjà une refonte dans les années 2290

En 2257, l'USS Enterprise débute sa 3ème mission de 5 ans, entre 2262 et 2265, rien n'empêche une cale-sèche.

Pour ENT tout le monde criait au scandale sur le comportement des Vulcains, pourtant quoi des plus logiques qu'en plusieurs siècles, ils changent... La technologie c'est pire, c'est un work in progress en continu.

alors je cherche pas des excuses, mais là pour le coup, c'est chercher des complications où il y en a pas.

Dernière modification par IMZADI (15-02-2018 17:15:05)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#36 15-02-2018 17:24:01

matou
modérateur

Re : Discovery 01x15 Will You Take My Hand? (Le luxe des principes moraux)

C’est dans les détails que l’on voit la qualité.
Ici cela montre que ceux qui ont la charge de la série se servent de la série plus que d’être au service de l’univers ST.

Hors ligne

#37 15-02-2018 17:44:35

dl500
TOS Forever

Re : Discovery 01x15 Will You Take My Hand? (Le luxe des principes moraux)

IMZADI a écrit :

suis pas d'accord, le canon n'est pas touché.

http://www.ex-astris-scientia.org/schem ? ships1.htm

pour moi, il correspond à l'image de The cage. avec quand même des bras de jonction des nacelles de distorsion changeante.

Comment expliquer un design différent du même vaisseau à la même période et dans le même canon ?


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#38 15-02-2018 22:28:42

IMZADI
Memory Alpha

Re : Discovery 01x15 Will You Take My Hand? (Le luxe des principes moraux)

dl500 a écrit :
IMZADI a écrit :

suis pas d'accord, le canon n'est pas touché.

http://www.ex-astris-scientia.org/schem ? ships1.htm

pour moi, il correspond à l'image de The cage. avec quand même des bras de jonction des nacelles de distorsion changeante.

Comment expliquer un design différent du même vaisseau à la même période et dans le même canon ?

je comprends pas ! Nous ne sommes pas à la même période. 8 ans d'écart ce n'est pas anodin.

donc, rien n'empêche cela:

IMZADI a écrit :

En 2257, l'USS Enterprise débute sa 3ème mission de 5 ans, entre 2262 et 2265, rien n'empêche une cale-sèche.


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#39 16-02-2018 09:23:08

dl500
TOS Forever

Re : Discovery 01x15 Will You Take My Hand? (Le luxe des principes moraux)

Donc si je te suis, l'Enterprise a été remodelée depuis The Cage... OK.
Puis est retournée en spatio-dock pour reprendre sa forme initiale ensuite.
Tu te kurtzmanises !!! smile

Sont de gros déconneurs les ingénieurs à starfleet quand même. Démonter et remonter 2 fois des nacelles juste pour la cohérence de Discovery...

Attendons l'explication avec la saison 2, ça mettra tout le monde d'accord. Et comme Alex ne sait pas encore comment il va l'expliquer, faire des extrapolations ça lui donner des idées. Alors chut !

Dernière modification par dl500 (16-02-2018 09:27:51)


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#40 16-02-2018 11:50:56

IMZADI
Memory Alpha

Re : Discovery 01x15 Will You Take My Hand? (Le luxe des principes moraux)

Moi je veux bien te suivre sur le coup. Mais je vois pas où l'Enterprise est le même entre le avant et le après DIS? Dans TAS, un souvenir ? À part l'épisode de April qui parle du avant, je vois pas quel épisode nous montre le avant comme étant identique au après...

Dernière modification par IMZADI (16-02-2018 11:51:38)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#41 16-02-2018 12:14:18

dl500
TOS Forever

Re : Discovery 01x15 Will You Take My Hand? (Le luxe des principes moraux)

Je suis allé voir sur memory alpha wink .

Visuellement, le NCC 1701 n'a que très peu évolué entre "The Cage" et TMP et le changement des nacelles et de leur support n'est pas explicable.

A voir ce qu'on aura comme modifications internes...


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#42 16-02-2018 13:56:33

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Discovery 01x15 Will You Take My Hand? (Le luxe des principes moraux)

dl500 a écrit :

Je suis allé voir sur memory alpha wink .

Visuellement, le NCC 1701 n'a que très peu évolué entre "The Cage" et TMP et le changement des nacelles et de leur support n'est pas explicable.

A voir ce qu'on aura comme modifications internes...


Le NCC1701 a seulement changé à partir de TMP ; Kirk reprenant les commandes d un Enterprise entièrement remis à niveau intérieurement et extérieurement , c est le NCC1701 " refont " mais les nacelles ont toujours été de tailles identiques. wink

Dernière modification par KIRK (16-02-2018 13:59:09)

Hors ligne

#43 16-02-2018 15:15:41

IMZADI
Memory Alpha

Re : Discovery 01x15 Will You Take My Hand? (Le luxe des principes moraux)

IMZADI a écrit :

suis pas d'accord, le canon n'est pas touché.

http://www.ex-astris-scientia.org/schem ? ships1.htm

pour moi, il correspond à l'image de The cage. avec quand même des bras de jonction des nacelles de distorsion changeante.

Si ! l'Enterprise évolue entre The cage et Where no Man has gone before

Tu peux le voir dans le lien cité de Ex Astris Scientia
D'ailleurs les nacelles qui sont donc différentes entre les 2 pilotes de TOS, semblent bien être les mêmes de the cage et DIS. Je n'ai trouvé que les bras de jonction des nacelles de différent.

Donc tout est possible, un évolution des bras, puis des nacelles.
Franchement me dire que le canon n'est pas respecté ou que des bras de nacelles justifie une autre timeline, c'est assez sévère.

Comme je dis, c'est pas pour défendre mais faut pas se faire des nœuds au cerveau, alors que nous savons qu'il y a dans cette période pas mal d'inconnu.


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#44 16-02-2018 15:45:35

matou
modérateur

Re : Discovery 01x15 Will You Take My Hand? (Le luxe des principes moraux)

Perso moi c’est la couleur de la coque qui me gêne.

Hors ligne

#45 16-02-2018 15:55:11

IMZADI
Memory Alpha

Re : Discovery 01x15 Will You Take My Hand? (Le luxe des principes moraux)

Oui effectivement ça fait gris métal.

Moi sur ce genre de détail d'apparence, si on voit Pike, j'espère qu'il aura l'uniforme "the-cagien", comme dit dans le 1er roman sorti.


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#46 16-02-2018 16:56:51

dl500
TOS Forever

Re : Discovery 01x15 Will You Take My Hand? (Le luxe des principes moraux)

Les différences sont sur les arrières des nacelles...
D'ailleurs dans TOS-R toutes les images qui reprenaient les visuels de "the cage" ont été modifiées, corrigées car c'était parmi les incohérences visuelles de la série mère les plus notables. Mais tu as raison on ne va pas se faire un nœud au cerveau pour ça. Kurtzman va trouver bien pire pour massacrer la série classique, il n'y a même pas besoin d'en douter... Et les uniformes risquent d'en faire partie. Malheureusement.
J'ai revu récemment "prelude to Axanar" et il y avait moyen de respecter les visuels d'origine tout en modernisant l'ensemble...

Dernière modification par dl500 (16-02-2018 16:58:52)


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#47 16-02-2018 16:57:15

McRaktajino
membre du club

Re : Discovery 01x15 Will You Take My Hand? (Le luxe des principes moraux)

J'ai fais quelques captures que j'ai éclaircies.
1518792809-enter01.jpg
1518792810-enter02.jpg
1518792809-enter03.jpg

Le vaisseau ressemble beaucoup à celui dans les 6 films avec Kirk. Il est le plus connu du public, donc je pense qu'il ne faut pas chercher plus loin pour expliquer son apparence.
Les uniformes et la passerelle seront les mêmes que le style du Discovery. La série n'est peut-être pas cohérente avec les autres de la franchise, mais il faut qu'elle le soit avec elle-même.



Une dernière capture juste pour le plaisir des yeux, car ça en jette quand même :
1518792804-enter04.jpg

Hors ligne

#48 16-02-2018 17:02:21

dl500
TOS Forever

Re : Discovery 01x15 Will You Take My Hand? (Le luxe des principes moraux)

Merci beaucoup pour ces captures. En zoomant dessus il n'y a plus de doute. Ce n'est pas le même vaisseau.
Le dessus de la soucoupe est différent aussi.
Et c'est peut être mieux ainsi... Pas de lien direct avec TOS comme pouvait le faire ENT ou AXANAR.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#49 16-02-2018 17:04:08

yrad
admin

Re : Discovery 01x15 Will You Take My Hand? (Le luxe des principes moraux)

Cherchez l’intrus

L'USS Enterprise dans TOS 00x01 The Cage en 2254, soit 3 ans avant DIS 01x15 Will You Take My Hand? :
http://forums.startrek-fr.net/photos/USS-Enterprise-TOS-00x01.jpg

L'USS Enterprise dans TOS 01x01 Where No Man Has Gone Before en 2265, soit 8 ans après DIS 01x15 Will You Take My Hand? :
http://forums.startrek-fr.net/photos/USS-Enterprise-TOS-01x01.jpg

L'USS Enterprise dans DIS 01x15 Will You Take My Hand? prétendument en 2257 :
http://forums.startrek-fr.net/photos/USS-Enterprise-DIS-01x15.jpg


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#50 16-02-2018 17:12:04

yrad
admin

Re : Discovery 01x15 Will You Take My Hand? (Le luxe des principes moraux)

dvmy a écrit :

Y a-t-il le moindre questionnement dans les ST Kelvin?

Dans Kelvin, les pseudo-questionnements ne sont que des truismes ou des conformismes.
Mais c’est kif-kif dans Discovery... à ceci près qu’il y en a bien davantage (13 heures contre 6 heures).

dvmy a écrit :

La moindre remise en cause d'idées ou d'actes?

Alors ça, c’est la pire arnaque 100% ricaine que nous inflige Discovery. Cette "dynamique de rédemption" est une manipulation à la fois émotionnelle et intellectuelle encore plus critiquable que "l’éloge du sacrifice" non moins ricain.

dvmy a écrit :

Le moindre personnage tel que Saru?

Si justement. À la façon de Saru, le Christopher Pike interprété par l’excellent Bruce Greenwood était une petite lueur trekkienne dans le concert d’outrages anti-trekkiens. Mais c’est bien trop peu pour rédimer une série entière ou un film.

dvmy a écrit :

On peut trouver DIS mal écrite et hypocrite mais inférieure aux trois crachas de J.J? Vraiment ?

On peut certes débattre pour décider de celui qui de Kelvin ou de Discovery est le pire. Mais cela tient dans un mouchoir de poche. Sur le fond, c'est bonnet blanc et blanc bonnet. Car c’est le même esprit général, la même idéologie, les même auteurs (ou le même type d’auteurs).

McRaktajino a écrit :

(...) Discovery. La série n'est peut-être pas cohérente avec les autres de la franchise, mais il faut qu'elle le soit avec elle-même.

Si seulement c'était le cas...
Mais l'épisode 15 a hélas confirmé que Discovery était encore plus incohérente envers elle-même qu'elle ne l'est envers le Trekverse historique.

IMZADI a écrit :

Bon moi par contre, je ne suis pas choqué de voir la facilité à venir dans les rues du centre populaire de Qo'noS. Oui ces Klingons là pour ça sont comme ceux des autres séries, des guerriers sûr d'eux qui de par leur honneur au combat ne prévoient pas de stratégie de défense, de protection. La peur qu'ils suscitent leur suffit à penser que personne va venir les défier au cœur de leur monde.

Dans le ST historique, ce comportement "d'indifférence par arrogance" était vraiment l'exclusivité des Borgs.
Même si les Klingons n'ont jamais été aussi paranos que les Romuliens, jamais ST n'avait laissé entendre qu'il était possible de pénétrer librement dans leurs vaisseaux et sur leurs territoires (cf. ST VI TUC par exemple). Circonstances aggravantes : dans Discovery 01x15 Will You Take My Hand?, le tourisme tranquille (limite villégiature) sur Qo'noS prend place en pleine guerre apocalyptique entre UFP et Empire Klingon ! damn
Mais si les Klingons 2.0 sont aveuglés par leur prétention de supériorité au point de laisser envahir leur planète mère, c'est à se demander pourquoi Starfleet n'a jamais songé à en tirer profit durant toute cette année de guerre... Ah oui, c'est vrai, les cadors du Starfleet discoverien sont des Bisounours neuneus incapables d'imaginer par eux-mêmes une quelconque opération militaire offensive... mais acceptant par contre sans hésiter une stratégie génocidaire aussitôt qu'une Miss Hitler galactique vient la leur souffler à l'oreille. rolleyes


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

Pied de page des forums