ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 31-01-2018 16:10:18

dl500
TOS Forever

Re : Discovery 01x13 What's Past is Prologue (Le passé n'est qu'un prologue)

http://www.unificationfrance.com/article51439.html

Et voici la critique tant attendue.


Yrad, je ne sais pas si tu as réalisé une critique de la série la plus grande en terme de mensonges et de "foutage de gueule", mai si c'est le cas, je veux bien un lien sur "LOST". wink
On en prend le même chemin avec DIS... fork


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#27 31-01-2018 17:32:37

IMZADI
Memory Alpha

Re : Discovery 01x13 What's Past is Prologue (Le passé n'est qu'un prologue)

3/10

Bon enfin fini cet l'univers-miroir. Que c'était chiant. Quand je pense que l'usage de cet univers qui décrit une humanité xénophobe, violente... N'aura servi de prétexte que pour mettre de la violence gratuite dans la série, créer des bagarres des plus violentes avec des personnages sans scrupule.

Et dans tout ça, les twists n'en sont pas. Lorca reviendra en saison 2 pour le vrai. Saru va passer capitaine du Discovery, Georgiou va devenir gentille...
Et ils vont vraiment nous régler le conflit Klingons en 2 épisodes...

Et dans tout ça cet épisode parle de quoi ? Qu'il faut faire le mal pour vaincre le mal ? Ah bah bravo ! Rien ne change depuis des décennies, banalisation de la violence et du mal avec un saupoudrage de les morts sont vivants...
Bref, rien dans cet épisode à part des personnages prétentieux qui se foutent sur la gueule.

La seule phrase que j'ai relevée qui est Burnham disant à Lorca: Pourquoi n'avez-vous pas demandé de l'aide ? Starfleet c'est ça !

En plus c'est à se demander s'il s'agit du même univers-miroir? Pas de Starfleet, mais une flotte impériale, des gardes impériaux...


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#28 23-01-2021 12:45:55

Enterprise-Parameters
membre

Re : Discovery 01x13 What's Past is Prologue (Le passé n'est qu'un prologue)

EVIL Lorca

Un conflit interne dans cette gouvernance fâchiste, plutôt
de bonne augure. C'est comme dans Stargate Atlantis,
quand les Wraiths s'entretuent.

Qu'est-ce que Burnham a en tête en enlevant cette
Giorgiou ? Sûrement, seulement pour contrer les
plans de l'Impératrice, ce serait bien vu.

Stamets presque bon, monde correcte mais si
seulement, il avait pu éviter de se tromper
de temporalité.

J'ai mis 8 à cet épisode ... sorte d'encouragement .
pour la suite.


"Longue vie et prospérité"

Hors ligne

Pied de page des forums