ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21-01-2018 16:49:26

yrad
admin

Discovery 01x13 What's Past is Prologue (Le passé n'est qu'un prologue)

Discovery 01x13 What's Past is Prologue (Le passé n'est qu'un prologue)

Crédits officiels :
- Histoire & dialogues : Ted Sullivan
- Réalisation : Olatunde Osunsanmi

Appréciation :

  1. 10 (top franchise)(voix 1 [5.26%])

    5.26%

  2. 9 (exceptionnel)(voix 0 [0%])

    0%

  3. 8 (excellent)(voix 2 [10.53%])

    10.53%

  4. 7 (bon)(voix 1 [5.26%])

    5.26%

  5. 6 (correct)(voix 0 [0%])

    0%

  6. 5 (passable)(voix 2 [10.53%])

    10.53%

  7. 4 (insuffisant)(voix 0 [0%])

    0%

  8. 3 (médiocre)(voix 1 [5.26%])

    5.26%

  9. 2 (raté)(voix 3 [15.79%])

    15.79%

  10. 1 (pitoyable)(voix 3 [15.79%])

    15.79%

  11. 0 (trahison)(voix 6 [31.58%])

    31.58%

Votes totaux: 19

Les invités ne peuvent voter


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#2 28-01-2018 12:10:03

mbuna
I don't know you

Re : Discovery 01x13 What's Past is Prologue (Le passé n'est qu'un prologue)

En tout les cas, le titre est encourageant !

Hors ligne

#3 28-01-2018 12:40:10

matou
modérateur

Re : Discovery 01x13 What's Past is Prologue (Le passé n'est qu'un prologue)

Ouais un épisode flashback sur Lorca!!!

Hors ligne

#4 28-01-2018 13:52:34

dl500
TOS Forever

Re : Discovery 01x13 What's Past is Prologue (Le passé n'est qu'un prologue)

Donc encore un centrage sur un personnage ?
Quand est ce qu'on explore dans cette série ?


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#5 29-01-2018 11:48:33

Haeresis
membre

Re : Discovery 01x13 What's Past is Prologue (Le passé n'est qu'un prologue)

Un épisode qui n'est pas un flash back finalement. Lorca monte sa mutinerie, et retrouve sa commandeur Landry, ce qui signifie donc que la Landry de l'univers Fédération, était bel et bien de la Fédération, malgré son comportement 100% terran empire.

Des combats dans une ambiance digne de GoT, Lorca qui fait une fixette sur Burham, ce qui rend l'épisode lourd au bout d'un moment. Des explications toujours plus tarabiscotées sur le circuit mycélien, Lorca qui croit au destin et on appuie dessus pendant tout l'épisode, de quoi le rendre encore plus lourd.
Le vaisseau de Mass Effect est détruit, Burnham au grand coeur sauve l'impératrice et l'embarque sur le Discovery qui entame son saut de retour, pour découvrir qu'ils ont un retard de neuf mois, et que la fédération a été balayée par les Klingons. Que dire d'autre, le twist de fin d'épisode est là.

Au moins le bon point c'est qu'on est pas restés trop longtemps dans l'univers miroir finalement.

Dernière modification par Haeresis (29-01-2018 11:49:24)


Humans are weak, and make mistakes. What's wrong with that ? We're not machines.  Captain Hijikata - Yamato 2202

Hors ligne

#6 29-01-2018 16:54:07

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Discovery 01x13 What's Past is Prologue (Le passé n'est qu'un prologue)

Le meilleur de la saison.
Pas grand chose à commenter et toujours les mêmes choses à redire: en tant que Star Trek c'est pas terrible, en tant que série de SF c'est sympa mais pas transcendant, mais par contre en tant que serial ça devient vraiment très bien.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#7 29-01-2018 17:03:01

matou
modérateur

Re : Discovery 01x13 What's Past is Prologue (Le passé n'est qu'un prologue)

Pareil que Dvmy a qq degrés près.

Hors ligne

#8 29-01-2018 22:25:49

dl500
TOS Forever

Re : Discovery 01x13 What's Past is Prologue (Le passé n'est qu'un prologue)

Mauvais.
Très mauvais.
La réalisation est épouvantable, ça bouge de partout, aucun plan fixe. Même filmé avec un I phone ça se tiendrait mieux.
Ok, sur un plan sérial, ça tient la route. Mais bon Dieu, en tant que ST c'est une hérésie.
Des combats, du corps à corps, et j'en passe. De la guerre....et elle est où l'exploration? La découverte de nouveaux mondes?
On perd Lorca (pas sur) et on récupère San Ku Kai. Parce que ce n'est pas mieux.
C'est bourré d'incohérences et de facilités.
Les phaseurs et armes ne correspondent à rien de ce que l'on avait dans les autres séries et films...(sauf ceux de Jar Jar).

Vivement la fin, parce que je ne sais pas du tout où ils veulent aller ces scénaristes (dans le mur?), si tant est qu'ils le savent eux mêmes. Comme pour Lost...
Retour à la case départ, et ce sont les Klingongloubiboulgas qui ont gagné. Sauf que...Vlà le Discovery!!!!!!!!!! Et hop, il va sauver le monde. Trop fun.

Dernière modification par dl500 (29-01-2018 22:27:25)


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#9 29-01-2018 22:54:27

McRaktajino
membre du club

Re : Discovery 01x13 What's Past is Prologue (Le passé n'est qu'un prologue)

On ne peut pas reprocher que ça traîne. Il y a une petite ambiance DS9 qui ne me déplait pas.

Cet épisode fait passer la déception de l'univers miroir. La déception d'avoir eu un univers qui servait juste de tremplin pour le miroir. Cet univers qui avait quand même gagné ma sympathie malgré ses Klingons grotesques. Ce n'était pas une sensation très agréable cette trahison.

La page est tournée et très correctement en plus. Lorca a eu la bonne fin qu'un gros bâtard dans son genre méritait. Michael a même réussi à sauver sa copine, j'ai cru qu'elle n'allait pas le faire à un moment, ouf. Et ils sont déjà de retour. Bonus, ils ont même sauvé la galaxie.

Malgré quelques égarements, cet univers miroir a été une très bonne partie. Rapide et efficace, ils savent raconter une histoire.

Retour au bercail et évidemment c'est le bordel. Bof, après avoir sauvé la galaxie, ça va être une broutille de gagner une simple guerre. Le problème c'est qu'on va devoir supporter ces Klingons qui vont encore parler avec des sous-titre et comme si ils étaient à deux de tension.

J'aimais bien Lorca, avant qu'il soit un méchant. Ca va quand même faire un vide. Mais on y gagne Michelle Yeoh, on n'est pas perdant. En plus elle est nettement plus belle que Lorca...


Excellent.

Dernière modification par McRaktajino (29-01-2018 22:57:50)

Hors ligne

#10 30-01-2018 09:38:54

mbuna
I don't know you

Re : Discovery 01x13 What's Past is Prologue (Le passé n'est qu'un prologue)

Encore plus depuis les épisodes de l'Univers miroir, j'ai l'impression de regarder de la SF pour gamin, un peu comme une BD pour ado qui aurait été portée en série.
C'est peut-être ma traduction de "l'aspect serial" ? Vu qu'il n'y a rien d'autre qu'une suite d'aventures pour la protagoniste principale, il faut donc se faire à cette idée. Aucun sous-texte, aucune ouverture vers des sujets plus grands. Bon OK. Il faut prendre acte.

J'ai trouvé les épisodes dans l'Univers miroir très nunuche, qui ne parlent qu'à une partie de l'ado qui n'est plus en moi. L'ambition est peut-être là ? J'en demande sûrement trop, trop vieux trop con. Le problème c'est que mes demandes sont comblées chez la concurrence. Discovery n'est pas du tout un représentant de la bonne SF en 2018. Peut-être du bon serial, à vrai dire j'en sais rien, je te crois Dvmy.

Franchement McRaktajino, tu doutais que Burnham allait sauver sa copine ? Dans cette scène (déjà merci le super plan de Burnham : on arrive et on tue tout le monde), j'ai réfléchi (c'était peut être ça le problème) et j'en avais conclu que Lorca allait mourir et que Georgiou allait être sauvée. Pourquoi ?
Par ce qu'on savait que Georgiou de l'Univers prime était morte et qu'on peut toujours avoir le doute pour Lorca. Il fallait que cela soit symétrique pour se laisser des banderilles pour un climax futur éventuel (mince alors, je spoile la saison 2). Puisque mon esprit n'a rien d'autre à foutre qu'être accaparé par la suite des évènements et non par leur sens, je passe donc ma soirée à tenter de les deviner. C'est un tort ? Expliquez-moi la recette please.

Alors pour l'instant dans les reviews que je lis un peu partout, les critiques positives parlent surtout de l'histoire 1er degré. Mais alors ça se borne à ça ? Mais si c'est ça l'important et qu'on pointe des incohérences de scenar', des poncifs ou des facilités on fait du nitpicking ? De quoi peut-on discuter alors ?
J'attends en ce moment la saison 5 de The 100, une série post apocalyptique plutôt gentillette directement calibrée pour ados. C'est cool on la regarde en famille. Dès le milieu de saison 1 il y'a un putain de dilemme moral qui se pose aux persos. Ils y répondent comme ils peuvent (voir pas vraiment) mais au moins le sujet s'ouvre, respire, le met sur un certain spectre en lumière. Le max atteint le final de la saison 2 avec là, une réponse bien chiadée. En tant que spectateur on s'interroge sur le sens de tout ça, on reprend notre liberté, et le cerveau peut s’intéresser ainsi à des éléments bien plus qualitatifs que le twist à venir. Car un twist aussitôt fini, est aussitôt...fini mdr
Que c'est pauvre DIS sur le sens et la proposition (le no-win scenario en était un ???), même en concurrence avec les productions CW typiques, c'est dire. The 100 n'est pas une série exceptionnelle loin de là, mais au moins vu le coeur de cible ca veut dire que mon côté ado n'est finalement pas mort, ouf merci de me rassurer.

Hors ligne

#11 30-01-2018 15:00:30

McRaktajino
membre du club

Re : Discovery 01x13 What's Past is Prologue (Le passé n'est qu'un prologue)

mbuna a écrit :

Franchement McRaktajino, tu doutais que Burnham allait sauver sa copine ?

Quand Michael et Georgiou sont au calme et commence à discuter du genre : "ma Michael est morte", "moi c'est ma Georgiou qui est morte", là c'est évident qu'elle va la ramener.

Après, mourir même si on est un personnage important, ça arrive souvent dans cette série et c'est imprévisible. La chef de la sécurité, le docteur, même méchant Stamets je ne pensais pas que ça serait aussi vite réglé.

J'aime ça, c'est moins confortable que quand par exemple Geordi est bloqué sur une planète avec un Romulien. Geordi va t'il s'en sortir ? C'est jamais une question que tu te poses car l'intérêt de la situation est ailleurs.

Donc Georgiou, j'espérais qu'elle allait la sauver et je me rassurais en pensant que c'était logique. Mais quand elle commence à partir dans des délires : "je suis un empereur, je dois sauver mon honneur en butant en max de types et mourir débout", j'ai eu le doute. Non ils vont quand même pas faire ça ? Ce genre de combine, ça marche sur moi.

Maintenant que Michael a sauvé Georgiou alors qu'elle voulait mourir, elle va devoir s'en occuper. C'est bien, ça me rappelle Nico Robin quand One Piece était encore agréable à suivre.

Dernière modification par McRaktajino (30-01-2018 15:03:58)

Hors ligne

#12 30-01-2018 15:23:01

mbuna
I don't know you

Re : Discovery 01x13 What's Past is Prologue (Le passé n'est qu'un prologue)

C'est vrai je le reconnais, je ne dis pas que j'en aurais mis totalement ma main au feu. En effet elle aurait pu y rester. Mais disons que c'était ma (notre) conclusion après la scène que tu as décrite et donc j'ai vécu cette montée en "suspens" comme un climax artificiel pour en venir là où...c'était prévu.
Là où j'étais quasi sûr de moi, c'était pour la mort de Lorca. Vu que l'épisode signait la fin de l'Univers miroir, les auteurs n'allaient pas s'emmerder avec 2 potentiels Lorca récurrents. Il valait donc mieux laisser le Lorca qu'on n'a jamais vu (donc le plus mystérieux) vivant pour une apparition future à un moment opportun, comme un super twist tiré du chapeau.

Et comme j'avais lié leur destin de manière croisée et symétrique, cela renforçait mon hypothèse pour Giorgiou. Plein d'autres éléments plus ou moins conscients sont rentrés en ligne de compte, comme le choix des têtes d'affiche (Michele Yeoh est une star en Asie), Jason Isaacs on ne le présente plus, le sentiment de Burnham pour Giorgiou en fil conducteur, et surtout la manière dont Lorca méchant est venu dans l'Univers prime (interchangés).

Et puis pour Giorgiou j'ai un sentiment qui ne me quitte pas depuis le début. Quand on a annoncé Discovery et le casting, on a mis beaucoup Yeoh sur le devant. Ce qui a contribué d'ailleurs a une "surprise" lors de sa mort dans le prologue. Assurément, l'actrice n'allait pas faire tout ce boulot de promo pour 4 pauvres épisodes. La faire resurgir via l'Univers miroir était une manière de la faire re-rentrer dans le jeu.

Hors ligne

#13 30-01-2018 15:36:50

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Discovery 01x13 What's Past is Prologue (Le passé n'est qu'un prologue)

mbuna a écrit :

Encore plus depuis les épisodes de l'Univers miroir, j'ai l'impression de regarder de la SF pour gamin, un peu comme une BD pour ado qui aurait été portée en série.

Mais cela depuis le début ! ... Ce n'est pas de la SF pour gamin , c'est juste de l'amateurisme_ du fan fic  à 6millions $ l'épisode , que cela en est même une honte...
& ça continue..  Rien que le fait que maintenant , cela se déroule dans l' Univers Miroir en est une preuve .. C'est juste que du fan fic :
Déjà dans DS9 , le retour de l'Univers Miroir sonnait comme une idée de fan pour plaire au fan .. Heureusement cela a été perverti de l'intérieur par l'équipe d' Ira Steven Behr...
C'était devenu une parodie , les freins étaient lâchés , ça partait dans tout les sens.. Quand Lewis Caroll rencontre le Marquis de Sade ( ce qui était déjà le cas chez Jerôme Bixby ) ..
Cela avait le goût du sérial aussi .. retournement de situations , clin d'oeil à tire larigot , situation pas toujours cohérente , l'action au détriment des personnages ect , ect...

In A Mirror DarklyENT.4 en était ainsi le penultimate chapitre :  la géniale parodie d'une parodie de fan fic ...

Tu m'étonnes que Discovery se ramasse comme le premier amateur venu.. On ne peut pas sérieusement commencer un nouveau ST avec  l' Univers Miroir..

J'ai trouvé les épisodes dans l'Univers miroir très nunuche, qui ne parlent qu'à une partie de l'ado qui n'est plus en moi.

Oh la partie ado est toujours en toi.. Sauf que les auteurs -amateurs de Discovery n'ont absolument rien compris à l'univers miroir.. La preuve ? Les fans prennent cette trame au sérieux.

Hors il n'y a absolument rien de sérieux là dedans & surtout pas dans l'épisode original de Jerôme Bixby ( Mirror , Mirror. TOS.2 ) .. C'est juste un monde de fou & de pervers à tel point que cela en est drôle.

L'Univers Miroir est drôle ..On doit en rire & n'oublions pas être tout émoustillé , tout moite .  C'est aussi d'une joyeuse et odieuse perversité immorale... C'est l'enfer selon Harvey Weinsten ! lol lol

La régente Kira qui essaye de coucher avec son double , Sisko qui en profite pour coucher avec Dax Mirroir ( mais ça reste toujours Terry Farell ) le plan BDSM  avec Garak tenu en laisse par Worf ect...

.. Ou alors j'ai pris Discovery par le mauvais bout , il faut en rire ... Otez moi d'un doute ...
Discovery , c'est sérieux comme du  GOT ou il faut en rire comme du Red Dwarf ?  ...


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#14 30-01-2018 16:04:44

McRaktajino
membre du club

Re : Discovery 01x13 What's Past is Prologue (Le passé n'est qu'un prologue)

Rien n'obligeait à faire un univers miroir "fun", mais rien n'obligeait non plus à faire un univers miroir tout court.

Après c'est leur choix, je l'accepte mais j'ai quand même mal digéré que le début de la série serve juste à le mettre en place. Et dans ces conditions, encore heureux qu'il soit sérieux cet univers miroir


mbuna a écrit :

j'ai vécu cette montée en "suspens" comme un climax artificiel pour en venir là où...c'était prévu.

Pas grave pour moi, l'important n'est pas le but mais le chemin.

Pour Lorca, son statut de boss de fin de l'univers miroir ne lui laissait aucune chance. Heureusement car je n'aurais pas aimé un : "aujourd'hui tu gagnes Michael Burnham, mais je me vengerai !"

Maintenant je crois qu'il n'y a plus aucun double.

Après, c'est vrai que plan de Michael donne l'impression d'avoir été élaboré par Chuck Norris : "on se fait capturer exprès et comme on est trop forte en karaté, on les défonce". Mais bon, déjà on savait que Michael était une experte en arts martiaux et niveau corps à corps, j'ai déjà vu bien pire, notamment dans DS9 (ce qui n'est pas une raison).

Dernière modification par McRaktajino (30-01-2018 16:06:24)

Hors ligne

#15 30-01-2018 16:15:16

mbuna
I don't know you

Re : Discovery 01x13 What's Past is Prologue (Le passé n'est qu'un prologue)

McRaktajino a écrit :

Après, c'est vrai que plan de Michael donne l'impression d'avoir été élaboré par Chuck Norris : "on se fait capturer exprès et comme on est trop forte en karaté, on les défonce". Mais bon, déjà on savait que Michael était une experte en arts martiaux et niveau corps à corps, j'ai déjà vu bien pire, notamment dans DS9 (ce qui n'est pas une raison).

Oui mais c'est là le jeu dangereux où on peut rentrer dans le nitpicking. Giorgiou dit à Lorca qu'elle est revenue pour le tuer. Donc elle annonce le plan de Burnham en pleine salle du trône. Connaissant la suite, tu juges cela comment ? On parle de Giorgiou hein, l'impératrice, celle qui tue ses sbires au moindre potentiel soupçon qu'elle a sur eux. Elle n'est pas un peu con-con sur le coup ? Son personnage est respecté ?

En fait, la signification de cette phrase est simple et elle est à notre attention, pour nous montrer que la scène de combat qui allait suivre correspondait bien au plan de Burnham, donc qu'elle n'était pas gratuite. Sauf que cela rend le truc inepte in-universe. C'est -entre autres- ce type de procédé et ces poncifs éculés qui me donnent le sentiment diffus qu'on me parle comme à un gamin.

Bref, quelqu'en soit la raison, le truc en internaliste ne me parait pas tenir debout, surtout si on ne retient pas la vision de Buckaroo. Et pourtant je t'assure que je me retiens pour ne pas faire une liste à la Prevert.
Tu sais pourquoi ?

  • Cela m'obligerait à le revoir mdr

  • cela ne me plait pas particulièrement de descendre un truc gratuitement surtout si d'autres l'apprécient

  • on me rétorquera qu'on peut faire pareil dans les autres ST. Peut-être, à voir.... sauf que si personnellement je ne le fais pas pour les autres, c'est que j'y vois personnellement du qualitatif autre que suivre simplement twists sur twists, éventés ou non

Hors ligne

#16 30-01-2018 16:34:30

McRaktajino
membre du club

Re : Discovery 01x13 What's Past is Prologue (Le passé n'est qu'un prologue)

Giorgiou n'allait pas balancer un truc du genre : "épargne moi Lorca". Quelles que soit ses intentions, sa fierté lui empêchait de faire autre chose que de le provoquer.

Après, il faut quand même prendre un minium de plaisir à regarder quelque chose. Et si ce n'est même pas du niveau plaisir coupable, il faut aussi savoir simplement lâcher l'affaire.

Par contre, je ne pense pas que les gens qui apprécient soient affectés par des propos lancés juste pour descendre gratuitement. Donc il ne faut pas que ça soit un frein à l'envie.

Hors ligne

#17 30-01-2018 17:26:06

matou
modérateur

Re : Discovery 01x13 What's Past is Prologue (Le passé n'est qu'un prologue)

Georgious qui le dit, je l’ai pris pour un bon cliché digne en effet des Chuck Norris.
Comment je fais la scène ?
C’est simple.
Lorca: Vous avez perdu de votre superbe on dirait !
Georgiou: Je suis venue ici pour mourir avec vous.
Lorca: Ah je vous retrouve, toujours aussi arrogante même dans l’échec.
Georgiou: Pfff, vous pensez que si je perds vous allez gagner ? JE SUIS L’EMPIRE! Si je dois mourir, nous mourrons tous!
Vous ne vivrez même pas assez longtemps pour que l’on sache que vous avez réussi votre coup.
Des le Discovery arrivera, l’auto destruction du Charon sera activée.
Lorca: Vous bluffez!
Georgiou: Calmez vous, on dirait que vous perdez de votre superbe...

En gros c’est le plan mais redit de manière à faire une diversion...

Hors ligne

#18 30-01-2018 17:40:43

McRaktajino
membre du club

Re : Discovery 01x13 What's Past is Prologue (Le passé n'est qu'un prologue)

Il faudrait plus de finesse pour faire Chuck :

Lorca : Georgiou ? Je suis surpris que vous osiez mettre les pieds ici alors que je cherche à vous tuer.
Georgiou : Je mets les pieds où je veux Lorac et c'est souvent dans la gueule.
 

Dernière modification par McRaktajino (30-01-2018 17:52:07)

Hors ligne

#19 30-01-2018 17:49:51

mbuna
I don't know you

Re : Discovery 01x13 What's Past is Prologue (Le passé n'est qu'un prologue)

mdr mdr mdr
Ca c'est du plaisir coupable !

Bon allez je suis Kurtzman je vous embauche

Hors ligne

#20 30-01-2018 20:59:16

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Discovery 01x13 What's Past is Prologue (Le passé n'est qu'un prologue)

Je parie que Lorca n est pas vraiment mort... il se "dissout " dans les spores... scratch

Hors ligne

#21 30-01-2018 22:54:59

matou
modérateur

Re : Discovery 01x13 What's Past is Prologue (Le passé n'est qu'un prologue)

Oui il reviendra! Enfin si le budget le permet...

Hors ligne

#22 30-01-2018 23:07:45

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Discovery 01x13 What's Past is Prologue (Le passé n'est qu'un prologue)

A propos de budget, je ne comprends toujours pas pourquoi les effets visuels sont si moches et si peu convaincants dans cette série qui roule sur l'or.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#23 30-01-2018 23:38:01

matou
modérateur

Re : Discovery 01x13 What's Past is Prologue (Le passé n'est qu'un prologue)

Je pense que le budget est passé dans les décors et les salaires de Isaac et Yeoh.

Hors ligne

#24 31-01-2018 08:24:09

mbuna
I don't know you

Re : Discovery 01x13 What's Past is Prologue (Le passé n'est qu'un prologue)

Ce qui est le plus gênant dans cette histoire c'est que tu emploies les bons termes Dvmy : moches et peu convaincants. Moches pour les mauvais goûts (je rejoins la vision de Buck sur l'amateurisme la dessus) et peu convaincants car des choix quelques fois ...étranges... en terme SF (par exemple la boule de feu au centre sur le vaisseau de la méchante est un choix super fantaisiste et totalement WTF). "moche" et "non convaincant" ne veut pas forcément dire que le budget n'y est pas.

Par ce que il me semble que cela a un peu changé depuis le début : on voit quand même + le budget à l'écran. Je n'ai pas de compétence sur le sujet, juste cette impression, ou alors je me fais avoir par une real largement de meilleur niveau. Vous en pensez quoi ?

Hors ligne

#25 31-01-2018 12:28:18

dl500
TOS Forever

Re : Discovery 01x13 What's Past is Prologue (Le passé n'est qu'un prologue)

En tous cas, pour cet opus ce n'est pas le réalisateur qui a pris le budget... c'est filmé avec ses pieds, une catastrophe.
Il y a des grandes différences suivant les épisodes et qui se trouve derrière la caméra, c'est curieux pour du sérial, car visuellement c'est flagrant.
Un coup c'est fluide, tourné en grand angle, posé, et puis on passe sur du gros plan filmé sur i phone alors que c'est sensé être une suite directe.

Dernière modification par dl500 (31-01-2018 13:59:07)


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

Pied de page des forums