ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-01-2012 07:00:00

yrad
admin

ST TNG 05x19 The First Duty (Le premier devoir)

ST TNG 05x19 The First Duty (Le premier devoir)

Crédits officiels :
- Histoire & dialogues : Ronald D. Moore, Naren Shankar
- Réalisation : Paul Lynch


Flash required

Appréciation :

  1. 10 (top franchise)(voix 0 [0%])

    0%

  2. 9 (exceptionnel)(voix 3 [50%])

    50%

  3. 8 (excellent)(voix 2 [33.33%])

    33.33%

  4. 7 (bon)(voix 1 [16.67%])

    16.67%

  5. 6 (correct)(voix 0 [0%])

    0%

  6. 5 (passable)(voix 0 [0%])

    0%

  7. 4 (insuffisant)(voix 0 [0%])

    0%

  8. 3 (médiocre)(voix 0 [0%])

    0%

  9. 2 (raté)(voix 0 [0%])

    0%

  10. 1 (pitoyable)(voix 0 [0%])

    0%

  11. 0 (trahison)(voix 0 [0%])

    0%

Votes totaux: 6

Les invités ne peuvent voter


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#2 08-08-2013 18:36:24

dl500
TOS Forever

Re : ST TNG 05x19 The First Duty (Le premier devoir)

Très bon épisode car en totale continuité avec différentes intrigues de TNG. On est dans le feuilleton.
Boothby prend un visage et une voix, et l'académie se montre en plein jour.

C'est agréable de revenir sur Terre, même pour y retrouver notre Whesley, preuve s'il en est, qu'il est un personnage important du cast.
Ce qui est dommage c'est de retomber dans les travers de la tv américaine, et de ses penchants à toujours vouloir montrer des procès. Je n'y peux rien, j'y suis allergique. wink
Comme d'habitude, un impeccable Picard.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#3 09-12-2014 20:54:27

IMZADI
Memory Alpha

Re : ST TNG 05x19 The First Duty (Le premier devoir)

9/10
Un épisode qui m'a bien plu. un épisode avant-gardiste sur les prémices de notre société individualiste et égocentrique où chacun veut briller en se croyant plus fort que les autres !
Cet épisode de la part la mort d'un personnage permet de bien mettre en valeur que dans une société nous vivons en communauté et que nos actes doivent être réfléchis et peuvent impliquer notre entourage et pas seulemnt notre petit nombril !!


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#4 24-01-2018 02:04:19

Synock
Cuitasses les patatas

Re : ST TNG 05x19 The First Duty (Le premier devoir)

Un très bon épisode !
Je viens de découvrir que l’acteur de Tom Paris avait déjà fait une première apparition dans ST !
Également la jeune bajorane apparaît dans Voyager non ?

Hors ligne

#5 24-01-2018 16:13:21

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : ST TNG 05x19 The First Duty (Le premier devoir)

Tu parles de Sito Jaxa ?
Non elle ne fera pas partie de l'équipage du Voyager.. Mais elle reviendra dans la saison 7 de TNG , dans un très bel épisode là aussi : Lower Decks.


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#6 24-01-2018 17:30:44

Synock
Cuitasses les patatas

Re : ST TNG 05x19 The First Duty (Le premier devoir)

Oui !
Je m'en souviens maintenant que tu le dis !

Hors ligne

#7 06-08-2020 20:29:42

SuricateNRV
membre

Re : ST TNG 05x19 The First Duty (Le premier devoir)

Oh bah ça va, il est pas trop abimé, le Wesley! Je m'attendais à un truc un peu plus tragique... Est-ce que l'histoire de Picard (quand il cause avec Boothby) se répètera avec Wesley de manière pas super super subtile? Oui, en effet.

Arf, je n'ai jamais vraiment rien eu de négatif contre Wesley, c'était le gosse qui trainait dans le coin, plutôt malin, assez sympa, il ne me manque pas quand il n'est pas là mais je suis contente quand je le revoie. Par contre, il n'a jamais autant eu l'air d'un poisson que dans cet épisode. Damn. J'ai eu envie de le secouer pendant 45 minutes.

Le dilemme est un peu pourri, je me demande comment Wesley tout parfait à pu se laisser entrainer la-dedans (et maintenant que je l'écris, tiens, c'est peut-être pas mal de lui faire faire des erreurs de jeunesse, ça lui redonne son age, un peu) mais je me suis ennuyée pendant le dernier plaidoyer de Locarno pour le convaincre, c'est vu et déjà entendu et pas très intéressant. C'est dommage d'avoir autant effacée les deux filles de l'équipe.

C'est chouette de voir un peu d'académie mais on en voit si peu, Picard est comme à son habitude mais le lien Boothby qui aide Picard à trouver sa conscience qui lui-même, plus tard, aidera Crusher junior à trouver sa conscience... Mouaip', c'est gros comme un pâté de maison.

Un bof épisode.


"Qu'arrive-t-il à l'observateur aux yeux écarquillés, lorsque la fenêtre qui sépare réel et irréel explose et que les morceaux de verre commencent à voler en tous sens?" [Stephen King, Vue imprenable sur jardin secret]

Hors ligne

#8 06-08-2020 21:41:47

matou
modérateur

Re : ST TNG 05x19 The First Duty (Le premier devoir)

SuricateNRV a écrit :

Oh bah ça va, il est pas trop abimé, le Wesley! Je m'attendais à un truc un peu plus tragique... Est-ce que l'histoire de Picard (quand il cause avec Boothby) se répètera avec Wesley de manière pas super super subtile? Oui, en effet.

Wesley risque sa carrière ce qui n’est pas rien. Cet épisode a une portée universelle. Le groupe où le règlement. Suivre ou prendre des risques pour innover.
Cet épisode fut une manière de Ronald D Moore et Michael Piller de s’affronter, suivant deux logique aussi juste l’une que l’autre.
Un instructeur a même utilisé cet épisode en formation.

Quand on veut créer un esprit de groupe qui doit prendre une relève, on se autre toujours à ce genre de problème.

Hors ligne

Pied de page des forums