ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 17-01-2018 21:01:51

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Discovery 01x11 The Wolf Inside (Le Loup de Feu)

yrad a écrit :
dvmy a écrit :

Perso je ne lis plus. Pour l'un c'est toujours entre 3 et 5 et pour l'autre 0 à 2

Tu sais, dans mes critiques, la note est encore ce qui importe le moins. Ce qui compte surtout, c’est l’analyse, et celle-ci demande du boulot. Alors qu’attribuer des notes n’en demande aucun…
Et d’ailleurs cette fois, ma note n’est justement pas comprise entre 0 et 2.
Si tu m'avais fait l'honneur de lire cette dernière critique (qui n'est pas juste du radotage contrairement à ce que tu penses peut-être mdr ), tu aurais pu constater que j'arrive presque à la même conclusion que toi (avec en plus une note moins éloignée de la tienne que d'habitude) ! big_smile
Et pourtant, je n’avais pas connaissance de ton post avant la publication de mon article.
(En fait je ne lis jamais le web avant d’écrire mes longues critiques pour ne pas être influencé, c’est pour ça que je ne me connecte pas au forum ni ailleurs durant les 24 h qui suivent la mise à disposition des épisodes de DIS sur Netflix.)

Aucun souci Yves. Je ne voulais pas dire que tes critiques m'agacent mais simplement que chaque semaine je sais que tu ne vas pas apprécier l'épisode. Du coup je ne lis plus. Tes critiques sont toujours extrêmement détaillées et j'aime les lire mais pour DIS c'est plié: tu n'aimeras jamais j'en suis certain. Du coup j'ai tout de même lu la fin et oui effectivement c'est la même conclusion: à défaut d'être un bon Star Trek ça devient un bon serial!


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#27 17-01-2018 21:05:58

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Discovery 01x11 The Wolf Inside (Le Loup de Feu)

matou a écrit :

Avec du recul, je dois modérer ma note:
le fond: 2/10
Un vrai ratage. Car cet épisode avait vraiment de quoi faire une histoire forte. Vraiment. Pour une première fois Discovery ne m’a pas rendu en colère, mais triste. Triste de voir un réel potentiel, être gâché
Jeu d’acteur: 7/10
Bq de finesse et d’intensité pour tout le cast. Sonequa ayant plus de matière et de dialogues bien écrite, elle montre ses talents. Lazid  en revanche, plafonne et montre sa limite.
Réalisation :9/10
La on est dans une forme digne du meilleur de 2018. Éclairage, mise en espace, grand angle  fluidité, rythme, tour est parfait. Parfois le plateau semble trop petit pour les ambitions (La tente fait étriqué).
Ce réal est à revoir
Je ne revois jamais d’épisode de Discovery et celui là je l’ai revu pour sa réalisation.

Dvmy  tu en as pensé quoi?

De quoi au juste? Le fond? Oui c'est insuffisant mais très franchement c'est du niveau de la plupart des épisodes d'ENT en-dehors de perles comme Dear Doctor ou Cogenitor. Niveau réalisation j'ai remarqué davantage de plans larges. Les plans hyper serrés des premiers épisodes m'agaçaient au plus haut point, d'autant que c'est filmé en 2.0.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#28 17-01-2018 23:04:34

matou
modérateur

Re : Discovery 01x11 The Wolf Inside (Le Loup de Feu)

Je parlais de la réalisation. Comme je l’ai écrit, je la trouve assez incroyable tant elle est fluide, ample et figururative du propos.
Si je devais noter la forme, cet épisode est un top franchise.
Frake  disait que Discovery s’inspirait des films d’Abrams et sur celui-ci, je n’ai pas vu cela.
J’ai vu un mélange figuratif /serial avec de l’ampleur.

Hors ligne

#29 18-01-2018 15:12:31

IMZADI
Memory Alpha

Re : Discovery 01x11 The Wolf Inside (Le Loup de Feu)

6/10

Correct sur ce coup. Les états d'âme de Burnham sont plutôt bien posés. Entre sa noirceur interne, la souffrance de son 1er amour qui est un ennemi, le choix de faire mourir un équipage...

J'aurais pu mettre 7 mais trop d'incohérences et de "vu venir". J'ai aussi tiqué sur la facilité de communication avec Tilly alors qu'un tel empire xénophobe, expansionniste et forcément paranoïaque doit avoir tout prévu pour éviter ça. Plus le fait que Burnham ne lui donne pas les infos et prend le risque d'une disquette sur Tyler.

Mais bon ça m'enlève pas le sentiment que cette guerrière contre les Klingons est une mauvaise idée et surtout l'univers-miroir,  a-t-on besoin de ça dans cette guerre ?

Dernière modification par IMZADI (18-01-2018 18:01:08)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#30 18-01-2018 18:06:51

IMZADI
Memory Alpha

Re : Discovery 01x11 The Wolf Inside (Le Loup de Feu)

Haeresis a écrit :

On parie que le vaisseau de l'Impératrice Georgiou est le Défiant ?

Bien vu. Maintenant que j'ai cette idée en tête j'en vois pas d'autre.

Au moins pour MA-fr on verra si le Défiant est effectivement rebooté ou modifié au cours des 100 ans .
Mais bon l'univers-miroir et le Défiant au milieu d'une histoire de guerre... Pfff


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#31 18-01-2018 18:36:40

Haeresis
membre

Re : Discovery 01x11 The Wolf Inside (Le Loup de Feu)

IMZADI a écrit :

Mais bon l'univers-miroir et le Défiant au milieu d'une histoire de guerre... Pfff

Ca fait très DS9, dit comme ça. lol


Humans are weak, and make mistakes. What's wrong with that ? We're not machines.  Captain Hijikata - Yamato 2202

Hors ligne

#32 19-01-2018 15:04:40

IMZADI
Memory Alpha

Re : Discovery 01x11 The Wolf Inside (Le Loup de Feu)

Haeresis a écrit :
IMZADI a écrit :

Mais bon l'univers-miroir et le Défiant au milieu d'une histoire de guerre... Pfff

Ca fait très DS9, dit comme ça. lol

praise


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#33 23-01-2021 12:38:03

Enterprise-Parameters
membre

Re : Discovery 01x11 The Wolf Inside (Le Loup de Feu)

Le Mot qui convient est "Naïveté".

Et qui est en train de tromper son monde ?
Principalement Tyler qui joue les amoureux
alors qu'il vénère une Klingonne, qui laisse
penser à tout un équipage (celui du Discovery)
que c'est Stamets qui aurait tué le Dr Culber.

Naïfs aussi tout l'équipage de ce Shenzu qui
croît connaître leur capitaine en la personne
de Burnham (le summum c'est Saru qui ne
sait plus comment il s'appelle).
Et puis ce Sarek qui sonde Burnham et qui
en oublie de scruter Tyler.

Pour la seule la seule éclaircit dans ce monde
obscur c'est Michaël Burnham qui a parfaitement
compris les enjeux et n'oublie pas que la mission
est de rentrer dans la réalité de départ.


J'ai mis 4 à cet épisode.


"Longue vie et prospérité"

Hors ligne

Pied de page des forums