ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 10-01-2018 19:59:25

McRaktajino
membre du club

Re : Discovery 01x10 Despite Yourself (Malgré soi)

L'un des buts de l'univers miroir est de se faire confronter les héros à des doubles de personnages proches, décédés dans leur dimension. Sisko qui retrouve sa femme ou le Major qui retrouve Bareil.
Donc ça parait tellement logique que Georgiou revienne d'une manière ou d'une autre que ça serait comme un aveu de parler d'impératrice.
Au moins avec un Empereur, ça peut être tout et n'importe quoi et en premier lieu une femme.

Limite, si ils pensaient ne pas mettre Georgiou à ce poste, là ils auraient parlé d'impératrice pour qu'on pense justement à elle.

Dernière modification par McRaktajino (10-01-2018 20:00:19)

Hors ligne

#27 11-01-2018 15:01:07

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Discovery 01x10 Despite Yourself (Malgré soi)

Vous allez rire mais j avais complètement oublié qu il y avait un épisode 10... cela vous montre à quel point DIS me motive et m intéresse...

L utilisation de l univers miroir est un des grand et réussi classique de ST... sauf dans DIS. Normalement ces épisodes , comme le rappelait justement Buckaroo, sont drôles et décalés. Là je n ai même pas souri une seule fois, tout tombe à plat à commencer par les pathétiques répliques de la cadette devenue la capitaine rolleyes tout sonne faux à commencer par le jeu des acteurs qui ont l air de << remplir leur contrat >> alors que dans les autres franchises on sentait qu ils s amusaient vraiment tous ensemble. Bon, à leur crédit, le fait qu il s agit que de la première saison et qu ils << s apprivoisent >> lentement... mais pas surement...

Concernant Georgiou c est évident qu elle reviendra d une manière ou d une autre et comme les scénaristes et producteurs n ont aucune imagination, ils choisiront la route la plus simple comme être l empereur ; cela serait logique dans la mesure ou dans l univers normal c est un capitaine et une femme exemplaire et respectant de beaux et hauts principes. Je pense et j espère que le docteur reviendra aussi car la manière dont il est tué m a révolté yikes_mad et j imagine son << double >> rallier la cause de L USS DIS.

J y pense maintenant mais un type d incohérence et d oubli qui m agace au plus haut point : quand le vaisseau de l empire terrien tente à deux reprises de contacter le Discovery et à cet instant on suppose que tous leurs systèmes et sensors marchent et ben les gars ils voient même pas le marquage du DIS indiquant USS et non ISS damn enfin ce n est qu un détail...

Bon je crois qu il n y a pas d épisode 11 ? wink
Ben pas vivement la saison 2...

Hors ligne

#28 11-01-2018 16:11:09

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Discovery 01x10 Despite Yourself (Malgré soi)

Moi c'est plus fort .. J'arrive à croire que Discovery n'existe pas .. C'est juste un fanfilm amateur comme des centaines d'autres...

C'est sur que ça ne risque pas de s'arranger.. Je pense toujours que Discovery, malgré ses millions de $,  reste au  (sous ) niveau des fanfilms de ses dernières années..
Rien que l'idée de reprendre l'Univers Miroir est une idée cheap , une idée de fan fic ...

Franchement je ne suis pas loin de croire que le succès des fanfilm ( Phase II, Axanar , Of God and Men ect.. ) ont fait plus de mal à Star Trek que les STKelvins Bad Robot.


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#29 11-01-2018 16:39:04

Synock
Cuitasses les patatas

Re : Discovery 01x10 Despite Yourself (Malgré soi)

KIRK a écrit :

J y pense maintenant mais un type d incohérence et d oubli qui m agace au plus haut point : quand le vaisseau de l empire terrien tente à deux reprises de contacter le Discovery et à cet instant on suppose que tous leurs systèmes et sensors marchent et ben les gars ils voient même pas le marquage du DIS indiquant USS et non ISS damn enfin ce n est qu un détail...

Le vaisseau qui les appelle ne fait que passer. Et personne ne regarde par la fenêtre à cette époque. A la limite l'image du vaisseau qui apparaît sur écran mais personne ne va zoomer sur l'image si on a les capteurs qui nous disent "c'est le Discovery".

Hors ligne

#30 11-01-2018 22:15:38

McRaktajino
membre du club

Re : Discovery 01x10 Despite Yourself (Malgré soi)

Synock a écrit :
KIRK a écrit :

J y pense maintenant mais un type d incohérence et d oubli qui m agace au plus haut point : quand le vaisseau de l empire terrien tente à deux reprises de contacter le Discovery et à cet instant on suppose que tous leurs systèmes et sensors marchent et ben les gars ils voient même pas le marquage du DIS indiquant USS et non ISS damn enfin ce n est qu un détail...

Le vaisseau qui les appelle ne fait que passer. Et personne ne regarde par la fenêtre à cette époque. A la limite l'image du vaisseau qui apparaît sur écran mais personne ne va zoomer sur l'image si on a les capteurs qui nous disent "c'est le Discovery".

Quand j'ai vu qu'ils changeaient le nom du vaisseau, sur le coup je me suis aussi fait la remarque. Mais en effet, déjà ils ne sont pas tout près et en plus c'est le genre de chose qu'il faut chercher pour remarquer.

C'est ça quand une série est trop parfaite, on est obligé d'aller taper dans le détail pour trouver des défauts.

Dernière modification par McRaktajino (11-01-2018 22:18:31)

Hors ligne

#31 12-01-2018 00:51:17

yrad
admin

Re : Discovery 01x10 Despite Yourself (Malgré soi)

McRaktajino a écrit :

C'est ça quand une série est trop parfaite, on est obligé d'aller taper dans le détail pour trouver des défauts.

lol ko

Jamais vu une série de SF (du moins professionnelle) aussi "imparfaite" (quel euphémisme d’ailleurs) que Discovery ! Elle cumule tellement de défauts flagrants qu’on s’y noie littéralement sans même avoir à les chercher (et encore moins dans le détail). Et là, je ne fais même pas référence aux incohérences envers la timeline historique d'ENT/TOS/TNG/DS9/VOY (dans laquelle les producteurs déclarent placer DIS), mais carrément aux énormes fautes logiques (et internalistes) envers elle-même - fautes que ne font d'ailleurs aucune des autres séries de SF actuelles (Black Mirror, Stranger Things, The Travelers, 12 Monkeys, The Expanse, Legion, Westworld, Sense8, The 100, The Handmaid’s Tale, The Orville...).
Et dire que ST représentait naguère l'élite de la SF. damn

Dans mes longues critiques hebdomadaires des épisodes de Discovery, tout le challenge pour moi est de faire un tri sévère pour n'inventorier que les pires absurdités afin de ne pas devenir improductif (en soûlant à force les lecteurs). Sans quoi l’inventaire du portnawak et du WTF ne se limiterait pas à 20 000 signes en moyenne par article mais confinerait aux 200 000 signes comme naguère pour chaque film Kelvin. mdr


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#32 12-01-2018 01:09:43

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Discovery 01x10 Despite Yourself (Malgré soi)

McRaktajino  a écrit :

C'est ça quand une série est trop parfaite, on est obligé d'aller taper dans le détail pour trouver des défauts.

C est bien entendu un trait d humour de ta part mdr

Non, un capitaine de vaisseau qui se respecte doit remarquer ce genre de détail surtout quand on fait partie d un empire ou seul règne la loi du plus fort et ou un instant de faiblesse est synonyme de mort quasi certaine... chacun convoite la place de l autre a coup de phaser, de poignard ou de dénonciation...

Dernière modification par KIRK (12-01-2018 01:11:49)

Hors ligne

#33 12-01-2018 01:21:29

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Discovery 01x10 Despite Yourself (Malgré soi)

Synock a écrit :
KIRK a écrit :

J y pense maintenant mais un type d incohérence et d oubli qui m agace au plus haut point : quand le vaisseau de l empire terrien tente à deux reprises de contacter le Discovery et à cet instant on suppose que tous leurs systèmes et sensors marchent et ben les gars ils voient même pas le marquage du DIS indiquant USS et non ISS damn enfin ce n est qu un détail...

Le vaisseau qui les appelle ne fait que passer. Et personne ne regarde par la fenêtre à cette époque. A la limite l'image du vaisseau qui apparaît sur écran mais personne ne va zoomer sur l'image si on a les capteurs qui nous disent "c'est le Discovery".

Un peu léger comme argument de réponse whistling surtout quand on est en état de guerre et ou toute erreur peut être fatale pour un capitaine de l empire terrien ,  Empire régnant par la terreur ou la moindre erreur se paie << cash >>; chaque vaisseau de cet empire est un adversaire potentiel, tous les capitaines sont en concurrences et n hésitent pas à dézinguer l autre pour prendre sa place ou se faire bien voir de l Empire... Il faut être aux aguets en permanence et chaque détail compte... pour rester en vie !

Dans cet univers mon cher Synock tu serais déjà mort depuis longtemps mdr

Dernière modification par KIRK (12-01-2018 01:22:02)

Hors ligne

#34 12-01-2018 01:52:46

McRaktajino
membre du club

Re : Discovery 01x10 Despite Yourself (Malgré soi)

KIRK a écrit :
McRaktajino  a écrit :

C'est ça quand une série est trop parfaite, on est obligé d'aller taper dans le détail pour trouver des défauts.

C est bien entendu un trait d humour de ta part mdr

Non, un capitaine de vaisseau qui se respecte doit remarquer ce genre de détail surtout quand on fait partie d un empire ou seul règne la loi du plus fort et ou un instant de faiblesse est synonyme de mort quasi certaine... chacun convoite la place de l autre a coup de phaser, de poignard ou de dénonciation...

C'est le genre de détail qui t'oblige à faire un petit travail de réflexion pour trouver une explication.
J'étais dans l'ambiance de l'épisode et quand j'ai vu la transformation du nom, je me suis dit "tiens les autres n'ont pas remarqué, c'est car (raison x ou y)".
Mais ce "c'est car" m'a fait sortir de l'épisode, même si c'est juste pour une seconde. Après, pour moi c'est pas très grave, je m'en suis souvenu car tu en parlais.

Il y en avait de plus importants, comme dans l'épisode 4 où le chef de la sécurité se fait tuer car elle ouvre la cage du gros monstre qui trucide tout ce qu'il trouve sur son passage. Surtout qu'en plus la raison c'est apparemment que le chef de la sécurité est juste incroyablement con.

Hors ligne

#35 23-01-2021 11:53:16

Enterprise-Parameters
membre

Re : Discovery 01x10 Despite Yourself (Malgré soi)

CA TA STROPHIQUE

Donc on est rendu chez les fâchistes no

Le double jeu de Tyler : double relation, avec la Klingonne et avec Burnham ...
Et puis double personnalité, les Klingons lui ont implanté une autre
identité. C'est du déjà vu avec les symbiotes dans Stargate SG1,
je suppose que vous connaissez ...

Donc je pensais qu'on était tombé au plus bas avec ENT quand
plongé dans un Monde Parallèle, l'épisode se finit en queue de
poisson avec "Ma seigneurie l'Amirale Hoshi".
Et bien là, on est rendu encore plus bas (ça doit être dû au
moteur sporique scratch ) et donc à la fin de l'épisode,
on est toujours dans un monde de fâchos où le capitaine
se fait torturer sur un vaisseau dirigé par Burnham.

J'ai mis 4 à cet épisode (c'est mon jour de générosité là).


"Longue vie et prospérité"

Hors ligne

Pied de page des forums