ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26-12-2017 18:07:51

Synock
Cuitasses les patatas

Le personnage Star Trek le moins bien écrit ?

Bonjour tout le monde,

quel est, selon vous, le personnage le moins bien écrit ?
J'entend personnage régulier/permanent dans les séries originales. Attention le personnage le moins bien écrit, pas celui que vous aimez le moins.

Pour ma part ce sera Travis de Enterprise. Énormément de potentiel pour au finale se retrouver avec un gamin geignard et par moment carrément incompétent.
C'est dommage parce que l'acteur joue pas mal et surtout comme je le disais au début sa caractérisation donnait pas mal de potentiel !

Hors ligne

#2 26-12-2017 18:17:26

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Le personnage Star Trek le moins bien écrit ?

Riker. Son personnage n'évolue pas d'un iota en 7 saisons


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#3 26-12-2017 18:48:29

matou
modérateur

Re : Le personnage Star Trek le moins bien écrit ?

Bq de persos sont parfois fade dans toutes les séries. Parfois les acteurs ne sont pas à la hauteur.
Mais j’ai de plus en plus de mal avec Chatokay à cause de l’acteur, pas mauvais mais qui semble condescendant avec ST.

Hors ligne

#4 26-12-2017 19:33:00

Synock
Cuitasses les patatas

Re : Le personnage Star Trek le moins bien écrit ?

Chakotay c'était un personnage compliqué à prendre en main je pense. D'autant qu'il n'ont pas réellement essayé de nous le faire découvrir, je crois qu'il n'a eu droit qu'à un épisode centré non ?

Hors ligne

#5 27-12-2017 10:33:13

IMZADI
Memory Alpha

Re : Le personnage Star Trek le moins bien écrit ?

pour l'instant je pense aussi à Travis Mayweather, mais étant sur la fin de saison 2, j'en ai pas encore assez vu.

Je rejoins le cas Chakotay, il est vraiment transparent, tant qu'en situation d'officier commandant, tant qu'en ami... par exemple.

1 - Chakotay
2 - Beverly Crusher / Deanna Troi (TNG)
3 - Travis Mayweather

pour ces dames, je ne saurais les distinguer, dans la série Crusher ne sert à rien alors dans les films c'est même pas la peine... Pulaski mon amour de docteur reviens !
Troi est assez bancal aussi, mais son personnage passe mieux dans les films et dans VOY
Bref ces 2 là sont victimes du cliché féminin, avec des histoires d'amour à la con !


dvmy a écrit :

Riker. Son personnage n'évolue pas d'un iota en 7 saisons

A y réfléchir, c'est pas faux ! mais sa base sur le fait qu'il est un parfait officier du 24ème siècle, via son ouverture d'esprit, sa tolérance, sa capacité de décisions, sa capacité en tant qu'officier commandant à créer des liens avec ses subalternes, en font je pense malgré tout un superbe personnage utopique, tout cela dès le départ rend peut-être difficile de lui écrire des histoires le faisant évoluer... ça risquait de le tirer vers le bas (?)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#6 27-12-2017 10:52:41

dl500
TOS Forever

Re : Le personnage Star Trek le moins bien écrit ?

Travis, parce que mal écrit et acteur vraiment mauvais.
Chakotay parce que pas développé.
On peut ajouter Crusher et Troi pour les mêmes raisons: du potentiel mais bien trop en retrait et pas assez exploitées.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#7 27-12-2017 12:20:51

Synock
Cuitasses les patatas

Re : Le personnage Star Trek le moins bien écrit ?

Je ne suis pas d'accord avec vous pour Troi.
Je trouve une réelle évolution dans son personnage, ne serai-ce que dans les épisodes avec sa mère par exemple. Elle a également pas mal nuancée dans ses actions, elle apprend à diriger, elle apprend à s'endurcir par moments également.

C'est vrai qu'elle n'est pas souvent utile mais de là à dire qu'elle est mal écrite je ne suis pas d'accord. Elle aurait pu être plus développée oui.

Dernière modification par Synock (27-12-2017 12:21:16)

Hors ligne

#8 27-12-2017 12:29:49

dl500
TOS Forever

Re : Le personnage Star Trek le moins bien écrit ?

Synock a écrit :

Je ne suis pas d'accord avec vous pour Troi.
Je trouve une réelle évolution dans son personnage, ne serai-ce que dans les épisodes avec sa mère par exemple. Elle a également pas mal nuancée dans ses actions, elle apprend à diriger, elle apprend à s'endurcir par moments également.

C'est vrai qu'elle n'est pas souvent utile mais de là à dire qu'elle est mal écrite je ne suis pas d'accord. Elle aurait pu être plus développée oui.

C'est ce que je voulais dire. Personnage gâché par une écriture pas suffisamment développée. Trop en retrait.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#9 27-12-2017 14:43:16

mypreciousnico
Why ?

Re : Le personnage Star Trek le moins bien écrit ?

J'aime beaucoup Troi également.
Au départ elle n’est qu'une Space Babe complètement inutile, mais son personnage connait une évolution très intéressante. C’est d'ailleurs un vrai bonheur, quand l'on regarde Star Trek de manière chronologique, de la retrouver à la fin de Voyager avec Barclay smile

Sinon Chakotyay me parait tristement sous-exploité oui. Au bout d'un moment j'ai d'ailleurs l'impression que son interprète s'emmerde et n'en a plus grand chose à faire.

Hors ligne

#10 27-12-2017 17:08:53

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Le personnage Star Trek le moins bien écrit ?

Tout les personnages de Voyager ne sont pas mal écrit .. Juste qu'ils ne vont jamais au bout de leur potentiel.. Il reste sur leur starting  block sur 7 saisons.. C'est donc loin & agaçant.
L'exemple d' Harry Kim qui reste la bleussaile des débuts jusqu'à la fin... B'lanna toujours cet ado colérique en pleine crise d'hormones..

Peut être le plus mal  écrit ou mal conçut , je ne sais pas .. C'est Travis Mayweather.. Ca en est presque une caricature de gentil petit noir au service de bons blanc ... Faut dire que son interprète ne vaut pas une bille . Enterprise n'ayant l'intelligence de ne pas insister sur ses maillons faibles .. Donc ça passe...

Troi , je l'adore .. Riker n'évolue pas ? .. Parce qu'il n'a pas envie d'évoluer c'est tout .. C'est son kiff d'être le  first officer du big D , de servir un très grand capitaine ( peut être parce que son père n'en était pas un ) .. Riker est si fasciné par l'image du Capitaine, qu'il n'ose la transcender..  Je crois que comme Spock , le rôle du capitaine ne l'intéresse que de très loin. Sur 7 saisons , les scénaristes de TNG ont joué de cela avec lui ... Frame Of Mind.TNG.4 par exemple... C'est à propos de la personnalité de Riker avant d'être un exercice de style Lynchien..


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#11 27-12-2017 19:30:39

matou
modérateur

Re : Le personnage Star Trek le moins bien écrit ?

mypreciousnico a écrit :

Sinon Chakotyay me parait tristement sous-exploité oui. Au bout d'un moment j'ai d'ailleurs l'impression que son interprète s'emmerde et n'en a plus grand chose à faire.

Pareil.

Mais je pense qu’il y a une synergie entre auteur et acteurs. Ils se nourrissent mutuellement.
Et Bertrand j’ai l’impression que comme ST n’était pas ce qu’il voulait, il venait pour être payé à être avec d’autres acteurs et rien de plus.

Hors ligne

#12 27-12-2017 22:08:13

saga
membre

Re : Le personnage Star Trek le moins bien écrit ?

Janice Rand

Hors ligne

#13 29-12-2017 16:34:15

scorpius
Nowhere Man

Re : Le personnage Star Trek le moins bien écrit ?

Moi j'ai bien envie, peut être un peu par esprit de provocation, de dire Benjamin Sisko...

J'aime bien Ben, dans l'ensemble et il y a même des moments ou je l'admire carrément. Le problème est qu'il y a bien trop d'errements en terme d'écriture pour ne pas rendre son personnage terriblement frustrant, voir tout simplement énervant. Et vu la place centrale du Capitaine, ça ne pardonne pas.
A l'image du pilote de DS9 ou son trauma de la bataille de Wolf/de la perte de Jennifer est magnifiquement exploité dans le cadre du premier contact avec les prophètes, mais ou ses scènes avec Picard sont écrites avec de grosses mouffles.

Faut dire que j'ai aussi un gros souci avec Avery Brooks qui est un acteur terriblement limité, qui ne parvient pas à transcender ce qu'on lui donne à jouer lorsque l'écriture n'est pas au niveau. Je pense en particulier aux scènes de ferveurs religieuses ou il est embarrassant. Des acteurs du calibre de Patrick Stewart ou Scott Bakula auraient sans doute rendus ce genre de scènes moins pénibles...

Hors ligne

Pied de page des forums