ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24-12-2017 18:31:09

IMZADI
Memory Alpha

quel est le meilleur pilote ? Le pire pilote ?

Un sondage pour se lancer sur le meilleur / pire pilote, bien que je crois que les dés sont jetés. Dans les 2 cas.
Je pense qu'il est bon de poser la question inverse car le système de sondage ici ne permet pas de faire sortir le pire à partir du vote du meilleur

Le meilleur pilote

  1. The cage(voix 1 [4.35%])

    4.35%

  2. Where no man has gone before(voix 1 [4.35%])

    4.35%

  3. Encounter at Farpoint(voix 2 [8.7%])

    8.7%

  4. The emissary(voix 2 [8.7%])

    8.7%

  5. The caretaker(voix 4 [17.39%])

    17.39%

  6. Broken bow(voix 12 [52.17%])

    52.17%

  7. The vulcan hello / Battle at the binary stars(voix 1 [4.35%])

    4.35%

Votes totaux: 23

Le pire pilote ?

  1. The cage(voix 0 [0%])

    0%

  2. Where no man has gone before(voix 0 [0%])

    0%

  3. Encounter at Farpoint(voix 4 [17.39%])

    17.39%

  4. The emissary(voix 0 [0%])

    0%

  5. The caretaker(voix 0 [0%])

    0%

  6. Broken bow(voix 0 [0%])

    0%

  7. The vulcan hello / Battle at the binary stars(voix 19 [82.61%])

    82.61%

Votes totaux: 23

Les invités ne peuvent voter

Dernière modification par IMZADI (24-12-2017 22:52:14)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#2 24-12-2017 18:33:32

IMZADI
Memory Alpha

Re : quel est le meilleur pilote ? Le pire pilote ?

Un sondage pour se lancer sur le meilleur pire / pilote, bien que je crois que les dés sont jetés. Dans les 2 cas.
Je pense qu'il est bon de poser la question inverse car le système de sondage ici ne permet pas de faire sortir le pire à partir du vote du meilleur

Mon classement est assez primaire et commun je pense

1 - Broken bow
2 - Encounter at Farpoint
3 - The emissary
4 - Where no man has gone before
5 - The cage
6 - The caretaker
7 - The vulcan hello / Battle at the binary stars

Dernière modification par IMZADI (24-12-2017 18:34:36)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#3 24-12-2017 18:33:58

mbuna
I don't know you

Re : quel est le meilleur pilote ? Le pire pilote ?

A voté !
The emissary pour le meilleur et The Vulcan Hello pour le pire.
Je détaillerai un autre jour car un 24 décembre ça va être plutôt tendu mdr

Hors ligne

#4 24-12-2017 22:48:56

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : quel est le meilleur pilote ? Le pire pilote ?

1 - The Caretaker
2 - The Cage
3 - The Emissary
4 - Where no man has gone before
5 - Broken Bow
6 - The vulcan hello / Battle at the binary stars
7 - Encounter at Farpoint
J'adore TNG, mais bon sang que ça démarrait mal. Mise en scène pourrie, comédiens lamentables et crispés, et une froideur hallucinante.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#5 25-12-2017 12:54:21

saga
membre

Re : quel est le meilleur pilote ? Le pire pilote ?

Le meilleur : Where no man has gone before - Quel soit ces qualités ou ces défaut l'on reste fidele à ses premiers amours.

Encounter at Farpoint : Dans sa première version, lorsque Q s'appelait encore Omega.

Saga

Hors ligne

#6 26-12-2017 13:13:38

Synock
Cuitasses les patatas

Re : quel est le meilleur pilote ? Le pire pilote ?

Chose à savoir pour moi, j'ai beaucoup de mal avec tous les pilotes. J'ai regardé tout ST dans l'ordre de sortie et à chaque démarrage de série je me suis dit "mais qu'est-ce que c'est que ce truc ?"

Le meilleur pour moi a été The Caretaker suivi de près par Broken Bow. On démarre la série sur des concepts SF magnifique, on a plus qu'envie de découvrir la suite !

Le pire Encounter at Farpoint. Alors là... Déjà de manière comparative on passe de la série originale avec des personnages extrêmement charismatiques à un capitaine chauve qui refuse le combat et un grand dadais qui sourie bêtement. Le potentiel de chaque personnage n'est absolument pas senti, peut-être Data qui est intriguant. Mais ça c'est pour la comparaison (quand j'ai découvert The Emissary mon ressenti a été pire encore).
Encounter souffre vraiment de gros défauts de rythme, de réalisation et de scénario.

Je pense même que si je n'avais pas acheté un boitier de la série complète j'aurai coupé court à mon immersion Trekkienne !

Hors ligne

#7 26-12-2017 14:45:33

IMZADI
Memory Alpha

Re : quel est le meilleur pilote ? Le pire pilote ?

dvmy a écrit :

1 - The Caretaker
2 - The Cage
3 - The Emissary
4 - Where no man has gone before
5 - Broken Bow
6 - The vulcan hello / Battle at the binary stars
7 - Encounter at Farpoint
J'adore TNG, mais bon sang que ça démarrait mal. Mise en scène pourrie, comédiens lamentables et crispés, et une froideur hallucinante.


Super intéressant tout mon contraire.
Selon mon humeur/sensibilité Encounter at farpoint est un ovni ou un bijou.

Il est plus hard SF que The cage dans son humanité. Mais sa fin nous montrant le meillzur devenu de l'Humain est excellent. Pourtant je suis d'accord avec Synock, c'est froid et il y a un grand dadais...

Broken bow me marque car il ne joue pas de la SF, mais simplement du no boldy go

Dernière modification par IMZADI (26-12-2017 14:47:29)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#8 07-01-2018 20:51:57

yrad
admin

Re : quel est le meilleur pilote ? Le pire pilote ?

Le problème au vu des résultats, c'est qu'en intégrant dès à présent Discovery à tous les sondages comparatifs sur Star Trek… on ne fait que souligner l’impopularité voire l’illégitimité de cette dernière série aux yeux de la plupart des forumeurs.

De toute façon, il faut davantage de recul qu’une courte saison (et pas même encore achevée) pour comparer équitablement avec de longues séries bien établies depuis des années…


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#9 08-01-2018 11:51:30

McRaktajino
membre du club

Re : quel est le meilleur pilote ? Le pire pilote ?

Au milieu des sujets "meilleur capitaine", "meilleur personnage le moins bien écrit", je m'imaginais un classement des mecs à la Sulu.


The vulcan hello / Battle at the binary stars, meilleur pilote sans problème. Très bonne introduction du personnage principal et mise en place du contexte en béton armé. Et ça sans même montrer LE vaisseau de la série, très fort. Michelle Yeoh en capitaine de Starfleet, la grande classe, c'était vraiment le pied.

Les pilotes de Voyager et DS9 sont bien. J'ai pas trop de souvenirs de celui d'Enterprise, comme de toute la série qui ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, mais je crois pas que c'était mauvais.

Encounter at Farpoint est clairement le pire.
Après avoir vu les films Generation et Premier Contact, je voulais découvrir la série. J'ai donc acheté la VHS de cette collection:
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/415BVBAFAFL._SY445_.jpg

Bon sang, c'était quoi ce truc ! C'est ça Star Trek en série ???
Deanna à l'air d'avoir tout le temps fumé de l'herbe, Data a un balais dans les fesses, c'est qui ce sale gosse, etc.
Heureusement j'avais acheté 2 VHS et la seconde était "le meilleur des deux mondes". Si je ne l'avais pas eu, j'aurais pu être dégouté de la série. Pour un pilote, bravo.

Avec du recule et en connaissant toute la série, ça passe mieux. J'avais même acheté le roman de Fleuve Noir. Il reste juste un épisode vaguement sympathique par moment, mais comme introduction à un univers et des personnages, c'est catastrophique.

Dernière modification par McRaktajino (08-01-2018 23:03:48)

Hors ligne

#10 09-01-2018 16:54:14

mypreciousnico
Why ?

Re : quel est le meilleur pilote ? Le pire pilote ?

McRaktajino a écrit :

Encounter at Farpoint est clairement le pire.
Après avoir vu les films Generation et Premier Contact, je voulais découvrir la série.(...)Bon sang, c'était quoi ce truc ! C'est ça Star Trek en série ??? (...)

Pareil, je me suis lancé dans TNG après avoir vu les film. À l'époque j'avais quand même pris une grosse claque. Mais pas le bon type de claque. Surtout que c'était pas remastérisé à l'époque.

Hors ligne

Pied de page des forums