ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-01-2012 07:00:00

yrad
admin

ST ENT 02x20 Horizon (Le deuil)

ST ENT 02x20 Horizon (Le deuil)

Crédits officiels :
- Histoire & dialogues : André Bormanis
- Réalisation : James A. Contner


Flash required

Appréciation :

  1. 10 (top franchise)(voix 0 [0%])

    0%

  2. 9 (exceptionnel)(voix 0 [0%])

    0%

  3. 8 (excellent)(voix 0 [0%])

    0%

  4. 7 (bon)(voix 1 [14.29%])

    14.29%

  5. 6 (correct)(voix 1 [14.29%])

    14.29%

  6. 5 (passable)(voix 0 [0%])

    0%

  7. 4 (insuffisant)(voix 3 [42.86%])

    42.86%

  8. 3 (médiocre)(voix 0 [0%])

    0%

  9. 2 (raté)(voix 1 [14.29%])

    14.29%

  10. 1 (pitoyable)(voix 1 [14.29%])

    14.29%

  11. 0 (trahison)(voix 0 [0%])

    0%

Votes totaux: 7

Les invités ne peuvent voter


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#2 16-09-2012 08:51:03

dl500
TOS Forever

Re : ST ENT 02x20 Horizon (Le deuil)

2!!!!!!!!!!!!!
Que c'est mal joué!
Travis est vraiment le personnage de trop sur ce vaisseau...
Bon encore un épisode stand alone. Encore un épisode centré sur un membre en particulier. Encore un épisode sans intérêt.
C'est bourré de bons sentiments et de morale exagérée.
Le plus mauvais épiosde pour moi à ce jour.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#3 16-09-2012 15:56:20

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : ST ENT 02x20 Horizon (Le deuil)

Insuffisant.. Insuffisant parce que j'aime l'idée de départ. develloper Travis Maywheater, évoquer la vie des " cargo freighters "

C'est insuffisant car  le personnage de Travis Maywheater est insuffisant, le jeu de son interprète _ Anthony Montgomery , largement insuffisant.   
& encore , je  suis trop gentil avec lui : Il devrait changer de métier.

Depuis le début de la série, je trouve son jeu , son approche de Travis Maywheater très, très  malsaine.. Il fait en quelque sorte le " bon petit nègre qui est gentil avec le missié blanc" .
Sa naïevété , sa gentillesse atteint un niveau de stupidité que même Wesley Crusher et Harry Kim n'arriverait pas à atteindre.. Il n'est pas aidé par les scripts qui en font systématiquement la cinquième roue du carosse .. Même Hoshi face à lui, donne l'impression du "blanc dominant".. D'ailleurs vous noterez aucun binôme avec les autres personnages.. Là ou Hoshi en a deux ( Hoshi/T'pol .. Hoshi/ Phlox ).

Intéressant était effectivement de connaître la famille Maywheater, la vie des " cargo freighter Warp 1.5 " , la fin d'une époque.. Mais le script a hélas la mauvaise idée de bâtir la famille sur le jeu de Montgomery.. D'ou cette désagréable impression des "bons petits black qui font comme le gentil maître blanc " , mais qui sont encore un  peu stupide pour y arriver totalement..

Je ne pense pas que Rick Berman & Brannon Braga aient eut volonté d'aller dans ce sens là.. C'est juste le jeu d' Anthony Montgomery qui donne cette impression.. D'ailleurs l'acteur qui joue son frère est bien meilleur que lui.

Heureusement pour nous, Mayweather ne souffrira pas du syndrome Harry Kim.. C'est à dire que les showrunners ne vont pas insister pour en faire une vedette à tout prix .. il se contentera de piloter le NX01, de quelques scènes d'action ici et là, & de temps à autre  un peu de matière sans incidence .


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#4 16-09-2012 16:52:26

scorpius
Nowhere Man

Re : ST ENT 02x20 Horizon (Le deuil)

T'es dur avec Travis...
Pour moi lui et Harry ont été un peu développé sur le modèle de Pavel, à savoir des gentils garçons mais c'est vrai des officiers un peu transparents.
On dira que ça fait partie d'une certaine continuité smile

Dernière modification par scorpius (03-06-2014 18:48:44)

Hors ligne

#5 03-06-2014 18:18:23

Strangueloop
Omnipotent

Re : ST ENT 02x20 Horizon (Le deuil)

Pitoyable. Mais à quoi pouvait on s'attendre ? Car c'est le pire personnage de l'histoire de Star Trek... Le néant absolu.


"Prune juice, extra large".

Hors ligne

#6 03-06-2014 19:59:52

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : ST ENT 02x20 Horizon (Le deuil)

Episode insuffisant et peu intéressant

Hors ligne

#7 15-12-2017 15:16:33

IMZADI
Memory Alpha

Re : ST ENT 02x20 Horizon (Le deuil)

6/10

C'est bourré de clichés, mais j'ai bien aimé le côté on fait parti du service cargo et on est quasi indépendants. Que les vaisseaux appartiennent à une famille

Ce pourrait donner un spin-off or starfleet ce ECS.

Et l'acteur de Mayweather est pas si nul que ça, il aurait pu avoir sa chance et son personnage plus développé sur l'Enterprise.


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

Pied de page des forums