#1726 05-12-2017 20:13:28

dvmy
Je sens l'appel de la lumière

Re : Star Wars : Films / Séries

Enfantin CW? Une dizaine d'episodes ok. Sinon c'est assez violent et politique. Rebels est clairement enfantin. Absolument pas Clone Wars

#1727 12-12-2017 10:35:07

mypreciousnico
_________

Je l'ai déjà écrit, mais je me répète : pour moi The Clone Wars est une partie essentielle de Star Wars. Cette série donne toute son ampleur à la prélogie. Une prélogie que j'aime déjà beaucoup par elle même, mais qui gagne une épaisseur, une densité (notamment émotionnelle) incroyable avec TCW. Le basculement d'Anakin devient insupportable, la trahison des Clones est absolument tragique, l'ordre 66  est bouleversant... En plus le spectacle est total...bref, malgré quelques longueurs et épisodes plus faibles, TCW est un chef d’œuvre, une très grande série d'animation.

#1728 13-12-2017 13:50:22

matou
modérateur

Bon ben premiers retours sur Les Derniers Jedi et ce film ne semble visiblement pas pour moi.

#1729 13-12-2017 17:48:58

dvmy
Je sens l'appel de la lumière

Je ne vais voir le film que demain. Ceci dit je suis surpris par le conservatisme des plus grands progressistes de ce forum concernant Star Trek et Star Wars. N'y voyez aucune ironie, mais je suis réellement très surpris par le retour en arrière qui est espéré par certains pour ces deux franchises.

#1730 13-12-2017 20:55:58

matou
modérateur

« Parfois il faut savoir aller en arrière pour prendre un autre chemin »
Mon moniteur d’auto école...

Plus sérieusement, j’aime aller de l’avant mais pas n’importe comment. Je ressens de plus en plus la nécessité d’une vraie morale, non niaise.
D’un propos d’auteur optimiste et intelligent. Et qui sache tremper l’encre de son récit dans la noirceur nécessaire.
Pourquoi ?
Car on est abreuvé d’un pseudo relativisme qui flirte avec le nihilisme. Le tout lié à une vision que ce ne sont plus le collectif, le nombre (malgré ses différences), les structures qui importe autant que les personnes mais que seuls des hommes ou femmes d’exception qui décident de tout et font tout évoluer.

#1731 14-12-2017 02:04:48

McRaktajino
membre

Les Derniers Jedi, pas de spoilers.

A chaud c'est surtout super émouvant.

Très différent du Réveil de la Force et pourtant tout aussi génial.

Mais surtout, qu'est-ce que c'est classe ! Mais classe d'une manière où ça ne l'a jamais été avant.

Le Réveil de la Force, malgré les nouveaux personnages et la nouvelle histoire, on avait le sentiment d'être à la maison. Une bonne chose car on pouvait tranquillement prendre son pied, c'était rassurant (On prend juste une claque à la mort de Han).

Ici, on est en terre inconnue. Tout peut arriver et le film ne se prive pas d'en abuser. Et si il peut en abuser autant, c'est grâce au Réveil de la Force.

Je vais retourner le voir et donner mon avis quand il n'y aura plus personne à spoiler.

Mais rassurez-vous, il y a quand même des défauts.

#1732 14-12-2017 13:28:53

Buckaroo
Gotta Light ?

Bon pour moi c'est cet après midi.. Je ne sais pas , mais putain je le sens super bien ce Star Wars !:smile:

TrekCoreSig_Picard.jpg

#1733 Hier 16:08:35

Buckaroo
Gotta Light ?

Bon ici un avis express sans spoilers pour ceux qui, ne l'ont pas encore vu...

Oui The Last Jedi est un chef d'oeuvre.. Premièrement, attendez vous à un Star Wars d'une trés grande spiritualité.. & étonnamment  d'une  facture "film  indépendant" , proche de George Lucas.. Un film d'auteur , plus que chercher à plaire au plus grande nombre. Autre surprise .. Les effets de miroir lorgnent finalement beaucoup plus vers la prelogie que l' Empire Contre Attaque..
Que l'on soit fan de TFA ou non ou de Star Wars en général  , Rian Johnson prend un malin plaisir à contourner nos attentes  & prendre la route la moins traversé , & la plus humaine possible. Pas de révélations fracassante à la " je suis ton père , tu es mon frère " .. Tout les questions suscitées sur le statut de Rey & sa connaissance de la force innée, sont balayés pour un approche naturaliste , donc libre de la magie .. Comme le destin de Kylo Ren épouse finalement les folles ambitions de son grand père , à force d'humiliation. Sa colère envers Luke est beaucoup plus évidente , que celle d'Anakin envers Obi Wan.. Un Luke en mode Yoda, mais avec une sentiment d'échec beaucoup plus douloureux qui fait écho spirituellement au message de non violence que prodigue SW depuis des générations ..
Entre échec & violence , les héros & les vilains sont baladés , perdu , terrassé.. Jusqu'à ce que la force , cette mystérieuse énergie qui unit & entoure ce monde révele sa nature ( au sens littéral comme au figuré ) .. Ainsi chaque personnages possède sa propre quête vers l'apaisement & la volonté de croire en l'impossible & le lien avec son prochain..

En réalité , je vous le dis.. The Last Jedi  peut être  bien mon dernier Star Wars.. Il ne pourrait pas y avoir de prochain épisode que je serais ici un fan comblé ... La dernière image/ scène  est tout simplement une tuerie, j'avais de nouveau 10 ans & je croyais en l'impossible .. J'ai cru halluciné & rêver ce geste ( vous le verrez ) .. J'ai demandé à mes neveux si il avait vu la même chose que moi , ils m'ont répondut par l'affirmative smile .. Laissez vous emporter par la force vivante.. soyez calme comme le disait Yoda à Luke..

Star Wars est la Force.

9/10

TrekCoreSig_Picard.jpg

Pied de page des forums