ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1701 11-11-2017 01:32:06

Haeresis
membre

Re : Star Wars : Films / Séries

mypreciousnico a écrit :

Quand je lis ou entend des fans qui justifient l'immobilisme de la postlogie en disant que justement Star Wars est un éternel recommencement... ben non, ça ne m’intéresse pas de revoir encore le même film mis à jours ou d'éclairer la moindre zone d'ombre du plus infime personnage déjà vu dans les films existant.

Tu n'es pas le seul Nico, en plus, quand on voit la trilogie et la prélogie, on voit qu'on peut faire du cyclique, tout en proposant des manières de raconter différentes, et énormément de créativité. C'est pour cela que, personnellement, quand je lis ce genre de truc de la part d'un réalisateur ou autre, je prends surtout ça pour de la fénéantise. Bref, pour moi, l'excuse du recommencement, c'est rien qu'une excuse de gros paresseux, et encourager cela est très dangereux.


Sinon, concernant cette histoire de nouvelle trilogie, qui s'éloigne des Skywalkers et propose des recoins inexplorés de la galaxie. Je pourrais dire que je suis preneur. Mais étant donné la situation actuelle avec Disney et Lucasfilm, je suis plutôt... dubitatif.


Humans are weak, and make mistakes. What's wrong with that ? We're not machines.  Captain Hijikata - Yamato 2202

Hors ligne

#1702 12-11-2017 15:34:01

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Star Wars : Films / Séries

dvmy a écrit :

Pas sur pour le manque de qualité. Enfin Disney va illustrer sa propre époque Star Wars et créer de nouveaux personnages. Bref inventer, innover. Car pour l'instant absolument tout tourne autour de ce qu'a fait George Lucas .

Je vais faire mon "Abramophile " si vous permettez .. Mais merci JJ Abrams & Lawrence Kasdan pour avoir prouver que de nouveaux personnages ( Rey , Finn, Kylo ,  Poe , BB8 ) étaient possible dans un Star Wars & cela à égal équivalence mythologique de leur modèles. Chose que ne parvenait pas à faire Rogue One ( aussi vite apparu , aussi vite oublié ).

Pour certains , TFA fait chier pour sa redondance avec ANH, mais ils sont complètement passé à côté des nouveaux personnages aux destins & actions qui prennent la tangente avec leur aïeuls. Nous verrons en Décembre , ce que Rian Johnson va faire avec eux.. Ca nous donnera un certain aperçu de sa vision pour la prochaine trilogie.  Le fait qu'on lui est foutu une paix royale avec The Last Jedi & qu'on lui confit maintenant la vision d'une nouvelle trilogie est un bon  présage pour l'avenir.

Ca m'excite & me peine à la fois. Ca m'excite dans le sens ou ce mec est effectivement un grand artiste visionnaire. Ca me peine qu'un tel génie de la mise en scène soit coincé 10 ans sur Star Wars...
A moins_ comme je le soupçonne , qu'il ait un plan de carrière à la Christopher Nolan & que Star Wars soit sa " Dark Knight Trilogy " , le tremplin qui lui servira pour des projets originaux & ambitieux..

Ca va peut être refroidir ton enthousiasme dvmy , mais Rian Johnson est le chaînon manquant entre deux cinéastes que tu n’apprécies pas : James Cameron  & Christopher Nolan.
Il possède la flamme Spielbergienne , tout comme il possède le sens de l'épure de Cameron & Nolan..

Désolé aussi pour toi Haerisis , mais Rian Johnson n'est pas du genre à commettre l'erreur de supprimer des ingrédients Star Wars atypique comme la Force , les monstres & merveilles & les gentils peluches.. Je vois surtout un fort apport de Japanime.. Son Looper lorgnant du côté de Cameron , comme il est un vibrant appel à Katshuiro Otomo ..

Rian posséde un sens de l'équilibre , une intelligence d'esprit qui n'appartient qu'au plus grand ( que Gareth Edwards ne sera  jamais p )

Haeresis a écrit :

Sinon, concernant cette histoire de nouvelle trilogie, qui s'éloigne des Skywalkers et propose des recoins inexplorés de la galaxie. Je pourrais dire que je suis preneur. Mais étant donné la situation actuelle avec Disney et Lucasfilm, je suis plutôt... dubitatif.

& tu n'as pas tort de l'être .. A vrai dire pourquoi changé une formule gagnante ? ..
C'est ça que je n'arrive pas à piger avec les amateurs de Rogue One , qui derrière prétendent avoir retrouvé le vrai Star Wars..
Alors que manifestement Rogue One fait ablation d'éléments fondateurs de Star Wars ..

Quand je veux voir Star Wars , je veux voir du Star Wars , pas une SF pseudo réaliste ou vidéo ludique..
Je cherche dans Star Wars , la magie , les monstres & merveilles , la fanstasy , des peluches , de la mythologie, des jedis & des sabres lasers ect...
Rogue One ampute tout cela , sans réellement de valeurs ajoutées..

Soyons honnêtes  & réalistes : la nouvelle trilogie tournera sans doute autour des héritiers de Rey, Finn& Kylo ( ou des conséquences de leur actions ) .. Ca sera toujours du Star & des Wars .. La lutte classique du bien contre le mal. Des rebelles vs une dictature ...
& il faut vraiment être un abruti de première pour remplacer les Jedis ( marque déposée & certifiés ) par des chevaliers " Bendu " par exemple...
Remplacer les sabres lasers par des phaseurs?!!??? .. Faut vendre des jouets aussi , acheter des T-shirt  , des figurines ect..
Donc je ne vois pas de grand chamboulement & d'innovations de côté là.. & pourquoi en voudrait on ?
Si on cherche de l'innovation , des chamboulement .. James Cameron nous invite dans les prochaines années sur Pandora..

Pas sûr aussi qu'on se débarrasse aussi  comme cela du nom de Skywalker.. & je ne parle pas d'une figure aussi populaire & iconique que Darth Vader..
C'est une marque & surtout une figure mythologique. On a bien essayé d'enlever Peter Parker de Spider-Man par le passé .. Qui se souvient de ceux qui l'ont remplacé ?
D'ailleurs qui veut s'en souvenir ?.. Pareil pour Frankenstein , on en revient toujours à Boris Karloff...

Attendons de voir The Last Jedi pour avoir une idée de la direction que va emprunter Rian Johnson pour la nouvelle trilogie..
Ca sera surement des nouveaux personnages ... Sous l'ombre de Darth Vader ... wink

matou a écrit :

Je ne partage pas votre enthousiasme sur la liberté de s’affranchir de Lucas. La postlogie était déjà un moment où ils pouvaient le faire, de même pour les spin pff, pour la série animée.

Non , il ne pouvait pas s'affranchir des personnages originaux sur le coup.
Si Rey, Finn & Co étaient foiré ( ou mal accuiellit par le public ) , Luke , Han  , Leia & la structure de AHN auraient sauvé la mise.
Là , le pari est manifestement  réussit .. Ok on est navré de la structure répétitive , mais personne ne se plaint des petits nouveaux qui sont tout de même au centre du récit..
Même un Kylo Renn arrive à être à  la hauteur iconique d'un Darth Vader , là ou un Darth Maul, Count Dooku & Général Grievous y peinaient difficilement..

Maintenant .. Cette trilogie actuelle est tout public , elle invite les 7 à 77 ans ( encore une fois nous serons 4 Générations au rendez vous en Décembre ) ..
Sera ce aussi le cas de la nouvelle sous la houlette de Rian Johnson , un cinéaste beaucoup plus cérébrale & adulte qu'un JJ Abrams ?
Je vous le dis , ce réalisateur est assez proche d'un Nolan, & d'un James Cameron.. & c'est peut être pas un hasard , si on lui laisse les commandes d'une nouvelle trilogie , vu que l'adversaire de Star Wars dans les prochaines années sera .. les Avatars de James Cameron ..
On ne met pas un Ron Howard ou un Gareth Edwards face au Muhammed Ali des réalisateurs .. p

J'attend de voir The Last Jedi .. Mais quelque chose me dit que cette nouvelle trilogie sera très " Dark Knight " , très " Avataresque" ...
Te voilà prévenu Dvmy.. wink


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#1703 12-11-2017 17:16:13

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Star Wars : Films / Séries

Tout cela prouve surtout que JJ Abrams est un choix par dépit et que Lucasfilm a compris que son imagination est très limitée. Un choix par dépit car personne ne voulait du 7. Un choix par dépit pour le 9. Si Lucasfilm a fichu une paix royale à Rian Johnson et lui donne l'occasion de créer une nouvelle trilogie c'est parce que Kennedy a bien vu qu'il a davantage de talent et d'imagination que JJ. Car autant le teaser de l'épisode 8 m'avait laissé de marbre autant le trailer me plait car ça ressemble vraiment à du Star Wars. J'espère simplement que le film va m'emmener là où j'espère qu'il m'emmènera.

Quant à Rogue One je n'ai jamais prétendu y avoir retrouvé le Star Wars de Lucas, car c'est précisément parce que le ton n'est pas le même que j'ai autant aimé. Je veux que les spin-off soient différents. Sombres, légers, très fantasy, comiques, etc... Peu importe mais différents.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#1704 12-11-2017 17:51:26

Haeresis
membre

Re : Star Wars : Films / Séries

Pour moi, Gareth Edwards a fait un excellent boulot sur Rogue One, car c'est surtout parce qu'il a compris comme un fait une histoire dans un univers. Il le respecte, fait des clins d'oeil aux deux trilogies, et se permet des ajouts (nouveaux vaisseaux, véhicules, planètes exotiques, etc...), sans que ça ne fasse incohérent. De plus, il a présenté une autre facette de l'univers Star Wars par la même, et la mythologie, le chateau de Vador, les cristaux Kybers, le temple jedi et la ville de Jedha, la force qui se manifeste par Vador et Chirrut, le moine forceux, sans formation, mais qui prie la force, et que celle-ci lui répond et le protège pour son ultime acte.
Ils me font bien rire ceux qui disent que Rogue One n'a pas de mythologie. Car il y en a, mais la aussi, présentée sous un autre angle, faut juste faire un effort pour le voir.

La ou ce paresseux de Abrams s'est contenté de copier a structure du IV et le faire comme tel, quitte a tordre la logique et la cohérence de l'univers pour y arriver, bref, irrespectueux du travail de Lucas, en plus d'être un branleur. Et c'est bien pour ça que Rogue One, si il est limité au niveau des personnages, est excellent dans tous les autres domaines, ce qui fait que j'aime ce film, et qu'il surclasse facilement l'insipide épisode VII.

Puis bon, Abrams, j'espère qu'il sera condamné à ne plus être qu'un choix par dépit, ce mec est peut être fort pour secouer sa caméra, et très bon en effet spéciaux, mais ça ne suffit pas pour être au niveau d'un Georges Lucas ou autre. Abrams, à la longue pour moi, c'est juste devenu un gars complètement insipide et creux, comme ses films. Et il me donne envie de le détester encore plus maintenant que je sais qu'il s'occupe de faire une version live du très bon film d'animation "Kimi no nawa". Je vais vraiment me persuader qu'il fait ça juste pour chier sur tout ce qui est de qualité.

Dernière modification par Haeresis (12-11-2017 17:51:36)


Humans are weak, and make mistakes. What's wrong with that ? We're not machines.  Captain Hijikata - Yamato 2202

Hors ligne

#1705 19-11-2017 03:40:40

Warp 9
membre

Re : Star Wars : Films / Séries

Dernière Heure: La Trame du prochain film aurait été victime d'un "leaking"......... &

Spoiler

-----"No. You're my father".-----
Génial. On a eu droit à la symbolique bien Catho, version dark side, avec l'Immaculée... oups.... Désolé, Sithaculée conception.... maintenant place au boudhisme & à la réincarnation. Si çà se confirme j'en ai définitivement fini avec SW. Ce serait la crotte qui ferait déborder la fosse. & surtout qu'on vienne pas me répondre "Ta gueule. C'est la Force" cette fois.

That's no moon. It's an Epic Facepalm. -_-

Dernière modification par Warp 9 (19-11-2017 12:56:19)


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#1706 19-11-2017 11:27:09

matou
modérateur

Re : Star Wars : Films / Séries

Tu as une source Warp?

Hors ligne

#1707 19-11-2017 12:46:43

Warp 9
membre

Re : Star Wars : Films / Séries

matou a écrit :

Tu as une source Warp?

Dernière modification par Warp 9 (19-11-2017 12:52:47)


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#1708 19-11-2017 13:15:42

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Star Wars : Films / Séries

Un film ce n'est pas un  "leak" , le cinéma ce n'est encore moins des mots..

Le cinéma , c'est du son , de la lumière , des acteurs , de la musique , du montage, des images.. A bon entendeur, Je ne lirais aucun leaks avant le 13 décembre.. Star Wars , c'est un rituel dans une salle de cinéma entre amis & membres de la famille.. 4 générations de mon côté, de mon vieux père à mes petits neveux.. On a tous hâte de connaître la suite des aventures de Rey & Kylo..

Pauvres  sont ceux qui croit savoir de quoi est fait The Last Jedi sur un  simple leaks.  roll


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#1709 19-11-2017 15:41:39

matou
modérateur

Re : Star Wars : Films / Séries

Dernière chance que je donne à Star Wars de mon côté.
Je me force à aller en salle entre amis.
Je serai indulgent envers Johnson niveau cohérence de l’histoire car il a hérité d’une situation branlante.
Mais si le film n’est pas un conte moral, peut-être sombre, mais moral quand mm, pas niais, alors je resterai dans cet univers.
Sinon, cela sera mon départ.

Hors ligne

#1710 19-11-2017 18:26:07

Warp 9
membre

Re : Star Wars : Films / Séries

Buckaroo. Je pourrais te répliquer par une réaction épidermique semblable mais je vais plûtôt dire ceci. Vaut mieux être désapointé & fâché en lisant des leaks & des spoilers que de l'être après avoir payé avec du fric plus ou mois durement gagné. wink

Dernière modification par Warp 9 (19-11-2017 23:17:48)


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#1711 19-11-2017 23:16:55

Warp 9
membre

Re : Star Wars : Films / Séries

Et tiens..... Il y a un truc qui me turlupine & qui n'a pas encore été abordé......

Ouvrir une cantina à Mos Eisly, une ville pleine d'habitants & donc entouré d'une bonne clientèle fait du sens mais quel est le but d'en tenir une dans une forêt au beau millieu de nulle part? Est ce un détail qui n'est expliqué que dans un roman/comics dérivé que je ne lirais jamais?

Dernière modification par Warp 9 (19-11-2017 23:20:31)


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#1712 20-11-2017 05:49:48

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Star Wars : Films / Séries

Surtout qu'il n'y a aucun espace prévu pour atterrir à proximité.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#1713 20-11-2017 13:38:01

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Star Wars : Films / Séries

Warp 9 a écrit :

Buckaroo. Je pourrais te répliquer par une réaction épidermique semblable mais je vais plûtôt dire ceci. Vaut mieux être désapointé & fâché en lisant des leaks & des spoilers que de l'être après avoir payé avec du fric plus ou mois durement gagné. wink

Bon tu le sais , j'adore TFA , tout les nouveaux personnages inventés par JJ Abrams & Lawrence Kasdan, les anciens sont infiniment respectés.
En plus , c'est Rian Johnson qui réalise la suite. C'est un excellent réalisateur & scénariste.
Donc je n'ai pas trop l'impression de me faire braquer par Lucasfilm/ Disney.. Je veux sincèrement, et je suis même excité de connaître la suite des aventures de Rey , Kylo &co..

Là on m'y reprendra plus.. Ce sont les Star Wars Story. Rogue One a douché sévèrement le peu d'enthousiasme que j'avais pour ce type de Star Wars. Solo ça sera sans moi , comme Boba Fett The motion picure , Jar Jar Binks the movie ou les aventures des Jawa ...

Non , Star Wars n'est pas une formule que l'on saucissonne comme ça.. C'est un spectacle familiale pour petits & grands ( enfants).On y va avec parents, enfants , grand parents, amis , cousins .. La famille. Cela a toujours été depuis 30 ans comme cela pour moi. La prelogie , je l'ai vu avec mon petit frére, mon cousin , mes neveux..
L'un d'eux n'avait que 5 ans quand je lui ai fait découvrir ( sur grand ecran) L ' Episode I de sinistre mémoire. Une expérience inoubliable.
Si un jour , je vais dans une salle de cinéma , voir un Star Wars tout seul, juste entouré de moviegoers .. Ca sera le signe que Star Wars est définitivement naze de chez naze..


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#1714 20-11-2017 16:15:56

scorpius
Nowhere Man

Re : Star Wars : Films / Séries

Warp 9 a écrit :

Dernière Heure: La Trame du prochain film aurait été victime d'un "leaking"......... &

Spoiler

-----"No. You're my father".-----
Génial. On a eu droit à la symbolique bien Catho, version dark side, avec l'Immaculée... oups.... Désolé, Sithaculée conception.... maintenant place au boudhisme & à la réincarnation. Si çà se confirme j'en ai définitivement fini avec SW. Ce serait la crotte qui ferait déborder la fosse. & surtout qu'on vienne pas me répondre "Ta gueule. C'est la Force" cette fois.

That's no moon. It's an Epic Facepalm. -_-

La théorie traine sur le net depuis la sortie de TFA...

Spoiler

Ca ferait braconner Star Wars sur les terres d'Avatar/Legend of Korra, mais si le théme est traité avec autant de finesse et d'intelligence que dans ces séries animées, j'ai envie de dire pourquoi pas. Sur le principe, j'aime assez l'idée qu'on puisse retrouver "l'élu" sous différentes formes à différentes périodes de la chronologie de l'univers Star Wars. Ca pourrait créer un lien fort entre la postlogie et les 6 épisodes précédents (d'une certaine façon, Anakin reste le personnage central). Voir même par exemple avec une trilogie se situant à l'époque de l'ancienne République ou 1000 ans après l'épisode 9...

Bref, à juger sur pièce (si ça se confirme).

Hors ligne

#1715 03-12-2017 14:56:32

Ltf
candidat

Re : Star Wars : Films / Séries

Bonjour,

Rian Johnson admet de grosses ressemblances structurelles entre son film et l'Empire contre-attaque mais il pense que son film après visionnage n'aura rien d'un remake.

"There are big structural things that are going to be very similar to The Empire Strikes Back. But I don’t think, after watching the movie, many people will have the feeling of a copy of The Empire Strikes Back. I don’t see how they could, but maybe they will. I don’t know, you never know! (laughs)”

Interview complète ici :

http://www.slashfilm.com/the-last-jedi- ? ikes-back/

Dernière modification par Ltf (03-12-2017 14:57:10)

Hors ligne

#1716 03-12-2017 17:17:15

matou
modérateur

Re : Star Wars : Films / Séries

Merci du lien.
Je pense que les ressemblances lui ont été imposées.

Hors ligne

#1717 03-12-2017 22:12:18

Ltf
candidat

Re : Star Wars : Films / Séries

Il ne fait surtout que répondre à un cahier des charges. Je suis curieux de voir ce que ça donnera une fois le film sorti. Si effectivement il y a de "grosses ressemblances structurelles" avec ESB, ça va poser problème.

Plus qu'une dizaine de jours à attendre.

Hors ligne

#1718 03-12-2017 22:14:58

matou
modérateur

Re : Star Wars : Films / Séries

J’attends ton retour sur le film avec impatience.
Des ressemblances, ce n’était pas une obligation. C’est donc un choix délibéré et qui peut nuire au film.

Hors ligne

#1719 04-12-2017 08:51:09

Haeresis
membre

Re : Star Wars : Films / Séries

D'autant plus que le VII s'est déjà prit beaucoup de critiques concernant ses ressemblances avec l'OT, ANH surtout.

Si les ressemblances sont peu nombreuses, mais bien amenées, ça devrait passer. Mais si c'est le festival de pompage en continu comme dans le VII, dans ce cas-là, ça risque d'être beaucoup plus violent encore.


Humans are weak, and make mistakes. What's wrong with that ? We're not machines.  Captain Hijikata - Yamato 2202

Hors ligne

#1720 04-12-2017 12:51:28

McRaktajino
membre du club

Re : Star Wars : Films / Séries

Apparemment les quelques ressembles qu'on trouve dans le Réveil de la Force avec le premier film ont généré des réactions assez importantes pour que le réalisateur soit obligé de sortir ce genre de chose avant même que film soit en salle.

Il s'imagine quoi, que des gens vont aller voir le film dans le seul but de traquer les ressemblances afin de lui faire la peau en commentaire ?
Ça lui fait peur ?


J'ai super hâte d'être dans 10 jours mais aussi un peu la trouille. Le Réveil de la Force a suscité un tel enthousiasme chez moi que j'ai des attentes scénaristiques. La rançon du succès.

Hors ligne

#1721 04-12-2017 16:29:29

IMZADI
Memory Alpha

Re : Star Wars : Films / Séries

McRaktajino a écrit :

J'ai super hâte d'être dans 10 jours mais aussi un peu la trouille.s.

SWVII pas aimé du tout. SW RO, moyen... SW CW nul, SW rebel chiant. Donc fini pour moi la nouveauté dans cet saga. Je n'irai pas mettre 10€ !


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#1722 04-12-2017 21:17:27

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Star Wars : Films / Séries

Clone Wars nul? C'est fou comme le format animation rend aveugle et ferme l'esprit parfois. Mis à part une pincée d'épisodes CW est extrêmement riche dans le fond. C'est même probablement l'oeuvre de Lucas la plus riche et profonde dans ce domaine avec Young Indiana Jones Chronicles..


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#1723 04-12-2017 21:18:42

matou
modérateur

Re : Star Wars : Films / Séries

Absolument d’ac

Hors ligne

#1724 05-12-2017 15:50:02

IMZADI
Memory Alpha

Re : Star Wars : Films / Séries

Ah ce n'est pas le format. Au contraire j'apprécie énormément ce style et la durée à la TAS.

Non les histoires ne m'ont pas vraiment fait rêver. Les épisodes spéciaux groupe de clones, apprentis soldats, apprenti jedi, le retour de Maul.
les planète les plus perdues sont toujours stratégiques. Les gentils et méchants doivent rallier le peuole local... Bof quoi !


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#1725 05-12-2017 20:37:53

Warp 9
membre

Re : Star Wars : Films / Séries

Reconnaissez quand même un bon truc à Clone Wars. La série réhabilite le personnage d'Anakin.

Sinon Dave. Oui. La format d'animation & l'ambiance peut gâcher une série... surtout quand elle donne un caractère inutilement enfantin à l'ensemble. Dommage parce que c'est sans doute le principal facteur qui rebute le plus dans CW: Le "Kid pandering" sad

Dernière modification par Warp 9 (05-12-2017 20:41:58)


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

Pied de page des forums