#26 29-11-2017 17:10:36

dvmy
Je sens l'appel de la lumière

Re : Recensement 2017

J'ai longtemps fréquenté Uss France moi aussi, mais mon pseudo était different.

#27 29-11-2017 18:50:15

IMZADI
Memory Alpha

dvmy a écrit :

J'ai longtemps fréquenté Uss France moi aussi, mais mon pseudo était différent.

oui effectivement, je crois que tu me l'avais dit, à l'époque où je suis arrivé ici

-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

#28 30-11-2017 15:32:00

McRaktajino
membre

J'avais regardé les films 3 et 4 à la télé. Malheureusement trop mino pour vraiment comprendre, j'avais surtout souvenir des terrifiants Klingons.

Plus agé, j'étais tombé sur la bande annonce de Star Trek Premier Contact :
https://www.youtube.com/watch?v=er_kJLcVB2c

Je me disais : "ça a l'air trop cool Star Trek, de la SF avec plein d'action". J'ai adoré le film, même si il n'y avait pas plein d'action comme la bande annonce le suggérait. C'était mieux qu'un film de SF avec juste de l'action.

Par contre c'était étrange car dans mes souvenirs il y avait Kirk et son pote avec les oreilles pointues.
Je me suis acheté tout les films disponibles en VHS et grâce à Star Trek Génération, j'ai pigé (pas d'internet à l'époque).

Également des épisodes de la série en VHS. Cette collection avec la VF différente :
https://galleryplus.ebayimg.com/ws/web/253281356223_1_0_1.jpg

A l'époque du DVD, il y avait à la médiathèque de Toulouse l'intégrale de TNG et les saisons 4 à 7 de DS9. Donc j'ai pu me faire tout TNG, que j'ai adoré, et la fin de DS9, que j'ai également beaucoup aimé.
Récemment je peux me faire la série depuis de début et par période, je me fais des sessions. J'en suis au début de la saison 7, mais je décroche un peu de Star Trek depuis la fin de Discovery.

Après j'ai regardé Voyager que j'ai trouvé très moyen. Bon je l'ai quand même regardé en entier.

Ensuite Enterprise, que j'ai largement préféré à Voyager sans pour autant accrocher énormément.

Également des romans TNG, ceux de chez Fleuve Noir.

J'ai regardé quelques épisodes de la série d'origine, mais je n'accroche vraiment pas, c'est trop vieux et je ne peux même pas miser sur la nostalgie.

Les films de JJ, c'est cool, mais je préfère les anciens.

Et Discovery, c'est bien car ça ne se limite pas à faire ce qui existe déjà avec un look moderne. Le pire pour ça c'est Voyager, ça refait du TNG sans même changer le look.

Je lisais déjà ce forum pour le côté sacré qu'il donne à Star Trek. Comme pour moi ce n'est vraiment pas le cas, j'y trouve des avis différents du mien.
Je me faisais DS9 et un jour en mangeant au McDonald's je me suis dit que j'allais faire l'honneur de faire partager mon inestimable avis sur la série.

Dernière modification par McRaktajino (30-11-2017 15:33:46)

#29 12-12-2017 11:21:52

mypreciousnico
_________

J'ai 31 ans et j'ai commencé à lire le PSTFR aux alentours de 2008 je dirais. Je me suis inscrit bien plus tard.

Gamin, je connaissais très vaguement TOS pour avoir vu un épisode ou deux vite fait. Je rangeais la série à côté de Comos 1999 ou Mission Impossible : des séries fascinantes...mais difficile, impossible à l'époque de capter des épisodes régulièrement, comme tant d'autre choses dont je n'ai encore aujourd'hui que des visions parcellaires.

Des années plus tard, c'est avec First Contact, récupéré par hasard sur le disque dur d'un pote, que j'ai vraiment commencé à m’interroger sur cette saga. Le film m'a fasciné. Certes,  sur le coup je n'ai pas compris qui étaient les personnages (aucun rapport avec TOS), mais peu importe, le film était incroyable !
J'étais désormais très curieux vis à vis de Star Trek. D'autant que j'ai un gros problème psychologique : les saga énormes me fascinent. Or, en matière de longueur, cet univers paraissait être une apothéose, quelques chose de démesuré, d’incommensurable, d’inenvisageable ! (en TV du moins)

Avec un de mes premiers salaires je me suis payé un coffret DVD des 10 films : GROOOOOSSSE révélation ! J'ai adoré absolument tous les films, en particulier les films TOS (l'ambiance surtout).
Près de chez moi un magasin vendant à prix d'or (+de 80 balles/saisons) les coffrets DVD TNG, je me suis lancé...ce fut dur. Passer de films de cinéma avec le budget afférent, belle image, 16/9... aux DVD immondes de TNG en 4/3 et mise en scène télévisuelle des années 80...ouch !

Malgré tout, j'ai persévéré, à mesure que mes moyens me permettaient d’acquérir les DVD. Vers le milieu de TNG j'étais définitivement fan. Ok l'image était dégueu, mais les scénarios, eux, ne l'étaient pas. Par la suite j'ai assez vite (sur plusieurs années quand même) acquis le reste de la saga, tout en commençant à lire le PSTFR : DS9 ce fut incroyable, VOY aussi et plus tard ENT, un ravissement...avant de finalement arriver sur TOS et faire enfin le lien avec les film que je connaissais déjà par cœur smile

Aujourd'hui...et bien aujourd'hui je suis toujours fan de Star Trek. je n'aime pas trop les dernières déclinaisons de la saga. J'ai bien aimé le premier Star Trek Kelvin qui est un film efficace à défaut d'être super intelligent. Le second je l'ai aimé à sa sortie je ne l'aime plus aujourd'hui, quant au troisième je ne l'ai vu, récemment, que sous la menace de Matou et Scorpius. Discovery j'ai vu le pilote que je n'ai pas aimé donc j'ai pour l'instant laissé tombé car j'ai beaucoup d'autres choses à voir, à lire et à écouter smile

#30 13-12-2017 11:04:18

Synock
membre

J'ai 27 ans !
J'ai toujours entendu parler de Star Trek, mais du haut de mon intellect supérieur je pensais que c'était un Star Wars au rabais (de même, je pensais que Captain America était un Superman au rabais). Lorsque j'ai eu 19 ans (2009) je me suis intéressé d'abord au comics et j'ai découvert que j'avais tord au sujet de Cap', j'ai découvert que j'avais tord sur beaucoup de choses d'ailleurs...

Puis un copain m'a dit "viens on va voir le faux Star Wars au ciné !" (le premier de Abrams donc). Je n'avais pas vraiment envie mais lui était tout excité alors j'ai accepté. Quand on est sorti l'effet était totalement inversé. Lui me disait que c'était nul, pas assez d'action, les designs ne lui plaisaient pas. C'était pas assez Star Wars quoi.
Moi... Moi j'étais bouleversé. Le film n'était pas parfait mais il était super, je sentais qu'il manquait quelques trucs pour que ce soit parfais. Je sentais en moi une excitation énorme, j'avais envie de découvrir le reste. Alors j'ai commencé à me renseigner un peu. J'ai vite compris que l'univers me plairait.
Par manque de temps et surtout par flemme je ne m'y suis vraiment mis qu'en 2013. J'ai téléchargé illégalement quelques épisodes de la série originale. Dès le premier épisode c'était l'éclate, je sentais que j'allais voyager, apprendre des choses, vivre de véritables aventures. J'ai arrêté de télécharger les épisodes au bout de 3 ou 4 pour acheter un véritable coffret DVD.

Puis j'ai regardé tout dans l'ordre de sortie. Au milieu de la série originale je suis venu vous retrouver. Si je me souviens bien j'ai vu un épisode qui m'a particulièrement déplu (je ne me souviens plus lequel) et je me suis dit que je n'avais probablement pas compris quelque chose. J'ai donc tapé le titre plus forum sur google et je vous ai rejoins. Pour arriver à finir Enterprise au début de l'année 2017. Quand j'ai fini la série je n'en ai pas parlé sur le forum mais j'ai eu un gros pincement au cœur. J'avais fait un voyage de 51 ans. Peu d'espoir pour Discovery à ce moment là.

Aujourd'hui j'ai de l'espoir dans Discovery mais je regarde toujours les autres séries, j'en suis à mon second visionnage de Next Generation (trois pour la série originale) et l'amour est toujours là. J'ai extrêmement hâte de regarder à nouveau DS9 et de retomber en amour des personnage.

Au début je m'étais fixé "un épisode = une critique" mais je n'ai ni le temps ni le "niveau" nécessaire pour cela. Parfois quand j'ai vraiment quelque chose à dire je viens, sinon je vous lis débattre les uns contre les autres, les uns avec les autres. Parfois je ris, d'autres fois je suis choqué. Bref je suis bien ici !

Pied de page des forums