#1126 27-11-2017 15:54:45

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Derniers films vus

Bon je ne voulais pas le voir.. Mais des circonstances m'y ont contraint .

Justice League réalisé par un comité d’entreprise.
Justice-League.jpg
Je n'ai entendu que des avis négatifs sur ce film, donc mes attentes n'étaient pas grandes.. Bon au final, ce n'est pas la daube que je croyais voir.. Ca se regarde, c'est pas pire que Thor 2 (pas vu Suicide Squad) .. Mais c'est tout de même consternant & fatiguant..
Fatiguant de constater le manque totale de créativité, &  que de tout ce potentiel ( la JLA ) soit gâché par une formule aussi ampoulée, formaté.

En gros , Justice League , c'est la copie conforme d'Avengers 1 & 2 à la sauce DC.  Le même effet, le même ennui , les mêmes défauts.. Une sorte de Big Mac sauf que vous le mangez chez Burger King.

Donc beaucoup d' Avengers  , un peu de Seigneur des Anneaux  ici  , de Transformers par là ( Batman pilote un mécha araignée WTF?!!?? ).
Tout est à côté de la plaque , putassier.. Le bad guy  Stephane wolf ( steppenwolf ) est à chier.. On en fait le roi de la destruction massive, & ou il choisit l'endroit pour défoncer la planète ? : Tchernobyl.. Juste pour situer le niveau.

Justice League reste fascinant , parce que c'est deux films dans un film .. On sent la partie Snyder , on sent la partie Whedon.. Jamais elles cohabitent ensemble .. Entre un Whedon qui se croit plus malin que son sujet & un Snyder qui le prend trop au sérieux avec sa  misanthropie  de canard laqué. On découvre vite que ces deux baltringues ne sont pas fait pour faire des films de Super héros. Une seule chose les rassemble , c'est que tout deux ont torché leur travail.. Comme si ils n'en avaient rien à foutre.. A 250 millions de budget, ça la fout mal. Les SPFX donnent la nausée . Voir la moustache effacé numériquement d' Henry Cavill.. On dirait qu'il s'est pris un parpaing entre les dents.

PS: Tout le monde en ce moment se la joue avec Wonder Woman.. "Premier film de super héros féminisme" roll   . Dans JL ? Elle redevient une valoir faire..
Elle aura  beaucoup être super forte , mais il faut toujours le coup de poing plus musclé d'un homme super de chez super pour étaler le méchant à la fin . lol
Elle est belle la nouvelle figure de proue des féministes.. Je partage l'avis de James Cameron à ce sujet.
4/10

Sinon dans un registre moins défaitiste:
primary_nfubmqa5wwiupeekwprg.jpg

Nightbreed réalisé par  Clive Barker

Ca faisait des lunes & des lunes que je n'avais pas revu Cabal ( en VF). C'était en VHS , c'est dire. Là , je m'offre une édition blu ray espagnole.
& quelle n'est pas ma surprise de tomber sur le Director's cut que je n'avais jamais vu..

Alors déjà le film en lui même, c'est du pur Clive Barker avec son talent ( c'est un visionnaire , un imaginaire charnel, vénéneux et sans limite ) & ses défauts ( piêtre directeur d'acteur/montage en dent de scie ) .. Moi j'adore.. D'ailleurs sans ses défauts ça ne serait plus du Clive Barker.

Nightbreed
reste ce merveilleux films de monstres qui se vaudrait ultime , mais se noie dans sa démesure.. Le nouveau montage rend le déroulement de l'histoire plus fluide , nous laisse voir plus de monstres & les merveilles de Midian.. Il donne aussi plus de place à la petite amie de Bone. Hélas une mauvaise idée , le personnage étant bien fade..
La fin est changé aussi.. Juste dommage qu'il n'est pas gardé la dernière image du montage originale ..

En revoyant ce film avec le recul , je trouve que Nightbreed (Clive Barker en général ) était vraiment à l'avant garde de beaucoup chose. On y retrouve l'essence du cinéma de Guillermo Del Toro , d'Alex Proyas  , les Wachowski..

Donc un film qui ne vieillit pas trop, un plaisir pour les amoureux de monstres & de merveilles.. Déviantes, c'est encore mieux. evil

8/10

TrekCoreSig_Picard.jpg

Pied de page des forums