ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#776 19-11-2017 08:52:07

Amiboshi
membre

Re : Présentations des nouveaux membres

Ok super merci de l'info ok (j'aime ta signature warp 9 ok)

Hors ligne

#777 19-11-2017 10:34:26

IMZADI
Memory Alpha

Re : Présentations des nouveaux membres

Je n'ai pas comparé mais vu que l'an dernier Netflix a créé la VF de The cage (avec la voix de Mulder poir Spock), je pense qu'avec ce genre d'effort, ils ont dû choisir la remasterisation qui désormais fait usage de version "première".

Si tu veux sur Memory Alpha, j'ai commencé à mettre sur les épisodes les vidéos de comparaison.


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#778 19-11-2017 21:15:10

Pok
vétéran

Re : Présentations des nouveaux membres

Dommage de ne pas offrir le choix, certains effets jurent avec l'ensemble je trouve.

Ça me sort de l'épisode à chaque fois. Mais peut-être est-ce parce que je les connais en version originale.


♫ space maybe the final frontier but it's made in a Hollywood basement ♫

Hors ligne

#779 22-11-2017 08:04:09

Amiboshi
membre

Re : Présentations des nouveaux membres

Merci pour les vid IZMADI wink

Hors ligne

#780 22-11-2017 19:43:10

Garak
membre

Re : Présentations des nouveaux membres

Salut à toutes et tous !

Cela fait bien 2 ou 3 ans que je parcours et lis ce forum en me disant que je devrais y participer et j'ai franchi le pas de m'inscrire pour y participer il y a un an, j'ai pris mon temps vu que je ne me présente que maintenant ! wink

J'ai presque le même âge que la diffusion du premier épisode de TNG, mais ça ne fait que 3 ans que je connais Star Trek. Avant, pour moi ça n'était que Kirk, Spock et "le capitaine chauve joué par Stewart qui a l'air de vachement bien aimé le thé", j'avais mis la série dans ma liste de choses à voir, mais la taille me faisait un peu peur (ainsi que la VF). Mais j'ai pu allègrement piquer les coffrets DVD d'un ami (ce qui est super utile, parce qu'avant que la série soit sur Netflix, c'était pas facile de la trouver de façon légale et à moindre coût). Environ 8 mois, 6 séries et 10 films plus tard, après un visionnage intensif, ma vie avait changé et j'ai commencé moi aussi à vouloir partager ma passion pour cette franchise. Plus sérieusement, la cohérence de l'univers, malgré les écarts entre les dates de diffusion et de production des séries m'impressionne (notamment sur la série Enterprise qui a réussi à faire une préquelle qui s'imbrique totalement et parfaitement dans le trekverse) ; la qualité des scénarios, d’écriture des personnages, et l’avant-gardisme des concepts évoqués ont mis Star Trek dans ma case “univers préféré” et ont changé mon appréciation des autres oeuvres audiovisuelles.

Depuis un an, j’ai également commencé à lire les livres de la collection Fleuve Noire et malgré mon attente très basse, je n’ai trouvé qu’un seul titre que j’ai apprécié sur la dizaine lue (il faut dire que j’ai commencé par la trilogie de Shatner). J’ai aussi un peu parcouru les bandes dessinées grâce au site USS Saga.

En dehors de Star Trek, je pratique un peu le jeu de rôle (dont le grandeur nature) et le trollball. Je suis également très fan des films d’action hero des années 80/90 (avec en tête mon quatuor préféré : Norris, Schwarzenegger, Seagal et van Damme). Et un peu plus en vrac et afin de ne pas trop m’étaler, j’aime la fantasy (et plus largement les univers imaginaires), les bonnes bières, les films gores, les nanars, critiquer le dernier blockbuster entre amis avec une bonne pizza, la pizza, le métal et le folk.

Je suis membre de l’association Star trek french club et j’aime beaucoup faire l’andouille avec un bat’leth en mousse pendant les conventions et salons où l’asso va.

Ah et j’ai oublié de préciser, je n’ai pas encore regarder Discovery (mais que je me moque du spoiler), ayant l’habitude de regarder les séries d’un seul bloc, je préfère attendre au moins la fin de la saison (ça risque d’être un peu long d’attendre la fin de la série) avant de regarder.

Hors ligne

#781 22-11-2017 22:09:42

matou
modérateur

Re : Présentations des nouveaux membres

Bienvenu à toi!
Si je comprends bien tu as environ 30 ans ?

Hors ligne

#782 22-11-2017 23:30:13

DrAg0r
Dra'ghoH

Re : Présentations des nouveaux membres

Bienvenue ! vict


Bann_forum_klingon.png

Hors ligne

#783 23-11-2017 08:02:41

Garak
membre

Re : Présentations des nouveaux membres

Merci !

matou a écrit :

Si je comprends bien tu as environ 30 ans ?

Exactement, TNG a fêté ses 30 ans cette année.

Hors ligne

#784 23-11-2017 09:20:26

Amiboshi
membre

Re : Présentations des nouveaux membres

Bienvenu ! Je voit qu'on a le même point de vue sur ST ENT wink

Sinon je ne connais pas le troll ball peux-tu m'en dire plus ?

Hors ligne

#785 23-11-2017 13:05:01

Garak
membre

Re : Présentations des nouveaux membres

Amiboshi a écrit :

Sinon je ne connais pas le troll ball peux-tu m'en dire plus ?

Le Trollball, c’est une activité ludique où deux équipes – composées de cinq joueurs – s’affrontent pour aller mettre la tête de troll ou la balle dans l’en-but adverse.
Les joueurs sont équipés d’armes utilisées habituellement en GN (jeu de rôle grandeur nature), ce sont des armes faites en mousse avec une âme solide à l’intérieur et recouverte d’un mélange de latex et de peinture. Elles servent à éliminer les joueurs de l’équipe adverse, une touche et le joueur est éliminé jusqu’à la fin de l’engagement.Le point est donc marqué soit lorsqu’une équipe marque un but, soit lorsqu’une équipe élimine entièrement les joueurs de l’équipe adverse.

C'est une version grandeur nature du jeu de plateau trollball que l'on trouve dans le jeu de rôle Runequest.

Hors ligne

#786 23-11-2017 13:08:13

matou
modérateur

Re : Présentations des nouveaux membres

Petit sondage, je cherche à faire un recensement des membres entre 25 et 31 ans, pouvez m’indiquer ici ou en MP si vous en faites partie ?

Hors ligne

#787 23-11-2017 13:38:22

DrAg0r
Dra'ghoH

Re : Présentations des nouveaux membres

matou a écrit :

Petit sondage, je cherche à faire un recensement des membres entre 25 et 31 ans, pouvez m’indiquer ici ou en MP si vous en faites partie ?

J'en fais partie.


Bann_forum_klingon.png

Hors ligne

#788 23-11-2017 13:47:43

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Présentations des nouveaux membres

Pourquoi par mp? Lance un sondage en page d'accueil Matou.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#789 23-11-2017 15:19:25

Garak
membre

Re : Présentations des nouveaux membres

matou a écrit :

Petit sondage, je cherche à faire un recensement des membres entre 25 et 31 ans, pouvez m’indiquer ici ou en MP si vous en faites partie ?

Du coup moi aussi.

Hors ligne

#790 23-11-2017 15:25:40

matou
modérateur

Re : Présentations des nouveaux membres

dvmy a écrit :

Pourquoi par mp? Lance un sondage en page d'accueil Matou.

Oui j’en ferai un anonyme. La c’est pour mettre un âge sur des pseudos, si vous en êtes d’accord.

Hors ligne

#791 23-11-2017 15:40:27

DrAg0r
Dra'ghoH

Re : Présentations des nouveaux membres

matou a écrit :

La c’est pour mettre un âge sur des pseudos, si vous en êtes d’accord.

Dans ce cas, pourquoi seulement demander sur cette tranche d'âge ? Oo


Bann_forum_klingon.png

Hors ligne

#792 23-11-2017 16:44:29

Chiwaruchk
membre

Re : Présentations des nouveaux membres

Agisme, certainement ^^

J'ai 31 ans.

Hors ligne

#793 23-11-2017 19:59:05

matou
modérateur

Re : Présentations des nouveaux membres

DrAg0r a écrit :
matou a écrit :

La c’est pour mettre un âge sur des pseudos, si vous en êtes d’accord.

Dans ce cas, pourquoi seulement demander sur cette tranche d'âge ? Oo

Car cette tranche d’age a pu découvrir Star Trek avec le reboot pendant l’adolescence.

Hors ligne

#794 24-12-2017 17:58:51

Prelogic
Legaliste

Re : Présentations des nouveaux membres

Salut à tous ! Je suis un autre petit nouveau sur le forum, je remercie Matou de son invitation et j’espère trouver ici une véritable terre d'adoption.

Je ne connais rien ou pas grand chose à Star-Trek, mais je suis désireux d'apprendre. Je me souviens avoir vu (je crois) le tout premier film avec William Shatner à propos de la sonde Voyager (dont on découvre uniquement l'origine à la fin du film, grosse révélation).

Fan de Star Wars depuis toujours ou presque, je ressens désormais le besoin de "passer à autre chose" et de m'intéresser à d'autres univers que je n'ai jamais eu l'occasion d'explorer. Il est fort possible cependant que je participe plus activement aux débats sur les nouvelles productions Lucasfilm, car ce qui se passe est particulièrement intéressant (et en même très effrayant pour qui reste sensibilisé à des questions de propriété intellectuelle et de contrôle de l’œuvre face à un système de production que je trouve de plus en plus agressif vis-à-vis de la création et des idées).

J'ai 35 ans et je suis donc issu de la génération "80", celle qui a connu la VHS et les films enregistrés à la va-vite sur la chaine défunte 5 wink j'ai donc un rapport particulier à une certaine culture "vintage", même si je n'éprouve pas de mélancolie particulière pour cette époque. J'ai eu la chance, en réalité, de grandir en même temps que l'arrivée de la prélogie sur les écrans, donc je dispose d'une "double culture" starwarsienne et d'un point de vue plus « complet » sur l’œuvre de Lucas.

Voilà, à votre disposition si vous avez des questions, ou si vous avez des idées pour démarrer une culture Trekkies wink

Tchô !


Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments
tumblr_oespwkTTIV1uurkb7o3_250.gif

Hors ligne

#795 24-12-2017 21:17:28

matou
modérateur

Re : Présentations des nouveaux membres

Bienvenue à toi!
Ici on se diversifie, donc parler de SW plus que SW que de Star Trek n’est pas un problème.
Pour commencer ST, je te conseille la série Enterprise, dispo sur Netflix.

Hors ligne

#796 25-12-2017 12:39:07

mypreciousnico
Why ?

Re : Présentations des nouveaux membres

Yo !
Bienvenue smile

Hors ligne

#797 26-12-2017 09:23:09

mbuna
I don't know you

Re : Présentations des nouveaux membres

Bienvenue !

Hors ligne

#798 26-12-2017 11:01:05

Haeresis
membre

Re : Présentations des nouveaux membres

Bienvenue Prelogic ^^


Humans are weak, and make mistakes. What's wrong with that ? We're not machines.  Captain Hijikata - Yamato 2202

Hors ligne

#799 26-12-2017 13:04:03

Synock
Cuitasses les patatas

Re : Présentations des nouveaux membres

Bonjour et bienvenue ici !

Hors ligne

#800 08-01-2018 09:56:33

DrAg0r
Dra'ghoH

Re : Présentations des nouveaux membres

Bienvenue et bonne année !


Bann_forum_klingon.png

Hors ligne

Pied de page des forums