ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 31-10-2017 15:57:45

matou
modérateur

Re : Discovery 01x07 Magic To Make The Sanest Man Go Mad

Ben alors DL, on doublonne? wink

Hors ligne

#77 31-10-2017 16:07:29

McRaktajino
membre du club

Re : Discovery 01x07 Magic To Make The Sanest Man Go Mad

J'adore les épisodes dans ce genre, quand l'équipage est piégé dans une boucle temporelle, une dimension parallèle ou je ne sais quoi d'autre à l'intérieur même du vaisseau.

Celui-là est sacrément bien fichu.

Je trouve même l'écriture meilleur que le reste de la série, comme si on commençait à trouver un rythme de croisière.

Mais ce que j'ai particulièrement aimé, c'est que la guerre est totalement secondaire, elle est juste vaguement évoquée par Michael. C'est le vaisseau l'élément principal.
A t'il déjà été aussi important ? Certes ça fait mal au coeur quand le vaisseau des héros est détruit, mais je me rappelle du Capitaine disant dans Premier Contact alors qu'ils décident de faire péter le vaisseau "il y a encore beaucoup de lettre dans l'alphabet".
Ici, pour la première fois, ce n'est pas la mission du vaisseau qui est importante, mais le vaisseau lui même. J'aime cette approche inédite.

Ce que j'aime aussi, c'est que les scénaristes ne se donnent pas des limites superficielles sous prétexte qu'il y a quelque chose de sacré dans les origines. Surtout que leur but n'est pas de "profaner". Ce genre de mentalité est beaucoup plus appréciable que celle de JJ qui baisse son froc devant une certaine catégorie de fan en faisant un univers parallèle.

De manière plus générale, la nouvelle identité visuelle de Star Trek me plait énormément. Je préfère toujours TNG/DS9, mais celle là arrive en second.
Star Trek Enterprise avait un côté trop réaliste qui me gênait. Le visuel de la série d'origine est trop gentiment ringard pour que je puisse le prendre en compte, quand aux films de JJ, c'est magnifique mais ça manque de sobriété.


Le reproche que je peux faire à cet épisode, c'est le Lieutenant Tyler. Cette espèce de romance avec Michael sens vraiment le bricolage vite fait et ce n'est pas crédible. Et j'aime toujours pas sa tronche.
Le problème c'est que ça dessert Michael, elle passe trop pour une godiche avec ça.

En plus, un couple hétéro, c'est peut-être un peu trop moderne, je ne sais pas si le public est prêt pour ça…


J'ai bien aimé les armes abusées, comme celle qu'avait le type qui capture Data pour sa collection.



Excellent.

 

Hors ligne

#78 31-10-2017 16:37:17

dl500
TOS Forever

Re : Discovery 01x07 Magic To Make The Sanest Man Go Mad

matou a écrit :

Ben alors DL, on doublonne? wink

Oups!
Mince, désolé.
Tu peux supprimer mon post si tu veux.
J'ai pris tellement de plaisir à lire cette déconstruction de cet opus si mauvais que je n'ai pas fait attention.

Toutes mes excuses.

Je rajouterai aussi que Mudd arrive à monter à bord avec une facilité déconcertante. Sans se faire repérer, une vraie passoire ce Discovery.  wink

Bon le PSTF n'est pas du tout le seul sur le net à trouver que cette série abuse des raccourcis et des facilités, un peu à la manière de LOST d'ailleurs...
Sur Unif justement là aussi les commentaires sont à majorité négatifs.
Comment peut-on trouver tout cela très bon? Quand on a goûté à la gastronomie fine difficile de se refaire un Mc Do...je ne dis pas de temps en temps, comme plaisir coupable...on a pour ça les ST Kelvin, mais une série ST, non, elle se doit d'en donner un minimum.

Dernière modification par dl500 (31-10-2017 17:11:22)


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#79 31-10-2017 17:11:34

vladim
membre

Re : Discovery 01x07 Magic To Make The Sanest Man Go Mad

La critique de FM sur unification me fait plaisir... Non seulement il donne une note élevée à l'épisode mais en plus, il défend une notion simple: peu importe les petits defauts, vu le plaisir que procure cet épisode...
Il y a pleins de choses auxquelles j adhère (Notamment sur les fêtes dans ST)...
Je me sens compris...
À force de débattre ici, je commençais à me sentir comme un alien (ce qui n' est pas grave en SF)...
Mais finalement, je ne suis pas seul... Il y en a d autres... Aux USA, en France et certainement ailleurs...
Et ça fait du bien...

Merci à Unification de donner la parole à toutes les opinions

Dernière modification par vladim (31-10-2017 17:14:30)

Hors ligne

#80 31-10-2017 18:12:38

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Discovery 01x07 Magic To Make The Sanest Man Go Mad

vladim a écrit :

Merci à Unification de donner la parole à toutes les opinions

Si tu te sens tellement mal sur notre forum si intolérant libre à toi de poster sur ce merveilleux site qu'est Unification. Ici il y en a qui aiment DIS, ceux qui trouvent ça moyen mais intéressant et ceux qui n'aiment pas. Et nous n'avons jamais censuré personne.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#81 31-10-2017 18:31:46

vladim
membre

Re : Discovery 01x07 Magic To Make The Sanest Man Go Mad

dvmy a écrit :
vladim a écrit :

Merci à Unification de donner la parole à toutes les opinions

Si tu te sens tellement mal sur notre forum si intolérant libre à toi de poster sur ce merveilleux site qu'est Unification. Ici il y en a qui aiment DIS, ceux qui trouvent ça moyen mais intéressant et ceux qui n'aiment pas. Et nous n'avons jamais censuré personne.


Unification est un site important dans la sphère de la SF en France et dans la sphère ST...
J ai tout de même le droit de saluer ce site pour son ouverture d'esprit...
C est terrible quand même que cela puisse générer une telle réaction...

Hors ligne

#82 31-10-2017 19:29:53

ussperseus
Touriste du PSTF

Re : Discovery 01x07 Magic To Make The Sanest Man Go Mad

Du coup je ne comprends pas forcement non plus ce que tu veux Vladim? Un méa culpa de tous les utilisateurs du forum qui abhorrent DIS? Il me semble que chaque personne donnant son avis, positif, comme négatif, explique les raisons de ses choix.
Ok, les critiques pros aiment DIS, et alors? Devons-nous restés suspendus à leurs jugements comme aux paroles de messies de l'audiovisuel? Du coup, quelles seraient les raisons d'exister des forums permettant des débats ouverts?

Je ne pense pas qu'il y ait besoin de comprendre pourquoi un tel décalage entre utilisateur de tel forum et critique professionnelle de tel site, chacun exprimant supposément un avis objectif et éclairé.

Et si tu tiens vraiment à savoir ce qui nous motive tous, au sein de ce forum à regarder Star Trek, à en débattre, ce qui stimule notre passion commune, il existe un topic intitulé "ton star trek à toi, c'est quoi?". Les posts qui y sont versés peuvent, peut-être, t'éclairer.


"Si tu vois un cochon dans un arbre, dis-toi bien qu'il est fou!"

Hors ligne

#83 31-10-2017 19:41:36

dl500
TOS Forever

Re : Discovery 01x07 Magic To Make The Sanest Man Go Mad

Moi je trouve que 82 post pour ce sujet c'est beaucoup trop.
Cela donne de l'importance artificielle à un épisode qui l'est tout autant.
Après il y a une certaine volonté (?) à prendre du plaisir à remettre une pièce dans le bandit manchot pour que ça reparte de plus belle...C'est inutile et superficiel.
(provocation et sous entendus)
Surtout que la majorité des réponses ne concernent finalement pas l'épisode... nono

Dernière modification par dl500 (31-10-2017 19:42:39)


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#84 31-10-2017 19:51:16

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Discovery 01x07 Magic To Make The Sanest Man Go Mad

vladim a écrit :

J ai tout de même le droit de saluer ce site pour son ouverture d'esprit...
C est terrible quand même que cela puisse générer une telle réaction...

Ouais mais t'as pas le droit de dire qu'on ne peut pas s'exprimer ici comme tu le voudrais.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#85 31-10-2017 21:49:41

Symbiot
membre

Re : Discovery 01x07 Magic To Make The Sanest Man Go Mad

dvmy a écrit :

Ouais mais t'as pas le droit de dire qu'on ne peut pas s'exprimer ici comme tu le voudrais.

D'autant que la critique du deuxième contributeur est, elle, probablement encore plus dévastatrice que celles que tu as pu lire ici...

Et je t'invite vraiment à cliquer sur le lien du forum madmovies thread star trek que j'ai posté plus haut, la causticité des fans et des newbies s'y exprime avec bien plus de violence qu'ici.

Hors ligne

#86 31-10-2017 21:55:25

JeanMi73
Borg 2.0

Re : Discovery 01x07 Magic To Make The Sanest Man Go Mad

dvmy a écrit :

Ouais mais t'as pas le droit de dire qu'on ne peut pas s'exprimer ici comme tu le voudrais.

A la base, je donnais sa chance à Vladim car il pouvait ouvrir l'esprit sur DIS...
Tout comme Buc le fît sur les STK...

Mais jamais au grand jamais, Buc n'a tentés de forcer le passage comme Vladim le fait...

Donc, je ne donnes plus de chance, ni à Vladim, ni à DIS...

Quoi que... Qui sait? DIS aurait peut être encore une chance, en cas de retournement de situation, par magie??? C'est du show, pas de la politique... Et là j'ai le choix de le regarder ou pas...

Mais me laisser diriger par un politique sur un forum, jamais, ces mecs profitent déjà trop de ma vie dans le RL et sans le mériter... Et sans même me laisser le choix car ils ne font que de magouiller entre eux pour nous imposer leurs opinions (Même ST certains tentent de nous imposer ce qui est le meilleur pour eux...)

Désolé de le dire, mais dans ma vie, aux ordres de mes chefs qui, constitutionellement sont aux ordres des politicons... Qui eux sont aux ordres des banqusters... Mais qui ne m'empècherons jamais de faire mon choix dans mes divertissements... Du Pain et des Jeux, pas pour moi...

Jean-Mi

Hors ligne

#87 31-10-2017 22:53:14

vladim
membre

Re : Discovery 01x07 Magic To Make The Sanest Man Go Mad

Vous avez raison, je trolle carrément, je le reconnais...

Je voulais que vous descendiez un peu  de votre piédestal et vous faire sortir de votre zone de confort... Je trouvais que ça ronronnait un peu trop ici...
Je ne sais pas si j'y ai vraiment réussi mais j'ai au moins attiré votre attention sur le fait que votre opinion n'est peut être pas aussi majoritaire que vous voulez bien le croire...
Je considère donc avoir atteint mon objectif... pour le moment...

Bonne soirée

Hors ligne

#88 31-10-2017 23:13:46

vladim
membre

Re : Discovery 01x07 Magic To Make The Sanest Man Go Mad

Allez... je prends même une décision...

Ceci est mon dernier message sur ce forum car si je continue ici, je vais vite devenir insupportable (Plus que maintenant... si, c'est possible!) donc je vais vous épargner ça smile

Bonne continuation

Hors ligne

#89 31-10-2017 23:28:35

JeanMi73
Borg 2.0

Re : Discovery 01x07 Magic To Make The Sanest Man Go Mad

vladim a écrit :

Allez... je prends même une décision...

Ceci est mon dernier message sur ce forum car si je continue ici, je vais vite devenir insupportable (Plus que maintenant... si, c'est possible!) donc je vais vous épargner ça smile

Bonne continuation

Et dire que j'ai failli te répondre...

Mais non, j'ais de l'éducation...
Et dans le genre insupportable, tu risquerais de détester...
Pourtant à la base, je te donnais ta chance de défendre DIS... Qui est en fin de compte le sujet de ce post...
Allez, bonne chance sur communaute-francophone-star-trek
Tu y sera bien plus à ta place je crois...
Eh oui, je suis politiquement incorrect, mais fan du vrais ST...

Hors ligne

#90 01-11-2017 01:56:48

yrad
admin

Re : Discovery 01x07 Magic To Make The Sanest Man Go Mad

Symbiot a écrit :
dvmy a écrit :

Ouais mais t'as pas le droit de dire qu'on ne peut pas s'exprimer ici comme tu le voudrais.

D'autant que la critique du deuxième contributeur est, elle, probablement encore plus dévastatrice que celles que tu as pu lire ici...

En effet. mdr
Et il se trouve justement que je suis l'auteur de cette "critique dévastatrice"... mrred


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#91 01-11-2017 02:16:56

JeanMi73
Borg 2.0

Re : Discovery 01x07 Magic To Make The Sanest Man Go Mad

yrad a écrit :
Symbiot a écrit :

D'autant que la critique du deuxième contributeur est, elle, probablement encore plus dévastatrice que celles que tu as pu lire ici...

En effet. mdr
Et il se trouve justement que je suis l'auteur de cette "critique dévastatrice"... mrred

Voyons Yrad...

Nous n'avions affaire qu'à un ...

Tu es scientifique... Et militaire de plus...

Je continuerais donc à analyser les éléments militaire (de façon légères) de DIS...
Et à donner mon avis, même si je suis loin de pouvoir atteindre ta verve...

Continuons donc à dicerter entre personnes de bonne constitution...

Amicalement
Jean-Mi

Dernière modification par JeanMi73 (05-11-2017 10:49:44)

Hors ligne

#92 01-11-2017 02:23:11

Warp 9
membre

Re : Discovery 01x07 Magic To Make The Sanest Man Go Mad

Dire qu'ils ont bloqué la production d'Axanar juste pour nous proposer ultimement une Mary Sue, la même ésthétique hideuse du reboot, un coupe-pizza géant, de l'hyperespace carburant aux spores, des gothiques pseudo-klingons, un niveau d'écriture même pas digne d'une fan fic, etc....

Pour ma part c'est tout ce que j'ai à rajouter à propos de cette série avant de passer définitivement à autre chose. wink

Dernière modification par Warp 9 (01-11-2017 02:33:06)


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#93 01-11-2017 04:54:36

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Discovery 01x07 Magic To Make The Sanest Man Go Mad

vladim a écrit :

Vous avez raison, je trolle carrément, je le reconnais...

Je voulais que vous descendiez un peu  de votre piédestal et vous faire sortir de votre zone de confort... Je trouvais que ça ronronnait un peu trop ici...
Je ne sais pas si j'y ai vraiment réussi mais j'ai au moins attiré votre attention sur le fait que votre opinion n'est peut être pas aussi majoritaire que vous voulez bien le croire...
Je considère donc avoir atteint mon objectif... pour le moment...

Bonne soirée

C'était donc en quelque sorte une forme de journalisme d'investigation. Prouver que nous sommes des ringards qui se prennent pour une élite.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#94 01-11-2017 08:47:53

dl500
TOS Forever

Re : Discovery 01x07 Magic To Make The Sanest Man Go Mad

dvmy a écrit :

Prouver que nous sommes des ringards qui se prennent pour une élite.

J'y vois une réciprocité applicable.
Surtout avec cette forme de suffisance et cette partialité dans les propos qui occultait toute subjectivité.  wink

Dernière modification par dl500 (01-11-2017 08:48:41)


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#95 01-11-2017 11:06:21

IMZADI
Memory Alpha

Re : Discovery 01x07 Magic To Make The Sanest Man Go Mad

vladim a écrit :
matou a écrit :

Et tant qu'à faire, aucune critique pro n'est aussi analytique que celle de Yrad.
Elle devraient pourtant pouvoir tenir leur rang face à celle-ci.
Or ce n'est pas le cas.

Avec tout le respect dû à Yrad et à sa connaissance extrêmement pointue de star trek (que je reconnais sans problème), je crois qu' à trop pousser l'analyse , on finit par perdre de vue l'essentiel...
Je suis sûr que d'un point vue strictement théorique, les raisonnements extrêmement pointus d' Yrad tiennent totalement la route...
Mais pour moi, Star Trek, c'est une histoire qu'on me raconte...
Comme quand on était enfants et qu'on nous racontait une belle histoire avant de dormir... Et qu'importe si tout n'est pas parfait tant que cette histoire m' apporte un peu de rêve...

J'avoue ne pas lire les critiques d'Yrad dans leur intégralité car j'ai parfois l'impression de lire un cours dans un bouquin de math... Et moi quand je regarde du star trek, je veux juste m'évader de mon quotidien... Pas retourner sur les bancs de l'école à chaque épisode...

Yrad, ne prends pas mal ce que j'ai dit... Chacun a ses raisons d’apprécier star trek et sa façon de le faire...
Je suis bien certain que tu dois prendre plaisir à mener cette réflexion sur l'univers de Star Trek... Et c'est respectable...

C'est juste que moi, cet aspect là ne me parle pas...

Est ce que ma façon d'appréhender Star Trek est la bonne ou pas ? Y a t-il seulement une bonne façon d'appréhender Star Trek ou pas ? Je n'en sais rien...
Et finalement, cela n' a pas grande importance...


quitte à en décevoir, je suis dans le même état d'esprit. Je ne suis pas allé sur Unification depuis 2009, (peut-être un mauvais clic vite fait annulé). Donc désolé pour Yrad et ses efforts de guerre, mais je ne lis donc  pas ses critiques.
Et désolé, je l'ai déjà écrit durant ces 8 années, et je lui ai dit quand je l'ai rencontré, mais pour moi c'est trop intellectualisé, et je me noie au milieu de mon dictionnaire tous les 3 mots.

Et sinon, je suis d'accord avec DL500 une série ST doit faire l'effort, doit se surpasser, et si je me base que sur le fond de DIS, et cet épisode est parfaitement ce que je ressens, je m'attache à certains perso, comme Michael que je trouve très intéressant dans cette nouvelle approche de la double culture humaine-vulcaine, j'aimais bien Landry malgré sa dureté, Tyler commence déjà à me convaincre. Lorca est génial... les autres pour l'instant me gavent même Saru, comment ce gars peut-il être devenu commander et premier officier, il flippe tout le temps, il est incapable de prendre une décision qui fait bouger les lignes, même dans l'exploration du premier épisode.
Les épisodes sont plein de raccourcis, alors même si je mets en pause mon côté canoniste de par Memory Alpha, je ne m'évade que rarement au visionnage et pas tellement loin quand j'y arrive. L'enfant qui veut entendre une histoire que je m'efforce d'être devant chaque épisode de la saga, se retrouve devant DIS à ne rester qu'au contact du conteur, je ne vois qu'un conteur assis au bord du lit, je ne rentre que trop peu dans le livre.
Et cet épisode avec Mudd en est ma souffrance. Mudd est génial, Burnham aussi, mais il y a vraiment trop de choses illogiques/incohérentes, déjà citées, la non punition de Mudd et aussi le cliché du cristal temporel avant le cristal de potion d'amour de TAS, qu'il possède cette technologie ne me dérange pas dans la continuité, mais à quoi bon s'en servir ainsi ? Pourquoi stamets l'ingénieur en chef s'efforce uniquement de prendre l'avantage des événements de la boucle sur Mudd uniquement par la confiance en Burnham ? et via l'amour ? L'amour c'est chouette hein, mais là c'est cucul, il faut convaincre Burnham, qui usant de ses sentiments qu'elle prend en pleine gueule à les utiliser pour obtenir la confiance de Tyler. Heureusement qu'ils nous ont pas sorti le cliché du mec vexé, se croyant manipulé.

Bref cet épisode comme les précédents me fait voir que peu de bons éléments et mal exploités dans les scénarios

Dernière modification par IMZADI (01-11-2017 11:06:38)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#96 01-11-2017 12:39:27

matou
modérateur

Re : Discovery 01x07 Magic To Make The Sanest Man Go Mad

IMZADI a écrit :

Bref cet épisode comme les précédents me fait voir que peu de bons éléments et mal exploités dans les scénarios

Donc un épisode raté, ce sui rejoins mon ressenti.

Hors ligne

#97 01-11-2017 21:25:17

matou
modérateur

Re : Discovery 01x07 Magic To Make The Sanest Man Go Mad

IMZADI a écrit :

quitte à en décevoir, je suis dans le même état d'esprit. Je ne suis pas allé sur Unification depuis 2009, (peut-être un mauvais clic vite fait annulé). Donc désolé pour Yrad et ses efforts de guerre, mais je ne lis donc  pas ses critiques.
Et désolé, je l'ai déjà écrit durant ces 8 années, et je lui ai dit quand je l'ai rencontré, mais pour moi c'est trop intellectualisé, et je me noie au milieu de mon dictionnaire tous les 3 mots.

Je suis passé par toutes les phases avec Unif. Fan, fâché pour finalement me dire que ce site est un site sympathique, et que moi mm j'aurai du mal à faire mieux.
Et leur couverture de Discovery est vraiment excellente.
Le choix de proposer deux critiques, une plus axée sur le "cœur" et une autre sur la tête, est géniale. Cela permet de bien cerner cette nouvelle série.
Et pour se faire, les deux aspects doivent être traité en profondeur, ce qui est le cas. FM parle de lui, de sa vie et de sa réception avec parfois des à cotés qu'un critique pro ne se permettrait pas mais qui justement aident à toucher le cœur du lecteur.
Mais YR va dans l'analyse décortiquée. Et c'est passionnant à lire!

Hors ligne

#98 01-11-2017 21:35:16

mypreciousnico
Why ?

Re : Discovery 01x07 Magic To Make The Sanest Man Go Mad

Moi aussi j'aime bien les critiques de Franck Mikanowski et de notre Yrad national sur Unification smile

Je ne suis pas exagérément fan du site, mais j'ai toujours apprécié les critiques POUR vs CONTRE quand c’est possible. Ici c’est bien géré, il y'a les deux avis qui sont argumentés de manière intelligente et c’est intéressant à lire.
Il est souvent reproché, dans les commentaires sur Unif notamment, la longueur des critiques et leur niveau de détail. Je ne trouve pas que ce soit un problème. Si je veux lire des critiques plan plan en deux lignes consensuelles il y'a bien d'autres endroits ou aller sur Internet. Mais là c'est un processus critique et analytique, autant qu'il soit étayé par des arguments et des exemples, sinon c’est juste gratuit et ça n'a aucun  intérêt. Surtout si les articles prétendent développer deux sons de cloche différents.

Hors ligne

#99 02-11-2017 00:18:09

Symbiot
membre

Re : Discovery 01x07 Magic To Make The Sanest Man Go Mad

yrad a écrit :
Symbiot a écrit :
dvmy a écrit :

Ouais mais t'as pas le droit de dire qu'on ne peut pas s'exprimer ici comme tu le voudrais.

D'autant que la critique du deuxième contributeur est, elle, probablement encore plus dévastatrice que celles que tu as pu lire ici...

En effet. mdr
Et il se trouve justement que je suis l'auteur de cette "critique dévastatrice"... mrred

J'avais cru comprendre qu'un des membres de ce forum était effectivement un des critiques qui officiait sur unification france, mais maintenant je sais qui est qui.

Bravo pour ton analyse et ta plume.

Hors ligne

#100 03-01-2018 17:09:07

IMZADI
Memory Alpha

Re : Discovery 01x07 Magic To Make The Sanest Man Go Mad

6/10

Toute l'approche faite par Mudd. L'acteur est excellent. Et le personnage a vraiment une ampleur et j'apprécie cette approche tout en jouant de la guerre pour être ce qu'il est ce que nius connaissons d lui: un manipulateur, un tchateur...
J'aime bien son côté irrévérencieux face à Lorca... Son nombre de fois où il l'a tué et il fait le compte.

Stamets est hors boucle ? Pourquoi ! Donc qu'il essaie de convaincre tout le monde est plutôt logique. Mais bordel, cette aventure de boucle temporelle perd de intérêt, déjà que c'est un peu long, mais le coup de l'histoire d'amour accélérée par Stamets car il croit que c'est la solution pour obtenir des informations sur Mudd par le biais de Tyler dont celui-ci doit croire Burnham... Pour moi une chaine d'effets impossible et ridicule.

Finalement cet épisode est bancal pourtant intéressant de voir la revanche de Mudd face à Lorca.

Je ne sais quoi penser de la fin où Mudd fait face à sa femme et son beau-père car il s'est fait piéger à son propre jeu en... 30 min !

Autre clin d'oeil à TAS, "avant" le cristal de potion d'amour, le cristal à boucle temporle. moi qui croyais que TAS serait zappée. Après Robert April et la salle de récréation, c'était la au moins la 3ème référence

Dernière modification par IMZADI (03-01-2018 17:19:01)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

Pied de page des forums