ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 31-10-2017 00:11:39

vladim
membre

Re : Discovery 01x07 Magic To Make The Sanest Man Go Mad

Sauf que maintenant Symbiot et malgré les explications sur la notation,  les attaques ne se limitent pas à l'aspect star trek... tout est prétexte pour attaquer DIS...

Alors je pointe quelque chose de précis... Rottentomatoes est un agrégateur de critiques issus de medias... Il y en a actuellement douze de référencés, toutes favorables...

Je ne dis pas que ce site est parfait mais je me demande vraiment comment il peut y avoir un tel gap entre ce que disent tous ces critiques américains et ce qu'on peut lire ici...
Tous ces critiques américains seraient donc tellement mauvais qu ils sont incapables de voir que la réalisation est nulle, que l'histoire est tirée par les cheveux et que le scenario est indigent ? qu' à la limite ils ne maitrisent pas la cohérence internaliste et externaliste, on peut leur pardonner car ce ne sont pas forcément des fans...
Remarquez ca tombe bien car le but de DIS est de plaire à un large public...
On a vraiment de la chance que les meilleures critiques du monde , détenteurs de la seule vérité vraie, se retrouvent comme par hasard rassemblés ici sur ce forum... et qu'eux aient compris que DIS ne vaut rien...

Dernière modification par vladim (31-10-2017 00:12:33)

Hors ligne

#27 31-10-2017 00:16:17

dl500
TOS Forever

Re : Discovery 01x07 Magic To Make The Sanest Man Go Mad

http://www.metacritic.com/tv/star-trek-discovery

Voici encore un contre exemple... Donc non pas uniquement ici...


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#28 31-10-2017 00:18:41

Symbiot
membre

Re : Discovery 01x07 Magic To Make The Sanest Man Go Mad

vladim a écrit :

Sauf que maintenant Symbiot et malgré les explications sur la notation,  les attaques ne se limitent pas à l'aspect star trek... tout est prétexte pour attaquer DIS...

Alors je pointe quelque chose de précis... Rottentomatoes est un agrégateur de critiques issus de medias... Il y en a actuellement douze de référencés, toutes favorables...

Je ne dis pas que ce site est parfait mais je me demande vraiment comment il peut y avoir un tel gap entre ce que disent tous ces critiques américains et ce qu'on peut lire ici...
Tous ces critiques américains seraient donc tellement mauvais qu ils sont incapables de voir que la réalisation est nulle, que l'histoire est tirée par les cheveux et que le scenario est indigent ? qu' à la limite ils ne maitrisent pas la cohérence internaliste et externaliste, on peut leur pardonner car ce ne sont pas forcément des fans...
Remarquez ca tombe bien car le but de DIS est de plaire à un large public...
On a vraiment de la chance que les meilleures critiques du monde , détenteurs de la seule vérité vraie, se retrouvent comme par hasard rassemblés ici sur ce forum... et qu'eux aient compris que DIS ne vaut rien...


Les critiques à l'égard de Dis dépassent très largement le cadre de ce forum, très largement le cadre des "fans historiques", il t'a été expliqué plusieurs fois que ces notes servent effectivement à "punir Dis pour trahison", qu'ils en faisaient une affaire personnelle, tu peux ne pas être d'accord, mais tu fais une affaire personnelle (ah oui tiens, tout comme ceux qui mettent zéro ou un, que tu critiques pour manquer de recul) des notes de forumeurs sur un site qui relie un communauté plus que limitée à propos d'une série, c'est à dire à peu près le niveau zéro des enjeux de l'existence, non?

Hors ligne

#29 31-10-2017 00:23:14

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Discovery 01x07 Magic To Make The Sanest Man Go Mad

mbuna a écrit :

Oui et sur metacritic elle se fait totalement descendre : 4.4 pour les users reviews. Les autres séries Trek oscillent toutes entre 7 et 8.

Les prendre en considération est un vaste débat, surtout à chaud...


Pour comparer les notes de ce forum de manière logique,  il faudrait le faire avec des forums de fans ailleurs dans le monde. Les notes se basent sur d'autres considérations. D'ailleurs beaucoup d'entre nous dans les commentaires finissent par donner 2 notes : en tant que série SF et en tant que série ST.

Attendez là ? pour qui se prend le PSTF ? qui représente t il à part lui même ? il y a même pas 10 votants et les intervenants sont toujours les mêmes... et vous pensez représenter une majorité ? il faut vous réveiller un peu !!! vous/ on n est qu une quantité négligeable dans la sphère internationale qu est ST grrr

Un sondage n est valable qu à partir de 1000 votants et ici on en est a des années lumières... faut stopper de ce regarder le nombril un temps soit peu !

Hors ligne

#30 31-10-2017 00:23:49

matou
modérateur

Re : Discovery 01x07 Magic To Make The Sanest Man Go Mad

Sue Rotten tomatoes, les utilisateurs la notaient à 59% de positif après le pilote (et la presse à 100%!).
Après le 3 et 4, on était à 60%.
Apres le 5 et 6, à 57%.
Faut savoir que pour rottentomatoes, moins de 60% c'est un bide.

Hors ligne

#31 31-10-2017 00:26:04

dl500
TOS Forever

Re : Discovery 01x07 Magic To Make The Sanest Man Go Mad

Personne n'a dit que nous représentons une quelconque majorité.
Juste ce que l'on pense de cette série.
Et que nous ne sommes pas les seuls.
C'est tout. wink


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#32 31-10-2017 00:27:10

vladim
membre

Re : Discovery 01x07 Magic To Make The Sanest Man Go Mad

4,4 c'est pas loin de la moyenne... Mais ici si on en croit 90% des intervenant ici, DIS c'est, plus ou moins, de la m....
En plus le panel est pas si large que ca rapporté au nombre de gens qui doivent regarder la série...
Et pour le moment DIS est une série en cours contrairement aux autres qui sont terminées de longue date...
ENT a aussi été un peu défoncé à une époque mais finalement il a pris sa place dans le panthéon star trek...

Par contre les critiques pro sont des gens qui maitrisent un minimum leur sujet... Il peut y en avoir des mauvais, soit... mais qu'ils soient tous mauvais... tout de même...
Après, la distinction entre série SF et série ST c'est une lubie de fan...

Quant à the Orville, je pense que son seul intérêt pour certains, c'est de pouvoir s'en servir contre DIS... On encense cette série, somme toute assez moyenne, pour pouvoir l'opposer à DIS en disant "ca c est du vrai star trek" alors que ce n est qu'une pantalonnade qu il est honteux de comparer à Star trek...

Un star trek qui soit une bonne série de SF, cela me semble bien... surtout si cela plait à une nouvelle génération de spectateurs...

Mais on en revient toujours à la même question... Pourquoi DIS se fait t il tellement défoncer ici sur tous les aspects ?

Dernière modification par vladim (31-10-2017 00:29:13)

Hors ligne

#33 31-10-2017 00:33:17

matou
modérateur

Re : Discovery 01x07 Magic To Make The Sanest Man Go Mad

Et le traitement de The Orville est exactement le contraire.
Descendu par la critique avec des arguments du genre Star Trek a un problème (lequel ne sera jamais exprimé) et ce n'est pas l'humoir de MacFarlane qui va le résoudre, ou encore "the Orville est à coté de la plaque car pas assez Guardian of the Galaxy".
Et les notes des utilisateurs enregistrés sont massivement bonnes.
La série fait de bonnes audiences, surtout en replay.
La série est bien sûr critiquable mais pour les pro de la critique US (français c'est plus partagé), la série allait dans le mur.
Ils se sont donc trompés.
Les mm journalistes us qui ont raillé D.Trump lors de sa déclaration de candidature à l'investiture de son parti, puis sa campagne. Et qui se sont pris une déconvenue grosse comme la Tour Eiffel avec son élection.
Oui un fossé se creuse...
Donc à eux de réfléchir un peu à leur doxa.

Hors ligne

#34 31-10-2017 00:33:22

mbuna
I don't know you

Re : Discovery 01x07 Magic To Make The Sanest Man Go Mad

Kirk, on a mis en place les notes non pas pour sondage,  évidemment qu'on est loin d'être un panel représentatif. On s'en sert comme un point d'encrage pour les débats, et ma foi ça marche pas mal de ce point de vue.

Ce n'est pas moi le 1er à avoir voulu faire le rapprochement entre nous et rotten tomatoes...
Évidemment on ne peut pas se comparer à des agregateurs, et c'est exactement mon propos que tu as quoté. Je ne comprends pas trop ?

Hors ligne

#35 31-10-2017 00:39:38

vladim
membre

Re : Discovery 01x07 Magic To Make The Sanest Man Go Mad

matou a écrit :

Et les notes des utilisateurs enregistrés sont massivement bonnes.

peut être parcqu'il est plus facile d'attirer le grand public avec de l'humour gras qu'avec de la SF...
Car the Orville c'est de la comedie avec un habillage pseudo ST et rien d'autre...

Hors ligne

#36 31-10-2017 00:40:07

Symbiot
membre

Re : Discovery 01x07 Magic To Make The Sanest Man Go Mad

vladim a écrit :

4,4 c'est pas loin de la moyenne... Mais ici si on en croit 90% des intervenant ici, DIS c'est, plus ou moins, de la m....
En plus le panel est pas si large que ca rapporté au nombre de gens qui doivent regarder la série...
Et pour le moment DIS est une série en cours contrairement aux autres qui sont terminées de longue date...
ENT a aussi été un peu défoncé à une époque mais finalement il a pris sa place dans le panthéon star trek...

Par contre les critiques pro sont des gens qui maitrisent un minimum leur sujet... Il peut y en avoir des mauvais, soit... mais qu'ils soient tous mauvais... tout de même...
Après la distinction entre série SF et série ST c'est une lubie de fan...

Quant à the Orville, je pense que son seul intérêt pour certains, c'est de pouvoir s'en servir contre DIS... On encense cette série, somme toute assez moyenne, pour pouvoir l'opposer à DIS en disant "ca c est du vrai star trek" alors que ce n est qu'une pantalonnade qu il est honteux de comparer à Star trek...

Un star trek qui soit une bonne série de SF, cela me semble bien... surtout si cela plait à une nouvelle génération de spectateurs...

Mais on en revient toujours à la même question... Pourquoi DIS se fait t il tellement défoncer ici sur tous les aspects ?

Les critiques enthousiastes sur des films pourris, il en existe un paquet. Cronenberg, Carpenter, et tant d'autres ont été pendant des années des rigolos sans intéret pour une grande majorité de la critique dominante,....
Les critiques aussi sont sujets aux conformismes, je ne dis pas que c'est le cas ici précisément, encore une fois, personne ne vous empêche d'apprécier Dis, mais n’empêchez pas de critiquer, y compris avec outrance si cela nous choît, la série, il ne s'agit que d'une série, nous ne représentons que nous, et nous pouvons arrêter de regarder oui, mais tu pourrais aussi reconnaître qu'on continue à laisser sa chance pour voir si cela va s'améliorer à notre opinion.  Je ne crois pas que personne ne regarde Dis avec pour unique objectif de la descendre, encore une fois nous sommes tous plus que tristes qu que le retour de la franchise ne nous emportent pas à un tel niveau de satisfaction que ce que nous pouvions en attendre.

Là où je te rejoins effectivement, c'est sur The orville: pourtant assez client des séries animés de McFarlane, son style ne passe pas en live et en format plus étiré (Ted et sa suite, son estern l'avaient déjà montrés), et que la série a surtout pour elle de servir aux déçus de Dis pour en rajouter une couche sur la série Trek, et là je ne suis plus, The orville c'est composé de plagiat d'épisodes de trek entrecoupés de vannes pitoyables, j'accroche absolument pas, c'est le moins que l'on puisse dire.

Hors ligne

#37 31-10-2017 00:43:20

matou
modérateur

Re : Discovery 01x07 Magic To Make The Sanest Man Go Mad

vladim a écrit :
matou a écrit :

Et les notes des utilisateurs enregistrés sont massivement bonnes.

peut être parcqu'il est plus facile d'attirer le grand public avec de l'humour gras qu'avec de la SF...
Car the Orville c'est de la comedie avec un habillage pseudo ST et rien d'autre...

The Orville c'est pas du ST, mais c'est une tendance de vraie SF par moment.

Hors ligne

#38 31-10-2017 00:43:53

vladim
membre

Re : Discovery 01x07 Magic To Make The Sanest Man Go Mad

Je n’empêche personne de critiquer mais je cherche à comprendre pourquoi un tel abysse critique entre ce que disent les gens ici et ce qu"on peut lire ailleurs...
Je suis conscient que les critiques pros ne soient pas parfait mais tout de même, DIS ne peut pas être cette bouse absolue qu'elle semble être quand on lit 90% des opinions ici...

Hors ligne

#39 31-10-2017 00:47:23

vladim
membre

Re : Discovery 01x07 Magic To Make The Sanest Man Go Mad

matou a écrit :

Les mm journalistes us qui ont raillé D.Trump lors de sa déclaration de candidature à l'investiture de son parti, puis sa campagne. Et qui se sont pris une déconvenue grosse comme la Tour Eiffel avec son élection.

Je ne suis pas sûr que le parallèle entre Trump et The Orville soit très heureux...
Je ne suis pas fan de The Orville mais cette série ne mérite pas une telle comparaison wink

Hors ligne

#40 31-10-2017 00:50:12

matou
modérateur

Re : Discovery 01x07 Magic To Make The Sanest Man Go Mad

Sinon sur metacritic, Discovery est la seconde série la plus commentée de tous les shows de 2017 et la note la plus basse de tous les shows de 2017.

Symbiot, je n'oppose pas The Orville "vrai St" à Dis.
Je prends leur traitement par la critique  pro et leur succès parmi les utilisateurs car ils sont à l'opposé. Cela montre un fossé qui se creuse.

Hors ligne

#41 31-10-2017 00:50:41

mbuna
I don't know you

Re : Discovery 01x07 Magic To Make The Sanest Man Go Mad

Si 90 % des gens ici le pensent, c'est comme ça tu n'y peux rien. Chacun ne représente que soi même, tout comme toi.
Il me semble que personne ici n'a dit détenir la vérité.
Et franchement, pour une série soutenue par Netflix, les notes des agregateurs mainstream quand on en fait le tour sont très loin d'être excellentes (surtout les notes des users) et sur certains elle est carrément très mauvaise.

Si tu veux aller plus loin pour savoir si ce forum (malgré sa taille réduite) est représentatif d'un courant, il faudrait que tu te ballades sur d'autres forums de fans.

Hors ligne

#42 31-10-2017 00:57:50

vladim
membre

Re : Discovery 01x07 Magic To Make The Sanest Man Go Mad

Manifestement, je n'aurais pas de réponse à la question que j'ai posé, à part: C'est comme ça et pi c'est tout...
Je vais donc m'en contenter...
Vous pouvez reprendre une activité normale...

Hors ligne

#43 31-10-2017 01:00:56

matou
modérateur

Re : Discovery 01x07 Magic To Make The Sanest Man Go Mad

C'était quoi ta question?

Hors ligne

#44 31-10-2017 01:01:30

Symbiot
membre

Re : Discovery 01x07 Magic To Make The Sanest Man Go Mad

vladim a écrit :

Je n’empêche personne de critiquer mais je cherche à comprendre pourquoi un tel abysse critique entre ce que disent les gens ici et ce qu"on peut lire ailleurs...
Je suis conscient que les critiques pros ne soient pas parfait mais tout de même, DIS ne peut pas être cette bouse absolue qu'elle semble être quand on lit 90% des opinions ici...

Je vais répondre à cela en parlant de l'épisode, après tout, on est sur le thread pour ça:

La fête: plus ado qu'adulte, et surtout très actuelle, comme dit par un autre forumeur, en 250 ans les fêtes ont le temps de changer, je déconseille de faire un cercle hiphop a bastille en 1789.

Mais bon, ce n'est pas un élément central, intéressons nous aux personnages et à l'histoire qui nous est présentée.
Michael est donc bien au-delà de l'empotée, y compris en termes vulcains, qui me semblent se lient, s'accouplent et se reproduisent depuis des générations. Bon soit, elle a clairement un pb de construction identitaire. On nous montre en arrière plan que la sexualité semble être libérée au sein de Star fleet, choses tout à fait dans le canon trekien, du 23 au 24ème siècle. Mais on termine sur Michael qui fait sa déclaration à Ash, et là c'est clairement uniquement couple hétéronormée avec fidélité et statut martial officiel ou officieux et rien d'autre dont il est question. La personne la pls intelligente de la fédération, vulcaine dans son éducation, tombe amoureuse en 3 jours et s'engage à vie. raccord avec la typo du personnage? avec la type des relations interpersonnelles du show?
hypocrite?

Mudd, ne soyons pas de mauvaise foi, il devait être puni, c'était le plan, sauf que lorca et les autres sont témoins directement que leur plan leur explose en pleine face: Mudd manipule Stella et son père et ne répondra pas de sa fuite avec la dot. Donc il s'en sort sans même une tape sur le main (alors oui tu vas me répondre qu'on sait que le mariage de Mudd est pour lui un enfer, mais on sait cela uniquement parce qu'on a vu TOS, je ne crois pas que Lorca ni Burnham n'ai accès à netflix).

Pourquoi notre géni ingénieur n'intervient pas lui-même au lieu de perdre son temps à chaque fois à passer par Michael? PARCE QUE CE SHOW C4EST LE SHOW MICHAEL, elle est l'élue, trope qui explique une fois de plus pourquoi tu verras des O ou des 1 à des épisodes quelque que puissent être par ailleurs des qualités objctives qu'on pourrait lui trouver: ct le même problème pour moi avec le tournant de DS9 (et je suis un niners avant tout), le traitement de Sisko et des alien wormhole qui deviennent uniquement des prophets à la fin du show, ou dans ENT quand Archer lui-même devient témoin ou directement acteur de TOUS les grands évènements qui se déroulent à son époque, réduisant là aussi énormément les perspectives possibles offerts par Trek à mon avis.  Mais dans Dis, la plupart des décisions consistent à réduire l'univers à une élue qui va apporter la lumière et tant que cela sera le cas, les zeros, les uns et l'agacement de tous se poursuivront.

Hors ligne

#45 31-10-2017 01:03:44

vladim
membre

Re : Discovery 01x07 Magic To Make The Sanest Man Go Mad

matou a écrit :

C'était quoi ta question?

Si tu n'a pas compris ma question malgré mes commentaires précédents, ca ne sert à rien d'insister...

Hors ligne

#46 31-10-2017 01:06:08

mbuna
I don't know you

Re : Discovery 01x07 Magic To Make The Sanest Man Go Mad

Par ce que ta question est biaisée :
1 - tu ne prends que l'agregateur qui t'arrange
2- les notes des agregayeurs sont toujours plus larges. 4.4 c'est en fait très faible
3 - tu es sur un forum de fan donc la note prend en compte d'autres éléments (sur rotten tomatoes par exemple ST2009 est encensé)
4 - chacun donne son propre avis,  aucune théorie du complot. C'est pas de la faute de chacun d'être pour l'instant et pour cet opus dans le courant majoritaire sur ce forum
(...)

Des arguments tu en as partout. Qu'ils ne te convainquent pas est une chose, dire que tu n'as pas de réponse en est une autre

Hors ligne

#47 31-10-2017 01:06:29

vladim
membre

Re : Discovery 01x07 Magic To Make The Sanest Man Go Mad

Symbiot a écrit :

La fête: plus ado qu'adulte, et surtout très actuelle, comme dit par un autre forumeur, en 250 ans les fêtes ont le temps de changer, je déconseille de faire un cercle hiphop a bastille en 1789.

Et si tu compares aux fêtes telles que présentées dans le reste de la franchise ?

Hors ligne

#48 31-10-2017 01:12:20

Symbiot
membre

Re : Discovery 01x07 Magic To Make The Sanest Man Go Mad

vladim a écrit :
Symbiot a écrit :

La fête: plus ado qu'adulte, et surtout très actuelle, comme dit par un autre forumeur, en 250 ans les fêtes ont le temps de changer, je déconseille de faire un cercle hiphop a bastille en 1789.

Et si tu compares aux fêtes telles que présentées dans le reste de la franchise ?

Oui, elles sont pas plus intéressantes mais assez différentes aussi. Picard et son crew ont surtout des concerts et des représentations théâtrales, a part les fêtes de Jadzia. Mais comme c'était précisé dans le message, il s'agissait d'un élément secondaire et le seul sur lequel tu rebondis. Comme rappeler 15 fois que personne ne te donne d'explication quand tu refuses de toute évidence de lire toutes les explications que tu reçois. Tu en fais une affaire bien trop personnelle.

Hors ligne

#49 31-10-2017 01:12:54

mbuna
I don't know you

Re : Discovery 01x07 Magic To Make The Sanest Man Go Mad

Dans les autres fêtes, dans TOS il y'avait souvent des musiques originales. Là ça fait un peu paresseux, à l'image d'une réalisation très faible. J'espère que cet épisode n'a pas coûté 8 millions, par ce que là je ne les ai pas vus.

Hors ligne

#50 31-10-2017 01:13:42

vladim
membre

Re : Discovery 01x07 Magic To Make The Sanest Man Go Mad

mbuna a écrit :

Par ce que ta question est biaisée :
1 - tu ne prends que l'agregateur qui t'arrange

Alors,
-Metacritic: 72% sur les critiques pro (bizarrement, on a su me citer les 4,4 des spectateurs mais pas le 72% des pros... Bizzare...)

-IMDB: 7,3/10

- Allociné (histoire d'avoir un site français): 4/5 chez les spectateurs , 3, 7/5 pour les pro

Je dis ça, je dis rien...

Dernière modification par vladim (31-10-2017 01:14:30)

Hors ligne

Pied de page des forums